Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F | |
| | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Jeu 17 Déc 2015 - 17:22 | |
| Nom : LAMISS Identification : 250268731422641 Race (type non loof): européenne tricolore Date de naissance (âge): 01/09/2015 Gabarit :Poids : 2kg le 16/12 Comportement : Lamiss est la sœur de Lambada et de Lilou. C'est une minette câline qui met en route son moteur à ronrons quand on la caresse. Un peu impressionnée par toutes les nouveautés qu'elle découvre, elle est rassurée par la présence humaine. Elle aura peut-être besoin d'un petit temps d'adaptation dans sa future famille afin de prendre ses repères et se sentir en sécurité. Entente congénères : ok chat et chien Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests). Stérilisation obligatoire à 6 mois . Pas de ovoiturage. LAMISS est en FA dans le 78
Dernière édition par anne04 le Dim 27 Déc 2015 - 13:31, édité 1 fois | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Jeu 17 Déc 2015 - 17:28 | |
| une petite nouvelle à l' adoption | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Ven 18 Déc 2015 - 1:23 | |
| Le beau Mr Toutou qui regarde l'objectif avec ''mission accompli, celui là il est cool'' dans les yeux | |
| | | pialof
| | | | anne04
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Dim 27 Déc 2015 - 13:31 | |
| la petite est en fa dans le 78 | |
| | | anne04
| | | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Lun 28 Déc 2015 - 14:21 | |
| C'est du rapide, super pour la Belle. | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Mer 30 Déc 2015 - 19:00 | |
| Lamiss est arrivée dimanche à la maison. Il lui a fallu un peu de temps pour se familiariser avec les lieux, les odeurs et les sons. Malgré sa timidité, elle adoooore les caresses... Elle ronronne et se tortille dans tous les sens une fois la confiance établie. Elle est toute mignonne avec des poils tout doux. Visite vétérinaire prévue demain matin pour un petit bilan pour ses oreilles. | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Sam 2 Jan 2016 - 18:44 | |
| Bilan de la visite vétérinaire : Sa gâle d'oreilles est bien finie, il reste juste 2 nettoyages à faire pour enlever tout ce qui reste. Elle a aussi droit à un traitement de 5 jours de Panacur pour être sûr qu'elle n'a plus aucun parasites.
Visite prévue samedi prochain. | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Sam 9 Jan 2016 - 18:13 | |
| Lamiss est partie avec son adoptante cet après-midi. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Mar 12 Jan 2016 - 12:57 | |
| Lamiss est chez moi depuis 3 jours, elle mange bien, bois bien et va à la litière. Tout se passe bien. Elle reste timide mais se laisse de plus en plus faire pour les caresses. Elle est vraiment adorable. | |
| | | Lau78
| | | | Lau78
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Mer 13 Avr 2016 - 18:09 | |
| J'ai eu des nouvelles de la puce : - Citation :
- Bonsoir, je vous envoie une petite photo de la petite bouille qui va toujours aussi bien et toujours aussi sage et câline !
| |
| | | Lau78
| | | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Ven 19 Aoû 2016 - 18:48 | |
| Merci pour les nouvelles c'est vraiment super de partager! | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Ven 26 Aoû 2016 - 17:40 | |
| Visite post-adoption effectuée aujourd'hui. La puce se porte bien. C'est un petit gabarit. L'adoptante est ravie et ne pensait pas tomber sur un chat aussi gentil (vous avez peut être l'impression que je me répète mais je n'y suis pour rien)La puce était un peu impressionné de la venue de 2 inconnus dans son univers mais s'est quand même laissé photographier. | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Ven 26 Aoû 2016 - 17:48 | |
| Petit oubli de ma part...
Interrogation de l'adoptante :
Lamiss a tendance a lécher assez souvent son adoptante comme pour lui faire la toilette. Pas de "pattounages", juste du "léchage". Son véto, lui a dit de détourner l'attention de Lamiss en jouant avec elle mais apparemment, ça ne fonctionne pas trop.
Elle souhaitait avoir un avis sur cet état de fait...
N'ayant jamais eu ce genre de cas, je n'ai pas su lui répondre. J'ai déjà eu des chats ou chatons qui pattounent et qui têtent mais pas ça | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Ven 26 Aoû 2016 - 18:11 | |
| bonjour
C'est un peu difficile à dire sans avoir le contexte
Milky, quand il me lèche beaucoup (il insiste, même si je me repose), c'est qu'il veut me dire quelque chose, me faire réagir et donc, pratiquement tout le temps, c'est que la gamelle (eau ou croquette) est vide.
Lucien, il me lèche beaucoup mais c'est "volontaire", je lui ai demandé de le faire plutôt que de me mordiller.
Cette personne a peut être exprimer son contentement quand la chatte lui faisait au début. Pour plaire, elle peut continuer à le faire.
Pour faire arreter un chat, il faut lui montrer notre mécontentement (pas d'agressivité) et surtout, lui montrer notre joie en la surjouant quand elle fait bien.
Voila des exemples ou j'ai agit milky, c'était me tenir avec les pattes et comme il retire pas les griffes (pas par méchanceté), ça faisait pas. j'arretais donc de le caresser en lui disant "doucement". Maintenant, il écarte les pattes en l'air quand il veut des caresses Lucien, quand il mordillait, je lui disais aussi "doucement" et dès qu'il léchait, je surjouaie ma joie. Maintenant, le mordillement est très rare, il reste juste au moment ou il stresse (quand on le contraind) et la, c'est acceptable. Pour lucien, pour qu'il ne fasse pas l'amour à mon bras (très déplaisant), je le repoussais en lui montrant que je ne voulais pas mais sans agressivité. Il a donc ensuite fait ces petites affaires tout seul mais vient tout de même me voir
ce sont donc des pistes pour régler ce soucis de comportement
après, si c'est de stress (ça peut l'être chez le chat), il faut agir avec des produits pour (felliway, nervosyl, fleurs de bach....)
Si elle leche toujours au même endroit, peut être voir avec un vétérinaire pour se mettre un produit que le chat déteste à l'endroit ou, non toxique pour le chat. Je sais par exemple (mais en parler avec le vétérinaire), le cotivet est un désinfectant que le chat n'aime pas lécher (une copine en avait mis sur une plaie, ca l'a désinfecté et la chatte ne l'a pas lécher deux fois!!!!)
Voila, j'ai essayé de faire le tour (il manque surement des choses car impossible de penser à tout)
amicalement | |
| | | Lau78
| | | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Sam 1 Avr 2017 - 13:19 | |
| Pour information, l'adoptante de lamiss a parlé de nous à un ami qui a permis d'adopter meringue | |
| | | Lau78
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F Sam 1 Déc 2018 - 8:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F | |
| |
| | | | LAMISS, européenne tricolore, 4 mois , F | |
|