|
| LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F | |
|
+5tete_de_linotte pat78 fanelan samkico61 anne04 9 participants | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Mar 26 Avr 2016 - 20:04 | |
| Nom : LIBERTÉ Identification : 250268712441543 Race (type non loof): européenne tortie tabby Date de naissance (âge): 01/01/2015 Gabarit : petit Poids : 3 kg 5 Comportement : Liberté vient d'arriver du refuge de Béthune. C'est une jolie minette très sociable qui n'a qu'un seul but actuellement : avoir des câlins encore et encore ! Elle est très tendre et proche de l'humain. Pas timide du tout, elle vient vers vous dès la première rencontre et s'adapte aussitôt à son nouvel environnement. Elle est gentille, elle se laisse manipuler pour les soins sans problème. Aucune agressivité chez elle. Toute jeune, elle a ses petits quarts d'heure de folie pendant lesquels elle court partout, mais elle ne fait pas de dégâts. Une jolie minette facile à vivre qui ne demande qu'à aimer et être aimée. Entente congénères : ok chat Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. Liberté est en fa dans le 63.
Dernière édition par anne04 le Dim 22 Mai 2016 - 17:15, édité 1 fois | |
| | | samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Sam 7 Mai 2016 - 17:38 | |
| | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Dim 22 Mai 2016 - 17:15 | |
| Liberté est en transit dans le 78 | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Dim 22 Mai 2016 - 19:33 | |
| Ca serait super d'avoir de nouvelles photos. Merci. | |
| | | pat78
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Dim 22 Mai 2016 - 21:40 | |
| Liberté jolie est à la maison, dans sa pièce. Elle a trouvé un post d'observation, couchée devant la fenêtre et semble se régaler du spectacle offert par la nature. C'est une adorable minette, très sociable, très douce. Elle a juste besoin de se remplumer un peu. | |
| | | pat78
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Lun 23 Mai 2016 - 17:46 | |
|
Dernière édition par pat78 le Sam 28 Mai 2016 - 10:28, édité 1 fois | |
| | | pat78
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Jeu 26 Mai 2016 - 18:15 | |
| Peut être un covoit pour Liberté ce week end pour rejoindre sa FALD en Auvergne. On espère fort car la belle est bien tristoune toute seule. Elle ne bouge pratiquement pas de sa fenêtre, confortablement installée sur une fourrure (synthétique !). Pas très curieuse en fait. Elle s'active que lorsque je viens lui rendre visite. A ce moment là, elle me suit partout pour que je la prenne dans les bras, que je la caresse... Elle ne joue pas, par manque d'habitude certainement. Juste toute à l'heure elle a enfin commencé à réagir un peu au plumeau. ça devrait venir. Elle n'a fait aucune bêtise dans sa pièce, ne gratte pas à la porte, ne gratte pas au papier peint (enfin, ce qu'il en reste). Elle est sage et douce. Elle ne se montre pas trop gourmande. Mange bien ses croquettes mais sans excès. Pour la nourriture humide, elle y touche à peine (pâtée mousse ou en bouchées). Elle lèche, c'est tout. Mais il y a quelque chose qui la rend folle, ce sont les bâtonnets à mâcher. Regardez là, je lui ouvre le sachet, elle a reconnu et elle piaffe d'impatience : Et elle le dévore : | |
| | | pat78
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Sam 28 Mai 2016 - 10:26 | |
| Liberté est partie ce matin en route vers Clermont. Elle a vu le véto hier pour son rappel de vaccin. Rien à dire si ce n'est qu'elle est vraiment gentille et docile. Elle s'est laissée faire et même quand on a dû lui ôter les derniers fils de sa stérilisation et désinfecter quelques points qui s'étaient infectés, elle n'a pas bronché alors qu'elle a dû avoir mal. Vraiment la gentille minette. En plus, pas un miaulement en voiture... Bonne route jolie Liberté | |
| | | tete_de_linotte
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Mar 31 Mai 2016 - 16:48 | |
| Des nouvelles de Liberté : elle est adorable et très en demande de câlins. Elle a très rapidement pris ses habitudes ici avec moi, elle me suit partout, adore les câlins, qu'on la prenne dans les bras et elle aime faire des bisous sur la bouche et donne des grands coups de tête pour avoir plus de câlins. Elle n'est pas bien épaisse et a besoin de prendre un peu de poids. Elle a bon appétit niveau croquettes mais sans plus, elle n'est pas goinfre. Elle aime beaucoup venir voir ce que j'ai dans mon assiette et avait piqué du pain l'autre jour, mais sinon elle se contente de renifler sans manger pour autant. Avec les autres chats elle n'a pas beaucoup d'interactions pour le moment, elle n'est pas agressive du tout, mais il ne faut pas l'enquiquiner, elle parvient à se faire sa place de cette manière : en ne se laissant pas impressionner par les éventuels grognements des autres. Elle n'a donc pas un caractère soumis d'après ce que j'ai pu constater en 3 jours, mais elle est très tranquille et ne cherche pas le conflit. " /> | |
| | | tete_de_linotte
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Dim 5 Juin 2016 - 19:39 | |
| Petit bilan après une semaine à la maison : Liberté est vraiment une chatte adorable. Elle est très câline, très présente, elle adore les caresses, est sociable et pas craintive envers les personnes qu'elle ne connait pas. Avec les autres chats aucun souci, elle a su se faire accepter par tous très rapidement, et même adopter par la mamy ronchounette de la maison avec qui elle fait des nez à nez et elles dorment l'une près de l'autre. Je ne pense toutefois pas que la présence de ses congénères soit absolument indispensable à son bien-être, elle semble plus attachée à la présence des humains, donc elle pourrait vivre avec ou sans autre chat sans souci. Elle n'est pas goulue mais a pris un peu de poids malgré tout, je le sens quand je la porte (elle aime bien être portée, elle ne dit rien en tout cas). J'essaie de reprendre des photos rapidement, ça n'est pas si facile car quand elle voit que je la regarde elle vient vite demander des câlins | |
| | | tete_de_linotte
| | | | bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Mar 14 Juin 2016 - 17:39 | |
| Elle est craquante !! | |
| | | bichesophie
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Mar 19 Juil 2016 - 19:34 | |
| | |
| | | tete_de_linotte
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Mer 20 Juil 2016 - 13:10 | |
| Oui, adorable la puce ! Elle vient d'elle-même réclamer des câlins et elle est très pot de colle. Elle a ses petits quarts d'heure de folie pendant lesquels elle court partout, mais elle ne fait pas de dégâts, elle est plutôt sage dans l'ensemble. Elle aimait bien m'attaquer les cheveux dans le lit, mais elle a compris qu'il ne fallait pas le faire donc ça va mieux, tout comme sa manie de vouloir goûter ce qu'il y a dans mon assiette, c'est important de bien la reprendre à chaque fois, c'est comme ça qu'elle a fini par ne plus le faire. Le petit défaut qui lui reste est qu'elle peut avoir le coup de patte un peu facile, autant avec moi qu'avec les autres chats (avec qui elle ne s'entend pas si mal, sans que ce soit l'amour fou, elle est très sociable avec les autres chats mais n'a peur de rien et peut se montrer un peu chipie quand ça lui prend ). Elle va s'installer d'elle-même sur les genoux des gens qui viennent pour quémander de l'attention et des câlins. Elle a un tout petit miaulement aigu trop mignon. | |
| | | tete_de_linotte
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Mer 20 Juil 2016 - 13:12 | |
| Ah oui, et elle adore manger en hauteur. | |
| | | bichesophie
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Mer 20 Juil 2016 - 15:06 | |
| Merci pour les nouvelles !! | |
| | | mosca27
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Ven 19 Aoû 2016 - 21:35 | |
| Alors, la belle LIBERTE profite toujours bien de sa nouvelle vie en Auvergne ? | |
| | | So78
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Lun 29 Aoû 2016 - 10:38 | |
| bonne nouvelle pour commencer la semaine, la puce est réservée, elle ne va pas bien loin puisque son adoptante habite sur Clermont | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Lun 29 Aoû 2016 - 11:16 | |
| | |
| | | bichesophie
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Lun 29 Aoû 2016 - 13:45 | |
| Haaaaaa j'ai envie de dire enfin !! lol elle est tellement mignonne je suis étonnée qu'elle soit restée si longtemps... | |
| | | Yoshi
Messages : 554 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : 71
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F Mar 6 Mar 2018 - 11:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F | |
| |
| | | | LIBERTÉ, européenne tortie tabby, 1 an , F | |
|