| [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ | |
|
+6IvanB bichesophie anne04 samkico61 mosca27 babe78 10 participants |
Auteur | Message |
---|
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Ven 23 Sep 2016 - 19:00 | |
| Nom : TOUPIE Identification : 250268712497095 Race (type non loof): européenne poils mi long Date de naissance (âge): 01.04.2015 Gabarit : moyenne Poids :Test Fiv+, test Felv- [ Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni même à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie.] Comportement : Toupie vient de la fourrière de Béthune. C'est une minette très sociable, un vrai amour sur pattes, qui ne pense qu'aux câlins. Niveau ententes, elle peut vivre avec des chats sains car elle ne présente pas de risques de contagion envers eux (elle est stérilisée et n’a aucune agressivité à leur égard et le FIV se transmet entre chats uniquement par voie sexuelle et par les bagarres). Entente congénères : ok chats Photos :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France.TOUPIE est dans le 75 en FA _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Dernière édition par babe78 le Jeu 13 Oct 2016 - 7:25, édité 2 fois | |
|
| |
mosca27
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Ven 23 Sep 2016 - 21:27 | |
| Bienvenue à cette jolie chatminette ! Merci de l'avoir sortie de Béthune | |
|
| |
mosca27
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Jeu 29 Sep 2016 - 19:35 | |
| Il s'agit de TOUPIE, si elle garde ce nom. | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Mer 12 Oct 2016 - 20:12 | |
| la belle passe à l'adoption et très bientôt des photos de la séance de ce matin _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Mer 12 Oct 2016 - 21:01 | |
| | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Mer 26 Oct 2016 - 11:26 | |
| Toupie en fa dans le 75 | |
|
| |
bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Sam 5 Nov 2016 - 16:28 | |
| Adoptée au week end !!! | |
|
| |
IvanB
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Sam 5 Nov 2016 - 20:01 | |
| Toupie est bien arrivée et installée chez nous, sa nouvelle famille (nous sommes un jeune couple d'ingénieurs). La demoiselle s'installe donc à Versailles où elle va pouvoir avoir tous les câlins qu'elle voudra. Il se peut même qu'elle voyage! Mais nous verrons ca pour plus tard. Une photo après son arrivée: | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Sam 5 Nov 2016 - 20:35 | |
| merci | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Dim 6 Nov 2016 - 7:31 | |
| cool !!! Merci pour les nouvelles | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Dim 6 Nov 2016 - 16:56 | |
| C'est top d'avoir des nouvelles, avec photo, aussi rapidement ! | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Sam 11 Fév 2017 - 22:24 | |
| Les nouvelles et photos devraient arriver! - Citation :
- Bonjour Florence, oui je comptais passer donner des nouvelles sur le forum j'y pensais il y a quelques jours justement, quand j'ai un moment je fais ça et je mettrai des photos.
Toupie se nomme toujours Toupie en tout cas
Cdlt | |
|
| |
IvanB
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Dim 12 Fév 2017 - 17:43 | |
| Bonsoir, voilà des nouvelles de Toupie. Elle est adorable, elle s'est très bien adaptée à la maison depuis le temps qu'elle est là. Elle a eu le droit à une visite chez le véto dès sa première semaine. Le constat : gale d'oreilles sévère. Sachant qu'on venait de l'adopter et qu'on la croyait en bonne santé, ça ne nous a pas trop plu mais nous avons fait le nécessaire et ses oreilles sont maintenant débarassées (elle va avoir droit à sa dernière pipette très bientôt). A part ça pas trop de problèmes, mis à part qu'elle use des litières vite (une litière/semaine même avec de la silice, pour un chat cela me semble beaucoup...). Elle est magnifique et adore prendre des poses... La grande classe Et en plus elle sait faire la belle (elle se met debout pour recevoir sa caresse de salutations, en général le soir quand on arrive), vidéo pour preuve : https://www.instagram.com/p/BPdSPKtAMJ5/Nous avons gardé contact avec Charlotte qui l'avait en pension lorsqu'elle est arrivée dans votre association. Nos voisins sont quant à eux des passionnés de chats mais n'en ont plus depuis longtemps, ce qui est parfait et nous permet de la laisser en bonne compagnie si jamais nous devons nous absenter sur une "longue durée". En résumé, Toupie est heureuse et dorlottée. | |
|
| |
Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Dim 12 Fév 2017 - 18:55 | |
| Bonsoir IvanB, si vous avez diagnostiqué la gale des oreilles chez la puce dès la première semaine, il aurait été possible que la puce soit traité par un véto partenaire de l'association... tous nos loulous sont vus au moins une fois par un véto.. Et malheureusement parfois certains soucis passent inaperçus... d’où le délai des 7 jours pour une prise en charge véto aux frais de l'association... Sinon je suis heureuse de voir qu'elle est heureuse et à priori en bonne santé .... Merci à vous | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| |
| |
IvanB
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Sam 22 Avr 2017 - 7:07 | |
| Bonjour, voici quelques news de la Toupie nationale : Alors elle va bien, par contre on trouve toujours qu'elle boit et donc urine beaucoup. J'aimerais vos avis sur le sujet si certains savent d'où cela peut venir, on a pensé par exemple aux croquettes qui assècheraient trop sa bouche...? Sinon tout va bien, et elle a eu droit a ses premières sorties depuis son adoption, car nous lui avons fabriqué une laisse sur mesure ! Comme il n'y a pas de chats dans notre copro, nous pouvons la promener sans risques. Elle reste de toutes façons avec nous même si nous la laissons en liberté dans le jardin de la résidence qui est entièrement fermé par ailleurs. Je vous présente donc Toupie avec sa laisse de luxe fabriquée maison avec de la toile bleue et une anse de sacoche récupérée : | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Sam 22 Avr 2017 - 14:42 | |
| Sans être alarmiste : si elle boit vraiment trop anormalement, une petite visite chez le véto peut être conseillée pour s'assurer que ce n'est pas un soucis de reins. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Lun 24 Avr 2017 - 0:34 | |
| Oui, tout comme lomah, je vous conseille de prendre RDV chez votre vétérinaire. Ce n'est peut-être rien, mais ça peut aussi être un symptôme de certaines maladies comme l'insuffisance rénale ou le diabète. Tenez-nous au courant pour la jolie Toupie. | |
|
| |
bichesophie
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Lun 24 Avr 2017 - 8:59 | |
| Oui moi ca me fait penser au diabète. | |
|
| |
IvanB
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ Dim 10 Juin 2018 - 8:48 | |
| Bonjour, cela fait une éternité que je ne suis plus passé sur votre forum mais j'y pensais ce matin et voici des nouvelles de Toupie qui va toujours bien, et même mieux depuis qu'on a déménagé dans un appart plus grand avec un grand balcon : elle y reste toute la journée sans problèmes! Elle est bien diabétique, mais a la chance d'avoir un maître diabétique lui-aussi. Du coup on se partage parfois les piqûres, mais en général elle se porte bien sans. Une vraie reine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ | |
| |
|
| |
| [SAUVETAGE] TOUPIE, européenne noire et blanche poils longs, 1 an 1/2 - Fiv+ | |
|