Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vermifuger un chat en quarantaine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:39

Bonjour,

j'ai accueilli samedi une chatonne qui vient de fourrière. Elle est en quarantaine dans ma salle de bain.

Jusqu'à hier, elle semblait être en forme, elle était assez vive, nous sautait sur les genoux..., essayait de s'échapper de sa pièce de quarantaine chaque fois que nous entrions ou sortions...

à son arrivée, elle avait un très gros ventre et des vers.
comme elle avait des puces, je lui ai mis une pipette de stronghold anti puces (il me semble que ça agit aussi contre certains vers.)
samedi elle a vu un véto pour un problème à la patte, et il m'a dit d'attendre la fin de sa quarantaine pour la vermifuger (pour ne pas l'embêter avec ça pour l'instant, au cas où elle couverait quelque chose).

Mais là depuis ce matin, elle est moins en forme :
elle reste plus couchée que les premiers jours, elle est moins vive,
elle a une bonne diarrhée (depuis samedi elle avait un peu de diarrhée, mais sans plus, mais je me suis fait la réflexion qu'elle mangeait beaucoup),
donc je lui ai retiré sa gamelle de croquettes pour la mettre à la diète, je n'ai laissé que la gamelle d'eau.

En regardant sur internet, j'ai vu qu'on conseille de mettre à la diète le chat pendant 24 heures et de le vermifuger. (les vers pouvant causer de la diarrhée)

Pensez-vous que je dois la vermifuger dès maintenant du coup ?? ou est-ce que ça risque de l'affaiblir ?

parce qu'en plus, depuis ce matin, elle éternue beaucoup ( début de coryza ?? )

je l'emmène jeudi après-midi chez le véto pour l'identifier, pensez-vous qu'il vaut mieux ne rien faire jusqu'au rdv et voir avec le véto jeudi ??

et pour la diète, 24 h ça me parait long (j'avais déjà eu à mettre des chats à la diète en cas de diarrhée, mais je ne me souviens plus combien de temps). Je lui ai retiré sa gamelle ce matin à 8 heures, vous pensez que je dois lui redonner à manger seulement demain matin ??



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:12

Tu peux peut-être téléphoner au véto pour lui dire tout cela. S'il le juge nécessaire , il te demandera peut-être de la voir avant jeudi.
Le coryza est fréquent chez les chats que l'on retire d'un refuge. Et là, comme il s'agit d'un jeune chat, je n'hésiterais pas à appeler le véto. Car ils ont moins d'immunité que les adultes.
Concernant la diarrhée, tu peux utiliser du smecta que tu saupoudres sur les croquettes. Essaie de lui prendre sa température, mais il faut peut-être être deux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:12

merci, je verrai comment elle est demain, et j'appellerai peut etre le véto.
je vais voir si j'ai du smecta (ça m'étonnerait)

par contre, je n'y avais pas pensé, mais la diète 24h, ce n'est pas possible pour l'instant, puisqu'elle a un anti inflammatoire à prendre tous les soirs pour sa patte, et qu'il faut absolument qu'elle mange juste avant ou juste après avoir pris son médicament... du coup, je lui ai redonné un peu de croquettes avec son médoc (elle s'est jetée dessus)...
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:35

Bonsoir,

Avez vous eu le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:37

non j'appellerai demain
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:38

Est comment est t'elle?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:46

ben ce soir je n'ai pas passé beaucoup de temps avec elle (ma fille est malade aussi Sad donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la chatonne)
mais ça va, moins vive qu'au début, là quand je rentre dans la salle de bain, elle est couchée (alors qu'avant elle se levait dès qu'elle m'entendait arriver et essayait de sortir), mais ça a l'air d'aller quand même.
Elle se lève si je ne vais pas la caresser, et vient chercher des caresses, elle ronronne... elle voudrait bien manger... elle a l'air plus fatiguée, mais je ne pense pas que ce soit grave...
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:49

il ne faut surtout pas perdre de temps et prendre rdv au plus vite chez le vétérinaire, ce manque d'entrain est alarmant et peut cacher une maladie grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:54

ah bon ?? Shocked
mais j'ai rdv jeudi après midi de toute façon chez le véto,
je l'appellerai demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:34

Il ne faut pas attendre, car c'est un chaton. C'est comme pour un bébé!
Elle est apathique et ça, c'est inquiétant. Et à mon avis, la diète chez un chaton, je ne suis pas certaine que ce soit à poursuivre. Ils perdent du poids si rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:26

véto qui devait la voir demain pour la 1ere fois pas là aujourd'hui, ses collègues débordés aujourd hui, mais ils vont la voir quand même, rdv 14h...
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:55

Merci Anne , tiens nous au courant pour la puce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:00

elle a un coryza, elle est sous antibio...
j'ai tout expliqué dans sa fiche dans nos loulous/chats/chatons :
https://lapattedelespoir.1fr1.net/t840-gargouille-chatonne-noire-de-4-mois-1-2
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:17


Bonjour

Un coyza, ce n'est pas très grave si c'est pris à temps et bien surveiller. En effet, en fourrière, ils sont vaccinés depuis peu (sauf exception, ça se voit sur le carnet de santé) et donc ils ne sont pas protéger.
Un chaton est très fragile et peut décliner très très vite, même avec un coryza. Vous avez donc bien fait de l'emmener en urgence. Il y a eu des années (il me semble l'année dernière) ou le coryza était très "mauvais" et il y a eu des chats qui ont du être mis en caisson à oxygène.

Maintenant, ne stresser pas trop non plus, ça reste très très rare (les familles les surveillent, ils ne sont plus livrés à eux même, il suffit d'agir rapidement)

Après, quand ils sont vaccinés depuis plus longtemps (déjà les deux vaccins), ils sont protégés contre cette maladie et si ils l'attrapent, c'est de facon plus faible (un peu comme nous la grippe)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vermifuger un chat en quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger un chat en quarantaine ?   vermifuger un chat en quarantaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuger un chat en quarantaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mise à distance chez le chat (chat caresse-mordeur)
» En quarantaine
» En quarantaine
» (EN QUARANTAINE) DIOR , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F
» * [EN QUARANTAINE] CALINETTE, européenne tricolore, 1 an 1/2 - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: