|
| SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M | |
|
+9gwendolard Bernard P Isabelle babe78 Lau78 pialof effy slovo anne04 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Lun 6 Avr 2015 - 7:36 | |
| Avec plaisir Il est vrai que c'est un chat magnifique, avec un marquage très particulier. Il est à croquer et à l'air déja très à l'aise | |
| | | Bernard P
Messages : 15 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 67 Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Lun 6 Avr 2015 - 8:08 | |
| Effectivement, Sapajou n'aura pas attendu longtemps pour être parfaitement à l'aise ! Il se sent bien et est heureux. Concernant son marquage particulier, c'est vrai que plus je le regarde, plus je lui trouve des airs de bengale (en particulier les taches sur les cuisses). lau78, je comprends que ce chenapan vous ait fait chavirer... rien que la description du comportement dans le premier post du forum m'a déjà fait fondre... Merci encore à tous. | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Lun 6 Avr 2015 - 8:25 | |
| les sanabelle sont de meilleure qualité que rc et moins chère même si ce n'est pas le sujet du post _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | Bernard P
Messages : 15 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 67 Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
| Sujet: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Lun 13 Avr 2015 - 16:45 | |
| Bonjour à tous, Un rapide message pour vous informer que le sieur Sapajou se porte comme un charme ! Il a parfaitement accepté les croquettes RC Sterilised 37. Sa position préférée est d'être étendu de tout son long ! | |
| | | gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Mar 14 Avr 2015 - 6:03 | |
| Très belles photos | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Jeu 23 Juil 2015 - 13:22 | |
| Le beau va très bien, il a eu quelques soucis de marquage, mais l'adoptant (en or, disons le) loin d'abandonner, a demandé des conseils à un vétérinaire, à Bérengère, à utilisé le Feliway, à mis une seconde litière d'une nature différente et... a réglé le problème! Il viendra probablement donner des nouvelles de son cru dans les jours à venir, avec des photos, mais en attendant pour vous faire patienter, une photo en primeur! | |
| | | Bernard P
| Sujet: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Ven 31 Juil 2015 - 18:25 | |
| Bonjour à tous. D'abord un grand merci à Florence pour son gentil message Sapajou va très bien, ses petits soucis ont été intégralement résolus !! Il est toujours très vif, et sort sur la terrasse sous ma surveillance (il avait réussi à sauter - 1er étage - et avait fait l'école buissonnière pendant environ 2 heures avant que je ne puisse le récupérer dans la nature) quelques dizaines de minutes, 2 à 3 fois par jour. Je sens que même là, il s'est assagi, et ses vélléités de fuite sont actuellement bien moindres. C'est avec un grand plaisir que je vous adresse ces quelques photos ! Bonnes vacances à tous ! | |
| | | Bernard P
| Sujet: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Ven 31 Juil 2015 - 18:35 | |
| Rebonjour... Quelques petites précisions concernant le marquage / urine : - Je spraye tous les jours du Feliway sur son collier. Depuis, plus de marquage. J'ai également branché un diffuseur Feliway. - J'ai rajouté une 2ème litière, plus petite mais ouverte, dans laquelle il vient maintenant régulièrement uriner et même parfois déposer une crotte. Finalement il accepte mieux le même type de litière quand dans la "grande" litière fermée : il s'agit d'une litière silicate (cristaux). Depuis ces mises en place, plus aucun problème !! Voilà ! A bientôt ! | |
| | | pat78
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Ven 31 Juil 2015 - 21:34 | |
| Merci pour lui d'avoir été patient et d'avoir pris le temps de comprendre ce qui n'allait pas... | |
| | | Bernard P
| Sujet: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Mar 4 Aoû 2015 - 13:09 | |
| Coucou à tous, Voilà 2 nouvelles photos du beau. Bonne journée ! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Sam 10 Oct 2015 - 3:01 | |
| Bonjour Bernard! Je tente de vous demander des nouvelles par ici, c'est plus convivial que par mail! Comment va le sieur Sapajou? Est-ce que le problème de marquage est résolu? | |
| | | Bernard P
| Sujet: Sujet: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Sam 10 Oct 2015 - 12:08 | |
| Bonjour Florence ! Merci pour votre petit message. Sapajou se porte comme un charme, comme on peut le voir sur les photos suivantes. Ses problèmes de marquage sont complètement résolus. Le diffuseur de phéromones reste néanmoins en activité. Il a pris l'habitude de ses 2 litières, et tout va pour le mieux ! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Sam 10 Oct 2015 - 14:19 | |
| Merci pour les nouvelles! Quel bonheur de savoir que ses soucis sont résolus! Il est magnifique | |
| | | Bernard P
| Sujet: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Lun 2 Nov 2015 - 13:03 | |
| Quelques photos du beau... Tout va pour le mieux, ou presque ! Petite question concernant l'alimentation : Je lui donne actuellement de l'Almo poulet et riz + aloe vera, et constate qu'il a moins d'appétit que lorsque, je lui donnais du Royal Canin. Je lui donne de temps en temps (2x par semaine) une récompense : Whiskas viande en sauce en sachets. A chaque fois il se rue dessus comme un affamé, et finit sa gamelle en une fois ! Je sais que cet aliment n'est pas trop bon pour lui, mais qu'en pensez vous ? (Je lui donne environ 60 g de croquettes par jour). Pour l'Almo, les 60 g tiennent 2 jours. Mange t'il assez ? Faut il revenir au Royal Canin ? Sinon il est très bien portant et ne parait pas maigre du tout. Merci pour vos conseils ! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Mar 3 Nov 2015 - 2:42 | |
| Bonjour
les 60 gr de croquettes par jour ne me choque pas. En effet, sur les paquets de royal canin, c'est la dose journalière normale pour un chat de 4 kg (et tous les chats n'ont pas exactement les mêmes besoins). Il faudrait que vous regardiez sur votre paquet de croquettes mais, à priori, si il ne mange que 60 gr de croquettes (même sans paté), ca devrait lui suffir. Après, regarder aussi combien il pèse son poids = poids avec le chat en cage de transport dans la balance (ou avec vous si il aime être porter - poids de la cage de transport seul (ou vous seul si vous l'avez porter)
Voila, j'espere vous avoir rassurer
amicalement
| |
| | | Camille10
Messages : 152 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 36 Localisation : 10
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M Lun 21 Mar 2016 - 18:03 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M | |
| |
| | | | SAPAJOU , européen tabby brown , 1 an , M | |
|