Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F

+2
lomahbrilindae
anne04
6 participants
AuteurMessage
anne04

anne04

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Empty
MessageSujet: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:22

Nom : LAMISS
Identification :  250268731422641
Race (type non loof): européenne tricolore
Date de naissance (âge): 01/09/2015
Gabarit :
Poids : 2kg le 16/12

Comportement : Lamiss est la sœur de Lambada et de Lilou. C'est une minette câline qui met en route son moteur à ronrons quand on la caresse. Un peu impressionnée par toutes les nouveautés qu'elle découvre, elle est rassurée par la présence humaine. Elle aura peut-être besoin d'un petit temps d'adaptation dans sa future famille afin de prendre ses repères et se sentir en sécurité.

Entente congénères : ok chat et chien

Photos :
LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 20151221
LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 0191010  LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 0221210  LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 0231010  LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 0241210

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests). Stérilisation obligatoire à 6 mois .
Pas de ovoiturage. LAMISS est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter LAMISS  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Dim 27 Déc 2015 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:28

une petite nouvelle à l' adoption
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyVen 18 Déc 2015 - 1:23

Le beau Mr Toutou qui regarde l'objectif avec ''mission accompli, celui là il est cool'' dans les yeux
pialof

pialof

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:16

lomahbrilindae a écrit:
Le beau Mr Toutou qui regarde l'objectif avec ''mission accompli, celui là il est cool'' dans les yeux
Ah ah oui ! heureusement la plupart du temps les minous sont sympas avec lui cat I love you
anne04

anne04

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:31

la petite est en fa dans le 78
anne04

anne04

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:07

Réservée cheers cheers
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:21

C'est du rapide, super pour la Belle.
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:00

Lamiss est arrivée dimanche à la maison.

Il lui a fallu un peu de temps pour se familiariser avec les lieux, les odeurs et les sons. Malgré sa timidité, elle adoooore les caresses... Elle ronronne et se tortille dans tous les sens une fois la confiance établie.
Elle est toute mignonne avec des poils tout doux.

Visite vétérinaire prévue demain matin pour un petit bilan pour ses oreilles.

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 20151220
LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 20151221
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptySam 2 Jan 2016 - 18:44

Bilan de la visite vétérinaire :
Sa gâle d'oreilles est bien finie, il reste juste 2 nettoyages à faire pour enlever tout ce qui reste.
Elle a aussi droit à un traitement de 5 jours de Panacur pour être sûr qu'elle n'a plus aucun parasites.

Visite prévue samedi prochain.
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptySam 9 Jan 2016 - 18:13

Lamiss est partie avec son adoptante cet après-midi.

c071
anne04

anne04

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:57

Lamiss est chez moi depuis 3 jours, elle mange bien, bois bien et va à la litière.
Tout se passe bien. Elle reste timide mais se laisse de plus en plus faire pour les caresses. Elle est vraiment adorable.
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:51

Voici des nouvelles de Lamiss que j'ai reçu aujourd'hui :
Citation :
Bonsoir je me permets de vous envoyer un peu de nouvelles de Lamiss. Elle va très bien et est devenue très très câline, à tel point qu'elle ne me lâche plus. Sa stérilisation s'est très bien passée, il n'y a plus qu'à attendre que les poils du bidon repoussent. Elle mange bien, joue bien et est vraiment sage. Et puis elle a prit ses petites habitudes.  Elle va jusqu'à dormir avec moi pendant toute la nuit.
Une vraie boule d'amour finalement.

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 20160212
LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Screen10
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:09

J'ai eu des nouvelles de la puce :

Citation :
Bonsoir, je vous envoie une petite photo de la petite bouille qui va toujours aussi bien et toujours aussi sage et câline !

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Img_2010
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:05

Voici les dernières nouvelles de la puce que j'ai reçu :

Citation :
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles de Lamiss. Elle va toujours aussi bien, toujours aussi joueuse et câline.  Depuis quelques temps elle a tendance à uriner sur mes draps donc j'ai pris rdv chez le vétérinaire afin de savoir si c'est juste un éventuel stress ou si c'est un peu plus important. Mais sinon elle reste adorable. Elle dort avec moi la nuit et me suis partout.

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Receiv10
LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Snapch10
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:48

Merci pour les nouvelles c'est vraiment super de partager!
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:40

Visite post-adoption effectuée aujourd'hui.

La puce se porte bien. C'est un petit gabarit.
L'adoptante est ravie et ne pensait pas tomber sur un chat aussi gentil  I love you
(vous avez peut être l'impression que je me répète mais je n'y suis pour rien)

La puce était un peu impressionné de la venue de 2 inconnus dans son univers mais s'est quand même laissé photographier.
LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F 20160826
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:48

Petit oubli de ma part...

Interrogation de l'adoptante :

Lamiss a tendance a lécher assez souvent son adoptante comme pour lui faire la toilette. Pas de "pattounages", juste du "léchage". Son véto, lui a dit de détourner l'attention de Lamiss en jouant avec elle mais apparemment, ça ne fonctionne pas trop.

Elle souhaitait avoir un avis sur cet état de fait...

N'ayant jamais eu ce genre de cas, je n'ai pas su lui répondre. J'ai déjà eu des chats ou chatons qui pattounent et qui têtent mais pas ça
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:11

bonjour

C'est un peu difficile à dire sans avoir le contexte

Milky, quand il me lèche beaucoup (il insiste, même si je me repose), c'est qu'il veut me dire quelque chose, me faire réagir et donc, pratiquement tout le temps, c'est que la gamelle (eau ou croquette) est vide.

Lucien, il me lèche beaucoup mais c'est "volontaire", je lui ai demandé de le faire plutôt que de me mordiller.

Cette personne a peut être exprimer son contentement quand la chatte lui faisait au début. Pour plaire, elle peut continuer à le faire.

Pour faire arreter un chat, il faut lui montrer notre mécontentement (pas d'agressivité) et surtout, lui montrer notre joie en la surjouant quand elle fait bien.

Voila des exemples ou j'ai agit
milky, c'était me tenir avec les pattes et comme il retire pas les griffes (pas par méchanceté), ça faisait pas. j'arretais donc de le caresser en lui disant "doucement". Maintenant, il écarte les pattes en l'air quand il veut des caresses
Lucien, quand il mordillait, je lui disais aussi "doucement" et dès qu'il léchait, je surjouaie ma joie. Maintenant, le mordillement est très rare, il reste juste au moment ou il stresse (quand on le contraind) et la, c'est acceptable.
Pour lucien, pour qu'il ne fasse pas l'amour à mon bras (très déplaisant), je le repoussais en lui montrant que je ne voulais pas mais sans agressivité. Il a donc ensuite fait ces petites affaires tout seul mais vient tout de même me voir

ce sont donc des pistes pour régler ce soucis de comportement

après, si c'est de stress (ça peut l'être chez le chat), il faut agir avec des produits pour (felliway, nervosyl, fleurs de bach....)

Si elle leche toujours au même endroit, peut être voir avec un vétérinaire pour se mettre un produit que le chat déteste à l'endroit ou, non toxique pour le chat. Je sais par exemple (mais en parler avec le vétérinaire), le cotivet est un désinfectant que le chat n'aime pas lécher (une copine en avait mis sur une plaie, ca l'a désinfecté et la chatte ne l'a pas lécher deux fois!!!!)

Voila, j'ai essayé de faire le tour (il manque surement des choses car impossible de penser à tout)

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptySam 1 Avr 2017 - 7:38

Petites nouvelles de la puce :

Citation :
Bonjour, cela fait un moment que je ne vous ai pas donner de nouvelles de la petite boule de poil ! Tout va toujours aussi bien, toujours une boule d'amour, elle adore toujours autant les bisous et les caresses et reste très sage, jamais de bêtises. Je n'avais jamais vu un chat aussi sage et câlin. J'ai déménager récemment et elle s'est très bien habituée au nouvel appartement (c'est plus grand donc plus d'espace de jeu !)

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Part_110
LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Part_111
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptySam 1 Avr 2017 - 13:19

Pour information, l'adoptante de lamiss a parlé de nous à un ami qui a permis d'adopter meringue
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F EmptySam 1 Déc 2018 - 8:25

Dernières nouvelles de la puce Very Happy

Citation :
Bonjour !
Comme d'habitude je vous donnes quelques nouvelles de ma petite Misty. Un peu plus de 3 ans déjà qu'elle est avec moi mais quel bonheur de l'avoir. La voici avec ses 2 copines Raven et Chouquette (et oui la famille s'agrandit toujours, sans compter les deux petits mâles aussi mais qui ne sont pas sur la photo !). Toujours aussi belle et câline, toujours collée à moi même la nuit. Un vrai bébé, tellement d'amour dans ce petit chat Smile
Bonne journée et bonne fêtes de fin d'années Smile

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Img_2011
LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Img_2010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F   LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Empty

LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F
Page 1 sur 1