Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LUCIEN, européen roux, 3 ans, M

+8
bichesophie
ouistitidreux
fanelan
maf78
babe78
Nathalie28
lomahbrilindae
anne04
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Empty
MessageSujet: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:39

Nom : LUCIEN

Identification : 250268712452073
Race (type non loof): européen roux
Date de naissance (âge): 01/04/2013
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : Lucien vient du refuge de Béthune où il a été abandonné suite à un déménagement.
C'est un minou touchant et très proche des humains. Il vient vers vous dès que vous l'appelez. Un brin pot de colle,  il vous suit dès que vous sortez d'une pièce. C'est un chat très gentil qui aime beaucoup  les câlins. Il joue avec tout ce qu'il trouve, des jeux pour les chats ou non mais sans rien abîmer. Il joue volontiers avec les autres chats.

Entente congénères : ok chat

Photos :  
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Lucien11
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Lucien10

LUCIEN, européen roux, 3 ans, M 12765710 LUCIEN, européen roux, 3 ans, M 12903410

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible sur toute la France. Lucien est en FA dans le 78.

Vous souhaitez adopter LUCIEN  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:45

Plus de nouvelles sur le beau Lucien pour la diffusion serait possible? Merci d'avance!
Nathalie28

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:43

Bonjour,

Je publie les annonces sur Vivastreet, avez-vous quelques photos supplémentaires ?
Merci
Nathalie
anne04

anne04

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:59

Normalement notre bénévole doit venir faire des photos des minous en chatterie
babe78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:05

Il sera pris en photo la semaine prochaine car il a eu un petit coryza donc il a été soigné

maf78

maf78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptySam 4 Juin 2016 - 12:08

Il vient d'arriver chez moi, il reste encore un peu un oeil qui coule et eternue encore.

Il est tres sociable et vient nous voir quand on l'appelle.

maf78

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:00

Quelques photos du gentil Lucien lors de son passage chez moi

Il se laisse caresser et vient quand on l'appelle, il peut par contre commencer à etre trop excité des caresses donc faire doucement avec lui au debut pour qu'il se calme, ensuite il est tres posé.

Il aimera beaucoup jouer aussi

LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Image22
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Image23
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Image24
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Image26
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Image25
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Image27
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Image28
LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Image29

fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:04

La couleur bleue du coussin est superbe et les photos aussi...
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:53

Bonjour

Lucien est un chat très attachant et très collant. Je le vois presque tout le temps et est très très souvent à coté de moi ou sur moi.

C'est un chat joueur en effet (avec des balles, le plumeau, la souris qui couine au bout d'une canne,...) mais il préfère l'humain.

Au début, il mordillait beaucoup mais déjà, il le fait moins. En effet, je le gronde quand il le fait (hausse la voix) et depuis, il lèche. La langue de chat est râpeuse (pas agréable) mais c'est déjà un gros progrès.

C'est un chat qui connait l'intérieur car dès qu'on va se coucher, il vient se coucher à coté de nous.

Ultra gentil et amoureux de moi (mais ça pourrait être quelqu'un d'autres), il a un comportement encore un peu excessif. Oui, il peut attrapé le bras ou la main avec les pattes (ne met pas les griffes) et la, c'est le grand amour, avec un grand A. Oui, ces hormones doivent encore le titiller un peu mais ça va passer avec le temps. Rassurer vous, je n'ai jamais eu de substances sur moi ou sur le lit (il se lèche après, je ne peux dire précisément) et il est propre.
Il est en contact avec deux chats mâle et je n'ai pas eu de soucis après la période d'adaptation. C'est toutefois un chat qui préfère l'homme et ne cherche pas la compagnie des chats.

Sinon, une particularité, c'est qu'il pousse souvent un couinement en levant la tête brusquement. Il ne faut pas en avoir peur, il n'a pas mal, c'est un appel et ne cherche pas à mordre. SI vous lui dites non fermement, vous le voyez se coucher rapidement en se méfiant.
Il peut donc faire un peu peur quand on ne le connait pas mais vraiment, il n'a aucune once de méchanceté.

Voila en ce qui le concerne

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:47

Des nouvelles du beau Lucien ? Merci
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:34

bonjour

je voulais attendre qu'il aille totalement bien pour refaire un message.

Lucien "traine" un rhume (il n'a pas contaminé les autres, milky ou indigo, maintenant parti) et on ne peux rien faire pour lui. En effet, le vétérinaire a vérifié à deux reprises et il n'a rien au niveau des bronches, il éternue, il faut juste attendre que ça passe (comme pour nous les rhumes sans gravité en hiver)

Lors de son séjour au vétérinaire, on a vu qu'il était très légèrement (il a eu une radio le montrant) asthmatique. Vu le peu de crises et la forme ou il est (il passe beaucoup de temps à jouer et chahuter), il n'est pas traiter (le dermipred une semaine n'a rien changé, surement parce que l'asthme est très faible, il n'a d'ailleurs rien entendu la deuxième fois).
Contrairement à un autre chat qui fait parfois de l'asthme, milky (et ça va mieux), il ne tousse pratiquement jamais (c'est une toux très sèche) et elle s’arrête très vite toute seule. Ça fait d'ailleurs un long moment qu'il n'a pas tousser (peut être que l'asthme est en train de passer).

Lucien est un chat qui me suit toujours dès que je sors de la pièce. C'est un chat qui aime beaucoup jouer, avec moi, les jouets ou les autres chats. Avec Indigo, il se faisait des culbutes comme des chatons.
Lucien sait jouer sans mettre les griffes. Il sait vraiment faire pattes douces et se sert beaucoup de ses pattes pour prendre. Par contre, il mordillait souvent et un peu trop fort (il ne m'a jamais fait saigner mais j'avais souvent un enfoncement momentané de la peau ). Je lui ai donc appris à lécher à la place. Depuis, ça fait longtemps qu'il n'a pas mordiller (il le fait encore très rarement si je chahute avec lui mais je le cherche Smile ). Il est aussi très agréable car maintenant, quand on approche la main, il ne passe pas systématiquement en mode jeu et se laisse caresser avec plaisir. Il aime maintenant être porter (au début, on sentait qu'il avait peur, surement qu'on le lâche).

Au niveau des hormones, c'est mieux. Comme il comprends le "non", il accepte maintenant de rester à coté et de "prendre son pied" (désolée pour l'expression Embarassed ) tout seul. Il le fait de moins en moins et donc, on peut espérer que ça s’arrête totalement avec le temps. Je tiens à préciser qu'il ne marque pas et qu'il ne saute pas sur les chats pour faire l'amour (il préfère les humains)

C'est donc un chat qui est vraiment très agréable et de plus en plus puisqu'il devient plus câlin et qu'il ne mordille pratiquement plus

Voila les nouvelles

amicalement

fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:42

Merci pour ces nouvelles très rapides. L'on me demande s'il est ok chiens, j'abuse.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:57

chez moi, il n'y a pas de chien. Comme c'est un chat qui n'est pas particulièrement peureux et gentil, il pourrait surement être ok chien.
En cas de formulaire, je verrais avec les parents pour tester avec un de leurs chiens (sauf hyuta qui n'est pas ok chat) et si l'occasion se présente, je le noterais.

Après, très souvent, même si un chat est ok chien, il lui faut souvent une petite période pour se réadapter avec un chien qu'il ne connait pas
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:18

oui comme tu dis, en cas de formulaire... il est normal qu'il y ait une période d'adaptation.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:02

Bonjour

Lucien est rester quelques jours seuls avec une personne qui venait tout les jours. Monsieur est venu dire bonjour dès le début, uis après, il a compris qu'il aurait de la pâté et allait directement s'installer à l'endroit de la gamelle.

A mon retour, il s'est montré encore plus affectueux. Il me suis toujours, change de pièce quand je bouge (il dort souvent d'un oeil, comme tous les chats)
Il n'aime pas trop la contrainte (il peut mordiller à ce moment là) mais c'est un chat qui adore les caresses et jouer. Pour jouer,c'est simple, il joue avec tout ce qu'il trouve, des jeux pour les chats ou non). Par contre, il n’abîme pas

Il aime aussi jouer avec les autres chats quand c'est possible (avec Lalie,ca commence car au début, Lalie avait peur)

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:02

Bonjour

on a fait un court test avec un chien qu'il n'a jamais vu
il a grogné mais n'a pas voulu sortir de sa caisse de transport. c'est une réaction tout à fait normal pour un chat (même ceux qui connaissent les chats, ils sont nombreux à fonctionner comme ça avec un chien qu'il ne connaît pas).
il n'a pas chercher à attaquer

il n'est donc pas méchant avec les chiens mais il faudra un peu de temps pour qu'il s'habitue . ce sera bien sûr plus rapide avec un chien calme

amicalement

LUCIEN, européen roux, 3 ans, M 20160810
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:16

Si je vois bien, c'est Lewis.
Je veux bien "prêter" Eminence qui a déjà vu des chats mais en extérieur, pas les deux en intérieur. En plus j'aime beaucoup Lucien, il a une grosse bouille trop craquante
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:15

fanelan a écrit:
Si je vois bien, c'est Lewis.
Je veux bien "prêter" Eminence qui a déjà vu des chats mais en extérieur, pas les deux en intérieur. En plus j'aime beaucoup Lucien, il a une grosse bouille trop craquante

Lucien a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée. En effet, il aime les caresses (il ne cherche plus le jeux à ce moment la) et vient souvent proche de moi si ma main peut traîner sur lui.
La deuxième chose auquel il a évolué,c'est qu'il appris à gérer ses pulsions sexuelles seul. Oui, il a compris que je le rejete à ce moment la, et donc, il se stimule sur une surface molle (en général la couette) et se lèche après (je précise que je n'ai jamais vu d'humidité et qu'il ne le fait pas, même à lalie, une belle siamoise)

Il a aussi compris quand je veux lui essuyer les yeux (je lui laisse la possibilité de s'échapper et ça le rassure)

Vraiment, c'est un chat qui le suit quand je bouge (même pour les toilettes!!!) et vient chercher des caresses

il est devenu adorable et agréable à vivre (si on le contraint, il va mordiller mais par autrement).

Pour le chien, c'est en effet Lewis qu'on avait d'abord tester avec milky (un chat très cool).Après,chez les parents, manioc (qui n'était pas dans la voiture) est aussi ok chat d'après mes souvenirs. Je l'ai testé car opportunité s'est présenté, ça peut servir pour des adoptants ou une fa de long terme.

amicalement
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:22

Je ne comprends pas la dernière phrase, Manioc est adopté par Maryse et Christian. Non ?
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 19:29

oui,il a étéadopté par mes parents et il peut tester un chat en cas de besoin
Après, je n'habite pas chez mes parents et donc, si il n'est pas dans la voiture, il ne peut pas tester

bisous
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:13

Il me semblait bien que tu étais une des filles de Maryse et Christian. Manioc chien testeur, super !
Bisoux
bichesophie

bichesophie

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:13

Et la sœur de Bérengère et Capryssia !
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:04

hihihi oui je connais Capryssia lorsque je suis allée chercher Emi, mais ni Ouistiti ni Bérangère. Peut-être au prochain we adoption de septembre.
MESSAGE A SUPPRIMER ER QUI POLLUE le post de Lucien mon beau chouchou.
mosca27

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:40

Merci pour les photos et les nouvelles régulières.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:04

Bonjour

Lucien a énormément évoluer en 2 mois à la maison. Bien sur, ce n'est pas au niveau de la sociabilité car il n'y avait pas de soucis.

voila les points principaux d'évolution
- il prends de moins en moins souvent son pied et ce n'est plus sur mon bras, il fait ses petites affaires tout seul (il n'a jamais rechercher les chattes pour le faire)
- il apprécie les caresses partout alors qu'avant,ça partait toujours en jeu
- il ne mordille pratiquement plus, sauf si on le contraint (il se défend mais ne serre pas totalement)
- il commence à aimer les bras (je l'habitue depuis peu), il descends si il ne veut pas
- il joue avec ses copains chats (il était un peu distant et méfiant au début)et va les voir de suite. Il n'a aucune agressivité maintenant et part au premier grognement

Il reste avec ses qualités :
- il cohabite extrêmement bien avec les autres chats (il interagit même depuis un long moment)
- il n'est pas du tout peureux de l'humain
- il est capable de jouer avec tout, un petit rien peut devenir un jeu
- il ne met jamais les griffes avec l'humain, même si la patte part rapidement pour avertir

il a quelques petits soucis de santé sans gravité
- il a un tout petit peu d'asthme, à voir si il part quand il n'aura plus son rhume. Dans les faits, il tousse un peu comme si il voulait faire sortir une boule de poils (je suis incapable de différencier les deux, si il n'y a pas la boule de poils qui sort) mais ça s’arrête très vite. Dans les faits, il va tousser 4 fois (rien d'alarmant) et s’arrête. C'est tellement faible qu'il n'a pas besoin de médicaments à ce sujet
- il a un rhume qu'il a du mal à se défaire. Pourtant, ça ne s'aggrave pas et donc, aucun médicament allopathique peut l'aider. Actuellement (visiblement, l'eau de quinton, une eau de mer à l'air de l'aider), il reste juste un oeil qui pleure un peu et des éternuements quand il se réveille (après, plus rien). On peut donc espérer être sur la bonne voie

Il a aussi quelques particularité
- il ronronne bizarrement, on a l'impression qu'il ronfle et parfois, quand il augmente l'intensité, on se rend comte qu'il ronronne car ça vibre un peu.
- il a une queue un peu plus courte que la moyenne, je ne peux bien sur pas dire si c'est de naissance

Voila, c'est un chat qui mange très bien (si besoin, on peut cacher un comprimé en poudre - je n'ai jamais essayé entier- dans la paté), qui semble être en pleine forme car il court et joue beaucoup. Asthme, on ne dirait pas en le voyant.
C'est un chat qui aime bien être dans la même pièce que nous et dès que l'on sort (le contraire est extrêmement rare, c'est si il dort et qu'il ne veut pas réagir), il nous suit. Oui, même pour les toilettes, il vient se coucher devant la porte. Il a donc un peu un comportement de chien
Pour les croquettes, il est au royal canin sterilised. Il a eu du proplan longevity, il le mangeait mais moins. C'est aussi une bonne marque, on pourra s'en servir si on veut le faire maigrir un jour (la, il est bien, il ne faudrait pas qu'il prenne trop)

je pense donc avoir tout dit (ou redit)

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUCIEN, européen roux, 3 ans, M   LUCIEN, européen roux, 3 ans, M Empty

LUCIEN, européen roux, 3 ans, M
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant