Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pialof

pialof

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Empty
MessageSujet: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyDim 16 Avr 2017 - 8:07

Nom : FREESIA

Identification : 250269606886661
Race (type non loof): européenne grise et blanche
Date de naissance (âge): 1er janvier 2016
Gabarit : petit
Poids : 2,4 kg le 19 avril

Comportement : Freesia vient d'un site ou une vingtaine de chats se retrouvent livrés à eux-mêmes depuis le départ de leur nourrisseur en janvier. Freesia est une adorable minette qui se contorsionne dans tous les sens quand on la caresse. Elle aura besoin d'un petit temps d'adaptation dans une nouvelle famille, de calme et de douceur pour se sentir en confiance.
Son test FIV est positif. Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni même à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie.

Entente congénères : ok chats

Photos : freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Freezi10
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Freezi12freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Freezi11

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2830
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2643
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2722
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2721

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en Don Libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. FREESIA est en fa dans le 61

Vous souhaitez adopter FREESIA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par pialof le Jeu 4 Mai 2017 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyDim 16 Avr 2017 - 8:14

Une photo prise le 12 avril, jour où j'ai découvert tous ces chats. Freesia est au premier plan.
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2644
pialof

pialof

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:03

La puce a été stérilisée et mise en règle hier. Son test fiv est positif Crying or Very sad
Elle va bien, elle sortira bientôt de quarantaine.freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2725
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:58

Freesia passe à l' adoption elle est désormais dans le 61 en Fa avec son pote Cyrus
pialof

pialof

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 8:52

Après quelques jours d'adaptation, Freesia est de plus en plus à l'aise chez Gaelle. Il faut du calme et de la douceur pour la mettre en confiance, ensuite la belle ne se lasse pas des séances câlins. Elle a très bon appétit, et devrait prendre rapidement du poids. Débarrassé des parasites, son poil va repousser et Freesia va devenir une magnifique minette I love you Des photos lors de son arrivée chez Gaelle,
la miss découvre son nouvel environnement.freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2826
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2829
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2828
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_2827
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptySam 13 Mai 2017 - 17:51

Voici des photos de la petite Freesia qui est chez moi depuis 3 semaines.
La mignonnette est encore timide avec l'homme : elle n'aime pas être prise dans les bras et souvent si j'approche mon visage pour lui faire un bisou, elle part.
Sinon, elle a quand même fait de gros progrès, maintenant, dès que je commence à la caresser, elle se contorsionne dans tous les sens, elle adooore les caresses mais seulement du bout des doigts.
Ses poils sont de plus en plus beaux même si c'est pas encore parfait et elle a pris un peu de poids (elle en avait grandement besoin) mais ça restera un tout petit modèle.
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  13052011
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  13052012
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  13052010

djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptySam 13 Mai 2017 - 18:27

Freesia participera certainement au week-end adoption des 3 et 4 juin si elle n'est pas adopté avant.
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptySam 20 Mai 2017 - 7:20

quelques nouvelles photos de la louloute.
Elle aime toujours autant les caresses et maintenant j'arrive à la prendre un peu dans mes bras sans qu'elle me griffe.
Elle est encore un peu méfiante vis à vis de l'homme mais elle progresse.
Son poil devient de plus en plus beau et doux, ça sera une très jolie petite boule de poils.

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  14052013
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  14052014
pialof

pialof

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyLun 5 Juin 2017 - 8:51

La jolie puce au week-end adoptions, toujours collée contre son Cyrus I love you freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_3427
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Dsc_3428
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:17

La petite (toute petite) freesia va bien.
Elle a eu un début de conjonctivite mais tout est rentré dans l'ordre.
elle ne demande pas encore de câlin mais elle adore les papouilles et elle se laisse plus facilement attraper.
En général, elle ne dit rien tant qu'elle n'est pas contrainte.
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Freesi10

Dernière édition par djiann le Sam 16 Sep 2017 - 17:43, édité 1 fois
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:00

La petite puce va bien, elle se laisse maintenant prendre dans les bras sans problème.
Quand je rentre de la pièce, c'est très rare qu'elle me fuit maintenant, en général, elle reste dans son arbre à chat et attend que je vienne la caresser.
Elle est beaucoup moins gourmande qu'elle a été, elle ne se jette plus sur la nourriture mais mange bien.
Mais surtout ce qu'elle préfère, c'est attendre que Cyrus ait choisit une gamelle pour venir manger dans la même, c'est toujours meilleur quand on partage un bon repas !
Ce week-end, j'avais Cyrus sur les genoux, et elle nous tournait autour, je pense qu'elle essayer de demander des câlins mais elle ne savait pas comment s'y prendre.
c'est une minette vivait sur un site de nourrissage, elle connaissait l'homme mais elle n'a jamais du avoir plus d'une caresse sur le dos de temps en temps alors maintenant qu'elle commence à apprécier d'être caresser, elle ne sait pas comment dire "je veux un câlin"
Voici des photo de la louloute :
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  26062013
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  26062015
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  26062014
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  26062016

Dernière édition par djiann le Sam 16 Sep 2017 - 17:44, édité 1 fois
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:27

Petite Freesia a vraiment fait de gros progrès, avec moi, plus aucun problème, je peux la manipuler comme je veux et elle commence à réclamer des caresses et des câlins.
Elle reste encore un peu timide avec les étrangers : Florence est venue à la maison et la Miss est resté au fond de la niche de l'arbre à chat.
Il lui faudra une famille qui acceptera d'être patiente jusqu'à ce qu'elle s'habitue à son nouvel environnement mais elle va devenir un adorable chat de compagnie et je pense qu'elle finira par être très câline.

De plus, maintenant qu'elle mange à sa faim et dort dans un environnement protégé, son poils est devenu vraiment très doux, très agréable à caresser.
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  19072015
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  19072016

Dernière édition par djiann le Sam 16 Sep 2017 - 18:56, édité 1 fois
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:28

Petite Freesia est devenu une vraie gentille petite minette, même si encore un peu timide avec les personnes qu'elle ne connait pas.
Maintenant quand je rentre dans la pièce, elle vient à mes pieds et se roule sur le dos pour obtenir des caresses.
En revanche, elle n'aime toujours pas trop être prise dans les bras même si elle ne dit rien tant que ça dure pas trop longtemps.
Il me semble qu'elle a grandit, elle fait presque la même taille que Cyrus, mais elle reste plus menue.
Elle est aussi beaucoup mieux dans sa tête, à présent, elle a des "coups de folie" comme doit avoir n'importe quel jeune chat.
Elle courre au travers de la pièce à toute allure, monte tout en haut de l'un des arbres à chat, redescend aussi vite et courre jusqu'à l'autre arbre à chat et monte tout en haut.
Elle peut faire l'aller-retour 4-5 fois de suite à toute vitesse.
Cyrus la regarde faire sans bouger et dans ma tête, je l'entends dire "ahh, les jeunes!".
Il lui faudra une famille qui lui laisse le temps au début de s'adapter à son nouvel environnement mais elle est vraiment mimi.
Je pense qu'elle peux vivre en appartement sans problème tant qu'elle a de quoi se défouler un peu.

des photos de la belle :
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Freesi10
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Freesi11
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Freesi13
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Freesi12

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:54

Freesia au week-end adoption (je me suis bien ratée sur quelques dizaines de photos... désolée!) :
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  20170921
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  20170920
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptySam 16 Sep 2017 - 17:49

La belle Freesia attend toujours sa famille pour la vie.
C'est une super louloute, elle est devenue très câline, maintenant, je la prends le soir dans mon lit, elle aime se glisser sous le dessus de lit et venir s'allonger contre moi.
Elle a aussi un nouveau jeu : elle courre après sa queue;
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  16092012
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  16092013
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  16092010
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  16092011

anne04

anne04

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptySam 16 Sep 2017 - 17:54

trop belle
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:53

Freesia sera au week-end adoption à Flers les 29 et 30 septembre.
Venez la rencontrer, elle en vaut la peine !
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 9:33

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  28092010
Cyrus et Freesia au réveil dans le canapé
samkico61

samkico61

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:11

Voici la gentille Freesia lors du week-end d'adoption à Flers

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Img_5434

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Img_5433

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Img_5435
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:11

Bonjour, petite Freesia a été un peu perdu depuis l'adoption de Cyrus, elle essaie d'amadouer un peu mes minettes pour se faire une copine mais au mieux celles-ci sont indifférentes au pire elle se fait un peu houspiller.
Donc, elle me suit partout, c'est devenu un vrai pot de colle, super câline.
Elle dort même avec moi la nuit.
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  11102014
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  11102015

djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyLun 4 Déc 2017 - 6:32

freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  10112010

Freesia adore jouer à cache cache.

Elle aime particulièrement se glisser sous les coussins ou couverture.

C'est devenue une minette très calme et câline.

Encore une peu timide quand elle ne connait pas mais j'ai déjà vu bien plus timide.

Elle dort avec moi presque toute les nuits et le week-end elle aime se blottir contre moi dans le canapé.

Elle s'entend plutôt bien avec les autres chats, y compris ma minette Soda et c'est pas rien !
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyMar 26 Déc 2017 - 10:04

la belle Freesia est dans la rubrique adulte cat
djiann

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptySam 10 Mar 2018 - 9:46

Freesia est devenue une super gentille, super câline petite louloute.
Elle dort avec Fanta (à l'adoption également), Clips (une de mes minettes) et moi toutes les nuits.
Elle est très douce et ne fuit plus les inconnus, maintenant quand quelqu'un vient à la maison elle reste tranquillement sur le canapé et attend les caresses.
Elle a aussi adopté le nounours qui trainait sur un lit, elle se promène avec, l'attaque violemment de temps en temps et pour se faire pardonner, elle dort avec.
freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  04022010
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:55

Trop mimi avec son nounours ! I love you
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:03

Freesia passe en Don Libre car Fiv+ et a eu 2 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+    freesia - ( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+  Empty

( SAUVETAGE ) FREESIA, européenne grise et blanche, 2 ans, F , FIV+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant