Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F

4 participants
AuteurMessage
Dou78

Dou78

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F Empty
MessageSujet: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:43

Nom : AKINA

Identification : 250268742018076
Race (type non loof):  européenne tigree
Date de naissance (âge): 01/06/2017
Gabarit :
Poids :

Comportement :cette petite minette vient du nord. voici son caractère et comportement :

La belle vient maintenant dès que je l'appelle. Il lui arrive aussi souvent de m'appeler, de venir sans que je l'appelle.
Pour le moment, elle n'aime pas être porter et si j'ai un vêtement qui couvre les bras, elle se met dans le creux du coude, se cache la tête avec les oreilles en arrière (ca viendra surement avec le temps). Par contre, quand je la descends (ou qu'elle descend quand je n'ai pas de manche pour se protéger), elle reste à coté pour avoir des caresses.
On est toutefois à une semaine de son arrivée, et elle se cachait la ou elle faisait sa quarantaine.

Aujourd'hui, elle a vu le vétérinaire pour son rappel de vaccin (on lui a aussi retirer les fils de stérilisation en même temps). La pauvre, elle n'a pas aimé être mise sur le dos mais n'a pas eu de geste de défense. Le fait que le lui caresse la tête l'a aussi rassurer.
De retour à la maison, j'espérais qu'elle n'est pas régresser et bien non, elle est sortie tranquillement de la cage de transport et s'est de suite immobiliser pour avoir des caresses. Que de progrès cette puce!!!!

voila, il me reste à l'habituer aux bras (si possible) et aussi à ne pas fuir quand je marche (ca va beaucoup mieux mais au début, elle ne venait que si j'étais immobile)

Un gros potentiel d'adaptation si on lui laisse le temps, un soupcon d'autruche (quand elle se cache dans les bras) dans une superbe féline, elle attends sa famille pour pouvoir en profiter toute sa vie!! il lui faudra des adoptants patients et très calmes sans enfants en bas âge
Entente congénères : ok chat facile sinon a peur

Photo : AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190810
AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190710[/url]. AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190711
Conditions d'adoption :AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190712
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. AKINA est dans le 78
Vous souhaitez adopter AKINA?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.------------------

Dernière édition par Dou78 le Lun 8 Juil 2019 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:23

La belle est arrivée hier chez moi. C'est une louloute peureuse au premier abord mais pas méchante (pas un geste de défense).

Je l'ai donc isoler dans la cuisine pour éviter qu'elle se cache à un endroit que je ne sais pas (peu de cachette introuvable dans la cuisine, seul mischka a été plus doué que moi Wink ) et je suis allée la caresser régulièrement, lui faire plaisir. Cette louloute a un point faible, elle est gourmande. je lui ai donné de la paté et elle l'a manger en mon absence. Par contre, les friandises fourrées molles de maxizoo (marque première, au gout poulet/herbe a chat), elle vient les chercher au bout de mes doigts (je lui en donne une de temps en temps). La belle a ensuite compris que je suis gentille et vient, à ma demande, chercher des câlins et caresses.

Pour le moment, elle se cache et dort dans la litière (c'est la première à le faire), malgré les maisonnettes qu'il y a à coté, fait expres pour ca. Soit elle sort en prenant de l'assurance pour dormir à l'extérieur (avec moi, elle s'est couché ce midi à terre et est reparti à la litière quand j'ai quitté la pièce), soit je vais tenter d'ouvrir la litière (mettre que le bac) pour qu'elle aille ailleurs.
Elle a aussi peur des bruits pour le moment : ouverture et fermeture de porte, ouverture du frigo ou congélateur. La sonnerie (micro onde ou téléphone) ne semble pas lui faire peur.

Voila, en 12 heures, elle a su me faire confiance (après solicitation) et viens pour les caresses et câlins, se frotte aux jambes. J'ai meme pu la poser sur les genoux et elle y est rester (dès la seconde fois) pour les câlins. Elle a donc un très fort potentiel. En plus, avec son pelage particulier, elle a beaucoup de charme!!!
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:30

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190710

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190711

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190712

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190714

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190715

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190713

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190717

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190716
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:54

La belle est maintenant plus souvent sous le tabouret que dans la litière et appelle de temps en temps pour que je vienne la voir

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190718

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190719

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190720
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:31

Des photos prises à l'instant, afin que vous puissiez mieux la voir

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190721

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190723

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190722

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190724

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190726

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190725
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:32

Bonjour

La belle vient maintenant dès que je l'appelle. Il lui arrive aussi souvent de m'appeler, de venir sans que je l'appelle.
Pour le moment, elle n'aime pas être porter et si j'ai un vêtement qui couvre les bras, elle se met dans le creux du coude, se cache la tête avec les oreilles en arrière (ca viendra surement avec le temps). Par contre, quand je la descends (ou qu'elle descend quand je n'ai pas de manche pour se protéger), elle reste à coté pour avoir des caresses.
On est toutefois à une semaine de son arrivée, et elle se cachait la ou elle faisait sa quarantaine.

Aujourd'hui, elle a vu le vétérinaire pour son rappel de vaccin (on lui a aussi retirer les fils de stérilisation en même temps). La pauvre, elle n'a pas aimé être mise sur le dos mais n'a pas eu de geste de défense. Le fait que le lui caresse la tête l'a aussi rassurer.
De retour à la maison, j'espérais qu'elle n'est pas régresser et bien non, elle est sortie tranquillement de la cage de transport et s'est de suite immobiliser pour avoir des caresses. Que de progrès cette puce!!!!

voila, il me reste à l'habituer aux bras (si possible) et aussi à ne pas fuir quand je marche (ca va beaucoup mieux mais au début, elle ne venait que si j'étais immobile)

Un gros potentiel d'adaptation si on lui laisse le temps, un soupcon d'autruche (quand elle se cache dans les bras) dans une superbe féline, elle attends sa famille pour pouvoir en profiter toute sa vie!!

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyVen 26 Juil 2019 - 3:48

Bonjour

C'est la première fois que ca arrive chez un chat qui passe chez moi, elle semble ne pas aimé la hauteur (vertige ? ). Pourquoi ? Elle n'est jamais (sauf une fois) sur une chaise. Quand je prepare la pâté, elle ne cherche pas à sauter sur une chaise à côté pour être plus proche.

Dans les bras, elle se cache toujours les yeux dans mon bras même si elle est contente des caresses et finit par ronronner. Si elle a le courage de lever la tête, c'est pour descendre très vite. Par contre, plus peureuse avec moi, elle reste à côté. C'est peut etre aussi pour ça qu'elle ne vient pas à la chambre (appelle de temps en temps mais très rarement).
La fois que je l'ai posé sur une chaise, sur une galette, elle a chercher à descendre mais après l'avoir retenu un peu, elle est rester le temps des caresses.

Si ce tempérament reste, aucun soucis pour la nourriture sur la table, le plan de travail. Passer un balcon, un grillage, ca lui sera difficile même si il faut rester très prudent car un oiseau, un insecte.....

Je travaille avec elle l'appel avec une boite de friandises irresitible de whiskhas. Quand elle vient, elle y a bien sur droit. Au debut, elle est avait peur (s'éloignait même a distance) mais maintenant, gourmande (non voleuse), elle commence à comprendre.

Voila pour la belle. Elle est caline, très caline. Par contre, les genoux, c'est pas non plus son truc car c'est en hauteur. Comme sur la chaise, en insistant gentiment et la caressant, elle pourra apprecier le moment.

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:40

Akina est très présente dès que je bouge. Oui, elle vient pour les caresses. La boite des irresistibles de whiskhas commence à fonctionner.
Avrc les chats, elle ne les attaque pas au premier abord mais elle apprecie qu'ils tiennent distance. Oui, un chat distt et chacun sa vie, aucun soucis.

Par contre, un chat proche des autres chats, c'est plus difficile pour elle. Le premier jour, elle peut grogner

si il s'approche, taper si à porter de pattes.

Voilà, elle ne cherche pas la bagarre mais elle peut vivre avec un chat distant en toute sérénité. Un chat pot de colle (avec les chats), a voir sa reaction apres 24h et plus. Il faut dire que les chats des rues ne sont pas toujours sympas et loin de la
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyDim 4 Aoû 2019 - 7:12

Bonjour,
Cela fait 1 mois 1/2 que la belle a été pris en charge par l'asso. Serait-il possible de modifier le post de présentation pour sa diffusion sur Seconde Chance ainsi que quelques photos un peu plus nettes pour que le rendu soit meilleur.
Et oui, je sais... je suis exigeante Razz
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:18

Bonjour

Pour les photos, ça va être très difficile. La belle est adorable avec moi, vit sa vie avec pepino (qui lui aussi est indépendant et l'ignore)
Par contre, l'arrivée du copain l'a met en stress. Oui, il semble l'aimer (veut même jouer) mais elle, elle aime les chats distants.
Elle se cache donc au maximum, vient quand je mapproche mais repart immédiatement (son "amoureux" me suis dès que je bouge)

L'arrivée de son "amoureux" (l'amour n'est pas réciproque bien sur, elle le déteste trop près) fait qu'elle est plus souvent en hauteur ou sous le buffet.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:24

Elle ralait sur son amoureux et s'est caché sur un coin facile pour les photos

(Pourtant une bonne luminosité, et pas de soleil rouge à presque midi)

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190811

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F 20190812
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:28

1 er post actualisé Very Happy
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:30

Bonjour,

la belle est toujours aussi gentille avec l'humain et vient demander des caresses meme si elle a peur d'un autre chat chez moi (très actif et joueurs, on va voir quand on aura retiré la collerette car c'est un joueur qui ignore les jeux autres, quand ils bougent pas et un chat, c'est un super jeux qui bouge).

Avec pépino, plus calme, je n'ai aucun soucis, elle peut meme aller chercher la paté dans sa gemelle. Lui, méfiant (il a connu beaucoup de peste), il reste à distance et l'accepte maintenant très pres car i a vu qu'elle n’était pas méchant (pepino est un chat vraiment câlin et non bagarreur)

Blanchi,le chat très joeur, ca lui fait peur, Oui, il faut dire qu'il y va très très proche pour jouer (il vient d'etre castré, a voir sans collerette et moins d'hormones

Par contre, dès qu'elle peut, elle surmonte sapeur pour venir pour les câlins et la friandises (et oui, elle est gourmande et meme avec ca, elle peut partager, le l'ai vu avec pépjno et a abandon l'affaire dès qu'elle a vu blancky)

Quoi qu'il en soit, elle n'a jamais été violente et sa seule défense est la fuite, voir les miaulements (pas de griffes, pas de morsures, meme entre chats).

Ce sera donc une parfaite chatte de famille (fuira en cas de danger) et s' habituera a un chat non joueur avec elle (il doit être assez distant et selon son cri, vous serez sa proximité). Meme avec blancky, un amoureux d'elle, ellle ne s'est pas bagarrer et elle fait tout pour le tenir à distance (si trop proche, on peut entendre l'equivalent de bagarres de chats en chaleurs mais c'est rare).

u,e chatte qui pourra etre sns soucis seule mais aussi avec un chat distant

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:08

La belle vient de partir avec ses adoptants
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:08

Akina revient à l'association car malheureusement sa famille est trop remuante et bruyante pour elle même si tout a été mis en place pour son bien être .

bientôt des nouvelles de son retour
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:15

nouvelles :

Akina observe de sa cachette et sort de temps en temps , surtout la nuit , bon appétit et au moindre bruit retourne vite se cacher

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F Thumb472
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:04

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F Thumb490.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:18

Akina sort de plus en plus de sa cachette , a bon appétit , on peut la caresser et ronronne mais impossible de la porter

1 er jour sur le balcon

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F Thumb491
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:20

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F Thumb492
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:24

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F Thumb493
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:00

Akina est réservée par le fils de sa fa , elle l'adore et le suit partout

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F Thumb551
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:06

Ravie pour elle, elle est en effet adorable et caline quand elle se sent en sécurité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AKINA, européene tigrée, 2 ans, F   AKINA, européene tigrée, 2 ans, F Empty

AKINA, européene tigrée, 2 ans, F
Page 1 sur 1