|
| IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M | |
|
+6Capryssia marysem78 samkico61 fanelan arciesis pat78 10 participants | Auteur | Message |
---|
pat78
| Sujet: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Ven 5 Fév 2016 - 14:12 | |
| Nom : IOUKI Identification : 250269810173666 Race (type non lof) : croisé papillon Date de naissance (âge) : 25/12/2013 Gabarit : petit Poids : 10 kg Taille :Comportement : Iouki vient de la fourrière de Béthune. C'est un chien craintif au départ mais une fois en confiance, il est très mignon, sociable et aime les câlins. Il peut marquer encore mais de plus en plus rarement et il a tendance à se frotter pour laisser son odeur un peu partout, mais rien qui ne puisse être corrigé avec un peu d'éducation positive. Il a vécu avec des enfants avant son abandon et il pourra sans aucun doute redevenir un chien de famille. Entente congénères : ok chien et ok chat Photos :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration). Covoiturage possible sur toute la France. IOUKI est en FA dans le 78
Dernière édition par pat78 le Mar 10 Mai 2016 - 21:35, édité 3 fois | |
| | | arciesis
| Sujet: covoit Ven 12 Fév 2016 - 17:50 | |
| bonjour, je suis en vcs donc si besoin je peux aider à chercher pour un covoit je serais également dans les vosges le we prochain si cela peut aider camille | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Sam 13 Fév 2016 - 13:06 | |
| Peut-être une demande d'adoption, la personne n'est pas loin du 61. | |
| | | samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Mer 17 Fév 2016 - 22:39 | |
| | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Jeu 18 Fév 2016 - 8:52 | |
| Que des photos magnifiques. Merci. | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Ven 4 Mar 2016 - 9:56 | |
| Des nouvelles du petit coeur afin d'étoffer son comportement ? Merci. | |
| | | marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Ven 4 Mar 2016 - 11:09 | |
| Iouki est arrivé à la maison en FA dans le 78, il y a environ 1 heure.
Oui, il est craintif, mais s'approche volontiers pour avoir des caresses. En ce moment, il est sur les genoux de Christian (c'est un endroit très prisé!), où il est monté tout seul. Héli montre qu'il est chez lui, Iouki ne répond pas. Hyuta voudrait bien trouver un copain en lui, mais n'insiste pas. Iouki a marqué un peu. Il s'est frotté partout pour mettre son odeur, c'est le premier qui le fait autant.
On va le laisser se poser et lui laisser du temps pour intégrer toutes ces nouveautés ! | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Ven 4 Mar 2016 - 11:40 | |
| Merci pour ces nouvelles. Il est dans le 78 temporairement, juste pour le week-end adoption ? | |
| | | marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Ven 4 Mar 2016 - 14:10 | |
| Iouki est en FA à la maison. Calme quand tout est calme...sur le qui-vive si quelqu'un bouge...mais curieux...il va retrouver doucement la vie de famille... Dans le jardin, avec Sissi et Héli: que d'odeurs! Photos prises il y a quelques minutes: les 4 loulous ( Sissi, Iouki, Hyuta et Héli), dont 2 en approche stratégique. on s'apprivoise... on se rapproche... de plus en plus près détente complète...ah! ces mains qui papouillent... tout le monde est calme | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Ven 4 Mar 2016 - 14:39 | |
| Ah les câlins papouilles, il a l'air tout détendu ce petit coeur. Je me répète mais.... j'adore l'avant-dernière photo. | |
| | | pat78
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Mar 15 Mar 2016 - 16:01 | |
| C'est un chien tout mignon ce Iouki avec un très beau et doux regard. Il marche bien en laisse. | |
| | | marysem78
| | | | Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Lun 9 Mai 2016 - 7:48 | |
| Alors notre beau Iouki vient de se choisir une nouvelle activité favorite : la promenade non accompagnée !! Depuis deux mois, qu'il est là, il jouait dans le jardin, faisait des couses poursuites avec les copains et sniffait tous les coins et recoins... Mais depuis une semaine, il part en promenade, saute au dessus du grillage de notre voisin de droite, cotoie ses poules avant de partir à l'aventure. ou bien passe sous le grillage avec le voisin de gauche, puis dans le jardin d’à coté et encore celui d’à coté.... bref part à la découverte.. Quand on le récupère dans la rue, il est super heureux de nous voir, arrive en frétillant, n'essaie pas du tout de nous faire courir... Il sait aussi retrouver la maison tout seul.... Mais bon.. c'est quand même un brin dangereux ces petites promenades en solitaire.. on le surveille donc de très près... mais ce charmant voyou profite du moindre instant d'inattention... Quelques mots échangé avec le voisin, et hop disparu.... Heureusement qu'on le retrouve vite | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Lun 9 Mai 2016 - 8:32 | |
| Alors petit curieux, le jardin ne te suffit pas ? C'est super qu'il soit ok poules, j'imagine bien la tête du voisin lorsqu'il a vu Iouki dans son jardin. | |
| | | Capryssia
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Lun 9 Mai 2016 - 9:35 | |
| Non le voisin n'est pas traumatisé ... Il voit les chiens regarder ses poules par le grillage, le tout sans animosité.. donc il n'a pas vraiment peur... Après, on ne sait jamais ... mais je ne crois pas avec Iouki..
Par contre la voisine du voisin s'est faite une petite frayeur en découvrant Iouki avec les poules lors de sa première promenade en solitaire | |
| | | pat78
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Lun 9 Mai 2016 - 22:10 | |
| "Il marque encore un peu et a tendance à se frotter pour laisser son odeur un peu partout," A mon avis, ce fait indiqué dans sa présentation n'est plus d'actualité, non ? | |
| | | Capryssia
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Mar 10 Mai 2016 - 6:00 | |
| Il ne marque quasiment plus.. par contre il adore toujours se frotter sur le canapé, contre les torchons.. contre les vetements.. etc.
Il a sinon une autre habitude, celle de "machouiller" la couette des paniers..Attention, il ne la détruit pas..il la machonne.. j'essaierai de prendre une photo mais compliqué car si on prend l'appareil,, il s'arrete | |
| | | pat78
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Mar 10 Mai 2016 - 21:36 | |
| Merci Capryssia. Je laisse donc dans sa présentation qu'il peut encore marquer | |
| | | Lylou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/03/2016 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Dim 15 Mai 2016 - 11:24 | |
| Iouki est réservé ! Il va partir en Bretagne | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Dim 15 Mai 2016 - 11:30 | |
| | |
| | | hercule62280
Messages : 187 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 35 Localisation : saint martin boulogne 62280
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Mar 24 Mai 2016 - 17:49 | |
| Arrivée de Iouki, on inspecte les lieux " /> On avait faim on est content " /> J'ai déja fait mes besoins mais j'ai vomis tout jaune en sortant de la voiture car j'ai vraiment trop fait de route aujourd'hui sinon pour l'instant tout va bien avec ma nouvelle famille que je vais apprendre a aimer. " /> | |
| | | Capryssia
| | | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Jeu 7 Juil 2016 - 14:21 | |
| - Citation :
- Bonjour Florence,
Iouky se prénomme désormais LOUKY Click Me! et c'est pas un grand changement pour lui donc ça le fait ! Louky est adorable, c'est un vrai BB qui a toujours besoin de compagnie, de calins et surtout de dormir coller à nous surtout la nuit. Il est un peu têtu, mais avec de la patience on devrait y arriver. Néanmoins les 15 1er jours ont été un peu difficiles, il a mordu mon fils Nicolas (18ans) et moi même car je lui ai enlever de force un Os à macher complètement décomposé qui aurait pu l'étouffer, je l'ai senti passer mais pour moi je sais que c'était une morsure d'instinct car tout de suite il a réaliser son erreur en se mettant en position de soumis. Là où nous avons du mal c'est par rapport au passage de personnes assez important dans ma maison (qui est aussi mon lieu de travail, ou je tiens des chambres d'hôtes), Louky veut se manger 1client sur 2 en aboyant violement et en voulant mordre par moment. Lorsqu'il réagi ainsi on pourrait vraiment avoir peur.... Alors depuis peu à chaque arrivée de client je laisse Louky dans le jardin ou dans une pièce de la maison tout seul. Cela ne me plait pas à lui non plus mais pour le moment je n'ai pas trouver mieux. Heureusement il y a plein de moments dans la journée où Louky partage notre quotident, à l'instant il est derrrière moi sur notre lit, il est un peu fatigué, car tous les jours il a droit à une super promenade dans les bois pendant plus de 3/4 d'Heure et pour lui c'est un vrai bonheur. Depuis son arrivée Louky bénéficie de toute l'attention et des soins personnels et professionnels (visite chez le véto, avec prise de contact et un vaccin pour le protéger d'avantage contre les urines ou dégections des rats ou souris) sans parler de son collier et d'une visite bientôt chez le toiletteur. Je crois qu'il s'attache à nous un peu plus chaque jour (peut-être un peu plus avec moi, car c'est moi qui le promène, lui donne à manger, lui essuie ses pattes moulliés, le brosse etc...) mais nous aussi on s'y attache vraiment beaucoup, c'est notre nouveau BB de la maison... Donc si vous avez des conseils à me donner pour son comportemnent assez virulant vis à vis des étrangers je vous écoute ! Voilà Florence, j'espère avoir répondu à vos questions, mais sachez que Louky va vivre une deuxième vie bien sympa, du moins nous ferons tout pour. La photo N°1 : avec son super Doudou il fait le fou avec, c'est excellent ! Photo N° 2 : on s'assoie dans les bois, et oui la ballade est longue ! photo N° 3 : il est en mode allerte il a entendu un truc Mdr... Cordialement. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Mar 6 Déc 2016 - 15:36 | |
| - Citation :
- Louky (ex Iouky) va très bien. C'est un "bébé pot de colle" avec ses adoptants, il les suit partout. Il est adorable avec eux. Louky reste quand même virulent avec les visiteurs, c'est un bon gardien. Le seul problème récurrent, et comme ses adoptants font chambres d'hôtes, c'est que Louky ne supporte pas les étrangers, il est très méfiant. Louky a mordu une cliente, à la jambe, et la maman de son adoptante, à la main, jusqu'au sang, mais à chaque fois c'est qu'il a été surpris. Si il n'y a que ses adoptants, il n'y a aucun problème, il est très très gentil. Le vétérinaire a conseillé à ses maîtres, pour le sociabiliser, de l'emmener partout avec eux, un maximum, pour qu'il voit d'autres horizons. Louky est rarement seul, mais ses adoptants s'obligent à le laisser 2 ou 3 h seul pour qu'il s'habitue et cela se passe très bien. Apparemment, Louky n'aime pas trop les enfants, donc ses adoptants se méfient si jamais des clients viennent en famille, ou si ils reçoivent des amis avec leurs enfants. Louky apprécient et jouent avec les chiens plus âgés que lui mais pas avec les jeunes chiens qui ont tendance à l'énerver. Louky est bien suivi par le vétérinaire, il a été vacciné contre la rage. Il va passer une échographie abdominale, car il mangeait trop, il avait pris 3 ks depuis son arrivée, et régurgitait énormément. Donc là il est au régime, et il n'y a presque plus de régurgitations, mais pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème, son adoptante préfère faire l'examen.
Les adoptants de Louky l'adorent et ils vont tout faire pour que son problème de morsure et de grande méfiance envers les visiteurs cessent. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M Lun 13 Fév 2017 - 13:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M | |
| |
| | | | IOUKI, croisé papillon, marron, 2 ans, M | |
|