Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F

+5
Sunette
maf78
fanelan
pialof
anne04
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Empty
MessageSujet: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptySam 27 Juin 2015 - 13:21

Nom : BERTILLE
Identification : 160SEW
Race (type non loof): européenne tigrée
Date de naissance (âge): 01/09/2014
Gabarit : moyen
Poids :
tests FIV et FELV négatifs

Comportement : Bertille habitait dans un logement insalubre en Normandie avant d'être prise en charge par une de nos bénévoles.
C'est une minette au regard envoutant avec de grands yeux verts en amande. Elle est calme, discrète et très douce. Elle adore les câlins. Si elle était timide et se tenait un peu à l'écart dans les 1ers temps, elle est désormais en confiance et vient même réclamer des caresses...car sa séance quotidienne de câlin est sacrée pour la puce.
Bertille a besoin d'un environnement calme pour s'épanouir.

Niveau ententes, elle s'entend bien avec ses congénères et peut vivre avec un chien (calme)

Entente congénères : ok chat / ok chien

Photos :
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0111
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Bertil10
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9824
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F 00512
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F 00613
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_4010
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_5013
 BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_4011 BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_4012

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests,stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. BERTILLE est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter BERTILLE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Sam 27 Fév 2016 - 8:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptySam 27 Juin 2015 - 13:21

une jolie petite minette à l' adoption cat
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:32

Bertille est une minette très calme, sympa avec ses congénères, qui a besoin d'un temps d'adaptation avant d'accorder sa confiance. Elle est néanmoins très douce, n'a pas une once d'agressivité. Son regard est envoutant, ses grands yeux verts en amande sont magnifiques.
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_5013
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_5014
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:55

L'adorable Bertille recherche vraiment le calme et la tranquilité. Elle se tient à l'écart des autres chats et à trouvé sa place tout en haut d'une étagère. Quand je rentre dans la pièce elle me fait les yeux doux mais ne descend pas, alors je monte sur une chaise pour la caresser car elle n'attend que ça. cat
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_5212
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:39

Bertille est en transit à la maison depuis mercredi. Elle a déjà vécu ici pendant 2 mois environ et elle a vite retrouvé ses marques en reintégrant tout naturellement sa place en haut de l'étagère. Comme avant elle me fait les yeux doux pour que je vienne la caresser. Cette puce a besoin d'un environnement calme, elle est douce et timide.
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_6615
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_6616
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:53

La puce au week-end adoption des Clayes, toute mignonne dans son panier.  cat  I love you
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_6620
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_6621

Elle était contente de retrouver la maison et de se reposer dans un dodo cachette.
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_6710
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:09

J'adore la dernière photo, trop belle la petite Bertille.
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptySam 10 Oct 2015 - 14:12

Bertille est de moins en moins timide, elle ne se tient plus à distance, elle n'a plus peur de venir réclamer des caresses. Quand je passe près de l'arbre à chats elle vient se mettre sur une tablette pour être à mon niveau et attend sa séance câlins. Bertille est un amour de minette, sage et discrète:heart:  
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_8011[BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_8012
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:20

Un coucou de Bertille qui attend sa famille pour la vie c071
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9014
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:47

Elle est pourtant si Belle.
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:23

Quelques nouvelles de ma Bertillette. La puce est toujours très calme, elle s'est bien enrobée en quelques mois mais comme elle vit avec d'autres chats il est difficile pour l'instant de la rationner. Son magnifique regard reflète la douceur de son caractère. Bertille est une minette discrète, elle ne cherche pas à se faire remarquer, seuls ses grands yeux implorent les caresses. Elle est facile à vivre, un peu timide, elle sera très heureuse auprès d'une personne calme à qui elle pourra accorder sa confiance. La belle est ok chien cat alien
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9618
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9619
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9620
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9710
maf78

maf78

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:29

J'adore les gros yeux de la troisième photo ^^
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:16

La belle a besoin de perdre du poids. Je la laisse donc vivre avec mes chats qui sont nourris 2 fois par jour et mangent des croquettes light. Comme ça c'est plus pratique pour la rationner car avec les chats en accueil la plupart ne sont pas très épais et ils ont croquettes à volonté. Elle se plait avec ses nouveaux copains et aime beaucoup sortir dans les enclos. Elle est de plus en plus câline.
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F 00512
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F 00613
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:50

Il faut que cette Belle trouve sa famille de coeur.
Merci pour les photos.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:07

Bertille est en fa dans le 78 suite au we adoption cat
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:01

Ca a vraiment du bon les we adoption, celui-là a été fabuleux.
maf78

maf78

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:49

Alors la petite louloute au magnifique regard est chez moi.

Premiers pas lors du we adoption quand je la gardais samedi soir : direct sous le canapé, je ne l'ai vu que le lendemain pour l'attraper et l'amener au we adoption...

Dommage.

Ensuite, lorsqu'il a été décidé de la garder en fa, là pas question qu'elle fasse plante verte sous mes meubles, j'ai donc pris aussi en fa un acolyte de choix! Le tout doux et ronronnant Barakat

Et voilà j'ai deux beaux chats tigrés chez moi!

Donc première mission, voir l'effet quand on met Bertille dans le champ de vision de Barakat, résultat : il va la voir sous le canapé, ils se sentent le nez et il repart...chouette animal celui-là Smile Pas un pschitt, rien...

Deuxième mission : la déplacer en dessous d'autre chose que le canapé. On s'y met à deux, on se faufile, on lui montre le chemin de la sortie, on la prend un peu dans nos bras, carresses & Co, et elle aime bien mais n'est pas rassurée. On lui fait alors des caresses sur le canapé, on réduit les bruits pour ne pas l'effrayer, on lui montre l'arbre à chat...

Et là, pendant toute la fin de soirée, mademoiselle n'a absolument plus été sous le canapé, elle nous collait, se baladait parmi nous, venait renifler la table basse quand on y apportait notre diner...un vrai miracle. Idem la nuit, elle est venue dans la chambre mais n'est pas restée longtemps (juste se balader) et puis Barakat a dû être supris de la voir arriver et lui a grogner dessus, bon après il est parti après elle car il a dû se dire que c'était sa coloc'  lol!

Maintenant, elle reste souvent en dessous du clic clac du bureau, mais quand je vais la voir elle s'approche et vient ensuite pour avoir sa dose de câlins. Elle met de sacrés coup de boules (idem pour Barakat, ils vont s'assommer tous les deux un jour)!

Elle vient nous voir la nuit sur le lit, mais ne dort pas avec nous. Elle vient aussi dire bonjour le matin, comme Barakat. Elle saute de plus en plus sur la grande table du salon, adore regarder ce qui se passe dehors, joue aussi avec les jouets de types balles ou souris (mais se fait courser par Barakat qui veut lui prendre)
Ils se courent après tous les deux de temps en temps.

j'ai donc réussi à faire des photos de la belle:

Jour 1 en approche progressive:

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9810

Jour 2 on se montre + audacieuse:

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9811

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9812

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9814

Mes deux tigrous I love you

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9815

fanelan

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:58

C'est un beau début pour ces deux petits coeurs qui ne se connaissent pas.
Le plus que j'aurai aimé voir c'était la séance sous le canapé e013
Sunette

Sunette

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:26

Tip top, tu assures Céline.
Ils vont être bien chez toi le temps de leur trouver une famille pour la vie Very Happy
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:32

Des photos de la jolie Bertille au dernier WE adoption :
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_2079
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_2080
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_2081
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_2082
BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_2083
maf78

maf78

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyVen 29 Jan 2016 - 6:43

Elle est toute belle!

maf78

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptySam 6 Fév 2016 - 17:49

des news de la belle

Cette chatte est adorable, vraiment câline et proche de nous.

Aucun souci avec les congénères, elle est vraiment gentille.

Elle demande des caresses souvent, elle miaule pour signaler ses besoins Smile elle se met à courir sur le canapé pour venir chercher ses papouilles

Elle aime bien le balcon mais sans demander plus que ça.

Elle s'adapte très bien et vite. J'aimerais vraiment qu'elle puisse trouver une famille et lui éviter le we adoption parce que son comportement n'est vraiment pas le même dans ce genre de situation (comme pas mal d'autres loulous), et elle a eu du mal à sortir de dessous les meubles durant le dernier.

Voici quelques clichés de son aventure chez moi

Elle aime la hauteur des arbres à chats

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9822

fan de caresses, la miss se met en position  I love you

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9823

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9824

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9826

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9827

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9828

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9829

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9917

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9918

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9825

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9919

Sunette

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptySam 6 Fév 2016 - 18:29

Elle est belle comme tout I love you
Sunette

Sunette

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:02

Et voici une petite photo de la belle, lors du week-end adoption.
Une belle petite demoiselle avec de belle forme et surtout le plus important une boule d'amour qui n'attend qu'une chose sa famille d'adoption.

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F 20160213
maf78

maf78

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:36

Bertille va mieux, elle n'a pas du tout apprécié le coup du we adoption (même si elle n'a fait qu'un jour de présence sur les deux prévus)

J'ai mis plusieurs jours à pouvoir la caresser normalement, juste depuis hier cela revient. Elle s'approche de nouveau de moi, vient sur le canapé.

Elle avait décidé de ne plus s'approcher de nous, de se cacher de nouveau sous la table ou le canapé, c'était dur pour moi de la voir ainsi alors qu'elle est toute câline...

J'ai dû ruser pour lui donner un traitement comme Barakat pour la diarrhée, ne serait-ce que deux jours pour qu'elle aille mieux, j'ai eu du mal à l'attraper Sad

Elle n'a plus de traitement depuis deux jours entiers, elle va bien et maintenant on essaye de la faire revenir pour des caresses...c'est l'extrême soit toute cachée et fuyante quand elle boude, soit elle nous colle.

Voici quelques photos de la belle qui me fait tourner en bourrique lors du samedi adoption:

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0051

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0052

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0053

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0054

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0055

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0056

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0057

et la miss post 1/2 we adoption (quand elle commence à revenir aux caresses proches):

fini de bouder!

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0058

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0059

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_0060

dodo proche de mes humains...

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Img_9910

MessageSujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F   BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Empty

BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant