Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyVen 15 Juin 2018 - 17:37

Nom : ALADIN
Identification : 250269606972671
Race (type non loof): ressemble comme deux gouttes d'eau à un bleu russe
Date de naissance (âge): 01.01.2017
Gabarit : moyen
Poids : 4,2kg

Comportement : ALADIN est un loulou qui a été apporté en mauvais état chez un vétérinaire, qui l'a soigné, mais personne n'est venu le chercher. Parfaitement remis, il se révèle doux, câlin, très gentil, appréciant le calme et les genoux. Il a besoin de temps pour se sentir à l'aise dans un nouvel environnement, mais une fois que c'est le cas, il se révèle adorable et même joueur. Il a tendance à se cacher quand il ne connaît pas. Il prend vite ses marques et a donc vite compris que la distribution de pâtés avait lieu tous les soirs chez sa FA. Une famille plutôt calme lui conviendra parfaitement.
C'est en plus un chat magnifique, élancé, avec une bouille à croquer. Il est impressionné par les autres chats mais ne montre aucune agressivité. Il pourrait vivre en chat unique ou avec d'autres animaux aussi calmes que lui et qui lui laissent un espace de vie suffisant.
Entente congénères : peut tolérer un autre chat très cool mais a une nette préférence pour une adoption en chat unique.

Photo :
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2010



Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. ALADIN en fa à Saint-Ouen (93).

Vous souhaitez adopter ALADIN ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par melusine23 le Mar 26 Juin 2018 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:12

Des petites nouvelles d'Aladin, qui pour l'instant reste impressionné par les autres chats, il crachouille puis part se cacher et ne ressort plus de sa cachette si je ne l'y force pas. Du coup, il a pris ses appartements dans ma salle de bain de manière un peu plus prolongée. Il n'a pas d'agressivité, il devrait donc pouvoir s'adapter à ma mini-troupe, ou sinon à un autre chat cool. Evidemment cela ne lui poserait aucun problème d'être chat unique.

Avec l'humain c'est un amour de loulou, en demande d'attention, de caresses, de dodos sur genoux. Il se laisse porter. C'est clairement un chat qui a connu la douceur d'une famille par le passé. Un super loulou tout en douceur !

Désolée pour la photo de début de post, prise en selfie pour le montrer affalé sur mes genoux mais ça ne donne pas du tout sa vraie couleur qui est bien plus foncée en réalité. Mais c'est la seule que j'ai réussi à m'autotransférer par mail en attendant de vider mon téléphone des très nombreuses photos de chats... Ce qui est enfin fait. Donc voici la vraie beauté du loulou :

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2036
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2037
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2038
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2039
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2040
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2041
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2043
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2042


Dernière édition par melusine23 le Mar 20 Nov 2018 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:22

Et une vidéo, là encore prise en selfie, donc couleurs très passées alors que ce loulou est un vrai bleu !

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:43

Quelques photos de plus du bel Aladin quand il n'est pas planqué sous le canapé.

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2044
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2045
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2046
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2047
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2049
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2048
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2050
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:11

Il devient beau le loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyMar 26 Juin 2018 - 17:21

Il n'est pas loin de "beauté fatale" en termes d'embellissement le petit père ! Laughing

Bon, avec les autres chats, ce n'est toujours pas ça. Il grogne, feule, fuit... donc peur. Et pour la première fois hier soir, ça a posé problème à l'un de mes chats, qui a décidé de se jeter sur lui au moment où Aladin prenait enfin son courage à quatre pattes pour sortir de sous le canapé et voir ce qui se passait dans la cuisine (distribution de poulet cru en cours...). Il a fallu que j'intervienne, balai à la main. Et c'est clairement mon chat qui avait décidé d'en découdre, Aladin cherchait à le fuir.

Heureusement que mon chat avait eu le droit à une patticure minutieuse deux jours avant. Au final c'est mon chat qui a été le plus traumatisé par la séparation à l'aide du balai (sans violence hein!), il a mis de trèèèèèès longues minutes à redescendre en pression. Aladin est retourné dans la salle de bain, je l'ai laissé se poser 10 minutes avant d'aller le voir, et là j'ai été accueillie comme d'hab, avec ronrons et yeux pleins d'amour... demandant à venir s'installer sur les genoux.

Conclusion :
Aladin sera plus à l'aise en chat unique, même si je pense qu'il peut se faire à la présence d'un autre chat cool. Il doit avoir des codes félins manquants. Le problème d'hier soir vient surtout de mon chat. Lui il a tous les codes félins, il côtoie pleins de chats depuis ses 2 mois et il va bientôt fêter ses 8 ans. Mais il ne supporte pas qu'un chat ne l'aime pas ou le fuit, et si le chat en question le grogne pendant des jours et se met en position de victime (fuite ventre à terre par exemple), ça c'est totalement inadmissible et donc non accepté.

Une adoption avec un chat peace&love reste envisageable. J'ai fait des sessions câlins sur genoux dans la salle de bain avec Aladin en présence de mon chat-peluche-d'amour Mêo, Aladin grogne un peu puis profite des câlins sans s'occuper de Mêo. Mêo peut manger dans ses gamelles, utiliser sa litière, squatter ses dodos, aucun problème pour Aladin. Mais Mêo est un chat extraordinaire avec ses congénères, il s'adapte à ce qu'ils peuvent accepter ou pas, ne force jamais le contact, laisse venir, bref une petite perle.

Disons que pour ne prendre aucun risque, une adoption en chat unique dans une famille calme et patiente serait parfaite pour la petite beauté fatale.

Aladin aura son rappel de vaccins demain soir.

NB : post de présentation actualisé ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:43

Aladin au dernier WE adoption :
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2125

Et à la maison (toujours pas d'entente avec l'un de mes chats mais accepte de partager une pièce avec un ou deux autres chats qui ne s'occupent pas de lui)
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2126
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2127
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2128
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2129
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:20

Aladin a déménagé !
Il a quitté la salle de bain car vraiment trop effrayé par le lave-linge, et a intégré la chambre.
Avantage : c'est une pièce deux fois plus grande que la salle de bain, avec fenêtre donc il bénéficie de la lumière du jour.
Inconvénient : le store est cassé depuis une bonne semaine maintenant, en position fermée... C'est pas de bol ! Et le réparateur se fait désirer...
Autre inconvénient : Aladin n'est pas seul dans la chambre. D'abord il y a Trinity qui passe quelques vacances chez moi et qui a élu domicile dans la chambre. Ensuite il y a Bounty, un chat sous une autre asso (voir autres loulous à l'adoption) qui mange dans cette pièce matin et soir et qui demande à la squatter dès qu'il a besoin de s'isoler. Donc trois chats dans une pièce...

Eh bien tout se passe très bien entre eux. Bounty et Trinity sont des loulous calmes, qui s'intéressent assez peu à leurs congénères, qui laissent donc Aladin tranquille et ne le sollicitent pas. Pour autant, ce sont deux loulous qui ont une certaine assurance, ils ne s'en laissent pas compter, donc même quand Aladin a eu peur, a feulé/grogné avant de se planquer, il n'y a eu aucune réaction de leur part. Du coup, Aladin n'a plus peur d'eux et fait sa petite vie dans la chambre en étant plutôt à l'aise, même en leur présence.

Il a découvert avec bonheur le lit sur lequel il se prélasse et se roule de bonheur, ainsi que les dodos moelleux dans les caches sous le lit et sur la commode (qui normalement permet de faire sa commère en regardant dehors par la fenêtre... quand le store n'est pas fermé).

Maintenant qu'il est plus à l'aise, le contact se fait plus facilement, il vient le chercher, mais il se montre un peu foufou, ne sachant pas toujours choisir entre le câlin et le jeu et mêlant souvent les deux. Il ne gère pas très bien ses griffes, il ne cherche pas à faire mal mais dans le jeu il a tendance à ne pas les rentrer. Mieux vaut donc utiliser des jouets que ses mains, même s'il ne fait pas bien mal.

Il ne cherche pas à sortir de la chambre, il s'y sent bien, et il doit savoir que mon chat qui l'a attaqué, Forrest, l'attend à la sortie...

Donc Aladin peut tout à fait partager sa vie avec un autre chat, mais celui-là devra respecter son espace et ne pas réagir à ses feulements de peur au début.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:57

Aladin aimerait bien sortir un peu de la chambre, mais ça ne s'arrange pas avec mon chat Forrest, qui fait une obsession sur Aladin et guette toute possibilité pour aller lui en coller une... Un bonheur n'arrivant jamais seul, Forrest a rallié son frère, Fiskars, à sa cause, ils sont donc deux maintenant à n'attendre qu'une chose, qu'Aladin soit accessible... et ce n'est pas pour lui faire des câlins.

Du coup, Aladin a fait de très courtes excursions hors de la chambre sous haute surveillance, et il montre très clairement sa grosse trouille des deux loustics...

Je sais que la période n'est pas propice, donc à voir peut-être à la rentrée, enfin dès que ce sera possible, mais Aladin serait certainement mieux dans une autre famille d'accueil, soit en chat unique, soit avec des chats très cools comme Bounty, Trinity, Mêo, qui ne s'occupent pas des feulements d'Aladin et ne sont pas du genre à aller chercher des noises au petit père qui manque pas mal d'assurance avec ses congénères. Possibilité bien entendu d'envisager un "échange" de loulou, le but étant qu'Aladin soit enfin à l'aise.

Sinon toujours très foufou et câlin, aimerait bien avoir plus d'espace qu'une simple chambre pour exprimer son énergie, mais il adore le lit, sur lequel il dort, joue, se roule, fait des bonds incroyables (y compris sur moi pendant que je dors... enfin que j'essaie de dormir).

Il a une petite boule sur le flanc droit, j'ai vu avec boxer, vu que aucun autre symptôme et en très grande forme, on attend son retour de vacances pour aller montrer ça à un véto, mais ça ne lui fait pas mal et ça ne le gêne en rien.

Séance mannequin !
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2175
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2176
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2177
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2178
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2180
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2179

Son dernier passage dans le salon, sur le qui-vive à cause de mes deux gros...
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2181
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2182

Retour en sécurité dans la chambre, ouf !
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2183
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2184


Dernière édition par melusine23 le Mar 20 Nov 2018 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptySam 21 Juil 2018 - 15:30

Sache que depuis le wk adoption, je le diffuse encore et encore...en vain pour le moment malheureusement (de toute façon, même les chaton ont peu de succès, c'est dire !).
Super pour les photos à la lumière du jour !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptySam 21 Juil 2018 - 15:56

Merci beaucoup pat78 pour ton investissement pour le bel Aladin. Je sais bien que la période n'est pas propice. Et que tu as déjà ton Chacha bien compliqué à t'occuper !
Pour les photos en plein jour, c'est pour ça que j'ai un peu insisté pour qu'Aladin sorte de la chambre dans laquelle le volet roulant est bloqué fermé depuis le 5 juillet... Donc lumières artificielles seulement pour ce pauvre loulou. Le réparateur vient (enfin...) lundi, mais ça se trouve juste pour établir le devis... pour mes propriétaires qui ne sont pas les gens les plus réactifs de la terre... Suis légèrement saoulée. Bref.

Aladin reste en pleine forme, toujours prêt à en découdre avec une souris en peluche ou une balle bondissante ! Un petit loulou plein de vie qui continue à faire des saltos et autres vrilles sur moi pendant que je dors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:15

Le bel Aladin se porte bien, il s'est d'ailleurs bien arrondi pendant les vacances. Toujours aussi gentil et joueur, et toujours aussi peureux de prime abord quand il ne connaît pas. Je suis partie en vacances deux fois 5 jours à 5 jours d'intervalle, mes super voisins catsitters ont pris soin de la petite troupe, et Aladin a joué au chat-fantôme la première session de vacances. Mais il est enfin sorti de sa timidité lors de la 2e session.

Petit miracle : la petite boule sur le flanc a disparu pendant mes vacances. Je l'ai palpé partout et bien entendu là où elle était auparavant, et rien. Il doit néanmoins avoir un RDV vétérinaire cette semaine pour s'assurer que je n'hallucine pas et si tout est ok, pour obtenir un certificat de bonne santé... car Monsieur Aladin a une touche sérieuse pour adoption ! Son adoptante, enfin ses adoptantes, deux cousines qui vivent partiellement ensemble sur certaines parties de l'année, attendent donc impatiemment le résultat de la consultation vétérinaire. Fidèle a lui-même, Aladin s'est caché lors de la visite qui a eu lieu aujourd'hui, j'ai dû le faire sortir de ses cachettes de force, mais il a quand même joué les grands timides.

Toujours aussi beau...
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2203
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2204
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2202
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2207
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2205
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2206
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:02

La piste adoption d'Aladin est confirmée, ses adoptantes viendront le chercher soit ce dimanche 9 septembre, soit au plus tard le samedi 15 septembre prochain.

La visite vétérinaire a confirmé que - non, non, non, je ne suis pas folle vous savez - la petite boule sur le flanc a bien disparu, et apparemment elle n'a migré nulle part après palpation prolongée de tout le corps d'Aladin par la vétérinaire. Monsieur Aladin est donc reparti avec un certificat de bonne santé, ce dont ses adoptantes sont ravies. D'après la vétérinaire, il est possible que cette petite boule sur le flanc soit due à une injection soit d'anti-inflammatoire, soit d'antibiotiques, lorsqu'il était anesthésié lors de sa castration. C'est la seule éventualité possible selon elle.

Pour fêter cette bonne nouvelle, on a fait une séance photo de chat top model sur son terrain de jeu préféré : le lit !

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2247
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2246
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2245
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2249
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2248
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2253
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2251
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2252
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_2250
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:17

waouh quel beau chat
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:13

il est vraiment devenu magnifique ce chat, merci mel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:41

cheers cheers cheers
Tout plein de bonheur à toi Aladin le magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:20

Le RDV adoption est pris pour samedi prochain vers 14 heures, ses futures mamans viennent le chercher à domicile. Youhou !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:04

génial bounce
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:53

Les adoptantes d'Aladin sont bien venues chercher le loulou samedi en début d'après-midi.
L'adoptante officielle, entre ces deux cousines, a même fait un don, en plus des frais d'adoption d'Aladin, pour l'association dont elle trouve l'action remarquable. Et elles m'ont offert une magnifique rose en plus ! Bref, adorables !

Et les premières nouvelles le soir même :
"Voituré à bon port, Aladin n'a pas pipé mot ni uriné du voyage, pourtant plus long que d'habitude - 2 heures et beaucoup de monde. Il est "installé" au premier étage avec une chambre aux 1000 recoins et une SDB avec caisse d'hygiène loin des croquettes et de l'écuelle rafraîchissante. Il a foncé sous la penderie et nous l'avons laissé au calme (...) Merci d'avoir maternellement pris soin de la boule de poils, nous vous tiendrons informée. Amicalement"

Loulou n'a plus qu'à dépasser sa timidité première et va découvrir le bonheur d'avoir sa famille rien qu'à lui. Sa grande gourmandise et son amour des caresses devraient avoir raison de lui. J'attends les prochaines nouvelles avec impatience (et sérénité, il va être comme un coq en pâte).
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:04

J'ai reçu un véritable "bulletin" de news d'Aladin samedi ! Alors je partage !

"Ce superbe gros (bien en chair) chat a peur de son ombre, il a vraiment dû subir de mauvais traitements... Il a élu domicile sous une commode de la chambre de Monique et refusait d'en sortir sauf pour se nourrir, il est du genre morphalou le minou.
Mardi soir j'en ai profité pour le coincer, terrorisé, dans la salle de bain pour le prendre dans les bras et que nous le caressions en lui parlant doucement. Il s'est débattu et échappé dès que je lui en ai laissé la possibilité.
Mais du coup, quand Monique est montée se coucher et qu'elle s'est assise sur son lit, il a pointé le museau et est venu réclamer des caresses. Puis quand elle s'est allongée, il a sauté sur le lit et commencé à pétrir. Toutes caresses finissent en jeu.
Un rituel s'est installé matin et soir quand elle est couchée. Depuis lors, j'ai à mon tour réussi à le caresser et à jouer avec lui, tant que je reste assise. Dès qu'on se lève, il prend peur et file se cacher : il a dû recevoir des coups de pied précédemment. Il refuse de monter sur les genoux et d'être pris dans les bras, mais sans agressivité.
Pb : Monique a fait livrer 2 sacs de croquettes pour chat stérilisé de 10kg + 4 sachets de 400g, des sachets de boulettes en gelée, les boîtes arrivent incessamment. Mais Monseigneur refuse ces croquettes alors qu'il dévorait le petit sac des nouvelles pour senior que vous aviez donné. Ce sont pourtant celles qu'il avalait chez vous auparavant! Il a faim et réclame, nous lui avons donné un sachet de boulettes qu'il a englouti.
Conclusion : il s'apprivoise doucement mais est toujours confiné au 1er entre chambre et salle de bain de Monique. Il joue seul ou avec nous, il pétrit avec délice la moquette, les tapis, le boutis couvre-lit et les cuisses au travers des couvertures, il ronronne facilement et a un faible miaulement de bébé. Il boit, mange jusqu'à aujourd'hui goulument et garnit sa caisse en proportion...
Voilà le bulletin de new, nous vous espérons en forme vous et votre escadron à pattes. Amicalement"


Cela confirme le côté timidou du pépère au premier abord, mais aussi son amour des câlins, du jeu et de la nourriture... Il va continuer à se détendre! Pour la nourriture, j'explique : je donnais des Concept for life pour chats stérilisés à toute ma troupe mais j'ai récemment changé car le taux de minéraux est un peu élevé pour des chats âgés. Or, j'ai 2 chats de 8 ans et un de 9 ans, donc j'ai changé pour des Carnilove pour chats stérilisés, un peu plus chères... mais adaptés à tous les âges du chat adulte. Aladin a toujours beaucoup aimé les Concept for Life, le changement un peu abrupt (transition sur 5 jours au lieu de 15 jours, j'ai mal calculé mon coup) ne l'a pas dérangé, il a aussi aimé les Carnilove. Quand les adoptantes sont venues lui rendre visite, m'ont demandé quelle nourriture je donnais pour prendre la même, vu que ça lui allait bien au bel Aladin. J'ai donc conseillé les Concept for Life en expliquant que j'allais changer pour des Carnilove à cause de mes chats seniors mais qu'elles pouvaient tout aussi bien continuer aux Concept for Life, ce sont de bonnes croquettes et Aladin les aime et les supporte bien. Il semblerait donc que le changement pour les Carnilove lui ait un peu trop plu... J'espère qu'il va se remettre aux Concept for Life, sinon je rachèterai ses croquettes dès que les adoptantes reviennent à Paris, ça me servira toujours.

Sinon il a aussi du mal à apprendre à ne pas filer quand j'étais en station debout, mais la distribution de petits morceaux de filet de poulet, à la main et debout, lui ont permis de gagner en assurance à la maison. J'ai donc partagé cette astuce avec les adoptantes...

Allez ptiloulou, on continue à se détendre et on "surkiffe" d'avoir une super famille rien qu'à soi maintenant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:18

Oh là là...ça fait chaud au coeur I love you

Toute ta tribu digère bien les Carnilove ? Pas de diarrhées ? Le sans céréale j'évite à cause des légumineuses (pas vraiment meilleures que le riz ou la pdt par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:05

Les sans céréales (quand ils ont du select gold), les loulous chez moi supporte bien mais ils ont l'habitude de changer selon les collectes.

Après, je sais que l'association à un partenariat avec ultra Premium (il y a des sans céréales), une présidente d asso que je connais y est passé car c'est un bon rapport qualité prix (moins de 5 euros le kilos). Après, je n'ai pas étudié précisément les carnilove qui sont sûrement bien

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyMar 2 Oct 2018 - 0:07

2e bulletin de news d'Aladin, reçu samedi, et on peut dire que ça roule !

"Le jeune fauve se porte à merveille et s'apprivoise doucement. Depuis mardi il a accès à toute la maison et explore ce nouveau terrain de jeux ; il a quand même hésité à descendre l'escalier, mais vif comme il est, désormais il l'enfile en quelques "empattées"... Il quémande les caresses avec insistance et se frotte contre nous même sans demander à manger, bien que soit une motivation essentielle pour ce ventre à pattes : il est aussi gourmand que goulu ! A ce sujet, lui donniez-vous des bribes de vos repas en vous levant de table ? Il guette notre retour à la cuisine et réclame de son discret miaulement en restant dans nos jambes.
Il joue comme un fou avec de petites souris en tissu, y compris sur le lit de monsieur, où nous sommes conviées à le rejoindre. Il pétrit tout et tout le temps de des deux pattes avant : moquette, carrelage, boutis. Et a souvent la queue dressée, signe de contentement. Toujours aussi craintif quand on se lève ou se déplace, refuse catégoriquement d'être pris dans les bras, mais vient nous chercher l'une ou l'autre quand il veut quelque chose (croquettes, heure de la pâté, partie de jeux...) Combien de temps vous a-t-il fallu pour qu'il se laisse prendre ou saute sur vos genoux pour un câlin ? Cela ne fait que deux semaines que nous cohabitons et les progrès sont considérables. Patience et longueur de temps... (...)"


Bonheur complet, ce bulletin génial était accompagné de photos du top model !

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_0411
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_0410
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_0412
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_0413
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Img_0414
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Resize23
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Resize24
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyMar 2 Oct 2018 - 0:11

Suite du bulletin numéro 2 dimanche, après ma réponse :

"Aladin se contente des croquettes Concept for Life entre deux livraisons de pâtés ou de sachets en gelée, il n'a pas d'autre choix et la faim ou la gourmandise l'emporte... Juste une petite gâterie Whiskas une fois par jour entre deux folles parties de jeux/caresses. Nous allons passer au filet de poulet cette semaine. Son miaulement est vraiment celui d'un chaton, très peu sonore, mais il parle, quand il entre dans une pièce pour s'annoncer, ou pour réclamer nourriture ou caresses (...) A samedi prochain"

Je me réjouis déjà de recevoir le bulletin numéro 3 samedi prochain ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans EmptyLun 29 Oct 2018 - 0:41

Je dois reconnaître un certain relâchement de ma part, je n'ai pas retransmis les bulletins de news d'Aladin, qui arrivent pourtant à date régulière ! Je répare cela tout de suite !

Bulletin du 7 octobre:
"Notre Aladin s'enhardit, il se fait très bien comprendre quand il veut quelque chose et vient chercher l'une de nous. Il a ses quarts d'heure de folie où il court partout comme un dément, il est plus que vif (donc en bonne santé!), joue sans se lasser et se laisse facilement caresser, il en redemande, y compris le ventre, il adore ça, preuve de confiance. Pas question de le prendre dans les bras ou de le faire monter sur les genoux, ils se couche à nos pieds. Il a investi un appui de fenêtre au dessus du radiateur, il y grimpe de temps à autre. Il est très mobile, rien ne dure très longtemps. Toujours aussi goulu et gourmand, il vient réclamer la pâté vespérale dès 18 heures... et l'engloutit d'une traite. Il quémande aussi à la cuisine ou à table, en vain. Bref il se porte bien et s'accoutume : le soir quand je m'attarde en bas alors que M est montée, il vient me chercher et m'attend au pied de l'escalier jusqu'à ce que je le suive ; petite partie de souris et avalanche de caresses (déjà prodiguées par l'autre vestale) avant de se coucher. Il avale ses croquettes, sans beaucoup les mâcher d'ailleurs, et semble les trouver à son goût. Donc merci encore pour votre gentille proposition, mais nous conserverons le même régime."

Bulletin du 13 octobre:
"Nous déposons solennellement une réclamation quant à la fourniture d'un félin croisé bleu russe superbe en apparence et... VOLEUR !!!! Nous plaisantons naturellement, mais nos précédents chats ne nous avaient pas habituées à nous méfier systématiquement... Nous découvrons une créature éminemment attachante et attendrissante, dont le caractère est très très très différent de celui des siamois ! Juste tout à l'heure je suis revenue avec des courses que j'ai en partie posées sur une chaise : un sac solide contenant une pâte à tarte, des serviettes en papier, trois sachets de salade, des ampoules électriques... et quatre biftecks hachés emballés dans du papier puis un sac plastique scellé, le tout sous les serviettes et le reste. Le temps de ranger deux autres sacs de courses, j'ai retrouvé le fauve sous la table de la salle à manger, en train de dévorer à pleines dents un steak traîné à terre avec le sac et son entier contenu épars sur le tapis... il s'est octroyé une abondante moitié d'une unité de 150g, considérant que c'était l'heure de sa pâté sans doute. Nous avions remarqué sa tendance marquée à écouter non pas sa faim - il a croquettes à disposition à volonté - mais sa gourmandise, car confiné à l'intérieur il se dépense peu sauf à jouer comme un petit fou, alors que nos siamois sortaient et grimpaient aux arbres. Ce chat a dû souffrir de la faim dans sa courte vie...
A part cette anecdote, tout va bien. Câlins et jeux, assurance croissante, toujours pas de portage mais cela viendra."

Bulletin du 14 octobre:
"J'espère que vous n'avez pas été froissée par le début de mon message d'hier? C'était bien sûr à prendre au second degré et nous ne regrettons absolument pas l'arrivée d'Aladin, il s'est taillé une place disons prépondérante dans notre vie. Nous nous découvrons et apprenons à nous connaître lui et nous. Passionnant."

Bulletin du 21 octobre:
"TVB = tout va bien. Rien de spécial à signaler, Aladin reste volontiers près de l'une de nous ou des deux quand nous sommes posées à l'intérieur, il a ses moments de quête effrénée de caresses qui se terminent par jeux de pattes et quenottes mordillantes - je lui couperai bien un peu les griffes, mais toujours impossible de le prendre et a fortiori de le maintenir - et il joue aussi bien tout seul qu'avec un partenaire. Il se porte à merveille, boulotte comme un ogre qu'il est, et tient des conversations sans dictionnaire, mais nous nous comprenons... "

Bulletin du 27 octobre:
"Ce chat doit provenir de la Samaritaine, on va de découverte en surprise : y a d'la rayure dans les gènes, il affiche désormais une queue annelée de rayures plus sombres que sa robe! Et ses quatre canines sont aussi proéminentes qu'apparentes dès qu'il ouvre la bouche, un vampire! Notre dernier siamois nous était arrivé tout blanc avec juste quelques touches plus foncées aux oreilles et au bout de la queue, en grandissant il s'est paré de superbes rayures gouttière dont le M frontal mais il jouissait néanmoins d'une prestance imposante. Ces coquetteries ne nuisent pas à l'allure majestueuse du sieur Aladin, qui a pris en ampleur et en épaisseur depuis les photos de septembre chez vous ; c'est devenu un bon gros chat rembourré malgré notre soin concernant son régime, mais il a beau courir partout dans la maison et jouer furieusement, il ne se dépense pas assez pour éliminer toutes les calories ingérées gloutonnement.
Refus catégorique de câlin sur les genoux... il se tortille et se débat jusqu'à se libérer et revient aussitôt se coucher à nos pieds ou sur le lit, quémandant des caresses. Il ignore aussi les fauteuils, surprenant. Il surveille depuis les appuis de fenêtre un congénère tout roux qui a étendu son territoire à notre jardin depuis la disparition du précédent occupant, et la présence de l'étranger le contrarie visiblement, il arbore une superbe queue de renard en ces moments de confrontation à distance. Le manège des oiseaux voletant autour des mangeoires suspendues l'intéresse bien aussi. Toujours aussi voleur... ou tentant de l'être. Ca ne se soigne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty
MessageSujet: Re: ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans   ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALADIN, chat mâle bleu magnifique, 1,5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poum, européen mâle, gris bleu, 2mois
» * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F
»  HASTON, mâle européen bleu, 1 an
» Pim, européen male gris bleu, 2 mois 1/2 , M
» Pam, européen male gris bleu, 2 mois 1/2 , M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: