Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F

+2
ouistitidreux
anne04
6 participants
AuteurMessage
anne04

anne04

AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:52

Nom : AZALEE

Identification : 250269500777737
Race (type non loof): européenne tigrée
Date de naissance (âge): 01/01/2016
Gabarit :
Poids :

Comportement : Azalée nous a rejoint fin mai et vient du refuge de Béthune . Elle a mis bas là bas et est tombée bien malade , ne s'alimentait plus du tout et a perdu ses chatons . Depuis elle va beaucoup mieux et attend avec impatience une famille qui l'aimera . C'est une minette sociable et calme en box .
Entente congénères :ok chat

Photo :AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Thumbn17. AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Thumbn18

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. AZALEE est en FA dans le 28 (très proche du 78)
.

Vous souhaitez adopter  AZALEE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://lapattedelespoir.1fr1.net

Dernière édition par anne04 le Ven 22 Juin 2018 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:58

Bonjour

J'ai récupérer en transit, en urgence Azalée. C'est un petit gabarit pour le moment, on dirait qu'elle a 5 à 6 mois (d’après mes souvenirs car j'ai eu peu de loulous junior dernièrement).

C'est une chatte qui n'a pas besoin de la compagnie des chats. Au départ (déjà après une journée, c'est presque parfait), elle pschitte et grogne. Elle n'est pas agressive (jamais, même un petit coup de patte) même si mes loulous ont décidés de sauter au dessus d'elle pour l'éviter (mes loulous, chez moi, ne sont pas agressifs).

Avec l'humain, c'est tout autre chose. C'est un vrai pot de colle!!! Oui, elle est presque tout le temps sur moi, elle aime les bisous, les caresses....
Maintenant, ce que je vous dis est à peine 24h après son arrivée. Elle a beaucoup manqués de câlins, il est possible que qu'elle soit un peu moins demandeuse par la suite mais elle restera bien sur très sociable avec l'humain Elle est méfiante au tout départ mais elle m'a accordé sa confiance en moins d'une heure. C'est donc bien pour le cas ou elle rencontrerait des gens mal attentionnés et donc, oui, j’espère qu'elle gardera cette méfiance, surtout si elle sort.

Pour le moment, ce n'est pas une adepte de la paté. Elle va y aller ou pas mais la laissera rapidement (la première fois, elle a ignorer et la deuxième fois, elle a pris juste le jus et laisser le reste)

Elle est propre (bien sur) et fait ses griffes sur le griffoir mural (elle a vu son "copain" milky, le faire). Avant, je l'ai vu une fois faire ses griffes sur le tapis d'entrée, le tapis qui sert à s'essuyer les pieds.
Elle n'est pas joueuse à priori, elle est une câline et depuis 24 heures, presque toujours sur moi (je la fais partir pour me lever), sans que je ne travaille pas, je suis donc toujours présente.

voila, il faut nuancer mes propos (c'est vrai) dans le sens ou est à moins de 24h de son arrivée, que j'ai beaucoup de chat vu la superficie de l'appartement. Une chose est sure, c'est qu'elle a vécu déjà en famille, meme si beaucoup de bruit lui attire méfiance (oui, il lui fait très peu de temps mais un minimum quand meme pour qu'elle lui apporte sa confiance, un mode de survie dans certaines conditions)

amicalement

http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:51

Voici Azalée au dernier WE adoption :
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_2054
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_2052
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_2053
mosca27

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:34

Si jeune et déjà éprouvée par la vie ! Espérons que son regard triste s'illumine de jour en jour.
milou28

milou28

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:05

La petite Azalée est arrivée à la maison jeudi, donc elle est en cours d'acclimatation,
Bon 1er nuit dans notre lit, 2e nuit dans le lit de ma fille, donc vous l'avez compris l'acclimation n'est pas avec les humains, mais avec les autres quatre pattes de la maison.
Et notamment ma chienne, car je rappelle que celle-ci à la fâcheuse tendance à foncer sur les nouveaux pendant à peu près une semaine, après elle les laisse tranquilles, il faut juste passer le cap ...
Heureusement, j'ai un étage, pour lequel l'accès est interdit aux chiens, donc un refuge pour les chats ...
Mais la puce, vient de plus en plus, bientôt elle fera partie de la tribu, sans soucis ...

AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_5625
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_5615

Elle a même fait connaissance avec le poisson de la maison :
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_5623
milou28

milou28

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyDim 29 Juil 2018 - 17:50

Azalée est de plus en plus à l'aise à la maison, elle apprécie la compagnie des chatons.
La cohabitation avec les adultes se passent bien, avec les chiens aussi même si ces derniers doivent garder leur distance autrement Azalée leur fait comprendre.
C'est une petite loulou agréable câline, gourmande, quand nous sommes dans la cuisine, la Miss n'est jamais bien loin, et se fait entendre ....AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_5811
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_5924
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_5925
milou28

milou28

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptySam 11 Aoû 2018 - 10:40

La petite Azalée est parfaitement à l'aise à la maison.
Elle cherche un peu les adultes (Zina et Nonna) mais je pense que c'est par jeux, mais comme les fifilles ne sont pas du tout réceptives, mais pas de bagarre.
Autrement Azalée est très contente d'avoir des chatons, car elle jouent et maternent un peu..
C'est une petite puce, mignonne, bavarde qu'au moment du repas .
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_6119
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_6120
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_6113

Azalée en pleine partie de jeux avec Oppa :

AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_6041
AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Img_6043
anne04

anne04

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptySam 8 Sep 2018 - 13:18

Réservée au we adoption flower adoption le we prochain
milou28

milou28

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyVen 14 Sep 2018 - 15:12

Et voilà ma petite Azalée est parti dans sa famille...
Plein de bonheur ;;;;
Zectania

Zectania

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:29

Voici les nouvelles que j'ai eu par téléphone de la belle Azalée, merci à sa famille flower

Azalée va très bien. les débuts de la cohabitation avec Youki (chatte de sa nouvelle famille) ont été compliqués...surtout pour Youki qui se cachait devant l'énergique Azalée.
Tout est rentré dans l'ordre depuis, l'entente est là, même si, parfois, Youki, plus calme n'a pas envie de jouer.
Azalée s'entend aussi très bien aussi avec les chiens de la famille et un nouveau venu : un cochon d'inde.
Elle est très très gourmande et est voleuse.
Gare aux cuisses de poulet laissées sur la table...elles se retrouvent vite sous le lit du fils Very Happy
Bref tout va bien ! Les adoptants sont heureux et Azalée a l'air de l'être aussi I love you I love you
Des photos doivent suivre
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:56

la belle lors de sa visite post adoption

AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  55957810

AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  55897110
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F    AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F  Empty

AZALEE , européenne tigrée , 2 ans 1/2 , F
Page 1 sur 1