Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
Sujet: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Jeu 21 Mai 2015 - 11:58
Nom : MINUIT Identification : 250268500846850 Race (type non loof) : européenne noire Date de naissance (âge) : 1/01/2014 Gabarit : moyen Poids : 2,7 kgs FIV/FELV négatif
Comportement : Petite maman sortie de fourrière RP le 16/05 avec ses 3 chatons maintenant élevés et adoptés. Minuit était craintive à son arrivée mais sans aucune agressivité, il était difficile de la caresser sans qu'elle se méfie. Avec du temps et de la patience, la puce s'est laissée peu à peu "apprivoiser" au point que maintenant, c'est elle qui vient se frotter à mes jambes pour avoir des caresses. Et les caresses la miss, elle aime ça. Bien sûr, elle n'en ai pas encore à venir sur le canapé ou sur les genoux pour se faire papouiller mais avec le temps et son envie de câlins, ça devrait venir. Ses futurs adoptants devront faire preuve d'un peu de patience, le temps que la belle s'habitue à eux, car Minuit ne se laisse pas encore approcher par les inconnus.
Niveau entente, aucune agressivité ni tension envers les autres chats, elle s'adapte au caractère de chacun et fait sa petite vie en fonction. Je pense qu'elle aimerait beaucoup avoir un compagnon joueur avec lequel elle pourrait faire des "courses-poursuites".
Cette puce est la gentillesse incarnée. Alors, si vous avez de la patience et de la douceur, vous pourrez probablement faire de Minuit la perle de votre foyer.
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. MINUIT est en FA dans le 78
Dernière édition par Lau78 le Lun 10 Aoû 2015 - 17:48, édité 5 fois
maf78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Jeu 21 Mai 2015 - 12:42
Mais quelle belle famille...!!!
pat78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Jeu 21 Mai 2015 - 21:30
La voici la belle Minuit et ses petits Qui a eu l'idée de ce joli nom, David le noctambule ?
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Ven 22 Mai 2015 - 5:54
pat78 a écrit:
Qui a eu l'idée de ce joli nom, David le noctambule ?
Eh non, c'est moi
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Ven 22 Mai 2015 - 9:30
J'adore le nom aussi je sens qu'elle va être la chouchoute de beaucoup de monde elle
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Ven 22 Mai 2015 - 14:01
Minuit fait de plus en plus de petites sorties du carton... Elle doit habituer ses petits. Le plus gros des chatons a d'ailleurs fait sa première échappée hier soir et à recommencé ce matin où cette fois, il est rentré tout seul à la maison
Dernière édition par Lau78 le Lun 10 Aoû 2015 - 17:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Ven 22 Mai 2015 - 18:54
Miiiinuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
C'était l'un des noms retenus pour nos minettes à leur adoption. Si cela n'avait été Ambre et Jade, ça aurait été Abysse et Minuit pour la sonorité des noms associés et la référence à leur pelage noir évidemment !
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Lun 25 Mai 2015 - 18:08
Minuit se porte bien mais il faut qu'elle reprenne du poids. Elle continue à allaiter ses chatons et fait des "sorties" pour s'éloigner de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues.
Séance de tétée :
Séance de jeux :
pat78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Lun 25 Mai 2015 - 18:53
oh, les deux petits gris qui jouent ensemble à la bagarre ! C'est mimi Ils sont super beaux avec leurs poils de bébé. Combien de temps encore vont ils se nourrir exclusivement du lait de maman ?
Invité Invité
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Lun 25 Mai 2015 - 19:43
Si cela ne tenait qu'à nous, encore 4 ou 5 mois pour en profiter longtemps ! N'est-ce pas, Véronique ?
pat78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Mar 26 Mai 2015 - 12:18
mais ils ont combien de semaines là ? (le chaton est un quasi inconnu chez moi )
Dou78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Mar 26 Mai 2015 - 13:22
Dav_78 a écrit:
Si cela ne tenait qu'à nous, encore 4 ou 5 mois pour en profiter longtemps ! N'est-ce pas, Véronique ?
C'est ça, moque toi de moi, on verra votre tête quand ils devront partir Ils doivent avoir 3/4 semaines non ?
maf78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Mar 26 Mai 2015 - 15:15
ils sont trop craquants!!
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Mar 26 Mai 2015 - 17:43
pat78 a écrit:
mais ils ont combien de semaines là ? (le chaton est un quasi inconnu chez moi )
Je pense qu'ils ont à peu près 1 mois. Ils continueront à téter tant que Minuit est d'accord. Nous leur avons déjà fait sentir de la pâté (ou proposer sur le bout d'un doigt) mais pour le moment, c'est non.
Hier soir, ils ont commencé à utiliser la litière. Je l'ai ai mis dedans et ça à fonctionné. Aujourd'hui, il y en a même qui y sont allés tout seul
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Ven 5 Juin 2015 - 18:45
Minuit est une super maman très gentille. Les 3 chatons mangent maintenant, ce qui ne les empêche pas de continuer à téter. Du coup, ils profitent doublement Ils ont tous les 3 dépassés les 500g depuis hier pour Linux.
Par moment, elle se laisse caresser et à d'autres, elle a très peur de la main qui s'approche. En aucun cas, elle ne se rebiffe, c'est une minette TRES gentille, sans aucune agressivité.
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Lun 15 Juin 2015 - 10:19
Nous avons dû faire stériliser Minuit vendredi. Avec l'allaitement, elle ne "profitait" pas et comme elle n'est déjà pas très grosse...
L'opération, s'est bien passée. Elle commence à s'habituer à la collerette.
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Mar 23 Juin 2015 - 17:37
Retrait des fils aujourd'hui.
La puce a pris 300g.
Elle est toujours aussi gentille avec ses chatons et leur fait des discours... J'adore
pat78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Mar 23 Juin 2015 - 18:03
Le chat noir est décidément un grand communicant
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Dim 28 Juin 2015 - 16:46
Depuis quelques jours, nous avons commencé à laisser sortir la petite famille pendant quelques heures afin que tout le monde puisse profiter d'un peu plus d'espace. Minuit n'est absolument pas impressionnée par les "raleuses" de la maison.
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Dim 12 Juil 2015 - 6:33
Minuit va rester en soin encore un petit peu.
En effet, elle se grattait beaucoup malgré la pipette "anti puces" que nous lui avions mis. A force, les poils se sont raréfiés sur certaines zones.
Une visite chez le vétérinaire s'est révélée nécessaire afin d'en connaître les causes. Après examen, rien d'anormal. Un prélèvement de poils a été effectué. En attendant les résultats (2 semaines) nous avions le choix entre un traitement à la cortisone et attendre. Nous avons préféré attendre, Minuit allaitant toujours ses chatons à ce moment.
Le résultat du prélèvement n'a rien révélé. Du coup, le vétérinaire à préconisé qu'on la stérilise pensant que ce problème pouvait venir de certaines carences. Il nous a dit d'attendre environ 1 mois 1/2 avant de voir comment cela évoluait.
A ce jour, Minuit se gratte encore mais beaucoup moins. Elle a encore de petites zones où ce n'est pas encore ça. J'ai hâte que cela s'arrête pour la voir dans toute sa splendeur. Elle a de magnifique yeux verts et semble avoir des reflets "chocolat" dans son pelage.
Elle mange bien, a repris du poids et continue de progresser quant à sa "méfiance" de l'humain. La cuisine est la pièce privilégiée. C'est là qu'elle se révèle... Par moment, elle vient se frotter à mes jambes pour réclamer des caresses et aujourd'hui j'ai même eu l'honneur d'un câlin prolongé où la belle m'a présenté son bidon pour les caresses.
Depuis quelques temps, Minuit et ses chatons sont en contact avec les chats de la maison et Danette. Cela se passe bien. Minuit semble à l'aise avec les autres chats et ne les craint pas.
Elle est toujours très proche de ses chatons. Elle continue à leur faire la toilette de temps en temps et communique beaucoup avec eux. Par moment, ça devient un vrai discours qui peut durer. Elle joue même avec eux à la "course poursuite". C'est super mignon.
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Sam 18 Juil 2015 - 9:44
Depuis un petit moment, j'ai constaté que je retrouvais des jouets de la salle à manger dans le panier de la cuisine. (Il y a aussi des jouets dans la cuisine, hein !)
Je soupçonnais l'un des chaton mais lequel ??? Après petite enquête, en fait, c'était Minuit !!! Elle prend les jouets dans sa gueule, joue avec et les ramène dans le panier de la cuisine.
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Lun 27 Juil 2015 - 16:47
Les "grattages" semblent se faire moins fréquent et ses poils repoussent doucement.
Minuit fait de plus en plus confiance même si elle a encore des mouvements de recul. Dans la cuisine, sa pièce de prédilection, la belle se frotte aux jambes et aime avoir sa petite séances de caresses. Elle a un gros potentiel câlin cette minette.
Un petit nettoyage des oreilles fait par Loustic
pat78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Lun 27 Juil 2015 - 21:25
Elle a de superbes yeux verts
Lau78
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Sam 8 Aoû 2015 - 18:53
Minuit vient souvent se frotter à mes jambes pour avoir des caresses. Elle est parfaite cette petite puce. Elle n'ose pas encore venir sur le canapé mais je pense que cela vient plutôt de la présence des autres chats (2 qui sont rarement aimable). Je pense qu'en présence de chat sympa et joueur, elle pourra complètement s'émanciper de toutes ses éventuelles réticences.
J'ai profité de cet après midi pour prendre des photos et comme le modèle est magnifique, ce n'est pas très compliqué
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: MINUIT, européenne noire, 2 ans , F Mar 11 Aoû 2015 - 12:40