Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 WE d'adoptions : changer fiches des chats?

Aller en bas 
+10
marysem78
maf78
valmz
Lau78
babe78
Sunette
pialof
Dou78
bichesophie
Morgane78
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 13:37

Bonjour!

Voilà je crée ce sujet parce que lors de mon premier week end d'adoption j'avais du mal à lire les fiches de chaque chat. Je n'arrivais pas à voir au "premier coup d'oeil" le sexe du chat, et le reste était écrit assez petit. Je me suis dit que je pouvais peut être aider en proposant une nouvelle mise en forme qui attire plus l'oeil Smile

Dites moi ce que vous pensez de cet exemple :

WE d'adoptions : changer fiches des chats? N9rv


Je me mets à la place d'un adoptant (ayant moi même adopté mes chattes il y a peu) et j'ai besoin d'avoir les infos clefs tout de suite sinon je ne m'attarde pas (malheureusement...).

Merci pour vos retours! Et bon week end à vous!
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 14:37

C'est une bonne idée !! Je pense qu'un peu de renouvellement serait chouette (et pas que pour les affiches).

Pour le sexe du chat c'est bien d'avoir mis le signe, sur les fiches actuelles le nom est en bleu pour les garçons et rouge pour les filles....tu peux rajouter la couleur pour que ce soit encore plus visible.

Le "logo" chat en bas indique que le loulou est OK chat je pense. Il faudrait que ce soit encore plus clair pour les gens en entourant ce chat d'un cercle vert par exemple ou d'un cercle rouge barré si pas OK. Faire pareil avec un "logo" de chien, de bébé...et si on ne sait pas un point d'interrogation orange par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 16:00

En effet c'est chouette. Les logos sont en effet plus parlant et c'est visible immédiatement.
Bravo pour cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 16:21

En tenant compte des remarques ça donne ça :

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Je23

Alors pour le nom en rose ou bleu je pense qu'on voit mieux en noir : c'est le plus gros contraste qui existe au niveau des couleurs.

Par contre je trouve ça effectivement mieux avec les cercles verts (la version pas de chats sera comme l'interdiction de stationner Wink ) Et au lieu de mettre le point d'interrogation quand on sait pas j'ai mis le toutou en transparence ça vous va?

Si ça vous plait je peux essayer de faire toutes les fiches des chats présents au week end! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 16:28

Les logos sont un peu trop gros à mon gout, faudrait les réduire un peu...
A part ça, ça me va !

C'est très gentil de ta part de proposer de faire les fiches, il y a déjà Séverine à l'asso qui s'en occupe. A voir avec elle.
Il faudrait d'abord que "tout" les bénévoles donnent leurs avis sur cette nouvelle fiche...
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 16:42

Je trouve que c'est une très bonne initiative. J'espère qu'elle sera validée. Bravo Morgane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 17:17

Je trouve cette idée vraiment top, un renouveau ne fait jamais de mal. J'aime beaucoup l'idée des symboles pour indiquer le ok ou pas, par contre je suis d'accord avec biche qu'il faudrait les diminuer. Il faut que tout soit lisible pour les passants et/ou futurs adoptants, nom/sex/compatibilités/caractère/soins/sauvetage et une belle photo.
Bien joué Morgane, très bonne initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 17:34

bonsoir,

je découvre ce post et c'est vraiment sympa comme mise en page. j'aime beaucoup le sigle de couleur pour le sexe et les sigles pour la cohabitation.

par contre, il ne faut pas perdre des informations importantes comme l'identification et la race (type européen pour nous) qui sont des obligations légales. et du coup, garde-t-on l'information du lieu de vie possible ?
personnellement je ne suis pas sûre qu'une rubrique soin soit nécessaire car les chats ayant des soins sont rares et encore plus en we adoption

ensuite d'un point de vue pratique, je ne sais pas sous quel format est la trame mais il faut une trame facile à dupliquer pour chats et chien car c'est beaucoup de boulot pour faire toutes les fiches des animaux tous les mois pour les différentes manifestations.

en tout cas, c'est beaucoup plus clair et plus moderne

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 17:49

Effectivement des rubriques distincts seraient peut etre encore plus claire :
Race: européen ou croisé
Identification : puce ou tatouage ou les 2
Histoire : d'où vient le chat.
Caractère: comportement/caractère du chat et lieu de vie souhaité

Juste pour ceux qui ont des soins une rubrique en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 17:54

Je trouve aussi que cette fiche est très sympa et plus moderne.

Par contre, il manque les infos obligatoires comme le n° identification.

Je trouve que le nom du chat ressort mieux en noir. Par contre, les sigles des sexes, il faudrait les mettre en rose ou en bleu. Au cas où, certains ne se rappellerait plus très bien Razz

Après, je pense que mettre plusieurs photos quand elles existe,t, permet de voir "l'attitude" du chat dans sa fa. Ca permettra aussi que certains qui sont relativement bien dans leurs pattes dans leur fa mais pas au we ne soient pas ignorer pour cause de "mauvaise humeur" passagère. Ca permet aussi aux futurs adoptants de "se projeter".

Ensuite, comme les autres... les logos des "ententes" sont un peu trop gros.

Il reste aussi à voir comment faire apparaître un chat en "sauvetage".

Voilou, rien de négatif, juste des "ajustements". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 17:54

Contente que ça vous plaise!! Je tiens compte des remarques et rubriques à ajouter et je vous poste ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 18:03

Laurence le sigle femelle est déjà en rose, il sera en bleu pour les mâle. Et bonne idée pour plusieurs photos. Mais il faut avoir une imprimante de bonne qualité avec des si belles fiches !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 18:13

Bon finalement je l'ai fait Very Happy

Alors j'ai tout mis dessus même si Mylove n'est pas un sauvetage. Donc on va dire que c'est le template. Pour le département vous aimez? Si oui faut choisir haut-gauche ou bas-droit?
Le format est un powerpoint donc oui ce sera très facile de recopier pour tous les animaux! Et si vous voyez une différence gris blanc sur l'image c'est normal ça partira en imprimant depuis le powerpoint!


WE d'adoptions : changer fiches des chats? Z99r
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 18:24

Je pense que le département ou se trouve le chat n'est pas nécessaire puisqu'il est là actuellement au WE....
Il faudrait juste faire 2 rubriques pour l'histoire du chat et son comportement.
C'est très bien Morgane ! Et je suis contente que ça plaise a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 18:38

Top, j'aime bien la carte en haut à gauche avec le numéro du département, mais comme le dit biche il est présent lors du week-end alors est ce vraiment nécessaire ???
Le sos j'aime beaucoup voir un tout petit peu plus gros.
Le texte concernant le chat est encore à mon goût beaucoup trop petit par rapport aux symboles qui eux sont bien voyant.
Mais dans tous les cas que du positif Morgane, good job cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmz

valmz


Messages : 253
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 56
Localisation : Limours 91

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 18:48

Je trouve cette nouvelle affiche très performante, le marketing se fait de plus en plus avec des logos qui sont beaucoup plus parlant, il faut mettre en avant les loulous et cette nouvelle affiche le fait très bien. Avec toutes les mentions "légales". J'espère qu'elles seront testées la semaine prochaine ! C'est vrai que le département n'ai pas forcément nécessaire car les loulous sont sur place. Juste un avis de "professionnelle" qui a déjà héberger quelques weekend d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptySam 15 Avr 2017 - 20:45

Je trouve la proposition tres bien, beaucoup plus eclaircie
Les derniers ajustements devraient finaliser ce sympathique projet Smile

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:28

Je reviens juste d'une journée "anniversaires" en Normandie.
Très, très sympa cette nouvelle fiche.

Les pictogrammes améliorent la visibilité

Cette fiche correspond à un chat, sera-t-elle la même pour un chien, car les critères peuvent être différents ( un chien qui s'exprime  Wink  sera mieux en maison...par égard pour les voisins!)

Pour moi, la partie texte est un peu succinte par rapport à/aux photos. Le symbole enfant est un bébé?
Le département, pourquoi ? il suffirait de le mettre au crayon dans la carte de France pour les fiches du classeur; les loulous peuvent changer de FA et de département par la même occasion. Elles peuvent servir plusieurs fois.

Valérie aimerait les tester le WE prochain....Côté pratique, Morgane, te sens-tu capable de faire la vingtaine de fiches des chats potentiellement présents, les fiches des chats des alentours mises dans le classeur, les 10 fiches de chiens. Et que tout soit prêt dans le classeur le samedi matin à l'arrivée des bénévoles.


Je viens de prendre une ancienne fiche comme brouillon, et quelque chose me saute aux yeux: Nulle part le nom et/ou sigle de l'association...un gros oubli, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:39

Bonjour!

Alors oui c'est possible que je les fasse par contre je pourrai pas imprimer donc j'enverrai le résultat à qui pourra le faire. Je vais voir avec Sophie pour la liste des animaux à faire.

-Fiche chien : un logo "sonorité" pourra être ajouté effectivement.
-Département : inutile donc sera supprimé
-Description : Je vais essayer de faire 2 paragraphes : 1 pour d'où vient l'animal et 1 pour son caractère. Par contre je ne veux pas réduire la taille de la police sinon on ne verra rien. Donc soit on écrit moins, soit j'ai pensé mettre le caractère sous forme de liste à puces du style :


  • Calin


  • Joueur


Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:42

pendant que tu écrivais on message, j'ai rajouté ceci:j e viens de prendre une ancienne fiche comme brouillon, et quelque chose me saute aux yeux: Nulle part le nom et/ou sigle de l'association...un gros oubli, je pense
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:04

Sous forme de liste pour le caractere c'est bien
Si on peut ajouter des + selon l'intensité (joueur+, sociable +++) ils ne sont pas tous au meme niveau de caractere
Un chat sociable qui a besoin de temps sera marqué sociable et celui qui s'adapte plus vite aura des +

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:10

Morgane78 a écrit:
Bonjour!

Alors oui c'est possible que je les fasse par contre je pourrai pas imprimer donc j'enverrai le résultat à qui pourra le faire. Je vais voir avec Sophie pour la liste des animaux à faire.

-Fiche chien : un logo "sonorité" pourra être ajouté effectivement.
-Département : inutile donc sera supprimé
-Description : Je vais essayer de faire 2 paragraphes : 1 pour d'où vient l'animal et 1 pour son caractère. Par contre je ne veux pas réduire la taille de la police sinon on ne verra rien. Donc soit on écrit moins, soit j'ai pensé mettre le caractère sous forme de liste à puces du style :


  • Calin


  • Joueur


Voilà!
Un logo "sonorité" peut être dissuasif pour des adoptants, on dit généralement "bon gardien", c'est pourquoi, je disais maison ou appartement. Câlin et joueur peut être mis dans le descriptif, ainsi que bon gardien si besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:43

Bonjour

pour ce week end, ce sera trop juste car la personne qui fait les fiches a commencé

après, comme la dernière fois, il y aura une periode de transition ou ceux qui ont participé et qu'il n'y a pas de changement ne sont pas refait (heureusement car c'est plus de trente fiches à faire et imprimer chaque week end
il va aussi falloir mettre les autres informations sans oublier celles qui sont obligatoires et sous format paysage (plus lisible sur les cages)

Morgane, il faudra le document sous le format open office (word, sinon, mais il faudra voir les changements lors du changement sous open office). En effet, open office est gratuit et donc, on l'utilise beaucoup en tant que bénévole et on peut ouvrir et convertir dans les formats de la suite office, avec pas ou peu de différence pour les documents standard)

Sinon peut etre ajouter le poids pour les chiens, le nom de la fa (pratique pour savoir qui peut le mieux parler du loulou, rapide si on doit appeler la fa pour une adoption- avant ou apres-)
pour les chats, on sait rarement le poid, il y a le gabarit (utile surtout pour les chats en sauvetage, ils sont normalement tous dans le classeur, il y a tous les chiens aussi)

Quitte a changer, autant retravailler avec les informations utiles

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:28

Anne claire, j'ai envoyé un mail à Séverine mais je n'ai eu aucunes réponses... C'est elle qui t'as dit qu'elle avait commencé a imprimer ??

Les informations obligatoires ont été misent.
La fiche est déjà en format paysage.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:34

Elle est sûrement parti ce week end. Comme tu le sais, ça fait déjà deux trois jours (voir plus) que je lui ai demandé (je t'avais informer pour que la liste soit faite)

En effet, elle le fait dès qu'elle peut et commence assez tot
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE d'adoptions : changer fiches des chats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage chats 26 août 2010 : 13 chats
» sauvetage chats fourrière 13 novembre : 11 chats
» Les chats de Bethune
»  sauvetage chats fourrière 20 novembre : 2 chats
» sauvetage chats fourrière 10 décembre : 4 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres papotages-
Sauter vers: