Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:18

Nom : NORION
Identification : 250269608514180
Race (type non loof): Européen
Date de naissance (âge): 01/09/2019
Gabarit :
Poids :

Comportement : Norion faut parti d'un sauvetage de 5 chats, dont Idgie, qui vivaient sur un site. Il est né dehors et est très craintif. Il ne sort que très rarement en présence de sa famille d'accueil et se cache dès qu'elle se déplace.
Norion mérite d'être adopté par une famille très patiente, compréhensive, prête à avoir un chat "fantôme" durant plusieurs mois.
Un investissement personnel important est nécessaire si vous souhaitez adopter le beau Norion.

NORION EST A ADOPTER AVEC IDGIE

Entente congénères : Ok chats

Photo :
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Resize12
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Resize13

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 150 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France (sauf durant le confinement). Norion est dans le 91.


Vous souhaitez adopter NORION ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par Isabelle le Ven 1 Avr 2022 - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoemieBelligCandule




Messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2013

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:51

Quelques petites nouvelles de Norion!

Le ptit père est donc arrivé chez moi il y à quelques mois avec sa copine de galère Idgie. Je précise tout de suite que bien qu'ils soient proches et se soutiennent/motivent dans leur sociabilisation ils ne sont pas pour autant fusionnels. Leur évolution est assez similaire, je fais donc un point commun sur leurs 2 posts tout en apportant quelques précisions propres à Norion.

Lorsqu'il est arrivé chez moi, Norion a été en quarantaine dans ma SDB le temps de sa castration. A ce moment là, l'espace étant petit je pouvais le toucher facilement lorsqu'il se cachait dans un petit coin, mais il était tétanisé … alors oui je pouvais le caresser mais il n'y avait aucun plaisir pour lui, il se crispait, me regardait paniqué attendant que ça se termine … . J'ai donc décidé assez rapidement de le laisser tranquille pour qu'il apprenne à ne pas avoir peur de moi. Une fois stérilisé, je l'ai donc laissé libre de circuler à sa guise dans l'appart, il pu retrouver sa pote Idgie (qui était en quarantaine dans un autre espace le temps de sa stérilisation), et tous deux ont fait comme tous les traumatisés passés chez moi : ils ont filé sur ma mezzanine-bureau (pièce de 10m2 environ située juste au dessus de mon salon). A partir de là, impossible de le toucher et même de le voir, tous les 2 ont passé des semaines à se planquer sur cette mezzanine et même plus : planqués tout au fond, derrière le canapé contre le mur… un classique chez les trauma chez moi. J'étais rassurée car je les entendais aller manger quand j'étais couchée, ils se parlaient beaucoup au début, et surtout assez vite je les ai entendus jouer (sympa les réveils au jouet-oiseau-qui-piaffe à 4h du mat! Laughing  ) … mais en ma présence : chats fantômes … .

Et puis … depuis quelques semaines, voir presque 2 mois … après de grandes discussions, de rituels (nourriture-bruit), de regards … victoire! Ils ont fait plein de tout petits progrès, ce qui mit bout à bout fait une grande évolution!

D'abord j'ai pu les voir petit à petit se mettre à chiller pépouze sur ma mezzanine, roupiller sereins, faire la toilette comme il faut, mais toujours là haut sur la mezzanine uniquement. Puis j'ai commencé à voir des traces de leurs dodos dans mon salon la nuit (en plus des traces de bazar dans les jouets, les 2 adorent jouer!), puis les voir utiliser l'arbre à chat situé devant la fenêtre du salon et s'y installer tranquille uniquement quand je ne suis pas là certes, mais quand même (témoignage de mes voisins complices), oser descendre manger ou aller à la litière alors que je suis là et qu'il faut passer devant moi . Puis reconnaitre l'heure de la pâtée du soir et oser descendre le temps que je la serve, puis oser se rapprocher de la pièce où se trouvent les gamelles alors que je suis encore là, puis s'approcher à quelques centimètres de moi alors que je tends la cuillère pleine de pâtée! Autant Norion a été très observateur d'Idgie lors des premières descentes à la gamelle, autant depuis c'est lui qui est moteur et qui ose le plus s'approcher. Et depuis quelques semaines il n'y a plus de fuite dès qu'ils me voient! Norion ose depuis plusieurs jours maintenant rester dans le salon, en mode dodo sur fauteuil, alors que je me lève et que je m'y installe pour le café du matin (bon au bout de 15 min il finit par montrer, mais quand même), si je monte sur ma mezzanine pour étendre mon linge l'un et l'autre ne fuient plus et restent sereinement couchés sur leurs dodos à me regarder, et depuis peu ils restent à y dormir même quand j'y fais des réunion en visio! Autre progrès du jour : alors que les précédentes tentatives de jeux s'étaient soldées par une panique intégrale, ce matin Monsieur Norion en mode furtif sous le fauteuil (donc pas remonté sur la mezzanine) est resté avec moi et à suivi des yeux - très intéressé - le plumeau téléscopique de Tata!
Autre évolution, importante à mes yeux : les 2 osent descendre même quand c'est ma voisine qui vient donner la pâtée quand je ne suis pas là pour le boulot.

Voilà, en résumé, maintenant Norion reste toujours le plus souvent à roupiller tranquillou sur ma mezzanine, certes, mais il ne fuit plus quand j'y monte, il descend quand je suis là de plus en plus, reste un peu avec moi le matin et nous avons de grandes conversations, il est trop chou quand il me regarde avec ses grands yeux curieux et interrogateurs, il à bien découvert la joie de la gamelle (euh d'ailleurs … il a pris quelques jolies rondeurs … Very Happy mais du coup il a aussi découvert la joie du plateau d'activité à croquettes), est beau comme un dieu avec son beau poil dont il prend bien soin et découvre depuis peu l'intérêt du jeu!

Je sais, ce ne sont que de petits progrès, mais … moi je dis qu'une grosse dose de petits progrès ça fait un gros progrès! Je précise aussi que je n'ai pas d'autre chat qu'eux chez moi, ils n'ont donc pas de chat-guide qui puisse leur montrer à quoi ça ressemble quand on fait confiance aux humains. D'ailleurs je trouve que cela rend leurs progrès encore plus beaux! Razz Je reste très optimiste en ce qui les concerne, je suis sûre qu'avec du temps et de la patience ils vont continuer à évoluer encore et encore.

Allez, maintenant place aux photos du beau gosse!

Pour mémoire, voici ce à quoi ressemblait Norion à son arrivée et pendant un petit moment après … :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20200611


Quand les loulous osent profiter du "balcon sécurisé des chats" (si si il est là, en arrière plan!) :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20200911


Quand on observe Tata :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201111

La première fois que les loulous, ensemble, ont osé venir manger la pâtée alors que j'étais encore là :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201112
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201113


Première fois que Norion ose rester dans le salon alors que je me lève le matin :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201114


Maintenant c'est presque tous les matins!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201115


Dodo pendant la réunion visio de Tata, alors qu'elle est sur la mezzanine et à 1 mètre!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201116


Nan mais ces grosses patounes pleines de poils … <3

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201117


Observer Tata, encore et encore … (prière de ne pas se moquer des chaussons de ladite Tata!)

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201118


Progrès du jour : le jeu! Ne plus avoir peur du plumeau et le suivre des yeux avec intérêt :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20201210

Isabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delph73

Delph73


Messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:50

Norion est magnifique et a l'air plus serein ! Je suis Delphine, sa marraine. Ils reviennent de loin les pauvres loulous mais là super vous les bichonnez ! Et vos chaussons sont canons Laughing
Merci des soins et de la tendresse que vous leur apportez.

NoemieBelligCandule et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NoemieBelligCandule




Messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2013

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:28

Delph73 a écrit:
Norion est magnifique et a l'air plus serein ! Je suis Delphine, sa marraine. Ils reviennent de loin les pauvres loulous mais là super vous les bichonnez ! Et vos chaussons sont canons Laughing
Merci des soins et de la tendresse que vous leur apportez.

Pardon, je n'avais pas vu votre message! Merci pour vos gentils mots, et pour mes chaussons! Laughing
Voici des nouvelles de Norion Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoemieBelligCandule




Messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2013

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:54

Des nouvelles de M'sieur Norion!

Norion se porte comme un charme! Il a encore fait beaucoup de progrès, il va vraiment bien et est vraiment serein maintenant! Je ne peux pas encore le caresser mais je vois bien que cela le titille fortement, je suis sûre que ça va finir par arriver.

En attendant il vit sa petite vie pépère, entre grosses séances de jeux avec moi mais aussi avec sa copine Idgie avec qui il est devenu très complice, les dodos lové sur mes fauteuils, jouer avec tous les jouets, être le 1er au stick gourmand du soir, dévorer la pâtée et faire ses yeux de ptit lover I love you  

Maintenant, tous les soirs quand je rentre, il est tout le temps en bas avec moi, si il y était déjà il n'est pas du tout apeuré et reste pépère là où il est, et si il était sur la mezzanine alors hop il descend tout de suite et reste toute la soirée en bas avec Idgie, tout près de moi! Et si je passe très très près de lui il ne bronche pas et reste serein, et si je fais du bruit (ou si un apéro Zoom est trop bruyant) aucun problème il reste à faire son dodo tranquille.

En somme un chat parfait! Même si il n'a pas encore compris l'intérêt du câlin, sortit de ça tout va bien!
Ah, si, un petit défaut : ce chat a dû être archéologue dans une autre vie ... parce que cette manie de creuser la litière en remuant un max de grains c'est impressionnant! lol!

Allez, place aux photos!

Master en mignonitude!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Mignon10
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Mignon13
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Mignon11
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Mignon12

Jouer, une passion :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Jeu_110
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Jeu_210

La bagarre avec copine Idgie!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Bagarr10

Mais toujours derrière, les bisouilles et le dodo commun :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Lzocho10
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Dodo_s10

Le stick gourmand du soir, au début Tata était obligée de se mettre dans des positions pas possible, maintenant c'est au pied du canapé voir sur la table basse!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Lichag10

1er accoudoir tout près de Tata, bientôt les 1ères caresses, Tata y croit!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  1er_ac10

Isabelle, melusine23, Fredom, Delph73 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NoemieBelligCandule




Messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2013

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:55

Des nouvelles de Monsieur Norion!

La gro-gros se porte comme un charme!! Oui, je dis gros-gros car il est vrai qu'il a pris certaines rondeurs ...  Very Happy il mange pourtant ses croquettes avec un plateau d'activité mais que voulez-vous c'est un gourmand ... après comme il est grand ça lui va bien ...  tongue C'est un loulou super bien dans ses patounes, qui passe des heures à dormir (il est médaille d'or des positions incongrues et trop chou pour le dodo) et à jouer joyeusement! Le moindre objet qui tombe est propice à jouer avec ... . Toujours aussi gourmand il ne faut pas oublier de ranger la motte de beurre ou laisser son assiette vide après manger sans surveillance ... ou alors on a le droit à un pré-lavage!  Laughing

Par contre, il n'a toujours pas d'intérêt pour le contact avec l'humain ... à ce jour c'est la première fois qu'un chat me résiste aussi longtemps et pour le coup cette fois-ci ils sont deux car Idgie non plus ne voit pas du tout l'intérêt du contact, ils le fuient tous les deux. En fait, je pense qu'il manque un chat "guide" chez moi, un loulou qui aimerait les caresses, pour leur montrer l'exemple. Pour autant, ils sont toujours fourrés près de moi, depuis des semaines je peux enjamber Norion quand je sors de la pièce au moment de la pâtée, je peux passer à côté de lui à 3 cm alors qu'il dort profondément sans broncher, je peux même passer l'aspirateur pas trop loin de lui sans qu'il ne bouge (bon pas trop longtemps quand même LOL).

Il est vraiment adorable, il évolue doucement à son rythme mais il avance. Il n'est pas trop intéressé pour venir sur le canapé ou le lit, sauf ... quand Idgie le fait  Smile En fait il la copie et la cherche beaucoup, il faut le voir miauler comme un perdu quand il ne la trouve pas alors qu'elle dort tout simplement dans une cachette bien chaude... . Par contre pour le stick gourmand là il est le premier au rdv, depuis quelques temps il acceptait même de venir à côté de moi sur le canapé pour mieux manger sa gâterie, et bien depuis quelques jours il en est rendu à me monter dessus! Oui, oui, sur les genoux, puis le torse, là il n'y a plus aucune timidité! Sauf si j'essaye de le toucher ... là pfuit c'est la fuite ... alors je ne l'embête pas avec ça et je le laisse évoluer tranquillement et me marcher sur le bidou pour mieux lécher son stick  tongue

Il est aussi devenu très à l'aise avec ma voisine qui vient s'en occuper quand je ne suis pas là et accepte de plus en plus de se montrer - un peu - quand j'ai de la visite, il adore faire la commère au "balcon-des-chats" (bon, en vrai une fenêtre à large bord sécurisée) et y taper la causette avec mes voisins quand ils jardinent, et travaille assidûment pour remporter le premier prix du championnat de mignonitude et du regard le plus étonné (il est à crever de rire, il à tout le temps une tête d'ahuri!) Ah, il s'entraine aussi avec assiduité pour le championnat du monde de vol de sous-vêtement ... oui oui Monsieur a entre autres une passion pour mes soutien-gorge qu'il adore me voler pour se lover dedans ... chacun ses passions que voulez-vous!

Allez, place aux photos!

Alors, il est pas médaille d'or de mignonitude?

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Thumbn13

Allez, c'est un peu la honte, mais c'est tellement drôle ... le vol-kiff de soutif  Laughing

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Thumbn14

Première (et unique pour l'instant) tentative de dodo sur le lit :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Thumbn15

Le stick du soir SUR Tata (et encore, je n'ai pas pu le prendre en photo quand il est sur le ventre) :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Thumbn16


Et voilà pour les nouvelles! flower

melusine23 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NoemieBelligCandule




Messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2013

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:08

Hello tout le monde!

Un petit message pour vous dire que je me porte toujours comme un charme!

Bon, ya des copines de Tata qui disent que l'été m'a bien profité ... paraîtrait que mon tour de taille ne s'est pas affiné ... oui bon peut-être c'est pas faux ... Laughing

En tout cas je vais bien, je n'ai pas trop évolué niveau socia mais je vis ma petite vie pépère! Tata dit que normalement il y aura à l'avenir un loulou un peu moins timide que ma copine Idgie et moi à la maison, histoire d'aider un loulou de plus mais aussi de nous montrer que les caresses c'est comme les jouets/les pâtées/les gourmandises : c'est chouette.
En attendant je profite de la vie, je tape mes meilleures poses mignonnerie, je joue et j'adore faire ma commère à la fenêtre du jardin Wink

A bientôt pour de petites nouvelles!

Chuis beau hein?  Very Happy (Tata ne comprend pas pourquoi la photo se met dans le mauvais sens ...)

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20210811

Enfin ça dépend de la pose ... Laughing

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  20210710

melusine23 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NoemieBelligCandule




Messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2013

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyVen 24 Déc 2021 - 9:42

Joyeux Noël les amoureux des chats!

J'ai mis mon plus beau costume de renne pour vous souhaiter à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Norion10

J'en profite pour vous donner des petites nouvelles :

Je vais très bien! Je suis en pleine forme (dans tous les sens du terme ... Very Happy ) Bon, Tata n'a toujours pas le droit de me caresser, mais à part ça tout va bien pour moi! Je mange de bon coeur, je joue avec tout ce que je trouve, je tape mes meilleurs dodos suivis de mes meilleures siestes, je m'entraine dur pour le Championnat du Monde de Mignonnerie, et j'aime toujours autant venir faire le foufou sur le lit de Tata le soir ... bref, en dehors du contact physique, tout va bien!

Allez, quelques photos !


Tata dit que je fais super bien Spider Cochon!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Spider10


Elle dit aussi que je ne suis pas mauvais en Superman ... pardon, Supercat!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Super_10


Tata a enfin réussi à nous prendre en photo avec copine Idgie quand nous montons sur son bidou pour le stick-gâterie du soir! Comment a-t-elle osée??

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Norion12


Bon, d'accord, prend-la ta photo, nous on veut notre stick!!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Norion11


J'ai filé un coup de main à Tata quand elle emballait les cadeaux de Noël!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Cadeau10


Et j'ai eu un cadeau de noël en avance par Tata Mel!! Bon, normalement le mien c'était le panda mais moi la licorne je la kiffe! J'l'ai défoncée ...  Laughing

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Licorn10


Et pour finir, notre passion du soir à copine et moi : dormir jamais loin de Tata quand elle regarde la TV ...

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Norion13

JOYEUX NOEL TOUT LE MONDE!  santa  santa

melusine23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NoemieBelligCandule




Messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2013

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyMar 31 Mai 2022 - 17:09

Hello tout le monde!

Enfin quelques nouvelles de moi  Laughing

Je vais très bien!

Je suis toujours aussi beau et gentil comme dit ma Tata, et elle insiste sur le gentil! En effet, il y a quelques semaines, Tata a eu la "bonne" idée de prendre en accueil un petit nouveau qui lui est très sociable. J'ai mis des guillemets car l'idée à fait un flop ... déjà parce que ça ne s'est pas super bien passé au début avec le petit nouveau ... et pourtant, comme dit Tata, j'ai été super gentil avec lui : je ne lui ai pas mis la pression, je l'ai observé, je lui ai laissé de la place sauf que j'en ai eu aussi assez peur ... car il a tout de suite été super à l'aise et moi il m'impressionnait. Donc j'ai pris le temps de faire connaissance avec lui, à l'inverse d'Idgie qui l'a tout de suite détesté et en a eu une peu bleue, du coup c'est sur moi que ça retombait et je me prenais beignes sur beignes ... mais heureusement ça va beaucoup mieux maintenant! Bon, on est pas devenus copains mais on se tolère et même parfois on joue un peu lui et moi. Et surtout, pour mon plus grand bonheur Idgie est de nouveau ma copine et ça ce fût un grand soulagement pour moi! Maintenant, on cohabite gentiment tous les 3.

Par contre, la tactique du "regardez comme Rubens aime les câlins et prouve que le contact humain peut être chouette" est tombée à l'eau. Je ne suis toujours pas intéressé par le contact humain. Mais je vous rassure, je vis ma petite vie pépère quand même!

Place aux photos et vidéos pour vous le montrer!


Ma tête de bien heureux sur mon totem :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2026

Mes poses de détente absolue quand je dors :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2027

Preuve qu'on peut cohabiter avec le petit nouveau :

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2028

Jouer, notre passion à Idgie et moi :

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
corinne83




Messages : 198
Date d'inscription : 14/05/2019

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:18

Quelques nouvelles de Norion et Idgie ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoemieBelligCandule




Messages : 36
Date d'inscription : 14/02/2013

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyLun 19 Sep 2022 - 17:01

Bonjour tout le monde !

Je viens donner de mes nouvelles, pardon de ne l'avoir fait plus tôt mais ma FA n'a pas vu ni le temps passer ni les notifications ... .

Je me porte comme un charme ! Very Happy  Je continue ma petite vie pépère avec mes habitudes, mes dodos, mes jouets, les câlins et les jeux avec ma copine Idgie et la pâtée dont je raffole ... . Bon, je n'accepte toujours pas vraiment le contact avec l'humain mais ma Tata est super fière de moi car j'ai fait des progrès ! Bon, ils sont petits mais Tata dit qu'en vrai ils sont énormes.

Déja, quand Tata reçoit ses amis je monte bien sûr me cacher sur la mezzanine mais je redescends rapidement maintenant, je m'approche, je les observe et je reste pas loin d'eux, ils sont rigolos quand ils font la fête.

Mais THE progrès est arrivé il y a quelques jours à peine !! Tata a pu ... me toucher !! cheers cheers  En fait elle a feinté la coquine : j'étais monté dormir sur le canapé à côté d'elle - déjà ça ça arrive très rarement - et une fois que je me suis assoupi elle a commencé à me caresser du bout du petit doigt ... puis du bout de 3 doigts ... puis de toute la main!! Bon, au fur et à mesure qu'elle faisait ça j'ai trouvé ça offensant, donc je suis parti me lécher sur le fauteuil en face pour me remettre de l'outrage, mais je suis resté quelques minutes quand même, et quand je suis parti je ne l'ai pas fait en trombe, alors Tata est super fière de moi. Après cela, elle m'a fichu la paix quelques jours, et ce midi ... profitant que je dormais dans ma tour elle a osé me caresser les pattes ... je n'ai rien dit, et là pendant qu'elle rédige ce post elle a osé recommencer à me caresser le dos! Je n'ai rien dit, je n'ai pas fui, alors elle a arrêté pour me laisser tranquille, du coup je suis resté dans le dodo et je continue ma sieste ... finalement je crois que c'est sympa les caresses à voir ... . Rolling Eyes Embarassed

Allez, place aux photos!

Tata dit que je suis toujours aussi chou ...  I love you

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2029


Dormir sur les sacs, ma passion ...

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2030


Ma dernière trouvaille : dormir dans le panier à fruits!

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2031


Quand Tata m'a touchée pour la 1ère fois! Je suis un peu offusqué ...

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2034


Et ce midi elle m'a touché les pattes ...

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2032


Et ce soir : rebelotte elle me caresse! Et je ne suis pas parti ...

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Img_2033

melusine23 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
admin1

admin1


Messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2011

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyVen 23 Sep 2022 - 6:57

Merci Norion pour ton message.

Nous savons que tu es bien chez tata mais le temps est venu de te trouver ta famille pour la vie.

Te séparer de ton amie Idgie serait un drame; vous êtes si fusionnels et elle a besoin de toi pour se sentir en sécurité.
Nous ne te laisserons donc partir qu'avec elle.

Nous savons que cela sera difficile de trouver une famille qui vous acceptera tels que vous êtes mais nous relevons ce défit.
Pour vous, nous y arriverons...
Revenir en haut Aller en bas
corinne83




Messages : 198
Date d'inscription : 14/05/2019

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:16

Quelques nouvelles d'Idgie et Norion? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
admin1

admin1


Messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2011

❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  EmptyVen 2 Déc 2022 - 17:13

Transféré à une autre association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M    ❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❤ NORION, européen roux et blanc poils longs, 3 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres loulous à l'adoption-
Sauter vers: