merci pour les ours
J'ai lu aujourd'hui un article qui parlait d'une maman ours qui avait tué son petit et s'était suicidée ensuite :
"En Chine, une mère ours a agi de manière héroïque : emprisonnée tout comme son petit dans des cages où on leur extrait la bile, elle a tué celui-ci avant de se suicider.
Dans de nombreuses fermes, les ours sont enfermés dans de toutes petites cages, isolés, avec un cathéter enfoncé dans leur vésicule biliaire, ou bien encore un tube de latex maintenu par un corset de fer, et ce durant toute la vie (soit à peu près 20 ans, l’ours étant tué par la suite). Il s’agit la d’une pratique de la médecine chinoise qui a été généralisée avec des fermes durant les années 1980.
Lorsque le petit de cette femelle a été agressé pour la mise en place de l’appareil métallique perçant son estomac, l’enserrant afin d’extraire sa bile,cette dernière a réussi à sortir de sa cage et se précipiter pour tenter de le libérer.
N’arrivant pas à ouvrir la cage, elle a alors étranglé son enfant, puis a couru afin de se suicider en s’écrasant contre le mur.
C'est un acte exemplaire, extrêmement triste, d’un énorme courage et d’une grande abnégation, qu’il faut saluer, comprendre dans toute sa dimension terrible, et nous rappeler la nécessité de l’engagement sans compromis pour la libération animale ! Jamais il ne faut faiblir, capituler, face à notre devoir!"
C'est horrible ces pratiques... (cela dit les chinois ne sont pas plus à blamer que les français... ils font ça parce que c'est dans les moeurs... comme les français cautionnent la corrida ou le foie gras... l'humain en général est à blamer, il a décrété qu'il était race supérieure et avait le droit de vie et de mort sur toutes les autres races... et accessoirement de torture...)