|
| BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F | |
|
+5Sunette maf78 fanelan pialof anne04 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Sam 27 Juin 2015 - 13:21 | |
| Nom : BERTILLE Identification : 160SEW Race (type non loof): européenne tigrée Date de naissance (âge): 01/09/2014 Gabarit : moyen Poids : tests FIV et FELV négatifs Comportement : Bertille habitait dans un logement insalubre en Normandie avant d'être prise en charge par une de nos bénévoles. C'est une minette au regard envoutant avec de grands yeux verts en amande. Elle est calme, discrète et très douce. Elle adore les câlins. Si elle était timide et se tenait un peu à l'écart dans les 1ers temps, elle est désormais en confiance et vient même réclamer des caresses...car sa séance quotidienne de câlin est sacrée pour la puce. Bertille a besoin d'un environnement calme pour s'épanouir. Niveau ententes, elle s'entend bien avec ses congénères et peut vivre avec un chien (calme) Entente congénères : ok chat / ok chien Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests,stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. BERTILLE est en FA dans le 78
Dernière édition par anne04 le Sam 27 Fév 2016 - 8:36, édité 3 fois | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Sam 27 Juin 2015 - 13:21 | |
| une jolie petite minette à l' adoption | |
| | | pialof
| | | | pialof
| | | | pialof
| | | | pialof
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Mar 8 Sep 2015 - 17:53 | |
| | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Mar 8 Sep 2015 - 18:09 | |
| J'adore la dernière photo, trop belle la petite Bertille. | |
| | | pialof
| | | | pialof
| | | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Lun 2 Nov 2015 - 20:47 | |
| Elle est pourtant si Belle. | |
| | | pialof
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Jeu 26 Nov 2015 - 13:23 | |
| | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Jeu 26 Nov 2015 - 13:29 | |
| J'adore les gros yeux de la troisième photo ^^ | |
| | | pialof
| | | | fanelan
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Mer 30 Déc 2015 - 1:50 | |
| Il faut que cette Belle trouve sa famille de coeur. Merci pour les photos. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Dim 24 Jan 2016 - 20:07 | |
| Bertille est en fa dans le 78 suite au we adoption | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Lun 25 Jan 2016 - 12:01 | |
| Ca a vraiment du bon les we adoption, celui-là a été fabuleux. | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Mer 27 Jan 2016 - 18:49 | |
| Alors la petite louloute au magnifique regard est chez moi. Premiers pas lors du we adoption quand je la gardais samedi soir : direct sous le canapé, je ne l'ai vu que le lendemain pour l'attraper et l'amener au we adoption... Dommage. Ensuite, lorsqu'il a été décidé de la garder en fa, là pas question qu'elle fasse plante verte sous mes meubles, j'ai donc pris aussi en fa un acolyte de choix! Le tout doux et ronronnant Barakat Et voilà j'ai deux beaux chats tigrés chez moi! Donc première mission, voir l'effet quand on met Bertille dans le champ de vision de Barakat, résultat : il va la voir sous le canapé, ils se sentent le nez et il repart...chouette animal celui-là Pas un pschitt, rien... Deuxième mission : la déplacer en dessous d'autre chose que le canapé. On s'y met à deux, on se faufile, on lui montre le chemin de la sortie, on la prend un peu dans nos bras, carresses & Co, et elle aime bien mais n'est pas rassurée. On lui fait alors des caresses sur le canapé, on réduit les bruits pour ne pas l'effrayer, on lui montre l'arbre à chat... Et là, pendant toute la fin de soirée, mademoiselle n'a absolument plus été sous le canapé, elle nous collait, se baladait parmi nous, venait renifler la table basse quand on y apportait notre diner...un vrai miracle. Idem la nuit, elle est venue dans la chambre mais n'est pas restée longtemps (juste se balader) et puis Barakat a dû être supris de la voir arriver et lui a grogner dessus, bon après il est parti après elle car il a dû se dire que c'était sa coloc' Maintenant, elle reste souvent en dessous du clic clac du bureau, mais quand je vais la voir elle s'approche et vient ensuite pour avoir sa dose de câlins. Elle met de sacrés coup de boules (idem pour Barakat, ils vont s'assommer tous les deux un jour)! Elle vient nous voir la nuit sur le lit, mais ne dort pas avec nous. Elle vient aussi dire bonjour le matin, comme Barakat. Elle saute de plus en plus sur la grande table du salon, adore regarder ce qui se passe dehors, joue aussi avec les jouets de types balles ou souris (mais se fait courser par Barakat qui veut lui prendre) Ils se courent après tous les deux de temps en temps. j'ai donc réussi à faire des photos de la belle: Jour 1 en approche progressive: Jour 2 on se montre + audacieuse: Mes deux tigrous _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | fanelan
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Mer 27 Jan 2016 - 18:58 | |
| C'est un beau début pour ces deux petits coeurs qui ne se connaissent pas. Le plus que j'aurai aimé voir c'était la séance sous le canapé | |
| | | Sunette
Messages : 373 Date d'inscription : 24/10/2015 Localisation : 78
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Jeu 28 Jan 2016 - 7:26 | |
| Tip top, tu assures Céline. Ils vont être bien chez toi le temps de leur trouver une famille pour la vie | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Ven 29 Jan 2016 - 0:32 | |
| | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Ven 29 Jan 2016 - 6:43 | |
| Elle est toute belle!
_________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | maf78
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Sam 6 Fév 2016 - 17:49 | |
| des news de la belle Cette chatte est adorable, vraiment câline et proche de nous. Aucun souci avec les congénères, elle est vraiment gentille. Elle demande des caresses souvent, elle miaule pour signaler ses besoins elle se met à courir sur le canapé pour venir chercher ses papouilles Elle aime bien le balcon mais sans demander plus que ça. Elle s'adapte très bien et vite. J'aimerais vraiment qu'elle puisse trouver une famille et lui éviter le we adoption parce que son comportement n'est vraiment pas le même dans ce genre de situation (comme pas mal d'autres loulous), et elle a eu du mal à sortir de dessous les meubles durant le dernier. Voici quelques clichés de son aventure chez moi Elle aime la hauteur des arbres à chats fan de caresses, la miss se met en position _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | Sunette
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Sam 6 Fév 2016 - 18:29 | |
| Elle est belle comme tout | |
| | | Sunette
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Lun 15 Fév 2016 - 8:02 | |
| Et voici une petite photo de la belle, lors du week-end adoption. Une belle petite demoiselle avec de belle forme et surtout le plus important une boule d'amour qui n'attend qu'une chose sa famille d'adoption. | |
| | | maf78
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F Ven 19 Fév 2016 - 14:36 | |
| Bertille va mieux, elle n'a pas du tout apprécié le coup du we adoption (même si elle n'a fait qu'un jour de présence sur les deux prévus) J'ai mis plusieurs jours à pouvoir la caresser normalement, juste depuis hier cela revient. Elle s'approche de nouveau de moi, vient sur le canapé. Elle avait décidé de ne plus s'approcher de nous, de se cacher de nouveau sous la table ou le canapé, c'était dur pour moi de la voir ainsi alors qu'elle est toute câline... J'ai dû ruser pour lui donner un traitement comme Barakat pour la diarrhée, ne serait-ce que deux jours pour qu'elle aille mieux, j'ai eu du mal à l'attraper Elle n'a plus de traitement depuis deux jours entiers, elle va bien et maintenant on essaye de la faire revenir pour des caresses...c'est l'extrême soit toute cachée et fuyante quand elle boude, soit elle nous colle. Voici quelques photos de la belle qui me fait tourner en bourrique lors du samedi adoption: et la miss post 1/2 we adoption (quand elle commence à revenir aux caresses proches): fini de bouder! dodo proche de mes humains... _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F | |
| |
| | | | BERTILLE, européenne tigrée , 1 an, F | |
|