Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F | |
|
+8bichesophie anne04 samkico61 maf78 melusine23 pialof fanelan Dou78 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Dim 27 Nov 2016 - 12:23 | |
| Oui sophie mais comme ils ont fait deux traitements sur conseil vétérinaire (une pipette et un comprimé) que ca dure (delai sûrement trop court), ils écoutent le médecin et le vétérinaire.
Donc oui, la dame est effondrée mais ne vois pas d'autres solutions (vu avec des professionnels car elle va même faire venir un professionnel : je lui ai conseiller d'attendre le départ de bluebelle)
Impossible d'expliquer à quelqu'un qu'on a raison face à d'autres professionnels
J'aurais des photos pour aider la belle et je les posterai
| |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Dim 27 Nov 2016 - 19:44 | |
| c'est surtout qu'il faut traiter les puces et l'environnement en même temps si on veut que ca soit efficace ca ne sert à rien de faire l'un sans l'autre et si elle a eu 2 traitements en 6 mois ... _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Lun 28 Nov 2016 - 8:45 | |
| Mais a-t-elle fait le bon traitement ? Et comme tu dis, il faut qu'elle fasse l'environnement + le traitement au chat en même temps. Elle essaye ça et attend de voir ?? Ou sa décision est déjà prise ? | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Lun 28 Nov 2016 - 9:15 | |
| Elle a fait deux traitements en 15 jours d'écart. Elle a aussi Traiter l'environnement elle même. Avant, elle ne savait pas (je n'ai rien trouvé dans le feuillet d'information (juste le vermifuge) mais j'ai peut être mal lu. le petit serait pour la deuxième fois en 15 jours sous antibiotiques
payer un professionnel pour des puces (pas des puces de lit), ca me paraît beaucoup (peut être conseiller par l allergologue) Vu l'allergie aux puces, ils ne pourraient plus avoir d'animaux (peut être un poisson rouge)
Heureusement que quand on a ce souci, on s'en sort!! Et sans professionnels (je n'ose imaginer le prix)
| |
| | | bichesophie
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Lun 28 Nov 2016 - 10:27 | |
| Oui j'ai bien compris qu'elle a fait 2 traitements en 2 semaines pour la chatte ! Mais je demande quoi comme traitement... car manifestement ça ne doit pas en être un adapté si les puces résistent... Après moi je vis en appart et je n'y connais rien en puces... Le petit, si il fait une allergie... pourquoi lui donner des antibio ??? Il lui faut des anti histaminique. Et si c'est une grosse piqure que le petit gratte beaucoup, là il y a un risque d'infection... Donc dans une second temps on donne des antibio... En local il peut mettre de la gelée d'aloé vera pour apaiser et cicatriser, mélanger avec de l'huile de calendula, de l'HE de lavande et d'arbre à thé pour éviter l'infection.
Enfin je ne sais pas pourquoi je me fatigue, je crois que la décision est prise... | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Lun 28 Nov 2016 - 11:24 | |
| Pour les puces, sincèrement, c'est son vétérinaire qui lui a donné, elle n'a pas retenue le nom
Il a un anti allergique (etant allergique, je connais le nom qu'elle a cité), je lui ai dit que c'est la première chose en cas d'allergie. Comme je lui ai dit, si un ne fonctionne pas, il faut un plus fort. Elle est contre un traitement tout le temps pour son petit, mais pour arrêter le souci, elle va revoir le médecin (pour ma part, après trois anti allergique, seul le telfa*t fonctionne).
Quand je l'ai vu, sa décision était prise (un miracle existe mais extrêmement rare), à contre coeur. Elle aurait aimé, je pense qu'on la récupère de suite (il n'y avait pas la chatte mais le carnet de santé et tout les papiers).
| |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Mar 27 Déc 2016 - 13:09 | |
| BLUEBELLE sera en transit chez Dou78 dès cette après midi et visite pour la belle demain | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Mer 28 Déc 2016 - 11:28 | |
| Bluebelle est partie avec son adoptante !!!!!! | |
| | | bichesophie
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Mer 28 Déc 2016 - 15:47 | |
| | |
| | | anne04
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Mer 28 Déc 2016 - 16:46 | |
| Bluebelle va bien , ne se cache pas et est tranquillement installée | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Mer 28 Déc 2016 - 19:17 | |
| Que des bonnes nouvelles, c'est super | |
| | | Dou78
| | | | ouistitidreux
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Lun 2 Jan 2017 - 12:10 | |
| Oh la coquine, elle reconnaît les "bons" fauteuils!!!
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Lun 6 Fév 2017 - 22:32 | |
| | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Lun 6 Fév 2017 - 22:39 | |
| Je suis ravie pour elle. Elle a tellement jouer de malchance avant. Des croquettes moins appetente (en fonction de ce qu'elle a) et moins de friandises peut aider.
par exemple, je vois avec guerric, il aime moins, il maigrit. Par contre, sa copine aime aussi moins, elle maigrit alors qu'elle n'a pas besoin, malheureusement.
Vraiment, elle a un regard à fondre!!!
| |
| | | melusine23
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Mar 7 Fév 2017 - 10:15 | |
| Toujours aussi magnifique avec son regard à faire fondre, malgré ses rondeurs. | |
| | | Dou78
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Dim 30 Avr 2017 - 7:45 | |
| Des nouvelles Je souhaitais juste vous donner des nouvelles de ma belle Bluebelle qui est toujours aussi gentille ,calme et drôle avec sa jolie bouille . Nous sommes parties au bord de la mer , et le trajet en voiture c'est très bien passé Quinze jours à observer les mouettes . J'observe qu'elle était habituée au jardin parce qu'elle se promenait bien le retour sur la terrasse est moins attrayant .... Par contre j'ai beaucoup de mal pour lui faire perdre quelques grammes . Elle est bien gourmande | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F Dim 30 Avr 2017 - 11:57 | |
| super!!! C'est vrai que les trajets, elle connait puisqu'elle était sur les routes avec son ancien maitre
Les sorties, elle a connu lors de sa première adoption, en effet (c'est la qu'elle s'est prise des puces et qu'on l'a retourner pour cette cause) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F | |
| |
| | | | BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F | |
|