| Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Jeu 7 Mai 2015 - 20:34 | |
| Frise Poulette a rejoint son adoptante ce soir qui viendra je pense nous mettre des nouvelles ici _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Jeu 7 Mai 2015 - 21:38 | |
| Bonsoir, La petite Frise poulette est donc parmi nous depuis quelques heures. Elle est toute mignonne mais très craintive. Tout se passe bien, j'avais un peu peur que mon chihuahua ne soit pas très sympa mais il l'a bien accueillie. Ils dorment tous les deux collés sur le paillasson (ce qui n'arrive JAMAIS à Oscar qui préfère le canapé ou dans le pire des cas, son panier). | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Jeu 7 Mai 2015 - 22:37 | |
| Je pense que c'est la Pauline qui m'avait contacté suite à l'annonce Je suis contente pour vous et caresse à la crevette ! Pascale | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Ven 8 Mai 2015 - 8:28 | |
| Oui c'est moi La poupette a découvert le jardin ce matin, du coup, elle ne veut plus rentrer Elle fait des aller-retours dans la maison, elle me semble mieux qu'hier. Elle a très très peur de mon conjoint par contre, il ne peut pas l'approcher. Je n'ai pas l'impression qu'elle connaisse son nom, donc on va le changer pour un plus court (et moins bizarre ! ). | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Ven 8 Mai 2015 - 13:00 | |
| | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Ven 8 Mai 2015 - 14:58 | |
| La propreté, c'est mitigé, mais elle est encore très stressée... Elle fait dehors quand elle y est, sur son alèse à l'intérieur mais on a eu quelques accidents. Elle s'est retenue toute la nuit (enfin, je crois, j'aurais peut-être une surprise dans un coin ). On verra dans quelques temps, quand elle sera plus à l'aise. On a été lui chercher des croquettes à sa taille, car elle ne veut pas manger les nôtres, et quelques sachets de pâtée pour faire passer le tout. Elle n'a presque rien mangé depuis hier soir. Elle a aussi eu un collier et une gamelle J'ai lu un petit guide sur les chiens qui sortent de puppy mills aux Etats unis. Ca explique bien ce qu'il faut faire et ne pas faire pour gagner sa confiance et pour l'attraper sans lui faire peur. C'est en anglais par contre. http://milldogrescue.org/wp-content/uploads/2013/11/NMDR-From-Puppy-Mill-to-Pet.pdf | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Ven 8 Mai 2015 - 21:35 | |
| Elle semble avoir trouvé du réconfort auprès d'Oscar. Impeccable qu'ils s'entendent bien | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Sam 9 Mai 2015 - 8:11 | |
| Oui ! J'avais peur qu'il soit embêtant car il est parfois agressif avec les chiens qu'il ne connait pas. Mais pas du tout ! | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Mar 12 Mai 2015 - 11:26 | |
| Notre petite poulette va bien. Nous l'avons rebaptisée Doutsen pour la vie de tous les jours. Elle s'habitue bien, après un week end sportif où elle nous a fait très peur (nous avons un grand jardin très arboré et nous ne la trouvions plus, pendant plusieurs heures). Elle me fait des câlins, m'a même léchée Elle évite moins mon conjoint aussi, dont elle avait vraiment très peur. Elle a toujours peur si on marche vivement vers elle, mais calmement je peux l'approcher assez facilement. Il reste à travailler l'extérieur. Je ne peux la sortir qu'en laisse pour le moment, mais elle panique. On va travailler ça doucement. Bref, les nouvelles sont bonnes pour la jolie
Dernière édition par PaulineL le Mar 12 Mai 2015 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
PreachyDog
Messages : 72 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : 69
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Mar 12 Mai 2015 - 17:02 | |
| super ! oui il va falloir de la patience c'est sur! | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Mar 12 Mai 2015 - 19:40 | |
| Oui, mais elle progresse vite je trouve. Si ça continue comme ça, elle sera bientôt à l'aise ! | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Ven 22 Mai 2015 - 20:45 | |
| Quelques nouvelles de notre petite, qui va très bien ! Elle sort désormais sans longe dans le jardin, elle revient sans difficultés quand on appelle les loulous. Elle adore les câlins et qu'on lui gratte le cou. Elle commence aussi à jouer Elle a encore un peu peur lorsqu'on s'approche un peu brusquement mais ça s'améliore. Elle fait presque toujours ses besoins dehors ! Bon, je n'arrive pas du tout à la faire marcher en laisse par contre mais je ne désespère pas ! Demain, elle ira chez le toiletteur quelques minutes pour une coupe de griffes (nous avons préféré attendre qu'elle soit bien à l'aise). La voici avec son jouet préféré et son nouvel harnais pour la voiture : | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Sam 23 Mai 2015 - 17:07 | |
| Pour la marche en laisse, si vous êtes 2 j'ai un truc. Vous commencez dans le jardin, un marche en laisse l'autre est devant avec des bonbons pour lui montrer vers ou aller! Et quand dans le jardin ça roule, hop vous transférez dans la rue! | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Sam 23 Mai 2015 - 17:16 | |
| Malheureusement, elle ne prend pas la nourriture qu'on lui donne à la main... | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Sam 23 Mai 2015 - 17:18 | |
| Pas même un truc bien appétissant comme les knacki ? | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Sam 23 Mai 2015 - 17:19 | |
| Non, j'ai tout essayé.... C'est une chienne qui reste quand même très craintive, elle a toujours peur d'une entourloupe ! | |
|
| |
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Sam 23 Mai 2015 - 17:25 | |
| Mettez un peu de jus de viande sur os doigts pour commencer. Elle va le lécher si l'odeur lui plait et après vous verrez avec la nourriture. | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Mar 16 Juin 2015 - 14:59 | |
| Notre petite louloute (rebaptisée Doutsen) va bien ! Elle s'est bien habituée à la maison et adore les câlins. Elle a toujours un peu peur de mon conjoint mais il l'apprivoise avec du fromage, elle a pris l'habitude d'aller vers lui. Elle a eu ses rappels de vaccins et les fils de la stérilisation ont été enlevés. Elle n'a pas grossi depuis son arrivée chez nous mais le vétérinaire m'a dit qu'elle était trop grosse donc on va faire attention. Je vous posterai quelques photos dans la soirée Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle. | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Jeu 16 Juil 2015 - 14:38 | |
| Ma petite Doutsen va toujours très bien ! Elle est très proche de moi et me suit comme mon ombre. Elle s'habitue bien à mon conjoint et même mon père a pu la caresser avant-hier (pour rappel, elle a très très peur des hommes). Passion caresses Et avec toute la famille, sur le canapé, après une dure journée apparemment : | |
|
| |
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Jeu 16 Juil 2015 - 16:34 | |
| Merci pour les nouvelles de la Belle. | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Mer 26 Aoû 2015 - 14:17 | |
| | |
|
| |
PaulineL
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Lun 30 Nov 2015 - 12:20 | |
| Notre petite Doutsen va toujours très bien. Elle est désormais complètement à l'aise avec nous deux. C'est un peu plus compliqué quand on a de la visite, elle a tendance à aller se cacher. Elle est devenue superbe, elle a maintenant un très beau poil long. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F | |
| |
|
| |
| Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F | |
|