Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Ven 25 Mar 2016 - 22:39
Nom : MARTINI
Identification : 250 268 731 530 794 Race (type non loof): Chat de maison Date de naissance (âge):01/2012 Gabarit :moyen Poids : il va reprendre du poids quand il sera guéri
Comportement : C'est un chat très calin et très gentil. Il se laisse faire, même pour les soins. Il aime aussi être porter. Il est très en demande d'échange avec l'humain. Cependant, il défend de facon excessive la nourriture, par rapport aux chats et aux humains. Depuis quelques jours, j'ai vu une petite évolution mais ça reste un moment ou je fais attention, notamment pour milky. C'est un chat qui ne mange que des croquettes et qui n'aime pas la paté, ni même notre nourriture (exemple : il a refusé un lardon) Au niveau du griffoir, il va sur un carton à terre (mis à plat, pour les chats) et parfois sur une planche de sisal contre le mur (il a vu milky faire). Au départ, il s'est caché mais resortait quand on l'appelait. Il sait maintenant qu'il a le droit d'aller sur le lit et donc, il vient très très régulièrement.
Entente congénères : Chien petit et calme / Chats Il a vu cléo, une petite chienne york sans soucis. Pour les chats et les chiens, Il faut toutefois faire attention au niveau de la nourriture (je l'attire autre part en remettant des croquettes car il va toujours vers le dernier endroit ou il y a de la nourriture, même si il ne mange pas, il peut être amener à défendre.
Photo :
LES ANIMAUX DE CETTE SECTION NE PEUVENT ÊTRE ADOPTÉS POUR LE MOMENT, MAIS SACHEZ QU'ILS ONT BESOIN DE PARRAINS ET DE MARRAINES ! MERCI.
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Mer 20 Avr 2016 - 20:28
bonjour
Des nouvelles de Martini. Il va bien et a pu être vacciner lundi. Il a un oeil qui pleure un peu mais le vétérinaire m'a dit qu'il n'y a rien à faire et ça peut durer très longtemps (il m'a parlé de plusieurs mois). Il n'y a pas de traitement particulier pour ça, il n'a pas de risque d'ulcère car ça fait très longtemps qu'il n'a plus de traitement dans les yeux et ça ne s’aggrave pas. Il n'y a qu'une chose à faire, c'est lui nettoyer les yeux. Au niveau du poids, il a bien repris, arrivé à 3kg (il est descendu à 2kg), il fait maintenant 3kg850. C'est vrai qu'il parait encore un peu maigre mais il faut lui laisser le temps, il va continuer à reprendre doucement, selon son rythme.
Au niveau de son caractère, il est très gentil et très câlin. Il adore les caresses et vient très régulièrement voir si on veut partager un moment avec lui. Il est par contre beaucoup plus méfiant avec les jouets. Il est très méfiant et quand il joue, c'est souvent seul (c'est encore rare). C'est un chat super dans le sens qu'il demande des câlins mais ne vient pas nous embêter quand on dort. C'est aussi un chat calme et mis à part un soir, je ne l'ai jamais vu faire ses quarts d'heure de folie. Par contre, il est assez vif et rapide dans ces gestes.
Au niveau griffoir, il préfère un carton à terre (un carton d'emballage et pas un griffoir en carton acheté). Si il fait sur un autre carton, il faut lui dire non, il part aussitôt (inutile de le dire trop fort, c'est un chat qui comprends très très bien, il est très sensible). Pour la nourriture, il ne mange que des croquettes et refuse de la pâté (il semble intéressé mais n'y touche pas) et les friandises. J'ai toutefois trouver des choses qu'il aime et qu'il supporte, c'est : un petit morceau de chèvre frais (ça doit être pareil avec le lait de vache), du petit lait de la Mozarella, il a aussi aimé lécher l'assiette ou il y avait un reste de crème fraîche avec du parmesan. Par contre, pour le moment, il refuse la vache qui rit (ça doit être, à son avis, trop éloigner du lait). Il est bien sur important de ne pas lui donner trop de "gourmandises" et d’arrêter si il commence à être un peu grassouillet, pour sa santé (comme pour tout autre animaux domestique ou nous, le surpoids n'est pas bon). Sinon, un atout, c'est un chat qui mange en priorité les croquettes à terre et contrairement à beaucoup de chat, c'est un chat qui peut finir complètement la gamelle de croquettes (la plupart des chats laisse la fin de la gamelle, estimant que les croquettes sont trop vieilles)
Avec les chats, il vit avec un chat mais vraiment, il serait plus heureux en chat unique. En effet, j'ai un chat (milky) qui est très cool. Il le laisse tranquille et vit chacun pour soi même si ils peuvent dormir tous les deux sur le lit (oui, il le souhaite pour être avec moi), il accepte la toilette par Milky (mais pas tout le temps) mais il reste le soucis de la nourriture, même si ça va beaucoup mieux. Quand je donne la pâté à Milky, je lui donne un peu quelques choses (ou je remue les croquettes, j'en ajoute quelques unes). La, ça se passe presque toujours bien (dans le pire des cas, il va à la gamelle de milky et, pour éviter les conflits, milky part , et reviendra plus tard). Il reste le "soucis" des croquettes. Pour arranger les choses, j'en ai mis à divers endroits. Si Martini est sur une gamelle ou que milky est en train de manger sur une gamelle et que martini souhaite manger, il faut que milky arrête et attende que Martini mange dans une gamelle afin que milky en choisisse une autre. C'est la solution qu'à trouver milky car au début, sans cette solution (il faut dire que Martini a été très maigre, il est descendu à 2kg et , je pense, qu'à ce moment la, il a vraiment eu faim, même si il avait des croquettes, il n'arrivait pas à manger), martini lui sautait au cou pour le mordre (pas de trace de morsure mais ça a impressionné milky qui est un chat très pacifique). Donc, sans chat n'est donc pas pas obligatoire (c'est pas un chat bagarreur qui agresse sans raison un chat) mais il serait mieux seul et surtout, c'est beaucoup plus facile à gérer. Il est aussi possible qu'avec le temps, il oublie ce problème de comportement avec la nourriture (il s'est déjà bien améliorer) mais, bien sur, je ne peux pas certifier que ça arrivera et quand.
