Sujet: STESSY, croisé fox 4 ans, F Dim 12 Fév 2023 - 20:55
Nom : STESSY
Identification : 250268743799524 Race (type non lof) : croisé fox Date de naissance (âge) : 30/01/2020 Gabarit : petit Poids : environ 7 kg
Comportement : chienne très vive, câline et très proche de ses humains.. Elle a du mal à s'en séparer et peut manifester son mécontentement en aboyant.. Elle peut aussi rester par moment seule et très sage. Elle ne détruit pas... Elle a du souffrir de la faim car au départ elle fouillait les poubelles.. Maintenant, elle attends sagement mais impatiemment la gamelle.. et arrive à s'asseoir pour la friandise (1 seconde mais c'est déjà beaucoup vu d'où on part)
Entente congénères : Avec les chiens, elle a ses têtes.. Elle ne semble pas intéressée par les chats.. Au vu de son comportement de prédateur avec les chiens qu'elle n'aime pas, on évitera donc un autre animal.
Santé : La puce a un petit souci cardiaque qui ne la gêne pas dans la vie, elle a un traitement qui coute moins de 5 euros par mois. Son état ne devrait pas se dégrader, actuellement le cœur ne souffre pas. Elle avait une "boule" sur l'épaule qui a été ponctionnée. Elle était liquidienne et n'a pas inquiété notre véto.. Depuis la ponction, elle n'est pas revenue.
Photo :
En FA dans le 78
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 250 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France.
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Mer 1 Mar 2023 - 16:48
Alors voilà, la belle Stessy est en FA dans le 78 depuis hier...
La belle est très timide pour le moment... Il lui faut le temps de s'adapter... Là ou à la pension, elle tentait de faire jouer un copain qui ne le souhaitait pas, ici elle frôle les copains mais ne s'y interesse pas...
Son ordre de priorité c'est 1/ La nourriture 2/ L'humain femelle 3/ L'humain male 4/ Les copains chiens
Au niveau santé, il lui a été détecté un petit souffle au cœur qui va être exploré prochainement, elle a aussi une "boule" sur l'épaule qui va aussi être montrée au véto.. Perso cette "boule" ne m'inquiète pas trop car elle est sous cutanée et n'adhère pas.. Peut-être un lipome.... A suivre.. Elle a aussi une lésion de léchage sur une patte.. on va surveiller car pour le moment la puce qui vient d'arriver est stressée... Elle ne pèse que 5.4 kg... elle est vraiment maigrichonne... Elle est globalement obéissante mais ne reconnait pas (chez nous pour le moment) son nom... Elle est obsédée par la nourriture..Au jour d'aujourd'hui, impossible de la faire tenir tranquille si de la nourriture est en jeu... Elle va avoir trois repas par jour le temps de se remplumer...
Place aux photos..
Quand je dis maigrichonne ..
Il y a à manger la haut ?? Des calins ?
Ouiii un calin
On s'endormirait presque
Et dans les bras de Christian, on dort tranquillou
Dans le jardin
Avec Manioc (pas interessé ni l'un ni l'autre lol)
Avec Francesco pour un calin avec moi
Au moment des friandises, elle ne tien pas en place
Bon maintenant qu'on a visité le jardin... on rentre au chaud ??
corinne83 aime ce message
marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Mer 12 Juil 2023 - 16:13
Le post de Stessy a été mis à jour très récemment
boxer75019 aime ce message
corinne83
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Dim 20 Aoû 2023 - 18:42
La jolie Stessy a une marraine
boxer75019 aime ce message
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Sam 26 Aoû 2023 - 16:17
Génial, merci corinne
corinne83
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Dim 8 Oct 2023 - 17:28
Des nouvelles de la petite coquine ? Merci.
Capryssia
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Mer 11 Oct 2023 - 17:00
Bonjour,
La chipie est toujours aussi chipie... Très attachée à ses humains, elle salue volontiers les humains de passage... Pour les chiens c'est plus aléatoire.. Mademoiselle a ses têtes et craint la concurrence pour les calins... Coté photo.. ben euh.. promis ..juré ce ne sont pas les mêmes... même si .. même si...
Elle aime toujours le soleil
Un jour de barbecue... une petite tête vient quémander... la photo n'est pas belle ... mais au moins elle est différente lol
corinne83
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Jeu 11 Jan 2024 - 19:16
Quelques nouvelles de Stessy ? Merci.
Capryssia
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Lun 22 Jan 2024 - 11:16
Oupss milles excuses je n'avais pas vu votre message..
La belle Stessy va très bien... toujours aussi caline.. toujours aussi chipie.... un amour sur patte...
La neige, cela ne la dérange pas....
corinne83
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Lun 22 Jan 2024 - 18:49
Merci , à l'occasion sa marraine serait contente de voir une ou deux photos
Capryssia
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Ven 26 Jan 2024 - 18:12
Lorsque princesse Stessy sert de bouillotte a Maryse qui a la grippe (Elle a relevé la tête car son héros s'est rapproché pour prendre la photo)
corinne83
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Ven 26 Jan 2024 - 19:11
Merci pour la photo et surtout bon rétablissement à Maryse
corinne83
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Mar 2 Avr 2024 - 17:51
Comment va la petite Stessy ? Merci.
Capryssia
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Ven 5 Avr 2024 - 13:14
Alors la belle Stessy est décidément une chipie... Alors qu'elle est plutôt sage... pas voleuse quand ses humain sont là.. Quand elle est seule.. l'occasion la rend larronne.. Bref hier midi, sa majesté Stessy a ouvert la boite a beurre oubliée malencontreusement sur la table et a mangé tout ce qui restait soit entre 1/2 et 1/3 de plaquette.. Après appel au véto.. pas trop de danger, elle risque surtout d'avoir mal au ventre, vomissement et/ou diarrhée... Elle devait donc prendre du charbon.... Aucun symptôme depuis hier. tout va bien...
Sinon la puce lorsqu'elle est trop excitée (par exemple lorsque Maryse prépare les gamelles, elle avait tendance à mordiller la couverture du panier, ce qui a terme entrainait des trous... Du coup on lui a donné un noeud de corde rien que pour ces moments là... Elle a bien compris et nous en sommes déjà à notre troisieme noeud de corde
Sinon la belle est toujours fan des genoux de Christian.. et des flaques de soleil. même si elles se font rares en ce moment
corinne83
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Dim 9 Juin 2024 - 17:44
Comment va la jolie Stessy ? Merci.
Capryssia
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Ven 14 Juin 2024 - 19:45
Alors voici quelques nouvelles de la princesse stessy...
Elle est toujours égale a elle même, joyeuse, en recherche de son zorro (entendez par là la personne a laquelle elle s'est très attachée cad Christian)Notre poupette attend toujours sa famille qui lui consacrera du temps (même si elle n'est pas destructrice seule) avec qui elle n'aura pas de rival (la miss a tendance a être un peu jalouse) .. même si elle respecte les deux anciens de la maison... mais pas forcement les nouveaux
Poupette est une boule d'amour avec les humains...
Place a quelques photos
J'ai pris la photo un chouia trop tard.. la belle stessy etait perplexe devant son reflet sur la vitre...Presque 5 minutes à se regarder en silence...
Encore un bronzage au soleil
Nous mangions un barbecue, elle surveillait quand elle pourrait venir
Bref une princesse .. un coeur sur patte.. et un souci cardiaque tres stable qui demande juste un traitement leger pour éviter une aggravation
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: Re: STESSY, croisé fox 4 ans, F Jeu 5 Sep 2024 - 12:48
Adopté, on espère avoir des nouvelles bientôt. Merci