Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Lun 10 Fév 2020 - 4:31
Nom : BOULE DE NEIGE
Identification : 250269811876098 Race (type non loof): blanche aux yeux bleux Date de naissance (âge): 07/02/2015 Gabarit : Poids : 3 Kg 900
Comportement :
C'est une chatte qui a été laissé dans l'appartement, avec ses deux copains, Maxou et Clochette. Ils étaient nourris par les voisins temporairement mais déjà, le paquet de croquettes laissé se terminait. Ils sont arrivés dans cette famille bébés, ont grandit en appartement et vivait avec un enfant de 12 ans. Avant son arrivée, elle devenait, avec ses copains, de plus en plus cachés, ce qui est déjà en train de changé Il est donc arrivés en urgence à l'association avec ses copains d'infortune.
Entente congénères : OK chats (mais les embête parfois, elle serait mieux seule)
Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 150 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible adoptblBoule de neigee la France. Il est dans le 78
Dernière édition par ouistitidreux le Dim 16 Fév 2020 - 5:09, édité 2 fois
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Lun 10 Fév 2020 - 4:43
Comme beaucoup de siamois, c'est une très grande bavarde. Elle ne miaule pas non stop, loin de la, mais attention si vous avez le sommeil léger.
Après un petit temps d'adaption (2-3 jours isoler dans une pièce), j'ai du la laisser sortir car c'est une chatte qui n'aime pas être enfermer et la, oui, elle peut miauler . Elle s'exprime aussi quand on bouge pour nous dire ou elle est et attends qu'on vienne la caresser. c'est une minette qui, une fois en confiance, se jette à terre pour avoir des câlins et nous montre facilement son ventre.
Avec ses deux copains, elle va souvent les voir gentiment mais ceux ci se méfie et pschiite assez vite. Entends t'elle ? Elle ne peut que voir ses compagnons quand elle est de face et elle choisi d'ignorer les signes. Ca finit très rarement (deux fois en 1 semaine) en courte bagarre et sinon, ses copains préfèrent se tenir à l'écart d'elle (surtout clochette qui en a peur). Par contre, j'ai remarqué qu'elle entendait si je frappais à une porte. Elle doit donc entendre un minimum, (peut etre que quelque son) mais ca s'arrangera surement une fois sa galle des oreilles soignés (c'était la plus atteinte et non soignée, elle l'a passé à ses congénères). Ca se soigne en effet très bien, tout comme les puces
Au nouveau nourriture, elle mange que des croquettes, n'a jamais manger des patés (3 sortes différentes, diverses textures et gouts), ni même les friandises.
ouistitidreux
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Lun 10 Fév 2020 - 5:33
(Son absence de poils va revenir, bien sur, c'est du au grattage de la galle des oreilles)
ouistitidreux
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Sam 15 Fév 2020 - 4:21
La belle continue à évoluer et depuis cette nuit, elle vient sur moi (bon, je ne dois pas bouger). Pour ses oreilles, ca va beaucoup mieux et elle m'a montré qu'elle entend. Parcontre, elle ne vient pas sur demande mais depuis le temps que je la caresse, elle vient en miaulant pour demander dès que je bouge
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Mar 3 Mar 2020 - 9:29
Voilà, 15 jours que Boule de Neige est à la maison....
Les premiers jours ont été compliqués pour nous tous, Boule de Neige a été très chamboulée de changer encore une fois d'environnement. Elle a passé la 2ème nuit à la maison à hurler, et eu quelques accidents de propreté... Elle est restée prostrée sous mon lit et ne sortait certainement que la nuit. Elle allait dormir avec mon fils de temps en temps.
Hier, elle a passé la soirée dans le salon et je crois même que ce matin elle était au lit avec moi. Elle aime les caresses mais ne vient pas vraiment les chercher, elle nous appelle pour qu'on vienne...mais fuit lorsque l'on vient !
Samedi, j'ai remarqué une blessure au niveau de la joue (glande de marquage) du côté droit, dimanche, le côté gauche était aussi blessé, elle se frotte beaucoup aux coins des meubles... est ce que ça la gratte ou cherche t'elle à marquer ! La visite vétérinaire de vendredi prochain nous en dira plus.
