Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F

+4
anne04
fanelan
ouistitidreux
bichesophie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bichesophie

bichesophie

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Empty
MessageSujet: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:11

Nom : MITAINE
Identification : 250268731535912
Race (type non loof) : Européenne tigrée
Date de naissance (âge) : 01 juin 2016
Gabarit : petit
Poids :

Comportement : Mitaine à été emmenée par des gens chez le vétérinaire après avoir été renversée par une voiture. Elle a eu de la chance dans son malheur car elle n'a eu qu'une luxation de hanche qui a entrainer un mois d'immobilisation. Elle est maintenant bien remise.
C'est une puce craintive envers les humains, mais qui fait des progrès constants, qui adore les caresses et qui est gourmande. Elle n'est absolument pas agressive, même quand elle a peur.
Elle recherche la présence humain, elle vient souvent à proximité de nous et on sent qu'elle veux être proche...
Elle est encore timide mais cela ne l’empêche pas tout les soirs de venir sur le canapé à proximité de nous et toutes les nuits de dormir tout contre nous dans le lit !
Ses adoptants devrons faire preuve de patience et de douceur.

Entente congénères : OK chat,
OK enfants

Photos :
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2025
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Mitain11
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Mitain12
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Mitain10

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2022

Conditions d'adoption CHATONS (moins de 6 mois) :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests).
Stérilisation obligatoire à 6 mois : chèque de caution demandé (120 euros) détruit à la réception de l'attestation de stérilisation.
Pas de covoiturage. Mitaine est en FA dans le 92

Vous souhaitez adopter MITAINE?

En cliquant ici, vous pourrez remplir le formulaire directement en ligne.

Dernière édition par bichesophie le Mar 27 Déc 2016 - 15:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:14

Voici Mitaine hier soir arrivée chez moi quand j'ai osé la toucher !! lol

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2023

Ce matin... ça commence déjà a aller mieux...

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2024
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2025

Désolée je metterais des photos plus jolie, quand elle sera plus détendue drunken
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:55

La puce reste beaucoup cachée, elle crache et grogne quand on approche... durant la journée elle se laissait caresser mais sans apprécier !
Et ce soir hoooo des ronrons !! et des gros ronrons I love you
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:01

elle va comprendre cette petite puce. Oui, les humains ont des bonnes choses à apporter (calins et nourriture) Very Happy
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:54

La puce est arrivée chez moi dimanche soir, je l'ai isolée dans le bureau pour qu'elle soit tranquille et qu'elle s'habitue à nous peu à peu et qu'elle se familiarise déjà avec une pièce...

Mardi soir j'ai laissé un peu la porte ouverte et mes 2 chattes sont rentrées, il y a eu crachas et des grognements, normal, elle se sont regardé de loin et puis mes chattes sont sortie. Mitaine qui restait tout le temps dans son petit coin, en voyant sortir les grande est sortie aussi, s'est aventurée dans le couloir avant d’être renvoyé dans ses but par Charlie ! Elle avait l'air attiré par les grandes. Puis j'ai refermé la porte...

Mercredi matin j'ai retrouvé un pipi sur le canapé, j'en ai déduit qu'elle était contrariée d’être enfermée alors que pas les autres, qu'elle avait envie de sortir se mêler aux autres. J'ai donc ouvert la porte et je lui ai laissé accès à tout l'appart.

Il me restait un peu de Feliway en spray que j'ai vaporisé ce soir et demain je mettrais une prise...

Si vous avez des conseils ou suggestions, je suis ouverte !!!

PS: Elle adore les caresses et ronronne chaque fois I love you

Dernière édition par bichesophie le Sam 22 Oct 2016 - 16:07, édité 1 fois
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:17

Bonsoir

pour moi, il faut qu'elle perde cette mauvaise action.

Quand c'est incompréhensible (la première fois, on explique souvent, toi le fait d'être enfermé, moi, un jour, j'avais penser à la litière trop sale) et il arrive que les loulous trouvent ca normal.

J'avais essayé les répulsifs sans succès et ensuite, j'ai empêché cet accès (mis des choses dans la baignoire quand le souci est dans la baignoire, blocage du passage sous le lit...) et j'ai nettoyer avec un produit sur odorant. Longtemps après, j'ai pu reouvrir l'accès

voilà ma méthode quand on ne comprend pas vraiment le pourquoi. Ce souci est très très rare

amicalement
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:00

La Belle est donc maintenant dans le 78 ?
Elle est bien jolie.
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyVen 7 Oct 2016 - 17:04

OK merci pour tout ses conseils et merci à Anne qui m'a téléphoné aussi pour me donner des conseils, je vais essayer tout ça et je vous donne des nouvelles.
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:48

Une semaine que Mitaine est chez nous, ça méritait bien une séance photo !!!!

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2026
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2028
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2031
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2027
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2030
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2029
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2032
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2034
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2035
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2033
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:34

Alors comme vous pouvez le voir Mitaine adore les câlins, elle ronronne dés qu'on la touche, et mes filles qu'elle a vu pour la 1ere fois ce WE, pareil ronronronron...
Mais elle reste toute la journée dans son coin ! Elle sort très peu, ça arrive mais c'est pas souvent et c'est surtout quand le soleil est couché... Mais c'est déjà pas mal.
Quand on va la voir, elle ne crache ou ne grogne plus du tout !! Elle se laisse prendre dans les bras puis au bout de quelques minutes descend tout doucement... On sent qu'elle est pas super rassurée mais pas effrayée !
Je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup, alors je lui apporte sa gamelle dans son coin pour le moment...
Et elle ne joue pas ! C'est sûrement encore trop tôt...

Pour le petit problème de malpropreté, j'ai fait: phéromone + Zylkène + aluminium sur les 2 endroits ou elle allait faire... ET depuis 2 jours plus de pipis en dehors de la caisse !!!! On croise les doigts !
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyDim 9 Oct 2016 - 23:14

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  1_013
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyMar 11 Oct 2016 - 7:42

La bonne nouvelle c'est qu'elle a joué pour la 1ere fois !!! Elle a fait une course poursuite avec ma grosse dondon (sur la dernière photo).
On continu bien le Zylkène, les phéromones, les câlins... et on va voir ce que ça donne.

Dernière édition par bichesophie le Dim 23 Oct 2016 - 19:14, édité 1 fois
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:58

Une semaine de plus avec nous, ça mérite des petites nouvelles : la puce à bien évolué cette semaine !!! Elle ne reste plus cachée et elle sort d'elle même se mêler à nous et à mes chattes.
Elle ne vient pas d'elle même vers nous, mais lors que nous allons la caresse elle adore et si on la prend dans les bras elle se laisse faire, parfois elle n'a pas envie et s'en va et parfois elle reste un moment (voir photos).
Samedi soir nous avons eu des invités et à mon grand entonnement elle est restée dans le salon avec nous malgré les conversations et les éclats de rires !! Elle s'est même laissé caresser par mon amie.
Plus de problème de pipi
Elle commence à jouer.
Elle en encore des moments de crainte ou elle s'enfuit et se réfugie dans son petit coin mais ça ne dure pas longtemps, il faut tout de même encore faire doucement car elle a peur des gestes brusques (quoi que mes chattes aussi !!! ).
Voilà place aux photos

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2042
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2041
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2045
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2044
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2043

Dernière édition par bichesophie le Mer 7 Déc 2016 - 9:56, édité 1 fois
anne04

anne04

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:54

merveilleuses nouvelles cat
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:31

Mitaine prend l'apéro avec nous ! Le week end quand on prend l'apéro sur la table basse, elle vient avec nous et adore les chips !!!!
Voici une photo ou vous pourrez constater qu'elle adore l'apéro (promis on lui a pas donné de rhume !! Lol)

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2046

Hier soir l'hébergeur de photo ne fonctionnait pas, voici donc maintenant la photo de Mitaine détendue hier soir avec nous autour de la table...

Dernière édition par bichesophie le Dim 23 Oct 2016 - 10:16, édité 1 fois
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptySam 22 Oct 2016 - 11:09

J'ai l'impression qu'elle a un début de conjonctivite ! Bizarre, comment elle a pu attraper ça en restant enfermée chez moi depuis presque 3 semaines Question
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptySam 22 Oct 2016 - 11:16

et oui, c'est ce qu'on dit aux adoptants, il y a des microbes et virus dans l'air, le vaccin est donc nécessaire même si elle ne sort pas. Wink
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:05

J'ai débuté ce matin l'antibiothérapie net le nettoyage des yeux, elle est très mignonne et se laisse faire ! Pour une chatte "sauvage" elle est vraiment choux !!!
Elle éternue un peu aussi.

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2047
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2049
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Img_2048
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:44

Petit ménage du poste à la demande de la FA.
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:14

Merci Florence !!
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:12

Mitaine a eu sa rappel de vaccin aujourd'hui. Elle était tendu chez le véto mais s'est bien laissé faire !
Elle a été aussi vermifugée.

Elle fait des progrès constants à la maison, elle joue de plus en plus, le soir quand on est sur le canapé elle aime venir se coucher sur un pouf qui est à 1m de nous... l'autre soir elle a même osé venir sur le canapé mais 5mns... c'est déjà bien.
Depuis 2 soirs elle vient dans notre chambre pour nous attaquer les pieds sous la couette lol! elle se couche un peu à nos pieds mais dés qu'on bouge elle s'en va...
C'est des jolis progrès...
Elle aura besoin d'une famille douce, calme et patiente, c'est une minette tout mignonne I love you
Elle a sur les pattes des taches blanches, c'est rigolo car du coup elle a des coussinets noirs et des coussinets roses flower
maf78

maf78

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:00

Y'en a un qui voulait pas croire que cela existait les coussinets bicolores Smile
Il a pu le constater avec tous les loulous que je garde  ^^

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:05

Héhé et j'ai la preuve en image ! Sur les photos plus haut on les voit (j'avais fait exprès geek )
anne04

anne04

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:41

Mitaine est à l' adoption
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:15

Mitaine a été stérilisée, tout c'est bien passé, mais je crois qu'elle m'en à un peu voulu tongue
Elle continue à progresser, elle vient dormir à nos pieds dans le lit la nuit, elle commence à venir un peu sur le canapé à proximité de nous, mais elle ne vient pas encore franchement vers nous...
Elle est tout le temps dans le salon avec nous, elle ne va pas se cacher dans les autres pièces.
Elle a ses moments ou elle accepte les caresses avec plaisir et d'autres moments ou elle n'a pas envie (normal).
Elle aime jouer, j'ai l'impression qu'elle aime bien la compagnie de mes chattes.

Je pense qu'elle peut encore bien évoluer dans une famille calme et patiente (et qui lui donne des friandises lol! )

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  P1080110
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  P1080111
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  P1080114
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  P1080112
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  P1080113
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  P1080110
MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  P1080115
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MITAINE européene tigrée, 6 mois, F    MITAINE européene tigrée, 6 mois, F  Empty

MITAINE européene tigrée, 6 mois, F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant