Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F

+3
pat78
PaulineL
babe78
7 participants
AuteurMessage
babe78

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Empty
MessageSujet: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:34

Frise Poulette a rejoint son adoptante ce soir qui viendra je pense nous mettre des nouvelles ici

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Frise_11

PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:38

Bonsoir,

La petite Frise poulette est donc parmi nous depuis quelques heures. Elle est toute mignonne mais très craintive. Tout se passe bien, j'avais un peu peur que mon chihuahua ne soit pas très sympa mais il l'a bien accueillie. Ils dorment tous les deux collés sur le paillasson (ce qui n'arrive JAMAIS à Oscar qui préfère le canapé ou dans le pire des cas, son panier).

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F 926205IMG1196
Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F 439071IMG1207
Revenir en haut Aller en bas
pat78

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:37

Je pense que c'est la Pauline qui m'avait contacté suite à l'annonce Wink
Je suis contente pour vous et caresse à la crevette !

Pascale
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:28

Oui c'est moi Very Happy

La poupette a découvert le jardin ce matin, du coup, elle ne veut plus rentrer Very Happy Elle fait des aller-retours dans la maison, elle me semble mieux qu'hier. Elle a très très peur de mon conjoint par contre, il ne peut pas l'approcher.

Je n'ai pas l'impression qu'elle connaisse son nom, donc on va le changer pour un plus court (et moins bizarre ! Very Happy ).
pat78

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:00

Et niveau propreté ?
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:58

La propreté, c'est mitigé, mais elle est encore très stressée... Elle fait dehors quand elle y est, sur son alèse à l'intérieur mais on a eu quelques accidents. Elle s'est retenue toute la nuit (enfin, je crois, j'aurais peut-être une surprise dans un coin Very Happy ). On verra dans quelques temps, quand elle sera plus à l'aise.

On a été lui chercher des croquettes à sa taille, car elle ne veut pas manger les nôtres, et quelques sachets de pâtée pour faire passer le tout. Elle n'a presque rien mangé depuis hier soir. Elle a aussi eu un collier et une gamelle Very Happy

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Img_2510

J'ai lu un petit guide sur les chiens qui sortent de puppy mills aux Etats unis. Ca explique bien ce qu'il faut faire et ne pas faire pour gagner sa confiance et pour l'attraper sans lui faire peur. C'est en anglais par contre. http://milldogrescue.org/wp-content/uploads/2013/11/NMDR-From-Puppy-Mill-to-Pet.pdf
pat78

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:35

Elle semble avoir trouvé du réconfort auprès d'Oscar. Impeccable qu'ils s'entendent bien I love you
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptySam 9 Mai 2015 - 8:11

Oui ! J'avais peur qu'il soit embêtant car il est parfois agressif avec les chiens qu'il ne connait pas. Mais pas du tout !
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:26

Notre petite poulette va bien. Nous l'avons rebaptisée Doutsen pour la vie de tous les jours. Elle s'habitue bien, après un week end sportif où elle nous a fait très peur (nous avons un grand jardin très arboré et nous ne la trouvions plus, pendant plusieurs heures). Elle me fait des câlins, m'a même léchée Very Happy Elle évite moins mon conjoint aussi, dont elle avait vraiment très peur. Elle a toujours peur si on marche vivement vers elle, mais calmement je peux l'approcher assez facilement.

Il reste à travailler l'extérieur. Je ne peux la sortir qu'en laisse pour le moment, mais elle panique. On va travailler ça doucement.

Bref, les nouvelles sont bonnes pour la jolie Very Happy

Dernière édition par PaulineL le Mar 12 Mai 2015 - 19:38, édité 1 fois
PreachyDog

PreachyDog

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:02

super ! oui il va falloir de la patience c'est sur!
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:40

Oui, mais elle progresse vite je trouve. Si ça continue comme ça, elle sera bientôt à l'aise ! Very Happy
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:45

Quelques nouvelles de notre petite, qui va très bien !

Elle sort désormais sans longe dans le jardin, elle revient sans difficultés quand on appelle les loulous. Elle adore les câlins et qu'on lui gratte le cou. Elle commence aussi à jouer I love you Elle a encore un peu peur lorsqu'on s'approche un peu brusquement mais ça s'améliore. Elle fait presque toujours ses besoins dehors ! Bon, je n'arrive pas du tout à la faire marcher en laisse par contre mais je ne désespère pas !

Demain, elle ira chez le toiletteur quelques minutes pour une coupe de griffes (nous avons préféré attendre qu'elle soit bien à l'aise).

La voici avec son jouet préféré et son nouvel harnais pour la voiture :

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Img_2612
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptySam 23 Mai 2015 - 17:07

Pour la marche en laisse, si vous êtes 2 j'ai un truc. Vous commencez dans le jardin, un marche en laisse l'autre est devant avec des bonbons Wink pour lui montrer vers ou aller! Et quand dans le jardin ça roule, hop vous transférez dans la rue!
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptySam 23 Mai 2015 - 17:16

Malheureusement, elle ne prend pas la nourriture qu'on lui donne à la main... Very Happy
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptySam 23 Mai 2015 - 17:18

Pas même un truc bien appétissant comme les knacki ?
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptySam 23 Mai 2015 - 17:19

Non, j'ai tout essayé.... C'est une chienne qui reste quand même très craintive, elle a toujours peur d'une entourloupe !
slovo

slovo

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptySam 23 Mai 2015 - 17:25

Mettez un peu de jus de viande sur os doigts pour commencer. Elle va le lécher si l'odeur lui plait et après vous verrez avec la nourriture.
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:59

Notre petite louloute (rebaptisée Doutsen) va bien ! Elle s'est bien habituée à la maison et adore les câlins. Elle a toujours un peu peur de mon conjoint mais il l'apprivoise avec du fromage, elle a pris l'habitude d'aller vers lui.

Elle a eu ses rappels de vaccins et les fils de la stérilisation ont été enlevés. Elle n'a pas grossi depuis son arrivée chez nous mais le vétérinaire m'a dit qu'elle était trop grosse donc on va faire attention.

Je vous posterai quelques photos dans la soirée Smile

Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle.

PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:38

Ma petite Doutsen va toujours très bien ! Elle est très proche de moi et me suit comme mon ombre. Elle s'habitue bien à mon conjoint et même mon père a pu la caresser avant-hier (pour rappel, elle a très très peur des hommes).

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Img_2714

Passion caresses Very Happy

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Img_2713

Et avec toute la famille, sur le canapé, après une dure journée apparemment :

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Img_2716
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:34

Merci pour les nouvelles de la Belle.
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:17

Notre petite a cinq ans aujourd'hui. C'est son premier anniversaire dans une vraie maison, et croyez moi, elle en profite ! Elle aime beaucoup le jardin (même si elle vient vérifier que je n'ai pas bougé de temps en temps) et est encore très joueuse pour son âge. Enfin, ce qu'elle préfère, c'est qu'on gratte son petit torse Very Happy

Pour l'occasion, quelques photos prises par une amie, début août (quand il faisait beau...).

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F 288248DSC0107
Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F 992641DSC0030
Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F 162556DSC0057
PaulineL

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:20

Notre petite Doutsen va toujours très bien. Elle est désormais complètement à l'aise avec nous deux. C'est un peu plus compliqué quand on a de la visite, elle a tendance à aller se cacher. Elle est devenue superbe, elle a maintenant un très beau poil long.

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Img_2919
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F   Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F Empty

Frise Poulette, chihuahua 5 ans - F
Page 1 sur 1