Sujet: BILLY, type bichon 8 ans - M Lun 29 Juin 2015 - 14:12
Nom : BILLY
Identification : 250269500669157 Race (type non lof) : type bichon Date de naissance (âge) : 2007 Gabarit : petit Poids : 4.4 kg Taille : petit
Comportement : chien très gentil qui sort tout juste de fourrière, informations complémentaires à venir Entente congénères : ok chiens
Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France.
Sujet: Re: BILLY, type bichon 8 ans - M Mar 30 Juin 2015 - 18:35
les photos sont pas super pour lui
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
Sujet: Re: BILLY, type bichon 8 ans - M Lun 6 Juil 2015 - 10:54
Billy a été castré et détartré, on en a profité pour lui enlever une très vilaine dent qui avait fait un abcès. Il est sous antibiotique pour quelques jours, mais pas d'autres soins donc il est adoptable. Il faudra juste surveiller l'état de ses dents à l'avenir.
Le vétérinaire a conservé l'âge indiqué sur son identification soit 8 ans, il s'agit comme toujours d'une estimation.
tit-ange
Messages : 693 Date d'inscription : 02/02/2012 Localisation : Normandie
Sujet: Re: BILLY, type bichon 8 ans - M Mar 7 Juil 2015 - 18:53
Billy a trouvé sa famille!
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: BILLY, type bichon 8 ans - M Jeu 16 Juil 2015 - 23:21
Message de la dame qui l'a adopté, sur facebook :
Citation :
Oh ben super bien !! Dès le 1er jour il s'est mis à l'aise le pépère ! Comme s'il nous connaissait depuis des années ^^ ! C'est vraiment pas un stressé de la vie ! Il est super cool ! On va demain chez le véto pour enlever ses fils de castration ! J'en profiterai pour lui demander de regarder sa patte car je trouve qu'il boite légèrement depuis le départ, et quand je le prend dans les bras par devant il cri ...
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: BILLY, type bichon 8 ans - M Lun 14 Sep 2015 - 20:43
Citation :
Bonjour !!
Oui, Billy va très très bien !!!!! Aucun problème de comportement !!! Il est arrivé le 1er jour à la maison, et a direct sauté sur le canapé !! Dès le départ ça a été comme s'il avait toujours vécu avec nous, il n'a pas eu de période "d'adaptation" pour prendre ses marques. Il les a tout de suite eu !!! C'est vraiment un chine adorable !!!! Jamais aucune bêtise, si ce n'est courir de temps en temps derrière le chat ^^ !
Il est très très porté sur la nourriture par contre !!! Il n'oublie jamais l'heure du "souper" !!!
C'est un peu un feignant aussi ... mais à 8 ans, cela est peut-être dû à son âge ... ? Il aime aller se promener, mais préfère de loin son panier !
Le seul soucis que nous rencontrons avec lui, est un phénomène de résistance des puces ... malgré des traitements au Frontline, des shampoings réguliers avec une shampoing répulsif + un collier anti-puce, il en est blindé !! Et cal devient gênant pour lui car il se gratte énormément, sa peau est irritée et il cri lorsqu'il se gratte. Je lui ai acheté une lotion apaisante qui semble fonctionnée.
Pour les puces, vu que rien n'a fonctionné, j'ai été obligé d'utilisé une poudre répulsive qui n'est plus autorisée (le DDT), mais qui au moins semble être radicale ! Je lui en ai mis il y a 2 jours, et depuis il ne se gratte quasiment plus !!! Je suis soulagée !
Je vous enverrai des photos via la page FB de l'asso !!!
Bien cordialement !
lomahbrilindae
Sujet: Re: BILLY, type bichon 8 ans - M Jeu 10 Déc 2015 - 21:17
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: BILLY, type bichon 8 ans - M Lun 16 Oct 2017 - 9:18
voila des photos de billy lors de sa visite post adoption
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BILLY, type bichon 8 ans - M
BILLY, type bichon 8 ans - M
Page 1 sur 1