Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: ONORA , européenne tigrée , 6 ans , F Dim 1 Nov 2020 - 9:04 | |
| Voici des nouvelles d'Onora reçues hier. - Bonjour, En janvier dernier j’ai adopté Onora, je voulais vous donner des nouvelles depuis longtemps mais je n’ai malheureusement jamais pris le temps de le faire. Je me lance donc. Onora, rebaptisée Crêpe parce qu'elle a tendance à s’étirer de tout son long, est un amour. C’est exactement le chat que je recherchais. Le premier soir, après avoir passé quelques heures sous le lit, elle est venue sur le lit, le lendemain elle mangeait et buvait normalement. En une semaine elle venait le matin en ronronnant pour réclamer à manger. Avec le premier confinement elle s’est retrouvée dans un appartement avec mes parents et ma soeur (qu’elle n’avait jamais vue), ça a été un peu difficile pour elle au début mais au bout de deux semaines elle était à l’aise. Elle a eu plus de mal avec mon père (qui est habitué aux chiens) mais maintenant elle dort sur le même lit que lui. Elle est très câline, aime qu’on la prenne dans les bras, ronronne quand on l’appelle. Elle adore le poulet et le boeuf. Au début elle faisait ses griffes sur les murs et fauteuils, on lui a acheté plusieurs grattoirs qu’elle n’a pas vraiment utilisés, puis elle s’est appropriée un fauteuil et ne fait ses griffes que dessus et sur le tapis (elle utilise aussi parfois les grattoirs). Cet été, elle a pu passer deux mois dans une maison avec jardin, elle a vraiment adoré la vie à l’extérieur. De retour à Paris, elle s’est bien acclimaté à l’appartement. Au niveau de sa santé, en septembre elle a eu un retour de sa gingivite et une conjonctivite. Après un passage chez le vétérinaire, une piqure d’antibiotique, un détartrage et des gouttes régulièrement dans les yeux pendant une semaine tout est revenu à la normale. Au début elle avait du mal à se laisser prendre dans les bras et à se laisser faire les soins. Maintenant elle se laisse beaucoup mieux faire. Une autre difficulté rencontrée : la voiture. En tout elle n’a fait que quatre trajets en voiture, les trois premiers ont été vraiment difficiles. J’ai donc investi dans un sac de transport (grillagé et plus haut) afin qu’elle soit plus à l’aise. Ceci n’a pas vraiment marché, je l’ai donc pris sur mes genoux pour qu’elle puisse voir à l’extérieur et qu’elle soit plus confortable. Je sais que ce n’est pas très sécuritaire mais ça a vraiment bien marché : elle a été beaucoup plus calme et s’est même assoupi. A part ces quelques petits soucis, elle ronronne beaucoup, demande des câlins régulièrement et est très joueuse, elle aime vraiment bien ma mère et s’entend bien avec le reste de la famille. Elle est aussi en amour avec les journaux, elle se couche dessus et joue beaucoup avec. Elle aime aussi jouer avec sa canne à pêche. J'espère que ces nouvelles rassureront son ancienne famille d'accueil, Bien à vous, Juliette a écrit:
| |
|
melusine23
| |