|
| NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M | |
|
+8ouistitidreux melusine23 cat440 anne04 tit-ange sabine fanelan Dou78 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lisaangeline
Messages : 84 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 31 Localisation : Aurillac
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Mar 7 Juin 2016 - 17:55 | |
| Le beau nelson est chez moi ! il est assez calin, mais tout de meme craintif... Trop de bruit (sac plastique, eternuements) et il va se refugier sous le canapé, mais il sort de plus en plus facilement. Avec ma minette ca se passe plutot bien bien qu'il crache des fois quand elle le surprend. Ca devrait se regler je pense. Il est propre mais il perd pas mal de poils. Je pense lui enlever la collerette la semaine prochaine. Je vous envoie des photos des que possible. Merci et bonne soirée ! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Mar 7 Juin 2016 - 18:09 | |
| Bonjour Merci pour les nouvelles. Pour les bruits, il va s'y habituer, il ne fuyait plus.
Il arrive à aller sous le canapé avec sa collerette ? Il n'arrivait plus à aller sous le lit (il est resté une journée sans collerette avant que je découvre sa queue)
Amicalement | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Mar 7 Juin 2016 - 18:20 | |
| oui il est assez haut et il a trouvé la technique il passe en biais... | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Sam 18 Juin 2016 - 6:35 | |
| Coucou tout le monde ! Nelson se sent de mieux en mieux chez moi, bien que la nuit il miaule encore un peu. Il joue, mange et s'entend bien avec ma louloute. Je lui ai enlevé la collerette il y a une semaine et il ne touche pas du tout a sa queue. Voici quelques photos. Les poils de sa queue commencent a repousser. Voila pour les nouvelles. Bonne journée !! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Sam 18 Juin 2016 - 10:05 | |
| bonjour
vous m'avez "entendu", je me disais que ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu de nouvelles (surtout au debut)
C'est en effet super que ça repousse, il aura surement un "pompon" plus tard.
Sinon, les photos sont très spéciales, il a toujours autour de lui une aureoles de lumière. Il doit surement y avoir une explication
amicalement | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Sam 18 Juin 2016 - 11:50 | |
| Oui desolé pour le peu de nouvelle, j'ai eu une semaine chargée... C'est un effet sur mon appareil photo qui fait cela... | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Ven 24 Juin 2016 - 20:25 | |
| De nouvelles photos du loulou ! Bonne soirée | |
| | | cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Sam 25 Juin 2016 - 13:10 | |
| il est magnifique ce Nelson, un gros nounours tendre! | |
| | | ouistitidreux
| | | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Sam 9 Juil 2016 - 5:34 | |
| Des nouvelles et une photo (floue... Il est difficle a prendre en photo) La queue va tres bien, il n'y prete presque plus attention, malgré quelque fois ou il se retourne brusquement quand elle lui touche la jambe. Il mange bien (trop bien?), et j'ai limité un peu les quantité car il aurait tendance a mangé toute la gamelle en une seule fois. Niveau entente avec la mienne par contre c'est pas top top.. Depuis le debut c'est un peu tendu, la situation n’évolue pas trop... J'essaye plusieurs conseils, le temps fera le reste j'espere. Sinon il joue beaucoup et dort bien. Voili voilou ! Je vais essayer de prendre de belles photos, c'est pas gagné je suis pas tres bonne photographe | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Sam 9 Juil 2016 - 7:42 | |
| Bonjour,
c'est vrai qu'il est difficile à prendre en photo!!! dès qu'il bouge un peu, ça devient flou avec ses poils
Je suis étonnée qu'il soit encore aussi fixé sur la queue, je pensais que ça lui passerait plus vite (en effet, chez moi, il réagissait moins fortement quand je lui touchais la queue par mégarde ).
Pour la gamelle, il mangeait "normalement" chez moi même si je ne peux dire combien il mange précisément. Vos croquettes sont peut être trop bonnes mais parfois, avec deux chats, c'est difficile de changer car après, c'est sa copine qui ne doit pas trop maigrir. Il est aussi possible qu'il se sente mieux (je ne l'ai eu qu'avec ses soucis au niveau de la queue, il est arrivé avec) et donc qu'il mange plus.
Pour l'entente avec sa copine, j'espère que ça va s'améliorer. Il faudrait peut être que sa copine s'exprime et lui dise zut assez fortement afin qu'il ne l’embête plus (chez moi, Indigo avait très bien réussi)
On va donc croiser les doigts pour que ce roucouleur (il fait très bien la tourterelle) se comporte en bon copain avec sa copine, c'est tellement plus agéable pour tout le monde
amicalement
| |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Ven 29 Juil 2016 - 6:42 | |
| Coucou ! Des petites nouvelles... Alors avec ma louloute c'est toujours pareil, je continuais le traitement contre le mal des transports (pour calmer ses pulsions) en esperant une amelioration... Or hier, il a remordu sa queue, ca saignait un peu, alors j'ai remis directement la collerette. J'ai désinfecté mais j'ai pas pu pansé, il déteste qu'on lui touche la queue ! (et il a une force !!!! ) Je sais pas si ca viens du traitement, dans le doute j'ai arreté, ca ne fonctionne pas, et en plus ca lui donne très soif. Voila pour les nouvelles, je n'ai pas de jolies photos, je retente ce week end. Merci | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Ven 29 Juil 2016 - 14:02 | |
| Bonjour
Pour les pulsions, soit il l'exprime très différemment, soit ce n'est pas ça. En effet, j'ai Lucien qui lui,sort régulièrement son kiki (il ne le fait plus sur mon bras, il a compris que je ne voulais pas et le fait seul). le nervosyl peut servir pour nelson (bien que je pense qu'il n'est pas stressé, sauf la au niveau de sa queue) et/ou sa copine. Comme le felliway, ca calme ais différement. Le felliway est une hormone (celle que secrète le chat pour le bonheur) et l'autre,c'est de l'homépoathie
En effet, il ne se laisse pas touché la queue. Eventuellement, pour désinfecter, le plus simple est par spchitt
amicalement
| |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Ven 29 Juil 2016 - 17:59 | |
| Effectivemment j'ai psshité du coup Je vais essayer votre produit, en esperant que cela fonctionne... Merci =) | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Ven 12 Aoû 2016 - 15:11 | |
| Bonjour as tu eu un mieux ? Je sais que j'ai mis du feliway et j'ai vu une différence sur Lalie. Elle ne grognait plus sur les chats mais quand e l'ai mis, Lalie a commencé à jouer avec lucien et acceptait d’être en dessous (ça arrive souvent car elle fait presque la moitié de son poids) Une chose encore plus impressionnante, c'est que maintenant, parfois, c'est elle qui cherche le jeu avec lucien. J'ai arrêté le feliway (en effet, j'estimais que ça ne servait plus) et la bonne entente perdure. Bien sur, le felliway (comme le nervosyl) ne fonctionne pas sur tout les chats (ce serait trop simple ) mais ca peut aider et j'espère que ca va aider ta chatte (Nelson, lui, visiblement, ça ne le perturbe pas vu qu'il y va carrément sur sa copine sur sa copine,d'après ce que j'ai cru comprendre) En espérant lire que tout le monde s'entends maintenant bien (ou,au pire, se tolère,sans peur) amicalement | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Sam 13 Aoû 2016 - 16:16 | |
| Lisangeline doit venir poster des nouvelles car aucune amélioration malheureusement Nelson revient à l' adoption | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Sam 13 Aoû 2016 - 16:38 | |
| ALors desole du retard ! (travail chargé, car collegues au travail)! Alors j'ai essayé les fleurs de bach sur ma mimine... Elle est plus detendue et ne reste pas en haut du buffet... Je note une amelioration au niveau de leur relation! Mais ca reste a prouver sur le long terme... Il se battent encore toujours, mais au niveau du bruit c'est moins pire. Si aucune famille d'accueil disponible, je peux le garder en FA cela aiderai surement la demarche d'adoption, si ca vous arrange=) Voili voilou | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Jeu 18 Aoû 2016 - 6:42 | |
| Alors voici un topo sur le loulou ! C'est un chat calin et sociable, qui adore les caresse et etre brossé ! Il n'aime pas rester seul très longtemps et aime jouer. Il mange de tout, il n'est pas difficile, il aurait meme tendance a tout manger Seule precaution a prendre : La presence d'une femelle seule avec lui n'est pas conseillé, en effet, si elle a tendance a ne pas se defendre beaucoup (type petit minette ''princesse'') comme la mienne, effectivement, ce beau matou verra renaitre en lui d'anciennes pulsions de males (il est castré). C'est un comportement rare mais connu chez certains males castrés. Sinon c'est un amour, il n'est pas bruyant si n'est pas seul avec une femelle, il dort et joue la plupart du temps, il est tres tres propre. Voila pour les informations, en esperant que ce beau male trouvera un foyer parfait pour lui, la separation sera difficile, je me suis bien attaché a cette bouboule d'amour Merci et bonne journée ! | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Jeu 18 Aoû 2016 - 7:08 | |
| | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Dim 28 Aoû 2016 - 12:15 | |
| | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Ven 16 Sep 2016 - 14:33 | |
| visite prévue bientôt en vue d' une adoption | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Ven 16 Sep 2016 - 14:57 | |
| super, je croise pour ce joli coeur ! | |
| | | anne04
| | | | fanelan
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M Lun 19 Sep 2016 - 12:26 | |
| | |
| | | louisem
| Sujet: Adoption de Nelson Mer 28 Déc 2016 - 10:33 | |
| Bonjour tout le monde ! Je viens vous donner des nouvelles du joli Nelson. C'est ma soeur qui l'a adopté et il vit donc avec elle chez ma mère. Il va super bien ! Il s'est très vite habitué à la maison et il adore sortir jouer et sauter dans le jardin (les murs sont hauts donc il ne peut pas s'enfuir). Il a eu des puces dans le bas du dos récemment mais c'est maintenant terminé. D'ailleurs on pense que c'est ça qui l'incitait à se gratter la queue donc il a un peu saigné au début mais maintenant c'est en bonne voie pour la cicatrisation. Il est très propre et il mange bien (trop même ! il faut le rationner). Il miaule (ou roucoule plutôt) de temps en temps et on peut engager une "conversation" avec lui pendant 2 3 minutes comme ça. Il adore dormir sur le haut des coussins du canapé et c'est devenu son petit coin. Quand on rentre à la maison il nous attend derrière la porte et il s'allonge sur le côté pour qu'on lui gratte le flan, puis il change de côté en faisant culbuto et ça peut durer 10 minutes. Il est un peu peureux quand il y a de gros bruits type aspirateur mais sinon il n'a aucun soucis avec les humains. Et en effet, il est dingue d'une petite balle en mousse avec laquelle il peut jouer des heures. C'est vraiment un amour de chat et il est superbe avec sa crinière de poils blancs autour du cou. Je vous mets quelques photos de Nelson dans sa nouvelle vie. On l'aime beaucoup ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M | |
| |
| | | | NELSON, européen tigré et blanc poils mi-longs, 6 ans 1/2, M | |
|