Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M | |
| | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M Lun 2 Nov 2015 - 18:57 | |
| Nom : LISSANDRO Identification : 250268712350383 Race (type non loof): européen noir Date de naissance (âge): 25/08/2015 Gabarit :Poids : 980g le 2 novembre tests Fiv et Felv négatifs Comportement : Lissandro et sa soeur Lazilis sont nés d'une minette laissée pour compte après un déménagement. La petite famille a été recueillie par une voisine qui garde la maman (qui vient d'être stérilisée). Lissandro est un adorable chaton, très joueur et câlin. Entente congénères : ok chat et chien Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests). Stérilisation obligatoire à 6 mois . Pas de Covoiturage. Lissandro est en fa dans le 14
Dernière édition par anne04 le Mar 17 Nov 2015 - 20:26, édité 1 fois | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M Dim 15 Nov 2015 - 16:21 | |
| Adopté au we adoption | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M Jeu 26 Nov 2015 - 2:08 | |
| - Citation :
- Bonjour Florence,
Je m'appelle Laura et en effet j'ai adopté Lissandro il y a un peu plus d'une semaine chez vous. Les débuts n'ont pas été fameux car il était malade.
En effet, il avait toujours la diarrhée et mangeait peu. Il semblait aussi très fatigué et recherchait sans cesse la présence de quelqu'un.
De ce fait, jeudi dernier je l'ai emmené (d'urgence) chez le vétérinaire. Il s'est avéré qu'il était très déshydraté du fait de sa diarrhée et de sa sous alimentation. De plus, il avait attrapé un virus (comme des aphtes) sur la langue et le palais. Voilà ce qui l'empêchait de manger!
Lissandro à donc reçu deux grosse piqûre d'eau pour le réhydrater. Ainsi que trois piqûre d'antibiotique. Depuis il est sous cacher pour traiter sa diarrhée. Et Mr va beaucoup mieux!
Il mange bien (avec appétit). Il est aux croquettes et pour pouvoir lui donner ses médicaments sans qu'il s'en aperçoive, il a le droit à un petit peu de pâté.
Actuellement Lissandro est un chat très joueur et pleins d'énergie. Il peut être aussi très câlin. Il aime être avec moi mais peut maintenant passer des moments seul.
Il a son vaccin à faire dans quelques jours, mais le vétérinaire à dit qu'on allait attende qu'il soit en meilleure forme. Il faisait moins d'un kilo!! Je vais le recontacter pour lui donner des nouvelles et voir ce qu'il en pense.
Actuellement j'essaie de travailler avec lui sur le jeu. En effet, vu qu'il a plus d'énergie, quand il joue il a tendance à mordre (et ses petites quenottes ne font pas du bien). Du coup, je le reprends sans cesse quand il appuis un peu trop fort.
Lissandro semble bien s'adapter. Il apprivoise son nouvel environnement et à déjà trouvé pleins de cachettes pour dormir tranquille ! De plus, il est très malin (voir trop malin), il grimpe partout. Quand il veut de l'attention et qu'on ne peut lui en donner par ce qu'on cuisine ou se maquille, Mr grimpe le long de votre jambe pour vous atteindre! C'est un sacré filou!
Voilà ce qu'il en est pour la première semaine de lissandro à mon domicile!
Enfin si, j'oubliais, j'ai effectivement changé son nom. Lissandro se prénom maintenant Berlioz... je suis pas encore fixé définitivement. J'hésite avec Egzy. Mais au quotidien pour le moment je l'appelle Berlioz (le petit chat gris-noir dans les aristochats).
Je vous transmet quelques photos du fauve Hihihi (la troisième et la quatrième c'est quand il était malade).
Cordialement | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M Mar 8 Mar 2016 - 2:38 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M Mar 23 Aoû 2016 - 21:24 | |
| - Citation :
- Babouille (ex: Lissandro) a déménagé en Juin sur Angoulême dans une maison avec un jardin, auparavant il était en région parisienne en appartement. Il s'est très bien habitué. Babouille cohabite très bien avec le chien à l'intérieur de la maison, ils ont appris à se connaître. Dans le jardin, c'est une autre histoire, le chien aime courser Babouille qui le craint, vu la taille du toutou par rapport à lui. Babouille sort de plus en plus dans le jardin, de jour comme de nuit, s'est mis à chasser et à ramener des petits cadeaux à ses adoptants. Babouille ne faisait plus de pipis depuis longtemps, mais suite au déménagement et surtout depuis l'arrivée définitive de son adoptante il se remet à faire pipi ou caca sur le canapé, généralement toujours au même endroit, tous les jours, et 1 fois par jour. L'adoptante demande si quelqu'un peut l'aider à savoir pourquoi il fait ça à presque 1an, alors qu'il était propre au moins depuis 6 mois.
A part ça, Babouille est vif, mange bien. Il est adorable, très gentil, pas du tout craintif avec les personnes, adore les câlins. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M Mar 23 Aoû 2016 - 21:52 | |
| la malpropreté est un signe de mal etre (très rarement de maladie, surtout si jeune mais le vétérinaire peut le voir rapidement).
Dans ce cas, il existe des produits homéopathique (nervosyl), d'hormones (l'équivalent qu'ils mettent quand il se frotte, le felliway). Il en existe aussi d'autres, il y a les fleurs de bachs, ....
Maintenant, il est important de retirer , si posssible la source de stress. Ca peut être un meuble qui a bougé (la, il y a un déménagement mais si il ne l'a pas fait de suite, on peut imaginer que ca ne vienne pas du grand changement)
Si c'est lier à une personne, on peut aussi penser à un souci d'odeur (voir sans ou avec un autre déodorant et/ou parfum), un attachement ou une peur de cette personne.
Ce sont des pistes pour voir d'ou ca pourrait venir
amicalement
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M | |
| |
| | | | LISSANDRO, européen noir, 2 mois , M | |
|