Côté entente avec les congénères... rien à dire, je l'ai vu se frotter à Mowgli ce matin et Bianca tente de jouer avec elle, plus personne ne crachouille !
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Ven 6 Mar 2020 - 11:05
Boule de neige joue beaucoup avec Bianca, elle s'amuse à se courir après.
Ce matin, elle était couchée à mes pieds au lit à côté de Mowgli.
Entente avec ses congénères : ok
Je vois le véto en fin d'après midi mais sa participation au week end d'adoption me parait compromise... Je désinfecte et mets de la crème anti-bio sur ses joues mais c'est à vif... L'assistante vétérinaire (au téléphone) a évoqué un problème comportementale compulsif dû au stress, elle se frotte et marque pour se calmer.
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Ven 6 Mar 2020 - 16:56
Boule de neige reverra le veterinaire la semaine prochaine. Elle a été très sage chez le veterinaire qui lui a décelé un léger souffle au coeur, elle a un traitement à base de cortisone pour ses blessures et ses oreilles. Il pense que c'est du aux frottements excessifs qu'elle fait pour marquer et déposer des phéromones, il préconise une prise ou un spray feliway pour l apaiser...
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Lun 9 Mar 2020 - 9:32
Impossible de se sentir seule la nuit
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Dim 15 Mar 2020 - 9:00
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Mer 18 Mar 2020 - 13:23
Retour chez le véto aujourd'hui. Boule de Neige se gratte de plus en plus les joues et les oreilles, il lui a donc fait un prélèvement pour voir si elle n'a pas la teigne. Je suis repartie avec du fluviderm au cas où, de la cortisone et un antibiotique ! 3 cachets par jour .. la pauvre... Elle va me détester ! Je trouve néanmoins qu'elle est moins stressée. Il pense peut être à une allergie... à voir ! Ce qui m'ennuie c'est qu'elle a perdu du poids, je la vois manger...je finis par m'inquiéter !
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Mer 25 Mar 2020 - 21:38
Qui est qui ??
Dernière édition par Carole&Lucas le Jeu 26 Mar 2020 - 10:29, édité 1 fois
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Mer 25 Mar 2020 - 21:39
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Sam 28 Mar 2020 - 12:50
Boule de neige a eu le droit à une nouvelle visite chez le vétérinaire aujourd'hui, depuis hier, elle n a rien mangé et je ne la trouvais pas bien, elle a de la fièvre sans doute un virus...
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Lun 30 Mar 2020 - 8:09
Après près de 3 jours sans manger a part quelques friandises au moment de son traitement, ce matin j'ai été réveillé par des bruits.. boule de neige avait récupéré le paquet de friandises et tentait désespérément de l'ouvrir. Le vétérinaire m'avait conseillé de passer à une alimentation hypoallergénique mais les croquettes n'ont pas l'air de lui plaire, elle boude également les royal Canin, j avais un paquet de science hill sur lequel elle s'est jetée ouffff ! Ce matin, elle joue avec Bianca, me voilà soulager ! C'est qu'on s'inquiète pour nos chats !
corinne83
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Lun 30 Mar 2020 - 13:29
Contente qu'elle aille mieux
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Dim 10 Mai 2020 - 13:12
Visite prévue
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Lun 11 Mai 2020 - 17:32
Adoptée la boule de neige [url=https://servimg.com/view/19812280/250]
Dernière édition par Carole&Lucas le Lun 11 Mai 2020 - 17:48, édité 1 fois
ouistitidreux
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Lun 11 Mai 2020 - 17:38
Super pour la belle !!!
corinne83
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Mer 13 Mai 2020 - 18:51
Carole&Lucas
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Ven 18 Sep 2020 - 6:03
Boule de neige rebaptisée Daisy s'est très bien adaptée à sa nouvelle maison.
ouistitidreux aime ce message
ouistitidreux
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F Ven 18 Sep 2020 - 11:03
assorti au tapis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BOULE DE NEIGE, EUROPEENNE BLANCHE, 5 ANS, F