Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F | |
|
+7fanelan ouistitidreux maf78 babe78 samkico61 boxer75019 Dou78 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marielala98
Messages : 14 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 25 Localisation : Strasbourg (67 )
| Sujet: Des nouvelles de ma Confetti. Sam 10 Sep 2016 - 9:34 | |
| Bonjour à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles de Confetti après 1 mois de cohabitation ! La belle se révèle de plus en plus câline , elle aime jouer c'est vrai , mais ce qu'elle fait le plus en ce moment c'est se prélasser au soleil. Elle nous suit partout et ne reste pas vraiment dans une pièce toute seule. Lorsqu'elle le fait elle nous appelle. Quand nous revenons de la Fac, elle nous montre son ventre et fait des petites pirouettes pour nous accueillir et du coup, une attaque de bisous se fait suivre. Lorsqu'elle est arrivée, elle est tout de suite partie à la découverte de son nouveau chez elle. Elle miaulait beaucoup au début et nous avions un peu peur du temps d'adaptation. Ses premières crises de folies nous ont un peu traumatisés mais maintenant ça se passe très bien. Elle est très calme et lorsque nous recevons des amis à la maison elle n'a pas peur du tout et se montre très intéressée. Son côté indépendant est assez rigolo , parce qu'elle arrive à se décourager en moins de 5 minutes. Elle est sortie deux fois à l'appart, mais vu que ça n'était pas prévu on s'est vraiment inquiétés. Mais le périmètre est très restreint et elle revenait à chaque fois vers nous. Du coup, nous n'avons jamais eu de gros problèmes. Nous sommes en Week-end chez mes parents et nous l'avons emmené avec nous pour qu'elle puisse aller dehors un peu en harnais. Pour la laisse aucun soucis, d'ailleurs elle l'a vite oublié. Par contre le monde extérieur est bien vaste à la maison, le jardin est immense. Nous sommes donc restés dans l'allée et ce qui était drôle c'est que lorsqu'elle avait peur elle fuyait à toute vitesse dans la maison. C'est rassurant. Du coup nous lui avons ouverts le balcon dans ma chambre et il va pour se coucher, elle a un peu grogner sur le voisin qui faisait trop de bruits; mais elle s'est recouchée très rapidement. A vrai dire elle ne demande pas beaucoup à sortir, elle reste assise quelques minutes sur le balcon et puis rentre. Nous devons rentrer aujourd'hui mais parfois en Week-end nous la ramènerons si le fait de rentrer à l'appart ne la chamboule pas. Voilà, voilà je vais vous envoyer quelques photos. Car j'en prend sans arrêt. Ps : Pour le nom nous hésitions à changer pour Meja qui signifie la force en Scandinave, mais Confetti lui va si bien. Alors son surnom par contre chez nous c'est Confiotte. Il n'y a aucun sens Mais ne vous inquiétez pas elle est entourée d'amour tous les jours. Merci à la famille d’accueil aussi !! | |
| | | maf78
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Sam 10 Sep 2016 - 9:45 | |
| La princesse a trouvé son royaume! _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Sam 10 Sep 2016 - 11:01 | |
| | |
| | | Marielala98
Messages : 14 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 25 Localisation : Strasbourg (67 )
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Sam 10 Sep 2016 - 23:46 | |
| Oui, elle est merveilleuse ! Nous ferons en sorte que son royaume le reste pour toujours | |
| | | maf78
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Dim 11 Sep 2016 - 4:29 | |
| J'avais hate de voir si seule elle serait plus sereine et je suis ravie des nouvelles Il fallait vraiment qu'elle ai ses humains rien qu'à elle Quelle chipie! _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| | | | Marielala98
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Dim 11 Sep 2016 - 12:03 | |
