Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 recherche adhérents lyonnais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:35

Bonjour,
" Nouvelle" à la Patte de l'Espoir où je viens d'adopter une adorable petite chienne, ( Galika), j'ai envie de participer à un marché de Noêl de la région lyonnaise, plutôt Ouest pour présenter l'association, récolter des fonds...: Y aurait-il des volontaires pour le faire avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.h25




Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2015

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Re: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:23

Bonjour Caroline !

Je suis moi aussi sur Lyon, as-tu des idées de choses à vendre ou animation pour récolter des fonds pour l'association ?Je serais partante, mais je ne sais pas comment on peut fonctionner ?!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Axelle   recherche adhérents lyonnais EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:45

Merci Axelle de ta réponse!
J'ai mis un premier message à ce sujet hier soir sur le forum, et c'est la dernière personne qui s'est occupée de Galika qui m'a répondu.
Il y a des affiches à télécharger à notre disposition, affiches où nous pourrions ajouter où et quand nous pourrions tenir un stand.
Pour ce que nous pourrions vendre, j'ai pensé à des mugs personnalisés aux thèmes de la Patte de l'Espoir.
J'en ai déjà fait pour offrir; il faut que j'aille regarder s'ils font un prix dégressif pour dix, par exemple.
Il me semble que c'est un produit qui pourrait marcher, car au moment de Noêl, les gens sont généreux, et le thème de la défense des animaux malheureux est un thème porteur.
Ces mugs peuvent être offerts pour Noêl...
Emilie, m'a également dit qu'il y a des tire-lire où les gens peuvent mettre la somme qu'ils veulent...
Il faut chercher, il me semble, dès maintenant où nous pouvons tenir un stand gratuitement: Si ce n'est pas un marché de Noêl, ce peut-être un supermarché, mais il faut se dépêcher!
Je pense attendre jusqu'à samedi soir pour voir qui se joint à nous, et organiser très vite une réunion.
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.h25




Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2015

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Re: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:55

D'accord !
Oui, mais samedi se sera peut-être un peu tard non ?
Les marché de Noël commencent dès ce week-end, il faudrait déjà voir si il y en a prêt à nous accueillir.
On se tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Axelle   recherche adhérents lyonnais EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:09

Je suis d'accord que samedi, c'est tard, mais on ne peut pas se lancer seulement à deux, avec mon compagnon ça fait trois, mais trois peu expérimentés!
Je suis allée sur le site de Vistaprint: Ils proposent deux mugs personnalisés pour 6€.
Je vais essayer de faire un modèle pour le mettre sur le forum, mais je vais manquer de temps en fin d'après midi.
Veux tu commencer à chercher où nous pourrions mettre un stand?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.h25




Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2015

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Re: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:20

Oui j'imagine bien !

Je vais voir ce que je peux trouver !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Re: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:33

Bonjour

j'ai répondu hier mais malheureusement, le message n'a pas été valider (sur le poste de galika)

Pour les mugs, en ile de france, sur les marché de noel, ça ne fonctionne pas très bien. Par le passé, on avait fait des calendriers aimantés et la aussi, ca ne fonctionnait pas très bien (au fil des années, en début d'années, on vendait moins)

En ile de france, on a la boutique (faite par des bénévoles de région parisienne, avec au moins une exception, mimi579) et ce qui fonctionne bien, ce sont des jolis sachets de lavande, les marque pages. Cette années, les porte clés fonctionnent aussi assez bien (à voir car on a fait peu de marcher de noel).
En porcelaine, les gamelles chats, les gamelles chiens fonctionnent assez bien mais pas les mug.
Pour les cartes, on en vends peu alors que d'autres associations en vendent.

Après, peut être pas pour cette année mais si vous êtes plusieurs vers lyon, pourquoi pas
- soit trouver des compétences personnelles pour fabriquer
- soit trouver des clubs qui pourraient participer à créer des choses (un peu comme le telethon)

En région parisienne, les inscriptions aux marchés de noel se font très tôt et ça fait longtemps que les places sont réservées.

Une personne, par le passé, a essayé de faire des choses et les vendre au profit de l'association et ça n'a pas fonctionné (c'était des tableau, des cartes sur le thème des animaux).
Une personne qui faisait du scrapbooking a fait des cartes et les a revendu elle même (à son entourage, au club, à des amis...) et a reverser la somme à l'association. Les cartes qu'elle nous a transmis sont toujours à vendre car sur notre stand, les gens choisissent autres choses.

Cette dernière solution me parait peut être la plus simple à gérer pour tous (si vous voulez essayer de faire quelques choses pour aider l'association et la démarche est très gentille). Après, c'est à réfléchir entre vous : vendre en direct ou via internet (et dans ce cas, peut être avoir moins de stocks), des produits artisanaux ou des produits avec le logo de la patte de l'espoir, des produits personnalisés (dans ce cas, il faut le gérer sur le long terme avec les envois mais comme c'est du "sur mesure", il n'y a pas de stock à faire mais de la prospection et de la recherche du produit qui pourrait se vendre avec une marge suffisante, en tenant compte des frais de port).

Une chose est sure, c'est que l'association manque de responsable (nombreux postes à pourvoir), il va être "surement" impossible qu'il gère ça par la suite

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: ouistitidreux   recherche adhérents lyonnais EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:11

Bonjour,
Je vous remercie infiniment de toutes ces précisions, qui vont me faire gagner du temps.
Effectivement, il est trop tard pour participer à un marché de Noêl, dont, de plus, la place doit être payante, mais pourquoi pas faire un samedi dans le hall d'un supermarché?
Avons nous des porte-clé, gamelles pour animaux en stock?
Je vais me renseigner plus précisément, mais il semblerait que, si l'on a une sorte de stand pliable facilement, il n'y a pas besoin d'autorisation.
En ce qui concerne le manque de responsables dans l'association, je veux bien postuler, mais je manque d'expérience dans ce domaine, et j'habite loin du siège de l'association.
Je pense qu'une " petite association" comme LPDE a vraiment un rôle à jouer dans la défense animale.
SVP, rejoignez moi pour faire ce temps d'information et de collecte de fonds!
Je veux bien héberger éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Re: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:51

Bonjour

Les gamelles et les portes clés (comme toutes la boutique), il y a du stock mais de gros marché de noel en vu (le perray est moyen, jouy est gros et montigny très gros).
L'année dernière, au mesnil, les personnes sur place aurait plus vendu si certains articles (mais deux marchés de Noël après montigny, impossible de refaire le stock).
En effet, dou est seule à faire la porcelaine, maryse pour la lavande (on en rempli sur les marchés de Noël pour en avoir un peu plus!!), maman et moi pour la broderie mais c'est très long (il est difficile d'imaginer qu'on fixe les prix de la broderie à environ un euro de l'heure)

Après (mais il faut de la place), le plus simple à organiser est une collecte au profit des animaux (des choses que les gens souhaite se separer) et revente sur une brocante. Ça se fait sur place.

Il y a autre chose de simple à mettre en place, c'est avoir des tirelires à des caisses de magasins au profit de l'association (comme les pièces jaunes). Je sais qu'une spa l'a fait dans un truffaut mais ça peut se faire partout. Ça nécessite l'accord du magasin et d'aller aussi régulièrement pour ramasser, de tenir les comptes pour refaire un chèque à l'association.

Certains font aussi les papiers cadeau à la sortie au moment de noel. Ça demande plus de temps en décembre, il faut donc beaucoup de bénévoles (sauf si accord avec le magasin de faire une très courte durée). Les gens donnent ce qu'ils veulent et ca fonctionne plutôt bien

Pour les postes de responsables, l'éloignement n'est pas un souci (vive internet!!!). Anne04 est en Provence, Nathalie a côté de Nantes et babe78 en Normandie.
Pour les compétences, il y en a toujours Wink (téléphone, courrier, mail.... il y a aussi du travail administratif), il faut donc les connaître, savoir le temps qu'on peut y consacrer, quand (journée et/ou soir et week end)...



Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Axelle.h25




Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2015

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Re: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:52

Hello Caroline,

Que dis tu de déjà déposer des tire-lire dans les grosses animaleries et centre commerciaux aux alentours de Lyon pour cette fin d'année, et éventuellement tenir un stand ou deux dans des supermarchés. Puis essayer de s'organiser pour l'année prochaine ?
Ca nous laissera le temps de trouver des personnes, et quand même essayer de récolter quelques fonds pour l'association !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Axelle   recherche adhérents lyonnais EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:50

Tout à fait d'accord avec toi, Axelle!
De plus, en commençant " petit", ça va nous apprendre...
Je pense qu'il va falloir fabriquer ces tire-lire, non?
Comme je te l'ai dit, j'espère que nous allons être plus que trois!
Quand serais tu libre pour que l'on se rencontrent?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.h25




Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2015

recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Re: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:58

Oui, mais commencer petit nous permettra de recruter du monde au fur et à mesure tout en commençant les collectes Wink
Je te fais un message avec mes coordonnées pour qu'on voit nos dispos ! (Je suis dispo, déjà de sûr, tous les lundis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche adhérents lyonnais Empty
MessageSujet: Re: recherche adhérents lyonnais   recherche adhérents lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche adhérents lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Région Parisienne vers Valensole (04) pour un chatUrgent, l'association la Patte de l'espoir recherche un covoiturage de la région Parisienne vers Valensole (04) pour un chat.
» recherche DVD et livres
» A la recherche de co voiturage
» Avis de recherche
» recherche FA dans le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres papotages-
Sauter vers: