Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F Ven 15 Jan 2021 - 11:47
Bonjour
Je suis ravie pour les nouvelles. En effet, chez moi, elle n'a jamais miauler non stop non plus. Par contre, venant de dehors, elle apprenait tout, petit à petit. Par contre, elle est arrivé sociable (même si elle n'apprécie pas spécialement les bras) et je n'ai aucun mérite la dessus.
Sauter directement sur les genoux, elle ne me le faisait pas mais, comme avec vous sur le canapé, elle venait après.
Le jeu, ca venait quand elle a compris et aussi, quand elle s'est senti rassurée (c'est donc une bonne chose qu'elle commence déjà avec vous)
Vous allez la découvrir et voir qu'elle est vraiment attachante, à sa facon
longue vie avec elle et profitez en bien
Armel aime ce message
Armel
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F Jeu 11 Fév 2021 - 16:21
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles après un mois de cohabitation. Les choses se passent très bien. On dort dans le même lit (elle ne m'a pas demandé mon avis ). Je lui ai mis deux litières à disposition qu'elle utilise et préfère bien propres. Elle avait l'habitude d'avoir des croquettes à disposition et de la patée un peu le matin et un peu le soir. Je lui ai laissé les croquettes à disposition mais j'ai réussi à décaler la patée que le soir. J'ai gagné un peu plus de sommeil le matin. Elle a fini par utiliser son arbre à chat, le canapé est sauvé. Elle aime jouer et sa préférence va actuellement pour un lacet jaune. Je le fais tourner autour de moi et elle court après à toute vitesse ! Elle sait me réclamer le lacet et me demander de jouer avec elle (notamment tôt le matin ). Elle a également déjà réussi à récupérer le lacet toute seule dans le tiroir ! Elle est très dégourdie et agile. Elle vient toujours sur le canapé avec moi et progresse dans ses tentatives pour venir sur mes genoux ou mon ventre, c'est trop mignon. Je crois qu'elle m'aime bien.
Elle ne reconnaissait pas son nom (Quiera), je l'ai renommé Léonie, dit Léo. C'est une forme d'hommage à mon premier chat qui s’appelait Eugène. Je l'appelle notamment quand je lui donne la patée. Je pense qu'elle commence à le reconnaître : je l'ai déjà tiré d'une sieste en l’appelant après avoir préparé sa patée sans faire de bruit et elle est venue.
Je pense déménager au cours du premier semestre 2021 pour avoir plus d'espace. Je vous tiendrais au courant de son adaptation au nouveau logement.
Armel
Dernière édition par Armel le Jeu 11 Fév 2021 - 16:55, édité 2 fois
Lau78 aime ce message
Armel
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F Jeu 11 Fév 2021 - 16:49
Selfies :
Activité sieste :
Activité espionnage :
Activité couture :
Activité télé :
Sur les genoux (plus ou moins) :
Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F Jeu 11 Fév 2021 - 16:53
Merci pour ces bonnes nouvelles et les jolies photos.
On dirait que la belle prend bien ses aises
Armel aime ce message
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F Jeu 11 Fév 2021 - 17:26
Ravie pour elle. Elle est en effet très curieuse et très caline aussi selon les moments
Armel aime ce message
Armel
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F Sam 19 Juin 2021 - 7:03
Bonjour,
Comme annoncé la dernière fois j'ai donc déménagé. Je n'habite plus en région parisienne mais dans la Vienne, dans une petite ville à côté de Poitiers (Châtellerault). Cela fait 2 mois que nous sommes arrivés, Léonie (c'est sont nom maintenant) s'est très vite adaptée. J'ai un jardin mais je ne l'ai pas encore fait sortir. Je vais travailler à le clôturer très soigneusement pour quelle ne puisse pas aller dans la rue. Par ailleurs, elle n'a plus du tout de scrupule à venir sur mes genoux et elle demande beaucoup de caresses.
J'ai été contacté pour faire une visite de contrôle mais comme je n'avais pas prévenu la personne était de région parisienne. Ma porte est bien sûre ouverte si une personne de ma région veut faire un visite.
Armel
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F Sam 19 Juin 2021 - 7:16
Gros dodo :
Grimace :
Câlin sur les genoux :
ouistitidreux
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F Sam 19 Juin 2021 - 19:29
bonjour,
je la reconnais bien, une louloute qui put etre très cool avec l'humain une fois mise en confiance. Oui, elle adore etre sur nous, elle a parfois des positions bizarres. Ravie de voir des photos ou elle se sent bien, une louloute comme je la connais.
bonne soirée et n'hésitez pas à poster des nouvelles, ca fait toujours plaisir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F