Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) | |
| | Auteur | Message |
---|
marysem78
Messages : 1489 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Mar 6 Nov 2018 - 21:44 | |
| 17 et 18 novembre 2018
Animalerie MAXIZOO, Les Clayes sous Bois (78)
Week-end ADOPTIONS-COLLECTE
- Nous vous y présenterons certains de nos pensionnaires à la recherche d'un foyer définitif.
- Une collecte sera organisée sur place : nourriture, litière, jouets et divers accessoires sont une aide précieuse pour l'association.
- Ou encore nous rencontrer. Prendre contact avec l'association. Proposer votre aide. Venir nous dire bonjour.
Pour adopter votre prochain compagnon :Animalerie Maxizoohttp://www.maxizoo.fr/magasin/claye-sous-bois-xxl.htmlZC Alpha Park - Giraffe Avenue Henri Barbusse 78340 Les-Clayes-Sous-Bois Horaires Samedi: 10h - 20h Dimanche : 10h - 19h00 Horaires d'adoptions :samedi: 10h - 19h et dimanche : 10h - 18hPour venir :Futurs adoptants :
- Pour toute adoption, prévoyez une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
- Une participation aux frais vétérinaires est demandée : tous nos pensionnaires sont vaccinés, pucés, stérilisés (hors chatons trop jeunes pour cette dernière opération : Voir "Caution aux frais de stérilisation".).
- Caution aux frais de stérilisation : Pour tous nos chatons non encore stérilisés, nous demandons un chèque de caution, supérieur au frais d'une stérilisation, qui sera détruit dès que la preuve de leur stérilisation aura été faite.
Cette démarche vise à endiguer le flot des proliférations de chatons non désirés qui, à l'âge adulte, surpeuplent les fourrières en devenant des nuisances pour le voisinage et justifie l'intervention de ces services.
Bénévolat :Il n'est pas réservé aux seuls adhérents de l'association ! Afin d'assurer la présence sur place de nos loulous lors de ces manifestations, nous avons besoin :
- D'hébergements : pour 1 ou 2 nuits, parfois plus. Le plus souvent la nuit du samedi au dimanche pour permettre à nos loulous de participer à ces 2 jours de manifestation.
- De transport : pour les acheminer du lieu de leur résidence au site de la manifestation, les samedi et dimanche, matin et soir.
- De présence sur place : pour s'occuper des loulous et leur assurer un confort optimal, accueillir et renseigner les visiteurs.
Alors à vos claviers, azerty ou numériques, je suis là pour recueillir vos propositions de participation et d'aide de toute sorte que vous pouvez offrir... ________________________________________________________________Rappel à toutes les familles d'accueil, n'oubliez pas :
- de ramener les carnets de santé et radios éventuelles des loulous,
- de vérifier que les vaccinations sont à jour.
- de mettre à jour les informations du loulou, sur son post du forum
- D'inscrire le nom des loulous sur leur boîte de transport !
" | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Lun 12 Nov 2018 - 12:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai dit à Babe que je serai présente le samedi et que j'amènerai deux loulous, Orelle et Oublon, mais plus la date approche et plus je flippe complètement des blocages de ce samedi 17 novembre, en particulier dans les grandes villes, et en particulier à Paris, d'où je dois partir... où est annoncée une mobilisation sans précédent y compris des taxis et VTC avec blocage complet du périph... que je peux difficilement éviter vu où j'habite. Bref, je suis très embêtée, je ne veux pas faire perdre de chances à ces deux loulous, mais si je n'arrive jamais aux Clayes... ou n'arrive en tout cas pas à en repartir... c'est quand même pas top. Mes questions : - est-ce que les organisateurs ont des infos sur les blocages et autres opérations escargot qui vont avoir lieu à proximité des Clayes ? - est-on sûr que le magasin accueillant sera ouvert (beaucoup de commerces annoncent leur fermeture samedi) ? - Si oui, est-il envisageable que qqn proche du magasin et certain de pouvoir s'y rendre puisse accueillir mes deux loulous vendredi soir tard (je ferai le trajet) mais aussi pour la nuit du samedi au dimanche ? Je viendrais chercher les loulous le dimanche sans problème, normalement les blocages seront terminés (même si le mouvement appelle à ne pas s'arrêter au samedi 17 novembre) ? Merci d'avance pour vos réponses ! Mél PS pour info : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/ou-les-blocages-du-17-novembre-seront-ils-en-ile-de-france-1541760903 | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Lun 12 Nov 2018 - 15:53 | |
| Bonjour
je peux déjà te répondre pour maxizoo. On a croisé Valerie aux molières (la ou on vendait avec la boutique de l'association) et oui, elle va venir et ouvrir le magasin (c'est ce qui a été dit à ce moment la, le bocage étant déjà prévu).
Après, difficile de savoir comment ca va être suivi.
voila déjà un début de réponse.
bonne journée | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Lun 12 Nov 2018 - 17:06 | |
| Ok, c'est déjà une première info. De mon côté je vois que les blocages sont censés commencer soit à 5h soit à 7h sur le périph, porte Maillot, ça veut dire pour moi impossible de rejoindre l'A13, la N13, bref la galère. Reste l'A86, pareil y a des blocages plus ou moins annoncés de ce côté là, à commencer par le pont de Gennevilliers. En bref, je ne me vois pas me lancer dans cette aventure avec deux chats dans la voiture avec moi... | |
| | | valmz
Messages : 253 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 56 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Lun 12 Nov 2018 - 19:20 | |
| Bonsoir,
Sur les Clayes pour le moment rien de prévu, la N12 lien avec l'A12 et l'A13 peut être mais aucune information. Dès 5H je suis assez optimiste car c'est un weekend et le Français même en colère ne se lèvera pas aussi tôt ! Je serai là comme prévu à 8H30 et le magasin ouvrira ses portes à 10H. En plus je pense que les clients éviteront de partir de peur des blocages donc on peut avoir du monde ! Je ne sais pas comment cela pourrai se passer avec mes deux chipies un peu exclusives mais si pas de solution je peux peut être prendre les deux loulous pour la nuit de vendredi.
Bonne soirée Valérie | |
| | | pat78
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Lun 12 Nov 2018 - 20:53 | |
| | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Lun 12 Nov 2018 - 21:51 | |
| Alors oui moi aussi j'ai tiqué sur le "5 heures du matin", je suis donc allée sur le FB de l'organisateur, où j'ai vu 7 heures... Ce qui me semble quand même très tôt pour un blocage par le tout un chacun. Je pensais d'ailleurs initialement passer sans problème vers 8 heures et quelques pour aller aux Clayes, et tant pis si le retour me prend des plombes (mais du coup j'abandonnais quand même mon idée de rester la journée). Mais autant prendre le risque seule, pourquoi pas, mais autant avec deux chats ça me fait un peu peur.
Les infos ne sont pas très simples à trouver, chacun y allant de son point de ralliement, à telle heure, appelant un maximum de personnes à se joindre à tel rendez-vous. Je ne critique pas hein, je tiens à préciser, j'essaie de faire au mieux pour que les chats participent à ce WE adoption en prenant en compte les blocages de samedi.
Merci beaucoup valmz pour ta proposition, j'ai reçu une autre gentille proposition par mp, je laisse Bérengère me dire ce qu'elle envisage car elle est en train de tout organiser. D'ailleurs, j'ai un 3e loulou qui ferait partie de ce covoiturage de vendredi soir. J'explique : - Oublon, c'est mon loulou en FA, un roux et blanc très à l'aise avec tout le monde, un peu brutus mais gentil comme tout - Orelle, une louloute de 2 mois encore timide, en FA à Paris 15, que je récupère vendredi soir car sa FA part en vacances, donc WE adoption ou pas, louloute doit venir chez moi, à moins d'une adoption - Yuki est un loulou en FA dans le 18e, Bérengère vient de me demander si je peux l'amener, bien évidemment je peux ajouter un loulou !
Peut-être que deux FA pour caser trois loulous ne seront pas de trop... Mais comme dit plus haut, je laisse Bérengère organiser, elle a une vision d'ensemble que je n'ai pas. A prendre en compte, le temps de rentrer du travail et de récupérer Orelle et Yuki, je n'arriverai pas tôt chez la/les FA qui se dévoueront pour l'accueil du vendredi soir.
Si on arrive à goupiller tout cela, j'essaierai de venir en début d'après-midi dimanche histoire de filer le coup de main que je n'aurai pas pu donner samedi...
Désolée d'occuper le post comme je le fais... j'ai eu un gros coup de flippe en lisant pleins d'articles sur samedi...
| |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Mar 13 Nov 2018 - 13:35 | |
| Je comprends que tu as peur car dans mon entourage, c'est pareil.
Moi, je suis plutôt positive, comme Valerie. Bérengère est en effet en train d'étudier les solutions (elle sait que j'en suis une, sauf si il y a déjà d'autres loulous, je récupère souvent des loulous de chez elle si elle peut venir et donc 3 nuits).
Valerie, comme tu as vu la dernière fois, des loulous de paris et environs n'ont pas pu rester faute de place pour la nuit (parfois le trajet de retour). Meme une salle de bain, pour la nuit, ce n'est pas un drame et surtout, ca leur donne une chance (chez moi, c'est une cuisine couloir pour plusieurs loulous). Ce n'est pas une obligation mais ils peuvent rester pour une nuit dans une pièce fermée, sans fenêtre (la nuit, ils ne verront rien). Réfléchis tranquillement, peut être pour les week end suivant et peut être aussi au niveau des "vendeurs". Il est meme possible, ca s'est fait, que le chat parte avec la litière de la cage de transport, quelques croquettes et ca ne demande qu'une mini pièce pour la nuit.
Mélanie, Bérengère voit au mieux car en effet, elle m'en a parlé (yuki a du mal avec les autres chats en proximité et donc, une nuit avec des loulous qu'elle ne connait pas, ca sera impossible pour elle)
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Jeu 15 Nov 2018 - 9:33 | |
| | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Jeu 15 Nov 2018 - 17:43 | |
| Pepino ne sera finalement pas présent Il sera detartrer à la fin du mois et pourras être adopter de suite après. | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Jeu 15 Nov 2018 - 18:20 | |
| Bonsoir à tous,
Pour vous tenir au courant, et en particulier valmz qui s'est gentiment proposée, deux FA ont été trouvées pour le vendredi soir pour les trois loulous que je covoiture. Merci à tous pour l'aide apportée, les réorganisations de dernières minutes et tout le travail que cela entraîne. Je serai présente dimanche après-midi.
A très vite ! Mél | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Sam 17 Nov 2018 - 15:33 | |
| Sissi adoptée | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Dim 18 Nov 2018 - 14:44 | |
| | |
| | | anne04
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Dim 18 Nov 2018 - 17:56 | |
| Orelle adoptée | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Dim 18 Nov 2018 - 19:02 | |
| | |
| | | marysem78
Messages : 1489 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Lun 19 Nov 2018 - 9:11 | |
| Voici les résultats de notre dernier WE addoption-collecte: Adoptions : 3 chats ont trouvé leur famille : Oublon, Orelle et Nouba ainsi qu'une chienne: Sissi Tirelire : 57,95€ € Collectechat : -- croquettes : 102,100 kg -- humide : 15,010 kg -- litière : 40kg -- friandises -- des jouets chien : -- croquettes : 20,1 kg -- humide : 3,3 kg -- friandise -- des jouets Nous avons eu la visite du chien Falco toujours aussi speed, ( désolée, je n'ai certainement pas tout repéré!) , de personnes qui font des sorties de fourrière ou des covoiturages, d'hôtel pour la nuit et ..... MERCI au personnel du magasin de son accueil toujours aussi sympathique, et VALERIE la responsable du magasin.
MERCI aux clients qui ont entendu notre message.
MERCI aux bénévoles sur place pour informer les adoptants potentiels, distribuer les flyers, ranger le soir.
MERCI aux bénévoles qu'on ne voit pas, qui travaillent en amont, en aval et sont partie intégrante de la réussite de ce WE.
Dernière édition par marysem78 le Mer 30 Jan 2019 - 8:49, édité 1 fois | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Mar 20 Nov 2018 - 14:28 | |
| on peut ajoutée Bigoudi, réservée grâce au we adoption , les adoptants l' ont vu dimanche , ont craqué et ont envoyé le formulaire | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) Mar 20 Nov 2018 - 14:37 | |
| Super pour Bigoudi, elle est excellente cette minette ! Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à vider mon téléphone de toutes les photos bloquées dedans (deux semaines que je m'énervais dessus... finalement la motivation "sortir les photos du WE" a été la plus forte!), je vais donc prochainement mettre les photos sur chacun des posts des loulous présents, et actualiser le post de certains anciens adoptés (Aladin surtout, j'ai reçu plein de nouvelles)! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) | |
| |
| | | | 17 et 18 novembre 2018: WE adoption-collecte au MAXIZOO des Clayes-sous-bois (78) | |
|