Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an

2 participants
AuteurMessage
melusine23

melusine23

VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Empty
MessageSujet: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:59

Nom : VALI

Identification : 250269608514034
Race (type non loof) : Sacré de Birmanie
Date de naissance (âge): 05/05/2019
Gabarit : moyen
Poids : 3,3 kg

Comportement : peureux au début puis très en demande de caresses, gourmand et joueur.

VALI vient du même endroit que THOR et serait son frère (sauvetage de 11 sacrés de Birmanie). Apparemment il vivait dans une chambre avec trois autres mâles, tous entiers, qui parfois se battaient. Il est arrivé en famille d'accueil le mercredi 22 avril avec son frère VIDAR. Sa quarantaine se termine ce 6 mai.

C'est un chat gentil, curieux, qui adore les caresses. Il lui faut un temps d'adaptation, il a tendance à se cacher au début et à miauler. Au bout de trois jours, il s'est totalement débloqué en résistant à sa peur et son envie de fuir quand je me suis approchée de lui. Deux caresses plus tard, il se roulait sur le dos pour des câlins. Il est très fan des gratouilles sur les bajoues. Au début il ne tenait pas en place pendant les caresses, il commence à se calmer mais il continue à se rouler parterre de plaisir. Il apprécie le dodo moelleux à disposition. Isolé pour le moment dans la cuisine, il a encore peur de la machine à café en fonctionnement et du micro-ondes pourtant peu bruyant.

C'est un chat qui semble découvrir la vie, les câlins et il a un fort potentiel pot de colle. Maintenant je ne peux pas faire un pas dans sa pièce sans l'avoir dans mes pattes, pas facile d'ailleurs de marcher en sa présence tellement il veut se mettre devant moi pour que je le voie et que je m'occupe de lui.

L'entente avec son frère VIDAR, qui reste plus réservé, est variable, il leur arrive d'être ensemble à dormir dans le dodo-refuge mais aussi de se mettre des tartes, toujours à l'initiative de VALI d'ailleurs. Rien de bien méchant, ça m'ennuie pour VIDAR qui a plus de mal à trouver ses marques. Cela peut évoluer avec la baisse progressive des hormones à la suite de la castration.

Le 29 avril, VALI a été castré, identifié par puce électronique, testé négatif au FIV et au FELV et primovacciné TCL. Il faut prévoir son rappel autour du 27 mai. Pipette de Stronghold le 24 avril, à refaire à 3 semaines de distance.

Entente congénères : a priori ok chats

Photo : VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2582
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2583
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2585
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2584
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2587
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2588
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2586
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2589

Vous souhaitez adopter VALI
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:53

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:20

VALI est réservé. Son adoptant vient le chercher le samedi 16 mai prochain.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:24

Adoption annulée par le potentiel adoptant pour raison de santé.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:23

VALI est réservé et cette fois je suis très optimiste. Son adoptante viendra la chercher le jeudi 21 mai, soit dans une semaine tout pile. Il partira pour une nouvelle vie en même temps que son frère VIDAR, qui lui est adoptée par la maman de l'adoptante de VALI. Une histoire de famille !

cheers cheers cheers

J'en profite pour ajouter de nouvelles photos de ce petit père photogénique et toujours plus câlin. En revanche il n'aime pas trop être dans les bras, il essaie rapidement de retrouver la terre ferme, et il préfère s'installer à côté de moi plutôt que sur mes genoux.

VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2603
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2602
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2601
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2605
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2604
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2606
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2609
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2607
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2608
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:30

La nouvelle famille de Vali est venue chercher le petit père hier, ainsi que son frère qui rejoindra ensuite la maman de l'adoptante de Vali.

Vali a continué à bien progresser ces derniers jours. Il avait fini par adopter le canapé, ça lui semblait bizarre ce truc mou au départ et il en redescendait assez vite pour rester au sol. Il s'est aussi mis à jouer comme un petit fou, jetant son dévolu en particulier sur une petite balle en mousse jaune et verte (avec laquelle il est parti). Assez effrayé par l'extérieur, il partait se terrer dans la salle de bain, donc la pièce la plus éloignée et la seule sans fenêtre, dès que j'ouvrais la porte-fenêtre permettant d'accéder au jardin. Il s'intéresse à l'extérieur uniquement quand la fenêtre est fermée ou à peine entrouverte.

C'est un loulou définitivement en demande d'attention et de câlins qui a tendance à me suivre partout où je vais dans l'appartement.

Pile hier quand il est parti, je me suis rendue compte qu'il avait la truffe qui coulait... A croire qu'il a senti qu'il devait partir ce jour là ! Il avait déjà eu un peu le nez qui coule à son arrivée chez moi, accompagné de quelques séries d'éternuements, mais une semaine plus tard quand il a vu le vétérinaire, il n'y avait plus rien, le vétérinaire a bien sûr vérifié le nez, les yeux et la bouche, sans rien déceler. Ca ressemble donc plutôt à une montée de stress mais son adoptante surveille l'évolution des symptômes les prochains jours.

Voici les dernières photos du gentil loulou avant son départ :

VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2624
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2626
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2625
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2627
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2629
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2628
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2630
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:03

Première photo de Vali chez son adoptante. Il est à nouveau tout peureux et n'ose pas encore sortir de sa cachette de lui-même.
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2643
boxer75019

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:19

Trop beau, il a un sacré strabisme qui lui donne tout son charme Wink
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:38

Ca y est petit Vali a eu le déclic, il se frotte aux jambes et se roule de plaisir sous les caresses.
Il semble qu'il n'ait plus la truffe qui coule mais l'adoptante trouve qu'il ronfle un peu et respire fort.
Je l'avais prévenue que si elle laissait son lave-linge ouvert, il y avait des chances qu'elle y retrouve un petit squatteur. Et voilà la photo que j'ai reçu samedi ! Laughing
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2645
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:17

Vali a vu le vétérinaire hier pour son rappel de vaccins, il a bien un coryza qui semble présent depuis qqs temps selon le vétérinaire, avec le nez un peu pris qui favorise les ronflements. Il a été mis sous antibio (doxy) mais a quand même pu avoir son rappel de vaccins.
Sinon c'est toujours un amour, très présent, toujours dans les jambes et qui réclame clairement l'attention quand on ne lui en donne pas suffisamment à son goût, quitte à mordiller les chevilles s'il le faut. Ce qui, semble-t-il, serait tout à fait dans le caractère du Sacré de Birmanie.
Belle vie petit coeur de chat !
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:40

Vali continue à couler des jours heureux auprès de ses adoptants. Il adore sa terrasse. Il y a eu quelques accidents de pipi sur le lit la nuit, du coup il n'a plus accès à cette pièce la nuit. Toujours très câlin et joueur, il se nomme désormais Pickles.

VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2757
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2755
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2756
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2759
VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Img_2758

boxer75019 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an   VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an Empty

VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an
Page 1 sur 1