|
| SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) | |
| | Auteur | Message |
---|
SarahC
| Sujet: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Mer 9 Nov 2011 - 0:07 | |
| Identifiant: à venir Vaccins à refaire Tests à faire Née en avril 2011 Pas encore stérilisée
Ok chats Ok chiens
Je vous ai parlé dans les autres topics de cette rubrique d'une association qui fermait ses portes, et de 4 chats que nous avons récupérés en urgence. Voici maintenant Gribouille, sauvée dans la foulée: Elle était décrite par sa précédente assoc comme suit: "Gribouille est une adorable petite chatte gentille, joueuse et très câline. C'est aussi une grosse gourmande !! De nature très sociable, elle pourra vivre avec d'autres chats et des chiens." La minette a malheureusement subit les conséquences d'une assoc à la dérive, qui n'avaient plus les moyens financiers de la soigner lorsqu'elle a déclenché un coryza et des diarrhées. L'ex présidente l'a amenée chez le vétérinaire le 4/11, et je reste sidérée par le fait qu'elle lui ait rendu cette chatte, dans un état qui était déjà très alarmant. Comme nous avions organisé le sauvetage des 4 autres (en deux jours....), je n'ai pas arrêté de penser à elle, et samedi matin, j'ai appelé la co-voit et lui ai dit "une caisse de plus". Nous avons ainsi sauvé, et sauvé est le mot la petite Gribouille, qui était dans un état de deshydratation avancé. Ca, par exemple, c'est le genre de choses qui auraient dû passer outre le fait que la cliente de cette véto était sans le sou. En la lui rendant, avec la peau qui tenait toute seule, les yeux pleins de pus, et j'en passe, c'était lui donner un aller simple... Bref, pensons au positif.... Après un WE d'angoisse, et toutes les personnes du sauvetage scrutant leur tél en permanence de peur de mauvaises nouvelles, il semble que la petite aille bien mieux maintenant, elle remange enfin, a repris du punch, ronronne à qui voudra bien la câliner et la réconforter. Je ne sais que peu de choses sur elle, je la découvre, je sais juste qu'elle a échappé clairement à la mort ce WE, et j'espère que cela ira maintenant.... Elle était issue d'une portée non désirée, et le grand classique, on voulait s'en débarrasser.... Elle est encore fragile, semble avoir 4 mois, et en a en réalité bientôt 7 d'après ses dents. Pour elle aussi, nous recherchons une association qui puisse les prendre en charge, et une FA longue durée. Adoption, idéalement car la minette en a bien bavé déjà pour son si jeune âge, certes, concours de circonstances malheureux et fâcheux, pas une "intention de nuire", mais là, on va faire en sorte que les malheurs de Gribouille cessent enfin et qu'elle retrouve l'innocence un peu perdue des chatons de son âge. Je suis le contact relais pour l'heure. | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Jeu 10 Nov 2011 - 20:12 | |
| Elle est magnifique cette puce n'a pas eu la vie rose jusqu'à présent !! Adorable , en plus ! | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Jeu 10 Nov 2011 - 20:17 | |
| Elle est en moins bon état que cela pour l'heure.... Mais elle est sortie de chez le véto, ce WE nous la pensions mourante... Et la co-REReuse ne l'a même pas reconnue en photo... C'est dire. Elle revient de loin, n'avait besoin que de soins.... Mais bon, elle l'a échappé belle...... | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Jeu 10 Nov 2011 - 20:22 | |
| En plus ... comme si ça suffisait pas , je vais croiser les doigts pour elle et suivre son post et les nouvelles de sa santé si fragile ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Jeu 10 Nov 2011 - 22:23 | |
| Pauvre minette bravo de l'avoir récupérée a temps, je croise très fort les doigts pour elle. Fred |
| | | anne04
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Dim 13 Nov 2011 - 9:45 | |
| Des nouvelles de sa santé ? | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Dim 13 Nov 2011 - 20:24 | |
| Son coryza trop longtemps non soigné lui a certainement foutu les yeux en l'air. Elle a vu un ophtalmo ce WE, il est très pessimiste. Elle a de fortes chances d'être aveugle........ | |
| | | anne04
| | | | SarahC
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Jeu 17 Nov 2011 - 11:37 | |
| Elle a une fonte musculaire aussi.... La FA lui réapprend à marcher pour se muscler et se guider à l'oreille. | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Jeu 17 Nov 2011 - 12:15 | |
| En journée qd la FA travaille elle doit la laisser en cage de convalo pr qu'elle puisse garder ses repères..... | |
| | | anne04
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Jeu 17 Nov 2011 - 13:16 | |
| La vie ne l'a pas épargné , pour la fonte musculaire à son âge c' est moins grave , il me semble alors que la vue .... , caresse à la puce . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Jeu 17 Nov 2011 - 13:28 | |
| quelle pauvre minette, elle n'a pas eu de chance, je lui fais plein de calins |
| | | SarahC
| | | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Mer 7 Déc 2011 - 18:20 | |
| Comment va t'elle? merci | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Mer 7 Déc 2011 - 23:20 | |
| [QUOTE=Venise nest pas en Italie]Des nouvelles de Gribouille Elle dort beaucoup mais mange trés bien. elle est sous antibios et on continue le protocole sur son 2ieme oeil qui va bien. Je sais qu elle a son fan club mais l ordinateur de sa FA d'urgence est HS et donc pas de photos pour le moment. Je passerai en prendre dans la semaine et nous mettrons en ligne la facture véto correspondant à son énucléation. Alors vite Gribouille, Anne et ses filles comptent sur toi pour te remettre sur tes 4 pattes le plus vite possible.[/QUOTE] | |
| | | patricia78
Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 62 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Mer 7 Déc 2011 - 23:27 | |
| pleins de gros bisous pour cette petite mère. Merci pour elle. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Sam 10 Déc 2011 - 10:02 | |
| Comment va Gribouille ? 9 jours apres son opération? Et son oeil , le traitement fait son effet ? Caresse a la belle | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Sam 10 Déc 2011 - 10:59 | |
| Elle semble aller mieux. Sa FA m'a fait des photos. J'attends qu'elle ait accès à un ordi. Elle a réclamé car sa gamelle n'était pas remplie assez vite hier. C'est idiot, mais qu'elle râle et fasse des mmmmmmiiiiiaaaaaaaouuuuuuu c'est un énorme progrès. Elle dort moins, commence à être plus vive. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Sam 10 Déc 2011 - 11:02 | |
| Oui effectivement c' est très encourageant , merci | |
| | | anne04
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Lun 19 Déc 2011 - 21:55 | |
| | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Mer 21 Déc 2011 - 10:48 | |
| Merci! On peut classer du coup! Comment se passe l'acclimatation? | |
| | | anne04
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) Mer 21 Déc 2011 - 10:51 | |
| L 'acclimatation se passe très bien , hors mis que la petite a du aller chez le vétérinaire hier car problème de santé ( aux oreilles et dans sa bouche ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) | |
| |
| | | | SOS! Gribouille, femelle, 6 mois, noire et blanche, sociable (RP) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |