| Malpropreté du chat | |
|
+3ouistitidreux bichesophie anne04 7 participants |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Jeu 6 Oct 2016 - 20:07 | |
| elle se sert de sa litière ? c' est bien ça ? mais fait pipi ailleurs ? | |
|
| |
bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 7 Oct 2016 - 4:03 | |
| - fanelan a écrit:
- La Belle est donc maintenant dans le 78 ?
Elle est bien jolie. Non elle est chez mon cheri dans le 92/car c'était plus calme sans enfant et y'a une pièce pour l'isolé au début... Mais c'est moi (et lui biensure aussi) qui me' occupe car je suis souvent la bas. | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 7 Oct 2016 - 4:04 | |
| - anne04 a écrit:
- elle se sert de sa litière ? c' est bien ça ? mais fait pipi ailleurs ?
Oui, tout les cacas dans la litière et les pipis à l'extérieur, depuis mercredi matin. Je vient de trouver un nouveau pipi sur le canapé ce matin | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 7 Oct 2016 - 5:25 | |
| Mis à part la rencontre avec tes chattes, y a t il eu autre chose ? Deplacement de choses pour elle (litiere, repas couchage...) ou de meuble ? Est ce que ca correspond peut être au changement de lieu ? Parfois, c'est une odeur qui ne plaît pas. Il y a quelques choses qui ne lui plaît sûrement pas et il faut trouver quoi | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 7 Oct 2016 - 11:11 | |
| Non rien de changé, rien de déplacé. La litière est toujours propre, j'y veille beaucoup), les gamelles sont bien éloignées de la litière... Je pense qu'elle est anxieuse !! Mais ce qui est bizarre c'est que ça a commencé que mercredi.... Alors qu'elle se détend de jour en jour, elle explore l'appartement, elle ne reste plus cachée H24, elle ronronne dés qu'on la touche. Et hier elle a même été s'installée sur la chaise de bureau pour dormir, allongée tranquille, à découvert (la chaise n'etait pas sous le bureau mais en plein milieu de la piece)... | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 7 Oct 2016 - 11:43 | |
| - bichesophie a écrit:
- Mais ce qui est bizarre c'est que ça a commencé que mercredi.......
En fait, lorsqu'elle a été en contact permanent avec tes minettes non ? Elle est détendue avec toi, ce n'est peut être pas le cas avec elles, même si elle ne manifeste aucune agressivité à leur égard | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 7 Oct 2016 - 13:18 | |
|
Dernière édition par bichesophie le Sam 22 Oct 2016 - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 7 Oct 2016 - 16:17 | |
| De nouveau 2 pipis ce soir. Mon homme commence à me dire qu'il va falloir qu'elle arrêté ou on va pas pouvoir la garder... :-( | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 7 Oct 2016 - 17:02 | |
| vu la chronologie des événements, je pense à 'inverse que c'est au moment où elle a vu les chattes qu'elle a commencé à faire pipi donc il faut l'isoler des autres chattes. il est également possible de lui mettre un collier en tissu et de vaporiser le feliway dessus, c'est beauoup plus efficace qu'en prise et du feliway également sur les endroits où elle a fait pipi. malheureusement, la belle montre ainsi son stress donc ca ne s'arrêtera pas d'un coup mais il faut lui laisser le temps de se sentir en sécurité. il est également possible de lui mettre un complexe de fleurs de bach type rescue dans son eau _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Sam 8 Oct 2016 - 10:15 | |
| J'ai vu ce matin la mère de la meilleure amie d'Olivia qui est vétérinaire et que je connais depuis 10 ans. Je me suis donc permis de lui demander conseil et elle m'a dit de donner à la puce du Zylkène. C'est une poudre qui contient de la caséine présente dans le lait maternel et qui apaise les animaux (chat et chien)... C'est naturel et c'est très bien en complément des phéromones m'a t-elle dit. | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Lun 10 Oct 2016 - 19:01 | |
| Un caca retrouvé en dehors de la caisse ce soir, c'est une première ! | |
|
| |
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Lun 10 Oct 2016 - 19:45 | |
| | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Lun 10 Oct 2016 - 21:09 | |
| Le caca, il arrive que ca reste accroché aux poils un moment (ou en cas de diarrhée, si vraiment, ils n'ont pas eu le temps d'aller à la litière). On peut espérer que ce soit ça vu que c'est avec le pipi qu'elle a exprimé son mal être jusque maintenant, comme la grande majorité des chats
| |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Mar 18 Oct 2016 - 8:16 | |
| Bon, c'est incompréhensible ! Ce matin un caca à coté de la caisse (propre !) et un pipi sur le canapé du salon (donc pas le même que les autres fois) !! Pourtant j'ai l'impression qu'elle se sent de mieux en mieux, hier soir pour la 1ere fois elle a jouer toute seule comme une folle avec les souris en peluche et les baballes.... | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Mar 18 Oct 2016 - 17:34 | |
| Ce soir elle en a profité que je sois sous ma douche pour faire pipi de nouveau sur le canapé du salon !! Et j'avais installé il y a 2 jours un plaide dans le bureau sur un cousin et je viens de m'apercevoir qu'un pipi avait séché dessus... Donc d'hier ou avant-hier.... Franchement je ne comprend pas là... environ 5 jours sans malpropreté et rebelote... Étant donné que c'est une puce de la rue, n'aurait elle pas besoin de sortir ???
| |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Ven 21 Oct 2016 - 15:41 | |
| Je ne reçois pas les alertes du post de Mitaine et je viens seulement de lire les nouvelles ... Sincèrement trop jeune pour ce que ce soit lié à l' extérieur
durant les jours ou elle a été propre avait elle toujours accès au canapé? Plaid ? | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Malpropreté du chat Ven 21 Oct 2016 - 16:27 | |
| Oui toujours les mêmes accès, rien de changé entre les jours ou elle a été propre et depuis lundi ou elle refait pipi (elle continue...). Maintenant elle a pris l'habitude de dormir dans le salon, elle ne s'isole plus dans une chambre, elle ne sursaute même pas d'une oreille quand je rentre et que je fais du bruit avec la porte d'entrée...
Du coup je cherche toutes les explicitons possibles, je ne sais pas ce que ça peut être étant donné qu'elle est de plus en plus détendue à la maison... Le seul truc c'est qu'elle n'est pas encore bien intégrée avec mes chattes, elles l’ignore un peu... Alors que j'ai l'impression que Mitaine aimerait jouer avec elle... Elle joue seule.
J'avais pensé la faire stériliser un 1 mois en avance, elle va avoir 5 mois dans 10 jours... elle fait actuellement 2kg et je pense qu'elle pourrait tout à fait être stérilisé ! Ça pourrait peut être arranger les choses ??
| |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Dim 23 Oct 2016 - 18:44 | |
| déplacement des messages sur le poste de mitaine ici à la demande de la FA | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: Malpropreté du chat Lun 31 Oct 2016 - 16:16 | |
| Depuis une semaine, les canapés étaient recouvert d'aluminium... pas de pipi. Confiant, nous avons retiré l'alu hier soir... ce matin il y avait un pipi La véto que j'ai vu aujourd'hui me dit que ce n'est pas le stress mais l'éducation ! Qu'il faut l'éduquer !! Oui je veux bien, mais je la prend jamais sur le faite, donc je peux pas la disputer pour lui faire comprendre ! Je ne sais pas comment faire. Maintenant qu'il y a son odeur sur le canapé elle croit que c'est la qu'elle peut faire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malpropreté du chat | |
| |
|
| |
| Malpropreté du chat | |
|