Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F

+4
Dou78
pat78
djiann
anne04
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  Empty
MessageSujet: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:55

Nom : FANTA
Identification :   250268712501688
Race (type non loof): européenne tigrée blanche
Date de naissance (âge): 30 mars 2014
Gabarit :moyen
Poids :

Test négatif pour le FELV et la FIV.

Comportement : Fanta a été abandonnée avec Lizzie car la fille de la propriétaire s'est avérée être fortement allergique aux chats.
Un peu perdue à son arrivée en famille d'accueil, elle semble cependant s'être adaptée rapidement. C'est une gentille minette, très grande sur pattes. Gourmande, elle adore la pâtée. C'est une minette qui apprécie le calme. Pas très câline, elle n'aime pas être prise dans les bras mais elle se met volontiers sur le dos pour obtenir qu'on lui caresse le ventre ! Elle est très présente et aime observer depuis un poste en hauteur son petit environnement. Elle adore les bains de soleil.
Il lui faudra impérativement un arbre à chat pour faire ses griffes
Fanta est amputée de sa queue depuis le 4 mars 2017 mais n' en gardera aucune séquelle .

Entente congénères :ok chat et chien

Photos :  FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  Thumbn83 FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  Thumbn84  FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  Thumbn85

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. Fanta est en fa dans le 61

Vous souhaitez adopter FANTA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://lapattedelespoir.1fr1.net

Dernière édition par anne04 le Jeu 17 Mai 2018 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:11

Fanta est de plus en plus gentille, depuis quelques jours elle dort au pied de mon lit et elle réclame de plus en plus souvent des câlins. Et, elle a le poils vraiment très doux, très agréable à caresser.
C'est une minette super présente mais il faut juste aller à son rythme et ne pas la brusquer.
C'est aussi une minette très sociable, c'est une des seule adulte à bien s'entendre avec les chatons que je garde aussi.

FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  Thumbn94
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:10

FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  24112017
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  24112018
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:12

Des nouvelles Fanta, c'est devenue une minette très sympa, aussi bien avec moi qu'avec ses congénères.
Très câline, je n'ai malheureusement pas assez de temps pour répondre à toutes ses sollicitations et lui faire autant de câlins qu'elle voudrait : elle n'est absolument pas dominante, et dès qu'un autre chat s'approche, elle laisse sa place.
Également, je pense que c'est une minette qui aura besoin d'une accès à l'extérieur pour être épanouie.
Elle peut convenir aussi bien à une famille avec enfants qu'à une personne seule, elle est calme, très douce et câline.
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  14122014
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  14122015
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptySam 31 Déc 2016 - 9:23

Fanta est une minette adorable, elle me fait régulièrement des câlins maintenant et elle dort avec moi et Lizzie dans mon lit !
Elle est aussi super sociable avec ses congénères : c'est elle qui console Maïna depuis le départ de Mouchou.
C'est la seule à s'être toujours bien entendu avec tous les autres chats.

FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  31122016
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  31122018
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  31122017
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:17

des nouvelles de Fanta qui a dû être amputer de sa queue samedi soir grâce à la réactivité de sa fa qui l' a de suite transporté :

Bonjour,

Je voulais vous informer que Fanta a eu un accident samedi après-midi.

Quand je suis rentrée après mes courses, il y avait du sang dans toute la maison et j'ai vu que Fanta saignait à la queue, quand j'ai voulu nettoyer, j'ai vu que c'était grave et je l'ai emmené aussitôt chez la véto.

Après examen rapide, la véto a décidé de l'amputer de la queue.
Je l'ai récupéré dans la soirée, et je me suis occupé d'elle toute la journée hier.

D'abord j'ai crue qu'elle s'était battue avec ma minette Soda (mais en général, elle se contente de cracher et de courser un peu) mais d'après la véto, elle se serait plutôt coincé la queue dans une porte qui claque ou quelque chose de lourd serait tombé dessus.
C'est un mystère que je n'ai pas encore résolu car je n'ai rien trouvé par terre et les fenêtres et portes extérieures étaient fermées donc normalement pas de courants d'air.

Je dois dire que c'est une minette super adorable, pas une fois pendant que je l'examinais, pendant le transport ou chez la véto, elle n'a tenté de se débattre ou de griffer.
Pourtant, la véto a dit que cela était extrêmement douloureux.

Je retourne chez la véto ce soir pour un contrôle.

Je pense que Fanta n'est pas adoptable pendant au moins 2-3 semaines, le temps que ça cicatrise et qu'elle retrouve un bon équilibre , donc si demande d' adoption nous les ferons un peu patienter

D'après la véto, elle ne sera absolument pas handicapée par cet accident.

Je prendrais des photos quand les poils auront repoussés, pour l'instant, le bout de queue qui lui reste est rasé, plus la cicatrice et les fils.
pat78

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyLun 10 Avr 2017 - 14:51

Comment va t elle ?
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 5:37

Fanta va très bien. les poils commencent doucement à repousser sur le bout de queue qui reste.
Elle cherche de plus en plus souvent à sortir (je pense qu'elle veut fuir ma minette soda qui est, je crois, à l'origine de sa queue amputée), et notre promenade du soir avec le harnais ne lui suffit plus.
Le week-end dernier je l'ai laissé libre dans la cour pendant que j'arrachais les mauvaises herbes, elle a beaucoup aimé se rouler au soleil et courir en toute liberté.
Il lui faudra vraiment un accès à l'extérieur.
Sinon, elle est toujours aussi mignonne, elle dort avec moi toutes les nuit. Avant elle se mettait contre moi, depuis son accident, elle préfère dormir sur l'oreiller à coté du mien.
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  13042010
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:31

Bonjour,
Quelques nouvelles de Fanta, ça faisait longtemps.
Elle s'est très bien remise de son accident, cela ne l’handicape absolument pas.
C'est toujours une minette câline et ronronneuse et souvent la nuit elle vient dormir avec moi.
En revanche, c'est compliqué de la prendre en photo, dès que j'ai mon téléphone, la belle s'agite dans tous les sens et c'est presque impossible de faire de belles photos, voici le mieux que j'ai pu faire après l'avoir mitraillé pendant 20 mns aussi bien et intérieur qu'en extérieur.

FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  11102011
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  11102010

djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptySam 9 Déc 2017 - 9:21

Des nouvelles de la gentille Fanta.
Elle passe de plus en plus de temps dehors, en fait elle ne rentre que pour manger.
Le soir je l'enferme dans la maison, après avoir râler pendant 1/4 d'heure, elle finit par se coucher.
Elle continue de dormir avec moi mais elle est moins sociable avec les autres chats depuis son accident, je pense qu'elle en a peur.

Ca reste une minette super gentille et câline, dès qu'on s'occupe d'elle, elle ronronne tout le temps.
Mais je pense qu'il lui faut un environnement avec moins de chats, idéalement sans autre congénère ou alors avec 1 super sociable qui lui rendra confiance. Et un accès à l'extérieur, la demoiselle aime se promener et par tout les temps !
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  06122010
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  06122011

djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 6:14

Des photos de Fanta quand elle attend que je vienne me coucher Razz
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  02012010
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  02012011
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 7:26

Trop belle
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptySam 20 Jan 2018 - 7:41

FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  19012010
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  19012011

Quelques photos de la jolie Fanta qui attend toujours sa famille pour la vie.
C'est une minette adorable, très douce et câline, j'ai bien pensé à l'adopter mais le problème c'est qu'elle ne s’entend pas du tout avec ma minette Soda.
Elles se crachent et se grognent , voir se battent un peu ...
Du coup Fanta est tout le temps stressée quand elle dans la maison.
Je pense qu'elle sera bien plus heureuse dans une famille sans autre chat ou avec un super sociable.
Avant elle vivait en appartement avec un autre minette (Lizzie qui a déjà été adopté) et un chien et il semble que tout se passait bien.
C'est juste Soda qui lui rend la vie impossible.
Alors qui va offrir un foyer calme et plein de câlins à cette gentille mimine qui ne rêve que de ça ?
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:09

Quelques nouvelles photos de Fanta.
Le mieux pour la prendre en photo, reste le soir quand elle attend dans mon lit que je vienne me coucher.
En général, elle dort contre moi, sur le dos, comme ça je m'endors avec la main qui lui grattouille le bidou.
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  03022010
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  03022011
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptySam 10 Mar 2018 - 9:37

Fanta a adopté mon joli fauteuil rose acheté aux dernières soldes.
Le soir quand elle rentre, après avoir mangé, elle s'y installe et y attend que je monte me coucher pour me rejoindre
FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  05032010
djiann

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:07

Je viens donner quelques nouvelles de la puce.

La belle a passé presque tout l'été dehors, avec les beaux jours elle fuit la maison afin d'éviter les autres chats, elle ne vient que pour manger.

Sinon, il devient vraiment urgent qu'elle trouve enfin sa famille pour la vie ou à défaut une nouvelle FA, de préférence sans trop de chats.

Cela va me faire mal au cœur car cela fait plus de 2 ans qu'elle est chez moi mais comme j'ai expliqué à Anne Claire en fin d'année dernière quand je lui ai lancé le SOS, elle n'y est vraiment pas heureuse.

De plus, j'ai décidé de rechercher du travail en Bretagne et malheureusement, je ne pourrait pas emmener Fanta avec moi car les loyers étant beaucoup plus cher, je devrais prendre une maison plus petite et avec moins de terrain.

Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyLun 3 Sep 2018 - 9:08

Fanta est réservée et devrait arriver aujourd'hui dans sa famille Very Happy
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:00

cheers cheers cheers
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:12

Après 24h cachée dans sa nouvelle famille, Fanta a décidé de sortir de sa cachette et aller dormir avec ses nouveaux maitres sur le lit non sans avoir mangé et utilisé la litière avant. Quelles bonnes décisions  Very Happy!
Zectania

Zectania

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:07

Fanta va très bien. Elle a pris du poids, est pleine de vie, espiègle et toujours câline. C'est une gourmande qui préfère la pâtée aux croquettes. Elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie. Son adoptant est heureux de l'avoir adoptée. flower
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:50

Fanta recherche en urgence une fa ou adoptants , son adoptant est allergique ...
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:39

Fanta son adoptant ne la trouve plus .. en pause pour le moment
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:09

Non !? Mad
Elle se trouve dans quel département ? Ou proche de quelle ville ?
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:46

78
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:47

Fontenay le Fleury
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F    FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans  , F  Empty

FANTA, européenne tigrée blanche, 4 ans , F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant