Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F

+5
cruthanna
AUDREY 51
pat78
slovo
anne04
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Empty
MessageSujet: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:22

Nom : ISELE
Identification :250268712237163
Race (type non loof): européenne rousse et blanche
Date de naissance (âge): 01/01/2014
Gabarit :petit
Poids :

Comportement : À tout juste un an, la belle Isèle est atterrie à l'association en provenance d'une fourrière de Normandie. C'est, comme vous pouvez le voir, une superbe (que dis-je, MAGNIFIQUE) européenne rousse et blanche.

Point de vue caractère, c'est LA minette parfaite. Gros pot de colle, très câline, c'est vraiment une adorable demoiselle. Elle le fait d'ailleurs bien sentir grâce à son petit moteur à ronrons qui démarre au quart de tour.

Très manipulable, elle adore être prise dans les bras, et plus encore être blottie au chaud sur les genoux de sa famille d'accueil.

Isele s'entend à merveille avec ses congénères, avec qui elle pourra vivre sans difficultés. Elle n'a par contre pas été testée pour la présence canine.
Entente congénères : ok chat

Photos :  isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Isel_m10  isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Isel_310  isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Isel_510

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.ISELE est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter ISELE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Dim 22 Mar 2015 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo

MessageSujet: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptySam 7 Mar 2015 - 13:28

Album Photos
 isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Dscn4111
 isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Dscn4112
isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Dscn4113

Dernière édition par slovo le Sam 21 Mar 2015 - 18:58, édité 3 fois
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptySam 21 Mar 2015 - 18:09

isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Img_2010  isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Img_2011

Isele a rejoint Claire dimanche dernier dans le 78 en fa de transit avant de rejoindre prochainement sa fald
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:39

1 er post remis à jour : la fa de Isele a éclairci ses photos et 1 en + en bonus cat
pat78

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:46

Merci à la FA Very Happy
Elle risque d'avoir du succès la belle....
AUDREY 51

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:39

Trop belle la puce!!
cruthanna

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:20

Isèle adore aussi jouer, avec des jouets, mais surtout avec des bouts de ficelle! Elle est exploratrice et aime beaucoup l'exterieur, mais se contente bien à l'interieur s'il y a des fenêtres par lesquelles elle peut regarder les oiseaux, les gens qui passent... Ce qu'elle préfère c'est une présence humaine qu'elle peut accueillir le matin, jouer avec le soir et tout partager!
Par contre, avec ses belles grandes oreilles elle est assez sensible aux bruits forts et/ou soudains.
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptySam 11 Avr 2015 - 16:54

Réservée Very Happy
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptySam 11 Avr 2015 - 16:55

Super cheers
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:57

Bonjour,
Je suis la personne qui a adopté Isèle et je suis plus que heureuse d’accueillir prochainement Isèle chez moi Smile
Pour faire en sorte que elle s'adapte bien à son nouveau foyer, j'ai quelques questions à poser à sa famille d’accueil : au niveau de la nourriture, qu'est ce qu'elle préfère (est ce qu'elle a tendance à être difficile ou pas, est ce qu'elle aime bien les croquettes ...), avec quoi est ce qu'elle aime bien jouer (j'ai vu les ficelles déja!), sur quoi est ce qu'elle préfère faire ses griffes (griffoir, arbre a chat, tapis ...), sur quoi elle aime dormir, est ce qu'elle a des préférence niveau litière ... Bref toutes les informations qui pourraient m'être utiles pour qu'elle se sente bien chez moi Smile
Merci!
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:03

Bonjour. je suis donc la FALD de la beauté.

Mademoiselle est d'une gourmandise énorme et mange donc de tous même si la nourriture majoritaire chez moi sont les croquette royal canin sterilized.
Elle a goûté la pâté et elle s'est jeté dessus.

Pour les griffe, elle a directement fait sur les mâts de l'arbres a chats. (elle m'en a bien dégommé un en 1 semaine)

Les dodos sont partout même si une préférence pour le lit le matin et un petit panier moelleux dans un petit coin isolé et protégé de tous les coté en journée.

La litière, je change assez régulièrement donc normalement pas de souci. en ce moment c'est de la litière Jardiland a base d'argile naturelle que j'utilise mais je fonctionne + avec la Cat'S best dans la litière classique et de l’agglomérante dans la litière roulante.

Sinon très joueuse avec les objets. câline a 1000%, mais un fort caractère qui a privée quelques peu les jeu entre mon chat et Chaoline (chatte adopté a la patte de l'espoir) car un peu trop brutal surement mais pour rassurer la cohabitation ce fais très très bien entre les 3 loulous.

Si d'autre question n'hésitez pas.

Grande taille
isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F 20150410

Petite taille
isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F 20150411
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:23

Merci beaucoup pour les réponses, je vais tout préparer pour son arrivée, j'ai encore plus hâte qu'elle soit là! Smile
cruthanna

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:08

Bonjour!

Ayant accueilli Isele quelques semaines, je suis 100% d'accord avec Jean-Damien!
En effet elle aime beaucoup faire ses griffes, sur un support horizontal ou vertical, en corde ou en paille tressée. Elle grimpe partout, elle aime explorer, jouer ou meme dormir en hauteur. Elle dormait partout, y compris dans un petit tipi dans un coin caché, mais elle préfère dormir près ou en contact avec un humain, et elle avait bien l'air d'apprécier les plaids en polaire! Elle avait une litière a base de granulés de bois qu'elle utilisait très bien. Niveau nourriture elle mange de tout, adore la paté, et boit pas mal d'eau. Elle aime beaucoup être au soleil et manger de l'herbe, donc un petit pot à l'intérieur peut etre utile.

bonne journée!
Claire
cruthanna

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:14

Ah oui, pour la litière, elle avait l'air de moins apprécier la litière parfumée.
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyJeu 16 Avr 2015 - 7:11

Merci pour ces informations bien utiles Smile
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:43

Bonjour,

J'ai vu qu'elle avait des petits soucis urinaires et allait voir le vétérinaire pour cela, est ce qu'il serait possible d'en savoir plus? J’espère que ce n'est pas trop grave et que elle s'en remettra vite, je m’inquiète un peu pour elle ...
Sinon, comment elle va depuis la dernière fois?
Merci!
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:17

je tiens a préciser que nous ne savons pas. ( nous ne sommes pas vétérinaire)

Dire qu'elle a des soucis urinaire c'est s'avancer.

Désolé mais doutez vous bien que vos questions pour le moment ne peuvent être que sans réponse.

l'association est soucieuse de ses animaux et le soins porté à tous les loulous sont maximal. donc pas d'inquiétude les informations suivront.
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:33

Pardon, je me doute bien que vous n'êtes pas vétérinaire et que vous ne savez pas exactement ce qu'elle a, je voulais juste savoir quels symptômes elle a pour qu'elle doive aller chez le vétérinaire.
Je sais bien que l'association (et vous!) s'occupe parfaitement des animaux et que je ne devrais pas me faire de soucis, mais bon je n'ai eu comme information que le fait qu'elle va aller chez le vétérinaire donc je voulais juste en savoir un peu plus sur ce qui lui arrive. Ce n'est pas forcément une inquiétude justifiée mais même si je ne l'ai pas encore vue je la considère déjà comme mon petit chat du coup ben quand j'apprends qu'elle ne va pas très bien, ça m’inquiète un petit peu quand même!
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptySam 2 Mai 2015 - 16:56

Bonjour,
Isèle vient d'arriver chez moi, et tout se passe bien! Pour le moment elle est seulement dans ma chambre car j'habite dans un très grand appartement (car je suis en colocation) et je lui laisse déjà le temps de s'habituer à ma chambre.
Elle a passé pas mal de temps à explorer et à se frotter partout, et après quelques minutes à peine et me faisait déjà des calins! Bref c'est un amour!
Seul petit soucis, elle a fait ses besoins dans la caisse (long trajet, presque 7heures) et du coup elle en a un peu sur elle ... J'ai essayé de la nettoyer mais pour le moment elle s'esquive a chaque fois, je vais attendre qu'elle soit un peu plus en confiance! Mais elle fait sa toilette par contre.
Elle a dévorée une boite de pâtée, je lui ai aussi acheté un petit jouet avec de la menthe à chat dedans et elle adore vraiment, elle se roule dessus en ronronnant! Et là elle est bien installée sur mon lit.

Merci beaucoup à tout le monde pour avoir permis cette adoption!
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptySam 2 Mai 2015 - 17:02

Voila une photo (je ne suis pas sure que ça marche, je fais un test ...)
isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Mini_150502070415464937
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptySam 2 Mai 2015 - 20:14

Bonsoir merci pour les nouvelles et caresses à Isele cat
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyMar 5 Mai 2015 - 7:00

Après 3 jours chez moi, Isèle va toujours très bien!
Elle commence à montrer son coté pot de colle, comme elle miaulait devant la porte de ma chambre je lui ai fait explorer le reste de l'appartement, et bien qu'elle soit très curieuse elle "m'attends" pour visiter : elle avance, se retourne vers moi et miaule jusqu’à ce que je la suive!
Elle dors principalement sur mon lit, mais plutot vers mes pieds. Sinon elle n'a fait aucune bêtise, et c'est vraiment un amour, elle est calme et super gentille!
Le matin elle a un petit moment "jeux" ou elle fait un peu la folle mais sinon elle est plutot tranquille.

Par contre elle mange beaucoup, je lui donne une boite de pâtée le soir (elle adore ça!), et des Royal Canin pour chats stérilises mais sur le paquet il est écrit que pour sa corpulence il lui faudrait 30g de croquettes par jour (plus une boite de pâtée), or j'ai l'impression de lui donner beaucoup plus ... Je lui donne un peu le matin et un peu le soir mais si je ne lui donne que 15g a chaque fois elle finit rapidement de manger et ensuite réclame plus. Je n'arrive pas a savoir si elle a vraiment faim ou si c'est juste de la gourmandise, elle mangeait quelle quantité en famille d’accueil? C'était à volonté ou pas?

Sinon, est ce qu'elle allait dehors ou essayait d'y aller? Car elle a l'air très intéressée par les fenêtres, encore plus si j'en ouvre une donc j'essaye d'y faire très attention. D'autant plus que celle de ma chambre donne sur une cour intérieure dont je n'ai pas accès (même en passant pas les fenêtres) donc si elle y va je ne pourrais pas aller la chercher (à moins d'attendre que quelqu'un passe par la cour et m'ouvre), du coup je suis un peu stressée par rapport à ça.

Bon sinon quelques photos :

isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Mini_150505085602966892

isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Mini_150505085603199529
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:56

Si cela vous dérange pas, pouvez vous m'appelez afin que nous voyons ensemble les questions? (je vous envoie mon tel en MP)

la bouf oui elle mange bcp par contre il faudrais la vermifuger au bout d'un mois chez vous car elle a peut être des reste du vers que j'ai traité chez moi de plus elle est en croissance donc pour moi ne pas hésitez a monter la dose sans pour autant la gavé ^^ faut quel ce régule d'elle même quand elle comprendra. c'était dur chez moi, le distributeur auto matique subissait des attaque ^^
cruthanna

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:27

Bonjour! Pour ce qu'elle mange, je lui donnais l'équivalent d'un bol de céréales de croquettes par jour, qu'elle finissait en a peu près 24 heures, et une demi barquette de paté le matin et le soir. Elle mange beaucoup oui! Smile

Pour les fenêtres, elle était très intéressée aussi, elle regardait souvent les oiseaux dehors, les insectes... alors je gardais la fenetre un peu entrouverte, juste assez pour qu'elle puisse renifler l'air frais, mais pas assez pour qu'elle sorte. Elle aimait bien et pouvait passer des heures à coté, au soleil en plus! Peut etre avec une petite mangeoire pour les oiseaux ou quelque chose du genre devant la fenetre, elle aimera y passer beaucoup de temps aussi? Attention, en effet, si elle pouvait aller explorer dehors, (et comme vous avez constaté c'est déjà ce qu'elle aime faire à l'intérieur) elle irait sans hésiter!

Je suis ravie de voir vos messages et que la petite puce à trouvé une super famille dans laquelle elle se sent bien, merci! Smile
Laurav

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:51

Bonjour,

Merci pour les réponses bien utiles Smile Sinon quelques petites nouvelles de la puce :
Tout se passe merveilleusement bien! J'ai vraiment l'impression qu'elle s'habitue bien à sa nouvelle maison, même si elle reste principalement dans ma chambre (elle dors presque uniquement sur mon lit en fait, même en journée). Elle commence à vraiment faire la folle en jouant, elle cours partout dans ses moments là, et parfois se cogne contre les portes(pas trop fort)/fait tomber des objets/fait des acrobaties incroyables! Elle est très très drôle!
Toujours aussi gourmande mais j'ai l'impression qu'elle se régule mieux. J'ai vérifie, elle a pris un peu de poids du coup je surveille qu'elle ne grossisse pas trop vite mais elle a encore de la marge (elle est à 3kg900).
Sinon elle dors bien la nuit, mais me réveille toujours aux alentours de 5h30/6h pour avoir des câlins ... Je ne lui en veut pas (surtout qu'il m'arrive de lui faire un bisous quand elle se repose par ce qu'elle est trop mignonne!), je lui donne ses câlins et elle me laisse me rendormir si je veux après!
Et quand je rentre le soir elle m’accueille avec un petit roucoulement trop chou!

isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F 442754IMG0596
isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F 439414IMG0580
isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F 253770IMG0570
isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Mini_220890IMG0566
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F   isele - ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F Empty

ISELE , européenne rousse et blanche, 1 an , F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant