Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans

2 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin

Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans Empty
MessageSujet: Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:52

Identification : HPU597
Nom : Pocket
Race : De type British Shorthair
Date de naissance : estimée au 26/04/2007
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:52

Isabelle le Dim 12 Juin - 21:39

Réservé pour chatkeaton
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:53

chatkeaton le Lun 13 Juin - 7:54

Bonjour tout le monde,

Cela fait plus d'un an que j'ai un gros chagrin que je ne peux toujours exprimer.

En résumé, mon lever et mon coucher est mort malgré les soins, l'opération, la chimio, il n'avait que 7 ans, c'est pas beaucoup pour un chat choyé qui vivait en toute sécurité et était nourri d'amour.

Il avait une histoire avec moi, et cette histoire je ne peux pas la raconter, c'est trop vif dans ma tête et dans mon coeur.

Mais, voilà, quand j'ai vu la photo de Pocket, j'ai compris tout de suite qu'il avait une histoire lui aussi et que cette histoire devait l'amener sur mon chemin.
Cela ne s'explique pas.

J'ai deux autres chats dont une petite chatte noire que j'adore et que j'ai adoptée 3 semaines après la mort de Keaton. Elle a redonné de la vie à la maison et sorti mon autre chat Coquin de sa "dépression", suite au décès de Keaton.

Keaton ne sera jamais remplacé, mais en voyant la photo de Pocket, je savais que la vie continuerait à la maison avec Pocket et que c'était lui qui était "attendu".

Voilà, j'ai eu plein de propositions d'adoption pour un 3ème chat. Je suis "déchirée" car j'avais un choix à faire, mais en fait ce n'est pas un choix que j'ai fait, c'était Pocket.
Mon intuition me disait que c'était lui.

Il sera heureux chez nous, j'en suis persuadée.

C'est l'histoire d'un chat qui a voulu partir pour vivre dans le monde des chats éternels. Son départ a laissé la place à d'autres chats qui n'ont pas eu le même départ chanceux mais qui auront une continuité de vie plus chanceuse.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:53

boxer75019 le Lun 13 Juin - 8:58

C'est très beau ce que tu as dis, j'ai vécu un peu la même chose il y a 6 mois avec notre Missy (femelle boxer), d'où mon pseudo, j'ai toujours eu deux boxers et quand la dernière est dcd j'ai non j'en veux plus, des amies mon proposé des bébés aussi adorable les une que les autres, mais non j'ai résisté, mon conjoint m'a offert 2 carlins que nous avons adopté et puis un matin en les sortant, elle était là, à errer dans la rue, si maigre et si faible, je n'ai pas hésité une seconde, et maintenant elle est à moi et on l'adore.

Voilà ma petite histoire

Alors à bientôt
La patte de l'espoir
Admin

chatkeaton le Sam 18 Juin - 7:30

Bonjour,

Je viens aux nouvelles.

Comment-va-t-il ? J'espère qu'il ne va pas être trop déprimé de changer de lieu encore.

En ce moment, je refais ma cuisine chez moi. Nous avons déplacé le coin repas de nos deux chats. Mais quelle galère ! Coquin ne veut rien savoir, il se met quand même devant son coin et il attend. Ce n'est que quand la faim le tenaille qu'il daigne se déplacer pour aller à sa gamelle, au coin provisoire.

Mais, tout sera fini pour l'arrivée de Pocket.

Je pense que je vais le rebaptiser Flocket. Je garde oket pour ne pas le dévarier mais je veux un nom qui commence par F. Alors, Flocket, je pense que ça ira.

A très bientôt.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:54

chatkeaton le Ven 15 Juil - 13:39

Re bonjour,

Je ne travaillais pas aujourd'hui et j'avais pris mon lundi après-midi. Mais sachant que Pocket venait ce week-end, j'ai travaillé ce matin et je compense lundi matin, comme cela je serais avec lui toute la journée de lundi. Et ça tombe bien puisque tout compte fait, il arrive dimanche chez moi.

Ne vous inquiétez pas pour lui. Je vous donnerai de ses nouvelles régulièrement. Je crois que son chemin de vie doit passer et j'espère, s'arrêter chez moi. Si cela devait être autrement, l'occasion se serait présentée pour qu'il reste avec vous.

J'avoue qu'avant d'avoir contacté l'association, si j'avais su qu'il n'était pas sur Montpellier, je n'aurai pas répondu à son adoption. Mais tout a conduit pour que je la demande. Donc, je crois très fort à la tracée de chaque destin.

Votre message m'émeut et en même temps, j'apprends un peu de son histoire.

Je vous donnerai de ses nouvelles dès mardi.

Passez un bon week-end.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:54

boxer75019 le Dim 17 Juil - 20:30

Bonsoir,

Pocket est bien arrivé dans sa nouvelle maison malgré quelques embûches avec le tour de France, j'ai fais connaissance des deux chats de la maison ainsi que du petit Keaton disparu trop tôt et qui a laissé un immense vide dans le coeur de sa maîtresse. Pocket a d'abord fait le tour de l'appartement puis il est partie se nicher dans l'arbre à chat. Puis nous sommes parties, mais nous reviendrons le voir d'ici la fin de l'année.

A bientôt petit Pocket et merci à Rosalie de t'avoir adopté
La patte de l'espoir
Admin

chatkeaton le Ven 22 Juil - 6:32

Bonjour à vous deux,

Focket est un amour. Il a un peu chamboulé l'ambiance de la maison par rapport à nos deux autres chats mais quel amour.

Notre souci c'est la petite Fanny, qui se plaint, gémit et a boudé la maison les 2 premiers jours. J'ai acheté un diffuseur d'hormones apaisantes et ça a l'air de marché. Mais bon, mes deux chats soufflent Focket mais sans lui sauter dessus.

Alors, avec mon mari, nous avons aménagé une pièce spéciale Focket et quand nos deux monstres débarquent, vite on monte Focket. Quand ils partent, vite, on descend Focket.

Mais cet amour de chat et en plus très intelligent, a compris. Et c'est des calins sur calins.

La nuit, nous le laissons libre dans la maison et pas une seule fois il nous réveille. Il attend sagement que le réveil sonne. Et là, grosse excitation.

Il joue. Mais pour sortir, j'attends mon retour de vacances. Ma fille va garder tous ces chats, sur place et après on verra.
J'ai peut-être l'idée de le promener en laisse car je ne veux pas qu'il sorte. Je vais réfléchir.

Pour son oeil, on va aller revoir un autre véto pour avoir un autre avis.
Si c'est récupérable, on tentera le tout pour le tout.

Sinon, on l'adore. Sur le balcon, il roucoule presque comme un oiseau.
C'est simple, on dirait un encore un chaton.

Bref, vous avez compris, on l'adore vraiment.
Il ne remplacera pas mon Keaton, mais il va m'aider à continuer...

Ah, et puis, il est très vif. Cela surprend. On le croit tout calme et d'un coup, il saute, joue, gratte, court dans les 4 coins de la maison, tape sur les balles et hop, après calins et repos.

Merci à vous car c'est grâce à vous que je l'ai.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Invité
Invité

MessageSujet: NOUVELLE DE FOCKET A LA DATE DU 11 SEPTEMBRE 2011   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:43

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles fraîches de Focket ex Pocket.

Avant tout merci à "La patte de l'espoir", car c'est grâce à vous que Focket illumine notre vie.

Il y a eu un temps d'apprentissage à la cohabitation avec mes deux autres chats mais maintenant tout va bien.

Quelques petits soucis de santé par le stress, mais là aussi tout va bien.

Maintenant, nous allons essayer de sauver son oeil. C'est en cours.

Focket est habitué à la promenade en laisse. Dès que l'on rentre, il se met devant la porte et miaule...

Il a compris aussi quand nous sommes obligés de partir travailler. Là, il se met sur la table de l'entrée, l'air de nous dire "C'est bon, j'ai compris. J'attends votre retour."

Un amour. Il dort contre mon mari et quand c'est l'heure, il descend du lit pour en faire le tour et venir vers moi en miaulant. "Lève-toi".

Bref, un amour.

Le seul petit point noir c'est sa gourmandise. Je l'ai un peu mis à la diète.

Quand on part se promener, à partir du moment où on a franchi la porte de l'entrée de l'immeuble, il se met à courir avec moi, bras tiré au maximum et je dois courir comme lui jusqu'à la pelouse du jardin. Et il connaît le chemin par coeur.
Incroyable...

Je n'ai plus besoin de surveiller l'arrivée de l'extérieur de mes deux autres chats. Quand Focket chante, c'est qu'il y en a au moins un qui arrive.

Un vrai petit chien : je monte, il monte. Je descend, il descend. Je fais le ménage, il me suit. Je fais la cuisine, il est là. Je suis devant l'ordinateur, il se met à mes pieds.

Voilà. La maison tourne autour de lui.

Merci et encore Merci.

A bientôt.
babe78

MessageSujet: Re: Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:26

Bonjour toutes et tous de la patte de l'espoir,

Je vous souhaite une bonne année 2012 et j'espère que tous les animaux que vous prenez en charge et les futurs auront une fin de galère heureuse.

Je vous donne des nouvelles de Focket.

Nous avons bien eu la visite de Catherine, la personne que vous avez envoyée pour un constat de vie de Focket chez nous.

Tout se passe bien. Nous l'avons amené le 27 décembre au docteur Cerclet qui confirme qu'il "verrait" de son oeil gauche. Nous devons lui faire plusieurs tests à la maison et le tenir au courant de ses progrès de vision.

Une autre visite aura lieu d'ici quelques semaines.

Depuis l'amélioration de son état visuel, il ne doit plus avoir mal au crâne. Ce qui fait qu'il est de plus en plus joueur. C'est vraiment incroyable.

De plus, il joue à des jeux très intelligents du genre, rangement des objets, déplacement et tout cela avec beaucoup de précaution.

Son jeu préféré est de vider les corbeilles de fruits ou de jouets, ou bien de les remplir.

Il joue beaucoup avec mes autres chats et a su s'imposer avec finesse.

A présent, son jeu du matin et de prendre un bouchon de liège qui flotte dans une bassine pendant que nous déjeunons, et jouer avec le bouchon par-terre. Après, il retourne sur le meuble de cuisine et attend qu'un autre bouchon flotte. En fait, il est attiré par les mouvements de l'eau et les reflets de lumière que cela suscite. Ce qui fait qu'il voit les mouvements. Et c'est cela un des signes qui nous fait penser qu'il voit, à présent, des deux yeux.

A voir...

Nous sommes donc en attente de l'adoption définitive car pour nous Focket est à présent notre chat de maison. Et même si nous n'avons rien à craindre, mon mari sera rassuré et heureux le jour où il aura l'adoption définitive.
Ils sont inséparables tous les deux.

Voilà, bonne continuation et je vous dis à très bientôt.

Pour l'instant, je renouvelle mes dons permanents, mais d'ici le mois de mars, je penserai à vous.

Bonne journée.

Invité
Invité

MessageSujet: Félicitations   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans EmptySam 4 Fév 2012 - 8:33

Bonjour,

Je suis ravie de lire de bon matin une bonne nouvelle.
Moi aussi, j'ai un BB en conception, mais c'est dans le rôle de grand-maman.
Ma fille unique me réserve cette joie.

Elle a deux chats, elle est surveillée pour la toxoplasmose, mais, son futur BB n'est pas un barrage pour ces deux chats.
Voilà, pour celles et ceux qui sont réticents.

Focket est un chat heureux.
Nous pensons qu'ils voient au moins des ombres ou des images plus précises de son oeil opéré.
Nous devons faire le point avec le vétérinaire qui l'a opéré.

Sinon, son jeu actuel est de prendre un bouchon de liège d'une bassine d'eau et de le déposer dans un verre.

C'est un chat très, très intelligent. Il a su s'imposer à la maison et tout en étant très calme, c'est à présent lui qui est le chef.

Il joue énormément avec les deux autres chats et fait toujours des bisous sur nos joues.

Bref, nous avons eu une chance inouïe de tomber sur un chat qui sort du lot.

A très bientôt et donnez moi de vos nouvelles.

Rosalie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans   Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans Empty

Focket, chat tabby brun type british shorthair, M, 4 ans
Page 1 sur 1