Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de la réponse tardive au mail et de ce post encore plus tardif, deux semaines intensives de partiels/projets, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour s'occuper d'autres choses.
Passons au coeur du sujet, à savoir des nouvelles de la belle Hiza
Hiza va très bien, pas de gros soucis de santé (mais je parlerais de sa santé plus tard) et semble très bien avec nous. Elle s'entend toujours aussi bien avec Hachiko, notre Yorkshire, bien que cette dernière n'aime pas toujours quand Hiza court dans tous les sens autour d'elle et bougonne un peu. Hiza est très caline et adore énormément les caresses (surtout les miennes
). Elle aime courir dans le jardin et est très vivace, elle court très vite maintenant, c'en est impressionnant ! On l'a d'ailleurs surnommée notre petit boulet de canon au vu de sa vitesse ^^
Au niveau de son poids maintenant, on est allé chez le vétérinaire il y a 2 mois (pour un autre problème relativement bénin, mais j'en parlerais après) et à ce moment là elle pesait 3kg et 300g. Le vétérinaire à dit qu'elle n'était plus obèse (et ça se voit
) mais que son poids idéal serait de 3kg. Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant pour qu'elle les atteigne ^^
Au niveau de sa santé, si vous vous souvenez bien, la dernière fois elle se grattait le bas du dos et perdait beaucoup de ses poils. Elle avait en réalité des vers, c'est réglé depuis longtemps maintenant, quand à ses poils, elle en perd toujours mais raisonnablement (vraiment peu, excepté quand elle a un gros coup de stress) et elle ne se gratte plus autant. Elle s'était mise à faire le traineau quand elle avait des vers et avait continué mais après. Nous l'avions donc emmené chez le vétérinaire, verdict: glandes annales bouchés. Elle avait recommencé peu de temps après le débouchage, retour chez le véto, toujours le même verdict. C'était dû à son poids au début. Par la suite le vétérinaire à soupçonné un eczéma de l'anus, ce qui aurait entrainé d'énormes complications et un traitement à vie. Par chance après observations, ce n'était pas ça (ouf). Mais ses glandes se rebouchent toujours, malheureusement (et on ne sait pas pourquoi). Avec son poids revenu complètement à la normale, cela pourrait disparaitre mais dans le cas contraire il faudra effectuer une ablation desdites glandes. D'après le vétérinaire, c'est une opérations sans risques pour sa santé, gênante uniquement pour elle dans la mesure où elle ne pourrait plus déposer autant son odeur. Donc rien de bien grave, ce qui nous rassure. On la remmène bientôt pour un débouchage, en espérant que cette fois sera la bonne ^^. En bref, rien de grave semble-t-il.
Voilà pour ce qu'il en de la belle. Et voici quelques photos récentes (la qualité est pas top sur toutes mais c'est très dur de la prendre en photo immobile, sauf quand elle dort ^^ )
PS: Hiza adooore manger, heureusement, on surveille qu'elle mange à sa faim, mais jamais plus que ça