Bonjour,
J' étais à coté et je suis allé la voir une fois, pour lui redonner à manger
Au départ (un peu moins après, mais ca reste), elle s'est montrée peureuse de l'inconnu (ce qui est assez normal, ca arrive même avec des chats sociables) mais n'a pas bouger (des chats sauvages, ils partent de l'autre coté de la chatterie). J'ai donc pu ensuite lui caresser facilement le dessus de la tête, en partant entre les 2 yeux et puis, les joues. Je lui ai parlé doucement aussi, dès mon arrivée. Quand j'ai reculé la main, elle a rapproché sa tête de ma main. Je suis repartie faire autre chose et quand je suis rentrée a nouveau (bruit de fer que les chats n'aiment pas), elle a fait la même chose avec sa tête
Si on ne lui fait pas peur (peut être éviter les cris, meme si les chats, si ce n'est pas contre eux, comme les cris d'enfants, ils s'habituent dans la quasi totalité du temps) , elle va prendre confiance et vraiment, elle a beaucoup de potentiel. Oui, en plus de me donner légèrement sa tête, elle s'était mise à ronronner (ce n'était pas le cas avant mes caresses, ce n'est donc pas un ronronnement de stress). Elle aime donc les câlins.
Apres, j'ai assez l'habitude des chats et j'ai des chats qui ont surement laisser des phéromones sur moi. Dans une habitation entière, elle peut aussi se cacher, ca peut prendre plus de temps. Mais, vraiment, elle a tellement de potentiel!!!! elle mérite sa famille, qui devra quand même lui laisser le temps de connaitre son nouveau mode de vie mais, aussi lui montrer que les câlins, qu'elle apprécie, elle peut les avoir
Voila, j'y suis rester que 15 minutes (avec une sortie entre temps) mais oui, elle est peureuse mais très très loin d'être sauvage (on la voit d'ailleurs dans les bras sur une photo)