| Je dois avouer qu'au début on s'est vraiment posés beaucoup de questions quant à son caractère. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre.. Et vu qu'elle est notre première chatte on ne savaient pas comment s'y prendre. S'il fallait ou pas la câliner etc.. Du coup je voulais vraiment vous remercier Celine, car vous avez dû crouler sous mes messages ! Merci d'avoir toujours répondu ! Mon problème principal est la patience, du coup les premiers jours je me suis demandée si l'on avait adopté la bonne chatte. Mais finalement elle nous l'enseigne avec brio. C'est un chaton dans sa tête et croyez-moi qu'elle en a déjà fait succomber plus d'un. Elle aime beaucoup l'attention et le matin lorsque l'on tardent trop elle vient sur le lit et nous lèche le front. Mais le plus souvent elle reste à la porte et fait des petits miaulements, l'air de dire "eh oh, je suis là " Ses positions pour dormir sont incroyablement drôle et incompréhensible hahaha ! Passez un beau dimanche ! | |
| | | maf78
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Dim 11 Sep 2016 - 12:59 | |
| Au vu de son caractere je savais que j'allais devoir assurer le SaV ^^ Et cela n'a pas ete long avant qu'elle prenne ses marques avec vous, pour le bonheur de tous Je suis passée par là avec elle donc il me semble normal de vous guider pour que tout se passe au mieux! Elle est splendide et mérite qu'on la chouchoute _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | Marielala98
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Lun 19 Sep 2016 - 10:30 | |
| Bonjour, bonjour ! Je me devais de partager ma grande joie avec vous !
Nous avons laissé Confetti sortir pour la première fois à l'appart ( sur les toits ) ! Nous étions hyper stressés, c'est dur de se dire qu'elle pourrait ne pas revenir. Au début, elle est allée découvrir les toits mais j'ai remarqué qu'elle ne s'éloignait pas vraiment de nos velux. Mon compagnon était hyper inquiet on aurait dit un vrai papa poule. Lorsqu'il a dû s'absenter, j'ai commencé à faire le ménage en guettant si je l'apercevais, eh bien oui ! A chaque fois qu'elle escaladait et grimpait un peu plus haut, elle passait sa petite tête et e pouvais la regarder. J'ai donc décidé de lui faire un peu plus confiance et de la laisser faire sa vie entièrement. Lorsque j'étais entrain de passer l'aspirateur j'entends un petit " boum " et je lève la tête et la voilà sur mon velux entrain d'observer mes mouvements.
Un peu après elle est venue s’asseoir devant notre velux ( qui mène à la cuisine ) et elle a réclamé des câlins , puis elle est repartie faire un petit tour puis elle est rentrée manger. Je me suis demandée ce qu'elle allait faire après , mais elle est juste allée se coucher dans la cuisine.
Je suis tellement heureuse qu'elle soit revenue seule ! Voilà en sois ça n'est rien , mais depuis le début on redoute le moment ou on la laisserait aller seule hihi.
Du coup il me fallait vous partager mon bonheur !
Ps : Ce matin elle était hyper câline, un réel amour haha ! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Lun 19 Sep 2016 - 10:48 | |
| Bonjour
A mon avis, mis à part si les toits sont plats (donc des terrasses), il vaut vraiment mieux ne pas la laisser sortir. Pourquoi ? J'ai vu des chats qui sont sortis sur des toits (pas volontairement) et qui avait les coussinets qui se sont rappés rapidement (sur la même sortie) et le chat glissait de plus en plus. Ce chat était peureux, il a fallu monter sur le toit pour aller le rechercher
Maintenant, sur le toit, imaginez un insecte ou un oiseau qui passe. Le chat adore ça et ça peut lui provoquer une chute. On appelle ça ses "chats parachutes" sur paris mais je vous assure qu'ils atterrissent très souvent très mal. C'est donc quelques choses que j'éviterais +++. En effet, soit en bas, il y a des buissons ou de l'herbe qui permet d'amortir mais le chat peut quand se casser la patte (il faut mettre des plaques, c'est une opération très coûteuses, il faut au moins compter 1000 euros d'après le souvenir d'une personne touchée), soit il se tue en bas. Il est extrêmement rare que le chat s'en sorte intact. Confetti a déjà eu de la chance par le passé, ça ne dure pas longtemps en général (sur le nombre, les statistiques ne font pas mentir).
Maintenant, une fois qu'elle est passée (à éviter++++), il ne faut pas la déconcentrer et donc, ne pas courir vers elle, ne pas lui montrer notre peur. Oui, il faut augmenter nos chances pour qu'elle rentre sans soucis mais ce n'est pas gagner.
Voila, je comprends que vous êtes contente qu'elle soit revenue mais il y aurait pu, en effet, y avoir un drame. Il existe en effet des chats sur les toits, de même proche des grandes routes mais il y a très souvent des drames. Vous avez donc bien fait de partager votre expérience, ça me permet de vous dire ce que j'ai vu lors de reportages ou des proches à moi ont vécus (je ne le souhaite à personne, ni aux humains, ni aux chats)
amicalement
| |
| | | Marielala98
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Lun 19 Sep 2016 - 11:45 | |
| Oh merci beaucoup pour vos informations .. Je vais en prendre compte immédiatement. Je ne pensais pas que c'était quelque chose de si dangereux , je ne m'en rendais pas compte ..
Merci pour votre réponse , ça me permet de me rendre compte des risques différents !
| |
| | | Marielala98
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Lun 10 Oct 2016 - 15:40 | |
| Bonjour à tous. Je me suis dit que cela serait une bonne idée de vous donner des nouvelles de notre Confiotte tous les mois. Alors c'est aujourd'hui son deuxième petit mois à la maison et la princesse se porte très très bien. Elle devient de plus en plus câline et on se sent un petit peu plus important pour elle! Nous commençons à nous connaître assez bien tous les trois. Elle ne grogne plus et se laisse prendre à bras le temps d'un petit câlin. Elle est beaucoup moins craintive et n'a plus de reaction " agressive" entre grands grands guillemets évidemment. Elle ronronne timidement mais sûrement lorsque nous sommes toutes les deux à la maison. Nous avons remarquer qu'elle prenait beaucoup de plaisir en nous ayant l'un après l'autre rien que pour elle. Lorsque mon ami rentre des week-end elle vient quémander des câlins et se couche naturellement avec lui à côté de son oreiller et hop, la machine à ronron est lancée. Elle est toujours autant joueuse, se fait bien les griffes , mange correctement etc.. elle se sent assez à l'aise avec nous pour se permettre de petite bêtise. Elle fait des nuits assez complète. Elle a sa chaise dans le salon à côté de notre chambre et dort vraiment bien. Le matin il arrive que ses jeux nous réveillent mais elle est plutôt bien coordonnée avec nos horaires hahaha ! Ses moments de folie nous en avons l'habitude et tout ce passe bien , c'est une jeune fille intrépide. Elle est très drôle lorsqu'elle chasse des insectes, car elle n'en attrape quasiment jamais. Enfin bon, nous commençons à nous sentir mieux avec cette petite boule d'amour et nous l'aimons de plus en plus fort. Pour vous dire , c'est dur pour moi de la laisser 3 jours alors bon ! Enfin elle fait sa petite vie et elle demande moins à sortir. Nous essaierons quand même au harnais dans des endroits calme lorsqu'il fera un peu plus chaud ... Voilà pour notre jolie fille ! Passez une belle fin d'après-midi ! ps sur les photos de sa chaise ne figure pas sa couverture, mais ne vous inquiétez pas , elle en a une épaisse rien que pour elle. Marie Lala & Arnaud | |
| | | Marielala98
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Sam 19 Nov 2016 - 22:50 | |
| | |
| | | Marielala98
| | | | maf78
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Lun 31 Juil 2017 - 13:05 | |
| _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Jeu 26 Oct 2017 - 0:09 | |
| | |
| | | maf78
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F Jeu 26 Oct 2017 - 8:03 | |
| _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F | |
| |
| | | | CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F | |
|