Bonjour a toutes et à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais donné de nouvelles de Cendrillon " Mimi ",
je m'excuse de vous avoir un peu oublié toutes et tous , mais la vie filait et était douce...
Et je me devait pour elle et les personnes qui l'ont suivie, soignée, et m'ont permis de l'adopter en 2011 de publier ce message.
Début mars dernier elle a commencée à avoir une boiterie , après trois semaines et deux traitements différents, antiinflammatoires puis corticoïdes et antibiotiques la boiterie n'ayant
pas disparue nous avons fait des examens plus poussés , radios de tout le squelette et échographie , des taches étaient visibles sur les poumons et la rate...
Avant d'envisager de faire des examens complémentaires biopsie etc, j'ai décidé de consulter avec les imageries une autre vétérinaire ( j'en ai vues trois )
l'une d'entre elle qui semblait au delà de ses compétences la plus humaine et avec le plus d’empathie devant mon chagrin m'a dit que c'était sans appel, qu'elle avait une tumeur évidente aux poumons et que malheureusement elle était condamnée à court terme (quelques semaines), que l'on pouvait continuer les investigations , biopsie , scanner puis chimio etc mais que cela allait générer beaucoup de stress pour elle et surtout de souffrances, elle m'a donc suggérée tout en m'accompagnant et me conseillant de réfléchir a abréger ses souffrances.. les derniers jours ont été difficiles,je l'ai veillée comme un bébé , elle ne se déplaçait plus car très faible et donc ne pouvait plus faire ses besoins , je la nourrissait a la main et lui donnait a boire a la pipette...mais elle est restée jusqu'au bout un amour et toujours aussi câline.
Après quelques jours de réflexion donc j'ai du me résoudre a l'accompagner pour son dernier voyage.
Mimi est partie rejoindre les étoiles le 2 avril dernier elle venait d'avoir 12 ans
Le bonheur aura duré 10 ans donc et j’espérai que cela dur encore quelques années...cela est un immense chagrin, cette minette était extraordinaire , et notre relation très fusionnelle, je ne l'oublierai jamais et elle restera une des plus belles rencontres de mon existence.
Elle sera irremplaçable bien sur mais la vie continue et je serai heureux de pouvoir continuer à rendre heureux d'autres animaux.
Je viens d'accueillir une petite Mina de 1 ans via une association qui est adorable et je pense lui prendre une copine ces jours vue sur la patte de l'espoir !
A bientot Pour de nouvelles aventures
(ci joint quelques photos de Cendrillon)
Philippe.