Enfin, et la, c'est très important, il ne faut pas porter dans les bras Martini pour le câliner. C'est un chat très gentil qui accepte sans soucis d'être porter mais quand je l'ai fait, il m'a grimpé sur la tête comme si il montait à un arbre à chat. Je ne peux pas dire si c'était méchant (c'est un chat très gentil mais après, il est allé manger des croquettes et donc, peut être a t'il penser qu'on voulait l’empêcher de manger ou bien qu'il voulait monter plus haut car il ronronnait juste avant) mais dans notre intérêt, il ne faut pas le porter ou pour le déplacer, le prendre sous le ventre, les pattes dans le vide. Quoi qu'il en soit, c'est un chat très présent et dès qu'on bouge, il est très souvent à coté de nous et donc, il est très facile à mettre en cage même si c'est quelque chose qu'il n'affectionne pas particulièrement.
Voila, je crois avoir tout dit le concernant ce loulou qui, je suis sure, plaira
amicalement
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Jeu 21 Avr 2016 - 10:31
tites photos ?
Invité Invité
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Jeu 21 Avr 2016 - 12:44
Il y a beaucoup d'amour dans ce long descriptif
ouistitidreux
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Jeu 21 Avr 2016 - 16:13
Bonjour
c'est un chat très difficile à prendre en photo car on dirait toujours qu'il n'est pas content. C'est vraiment une impression car quand il est sur le lit, il a des câlins et il adore!!!
Afin de bien vous montrer sa nature, c'est fait une courte vidéo le caressant (je filme et je caresse, soyez tolérant pour le centrage et le fait que ça bouge)
Voila Samkico61, j'espère que ça t'ira. Ça a été pris ce soir. C'est vrai que la vidéo est impossible à mettre sur le site de petites annonces et donc promis, si j'ai une belle photo de lui, je la mettrais bien entendu
amicalement
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Jeu 21 Avr 2016 - 17:12
Avec un pseudo comme le tien, je suis sûre que tu peux le faire "sourire" : OUISTITI... oui je sais elle est facile !
Il est très beau même avec l'air ronchon.
ouistitidreux
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Jeu 21 Avr 2016 - 18:23
oui mais si possible, sur la vidéo, la photo de présentation est plus sympa (j'arrive à l'avoir mieux comme ça)
La définition est moins bonne mais il est surement possible de récupérer des photos
Normalement, il devrait être au week end adoption, il y aura peut etre des photos à ce moment la.
mosca27
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Jeu 21 Avr 2016 - 20:45
Merci pour toutes ces précisions ! On lui souhaite de trouver SA vraie famille au week end adoption
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Dim 24 Avr 2016 - 16:17
Adopté au we adoption
melusine23
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Lun 25 Avr 2016 - 0:26
Le beau gosse au WE adoption :
maf78
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Dim 1 Mai 2016 - 13:54
mes photos du we adoption:
_________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
ouistitidreux
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Ven 27 Mai 2016 - 13:48
Bonjour
voila des nouvelles de Martini
Bonjour, je m'excuse du retard de réponse avec le boulot c'est très compliqué de prendre du temps pour répondre. Nous avons renommé Martini Méphisto et au niveau de sa santé il a déclaré de nouveau un coryza mais qui a très vite guérit. Il a prit du poids et fait 4 kg 200, mange très bien et adore même les sachet cathouse au saumon. Très câlins, joueur avec shadow notre chiot et tellement doux et attentionné avec nous et le chien. Une petite photo de lui faisant son activité favorites et partageant même son activité avec shadow Clin d’œil sur visage. Cordialement a écrit:
et voila les deux photos
ouistitidreux
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Ven 27 Mai 2016 - 19:29
Bonsoir
je viens d'avoir quelques nouvelles de plus : Mephisto se comporte de façon exemplaire, sans défaut. Il a appris à respecter la gamelle du chien (qui la défends très bien) et il n'y a eu aucun soucis quand ils l'ont portés dans les bras
tout se passe donc parfaitement chez ses adoptants
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Mer 31 Aoû 2016 - 18:36
Bonsoir je me permet de vous contacter pour vous donner des nouvelles de Méphisto. Il vas de mieux en mieux son poil est resplendissant et il est à un peu plus que 4kg qui est sont poids de forme avec un petit bidou parfait pour les papouilles. Son coryza à totalement disparu et sans rechute depuis plus de deux mois ce qui est bon signe. Chek up total chez le vétérinaire tout les mois où les mois et demi et c'est parfait. J'aimerais savoir quand est ce que nous allons avoir les papier définitif de Méphisto? Cordialement a écrit:
ouistitidreux
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Dim 17 Déc 2017 - 18:27
voila martini lors de sa visite post adoption
melusine23
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Dim 17 Déc 2017 - 18:31
Magnifique ! Mais, on dirait qu'il a un copain chat maintenant !
ouistitidreux
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M Dim 17 Déc 2017 - 20:17
Quand martini est parti, son adoptante venait d'adopter un chiot de race (je ne me souviens plus quelle race). C'est donc peut etre aussi lui qu'on voit sur le lit, je ne peux dire...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M
MARTINI, gris et blanc, 4 ans, M
Page 1 sur 1