Sujet: OXOW, teckel M 4 ans Jeu 21 Fév 2019 - 20:09
Nom : OXOW
Identification : 250 26 87 12 78 26 60 Race (type non lof) : teckel Date de naissance (âge) : 01.07.2015 Gabarit : petit Poids : 11 kg ( 7kg à son arrivée) Taille :
Comportement : Oxo est craintif mais adore ses humains. Entente congénères : ok chiens, chats non testés mais ceux croisés au véto ne l'ont pas excité juste rendu curieux
Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration). Covoiturage possible sur toute la France. Oxow est en FA dans le 78
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Dernière édition par babe78 le Jeu 28 Fév 2019 - 11:28, édité 1 fois
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Ven 22 Fév 2019 - 21:35
Eh oui, il approche très près le loulou…
marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Mer 17 Avr 2019 - 13:43
Oxow est à la maison depuis lundi soir. Il s'entend très bien avec les copains d'ici, 4 mâles tous castrés, Hyuta, Manioc, Merlin et Zuma.
Il est craintif avec l'humain, mais cela s'améliore au fil des jours. Il est très maigre, voire cachectique. On lui donne 3 repas par jour; on va suivre l'évolution.
Son truc...récupérer les tapis anti-dérapants sous les gamelles d'eau....imaginez la suite!
En voiture, à notre retour de St Gilles, paniqué au moment de monter; et ensuite gros câlin pendant le trajet:
Prochain RV chez le véto la semaine prochaine
Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Mer 17 Avr 2019 - 16:45
Coucou alors me voici avec d'autres news du loulou et quelques photos ...
Le loulou est un vrai timide avec les humains.. beaucoup moins avec les copains chiens... Ceci dit en à peine 48h, si je m'accroupis, il s'approche de moi pour que je lui caresse la barbichette la plupart du temps.. si je suis debout c'est plus compliqué... Il est d'un naturel obéissant puisque si nous lui demandons de passer dans la pièce d'a coté, il obéit.. à condition que nous ne soyons pas dans l'embrasure de la porte...
Il est vraiment maigre, voir cachectique.. Il peut largement prendre 2 ou 3 kilos..Il mange bien, voir un peu trop vite.. un premier essai de gamelle antiglouton n'a pas été vraiment concluant...
Il a les pattes un peu de travers.. cela ne l'empeche absolument pas de trottiner allègrement..pour le veto, il ne s'agit pas de fracture mal ressoudée mais plutôt de déformations du à sa malnutrition..
Sa prise de sang est un peu perturbée. mais là encore, il s'agit probablement de conséquences de sa dénutrition...
Place aux photos
Le loulou en exploration du jardin
A coté de l'arrosoir
Il y a vraiment quelque chose d'interessant puisque 4 chiens sur 5 sont dans la zone
Les deux autres photos sont floues mais on le voit jouer avec zuma
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Mar 23 Avr 2019 - 15:41
Le loulou en voiture aujourd'hui
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Lun 29 Juil 2019 - 19:43
Oxow qui a pris la pose ce soir (j'étais la seule à pouvoir prendre des photos car si on bouge, le loulou va partir )
Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Dim 1 Sep 2019 - 15:42
Alors quelques nouvelles du bel Oxow qui peut passer à l'adoption..
Le loulou est un amour sur patte... Il nous amuse beaucoup..
Coté santé, il pèse maintenant 11kg, il est stable à ce poids. Il mange des croquettes de bonne qualité (avec une quantité de protéine conséquente) et nous lui donnons toujours de l'Aloe en complément alimentaire pour cicatriser son intestin.. Il ne mange quasiment plus de tissus (serviette, couverture etc).. Par contre il les tétouille parfois... Au niveau orthopédique, il a une patte avant un peu tordue du à la dénutrition et une tendance à la luxation de la rotule gauche... c'est à dire que de temps en temps, sa patte est en l'air. Le véto nous a dit dans ce cas de la tendre doucement vers l'arrière ce qui remettra la rotule dans l'axe. Nous n'avons pas eu l’occasion d'effectuer la manoeuvre, ce blocage étant rare... Ces petits soucis ne l’empêchent aucunement de courir allègrement d'un bout à l'autre du jardin... De temps en temps, il loupe un virage ou manque la marche pour rentrer dans la maison ce qui lui vaut une gamelle mais ce la ne l'arrete pas
Coté entente, il n'a jamais vraiment fréquenté de chat mais ceux croisés chez le véto le rendent curieux, sans plus... Il les regarde ces drôles de bête, seraient ce nouveaux copains ? Les chiens sont tous ses copains... Ils ne veulent pas de lui.. pas grave il y a va quand même et y retourne.. Réssultat, les "naffreux dominants" de la maison se mettent sur le dos pour jouer avec lui et il peut s'asseoir en toute impunité sur Manioc (Merlin ne s'y risque pas lol)
Les humains sont aussi ses copains... Pour Oxow un humain, c'est juste un chien sur deux pattes qui donne aussi à manger... ses copains lui ont appris à nous faire la fête en posant ses 2 pattes sur notre cuisse.. Il tire les chiens par les oreilles ou par la queue.. ben il fait la même chose avec ma queue de cheval.. Il pince aussi le tissu pour jouer mais parfois il y a de la peau sous le tissu lol... Par contre il ne leche pas.. il ne connait pas... Il frotte plutôt sa tête sur nous
Il reste néanmoins craintif.. Il suffit de vouloir le contraindre à aller quelque part et c'est fichu... dur dur de le toucher à ce moment là... Dehors il ne connait pas grand chose... Il y a aussi une education à la laisse à poursuivre La propreté est aussi en cours d'acquisition..
Donc en conclusion un amour de toutou qui vous aimera avec un coeur gros comme ça.. Il est bourré de potentiel ce loulou....
marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Lun 2 Sep 2019 - 9:02
Voilà les dernières photos de mon Oxow, chien très attachant, un grand ado! et sa superbe bouille! ...un gros câlin
friandises avec les copains Hyuta, Manioc et Merlin une autre friandise...pas de problème
Oxow ne pesait que 7 kg à son arrivée fin février. En avril, à son arrivée chez nous, il a eu droit à 4 repas de bonnes croquettes...sans grossir . Nous avons changé sa nourriture , avec des super croquettes Nutro et de l'aloe, et là sa courbe de poids grimpe en flèche....à un moment ( 10,5kg), on va devoir le stabiliser....il a eu droit à 3 repas de croquettes Ultrapremium, puis 2,5. Actuellement, il mange les croquettes Ultrapremium, qui ont les avantages d'être de bonne qualité, un bon taux de protéines, et qui lui remplissent l'estomac. Il n'est plus aussi goulu, et prend le temps de croquer. Il a eu très faim ce loulou, et 2 x 100g remplissent plus son ventre que 2 x 65g d'autres bonnes croquettes ( dosages préconisés pour chaque marque). Aujourd'hui, croquettes Ultrapremium ( https://lapattedelespoir.1fr1.net/t5156-croquettes-pour-chiens-et-chats-ultrapremium) et Aloe lui conviennent très bien.
ch78
Messages : 161 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 75 Localisation : Montigny le Bretonneux
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Lun 2 Sep 2019 - 10:11
Oxow se faisant caliner par sa fa
ouistitidreux
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Lun 23 Sep 2019 - 21:29
Oxow au week end adoption, c'est un chien qui aime les enfants
ouistitidreux
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Lun 23 Sep 2019 - 21:36
Oxow avec les enfants de Bérengère avant de partir au week end adoption
Et dans la voiture (il y a un chat dans la cage de transport et il ignore) . il a encore peur de monter dans la voiture mais c'est juste le passage car après, il est très calme et apaisé
marysem78
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Lun 30 Sep 2019 - 11:36
Oxow est réservé. Il rejoindra son adoptante la semaine prochaine.
corinne83
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Lun 30 Sep 2019 - 18:54
marysem78
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Mer 2 Oct 2019 - 8:41
Adoption annulée. Le chat de la famille a attaqué un autre chien.Elle ne veut pas prendre de risque.
corinne83
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Mer 2 Oct 2019 - 18:10
Quel dommage , il a l'air tellement sympa ce petit, j'espère qu'il va "trouver" quelqu'un.
helene V.
Sujet: Quel beau pépère ! Dim 3 Nov 2019 - 19:15
Oxow est il toujours en attente d'adoption ?
corinne83
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Dim 3 Nov 2019 - 20:17
Je pense que oui, sa fiche n'a pas été déplacée.Si vous êtes conquise par sa petite bouille , il y a le formulaire d'adoption et les explications en haut de sa fiche.
marysem78
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Dim 3 Nov 2019 - 22:00
Visite prévue jeudi prochain
marysem78
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Jeu 7 Nov 2019 - 11:47
Oxow vient de partir avec ses adoptants, qui vont être aux petits soins pour lui. Bonne route mon Soso!
corinne83
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Dim 10 Nov 2019 - 11:18
Super je suis vraiment contente pour lui.
Zectania
Messages : 856 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 91
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Jeu 28 Nov 2019 - 10:32
Des nouvelles du petit Oxow
Citation :
Oxow, tous se pas bien et celui-ci commence a prendre ses marques - et il fait la joie de toute la famille.. ma soeur est ravie d'avoir ce bout de chou ainsi que mon beau-frère.
Je sais qu'elle doit contacter sa famille d'accueil ce soir afin de donner de ses nouvelles (nous avons eu un très bon contact avec sa FA) dame très disponible, qui a pu nous expliquer pour son traitement en croquettes comme en complément alimentaire) et ma soeur va donc surveiller son poids pour son problème de patte -
Pas de problème de comportement depuis l'adoption et il est sage aussi en voiture ..
En se qui concerne les photos celle -ci ne pourra vous en faire parvenir.suite explications ci-dessus.
Soyez certaine que ma soeur fera tout pour Oxow car ses chiens précédents sont partis de vieillesse .. Nous sommes heureux que ce petit père ait trouvé une famille responsable et aimante
Zectania
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Mer 4 Déc 2019 - 5:22
Quelques photos du beau
corinne83
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Jeu 5 Déc 2019 - 20:19
Zectania
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Sam 4 Jan 2020 - 16:39
Citation :
afin de vous souhaiter un bon nouvel an et par la même occasion nous vous faisons parvenir une photo de SUPER BEBE OXOW ... après un toilettage,il est tout beau - ma soeur me dit que c'est un amour de toutou ... Bien cordialement
marysem78
Sujet: Re: OXOW, teckel M 4 ans Sam 18 Juil 2020 - 8:43
Des nouvelles d'Oxow reçues il y a quelques jours: "ME VOICI EN VACANCES CHEZ TONTON ET TATA Bonsoir, comme promis photos de grand bébé Oxow .. petit amour joyeux, heureux et super dynamique-et un peu coquin, voiçi quelques photos des vacances dans l'Indre chez tonton et tata , prochaine destination Dinard. Que de l'amour et des câlins.il fait la joie de notre famille. "
et des photos: je me suis fait tout beau pour les vacances avec sa maman avec tonton chouette un jardin je me fais dorer peut-être quelque chose à manger