Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F

+6
So78
catwoman
pialof
babe78
pat78
anne04
10 participants
AuteurMessage
anne04

anne04

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Empty
MessageSujet: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:56

Nom :LUCY

Identification : 250269500658765
Race (type non loof): européen tricolore
Date de naissance (âge):  2012
Gabarit : petit
Poids :

Comportement :  LUCY  est arrivée le 13 janvier , tout juste sortie de fourrière . Elle est très sociable et en demande permanente de câlins . Bientôt nous en saurons plus sur son petit caractère et comportement .
Entente congénères : ok chats / chien non testé à ce jour

Photo :LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_1711  LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_1712 LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_0512  LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  P9220110 LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  P6300610

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. LUCY est en chatterie dans le 61

Vous souhaitez adopter  LUCY ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet

Dernière édition par anne04 le Jeu 15 Jan 2015 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat78

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:08

ça fait deux Juicy... Shocked
anne04

anne04

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:24

c' est changé Very Happy
pat78

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:36

ça va être plus simple Wink
Merci Anne
babe78

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptySam 31 Jan 2015 - 13:16

Lucy est maintenant à l'adoption

pialof

pialof

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:18

La belle Lucy, hier à la pension. Une adorable puce très en demande de câlins
LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_1816
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:11

Waouh quelle beauté !!! Magnifique trico diluée, j'adore !
anne04

anne04

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptySam 14 Fév 2015 - 12:41

Adoptée ce matin au we adoption cheers cheers
So78

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptySam 14 Fév 2015 - 14:08

Trop contente!!
mireille

mireille

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptySam 14 Fév 2015 - 14:09

trop contente pour toi ma belle petite puce, et très heureuse d'avoir pu te faire une petite caresse ce matin avant ton départ vers ta nouvelle vie pleine d'amour et de papouilles <3
Fredom

MessageSujet: Lucy (Tennessee) et Julius (Natchez)   LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:22

Nous avons adopté Lucy, qui a été rebaptisée Tennessee, samedi dernier à Brétigny.

C'est une petite boule d'amour qui est en demande de beaucoup d'amour. Quand nous sommes rentrés à la maison, elle est sortit de sa cage de transport tout doucement et a demandé aussitôt mes bras. Elle n'a jamais été se cacher. Elle a trouvé tout de suite sa gamelle et sa litière. Je la soupçonne d'être gourmande mais en même temps elle est si petite et si frêle, à peine 2 kg 500.

La rencontre avec notre autre chat Natchez (ex. Julius) s'est super bien passée. De la semaine, il n'y a eu aucun feulement, aucun coup de patte, rien du tout. maintenant nous avons deux amours de chat. Ils commencent à se courir après et ce qui est très drôle c'est que Tennessee fait tout ce que fait Natchez. Elle va même se coucher là où il se couche : sur la table à repasser, sur notre lit, elle joue avec les mêmes jouets. Par contre, elle ne connait vraiment pas l'arbre à chat. Tous les matins, j'essaye de lui montrer à quoi cela sert mais pour le moment, elle n'a pas eu de déclic.

Elle a eu son rappel de vaccin hier. Le vétérinaire l'a trouvée en forme malgré qu'au début, au travers de sa cage, il pensait que c'était un chaton. Il va falloir vraiment qu'elle regrossisse ma petite minette.

Natchez l'a bien accueillie. Il fait celui qui ne l'a voit pas, l'indifférent dans toute sa majesté mais de temps en temps, il se tapit pour observer ce qu'elle fait et ensuite il joue quelques secondes avec. Et quelque fois, ils se touchent réciproquement le museau c'est très drôle, on dirait qu'ils s'embrassent. Natchez a bien volontiers accepté de partager sa famille avec ce petit bouchon d'amour. Il faut dire que Natchez est le "perfect cat" dixit sa FA.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:11

Et pas par n'importe qui ! Mais par Julius devenu Natchez et sa super famille !
cheers cheers cheers

Elle en a de la chance la belle Lucy, elle va être chouchoutée et en plus elle gagne un copain chat qui n'est autre que "The perfect cat" ! Very Happy
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:20

Bonjour! Comment va la belle Tennessee après un petit peu plus d'un mois d'adoption?
Fredom

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:44

Quelques nouvelles de Tennessee effectivement après un mois d'adoption.

Tout va bien à nouveau. En effet, notre petite boule d'amour a du subir une petite intervention car suite à sa stérilisation, un fil interne ne s'est pas résorbé et cela lui a provoqué sur son petit ventre un énorme kyste qui s'est infecté. Quand j'ai vu ce gros kyste devenir tout violet j'ai demandé un RV en urgence chez le véto. En arrivant chez lui, le kyste a crevé donc il l'a gardée pour lui faire une petite intervention et tout nettoyer car il avait peur que cela tourne à la péritonite car le pus aurait pu traverser jusqu'aux intestins. Mais plus de peur que de mal. Aujourd'hui je repars chez le véto car il faut vérifier que la plaie soit bien cicatrisée et elle a son rappel de leucose. Bon la je ne suis pas inquiète car le plaie s'est vraiment bien refermée.

Sinon, à part cette petite mésaventure, elle est en pleine forme et a même repris du poids car maintenant elle pèse plus de 3 kg et joue beaucoup, chose qu'elle ne faisait pas beaucoup avant car ce kyste devait l'embêter depuis sa stérilisation qui avait eu lieu très peu de temps avant que nous l'adoptions.

Elle copie beaucoup ce que fait Natchez, c'est très rigolo mais en même temps celui-ci a une telle personnalité qui se révèle petit à petit. Je me suis aperçu, avec la venue de ma fille et de ses deux chats, que Natchez était un chat dominant, je vous laisse imaginer le cirque que cela a été avec le mâle dominant aussi de ma fille !!!!

Avec Tennessee cela se passe très bien. Il faut dire que cette dernière est très facile. Elle se laisse faire pour tout, sauf pour prendre les médicaments, il faut pas lui en raconter de trop quand même. Elle est très gourmande mais ne vole pas la nourriture que je laisse sur l'ilot. Elle adore le petit morceau de beurre du matin. Et surtout, surtout les caresses, c'est un vrai petit pot de colle cela me change de Natchez qui déteste être porté et pas trop longtemps caressé. J'ai vraiment deux chats très différents de part leur caractère par contre très facile de part leur vie journalière car la petite s'est calquée sur les habitudes de Natchez. Donc, elle mange à la même heure, joue aux mêmes heures, dort aux mêmes heures et la nuit j'ai Natchez au pied du lit et Tennessee en haut. Tout va bien

Prochaine étape : la sortie dans le jardin. Comme elle est très craintive, j'espère qu'elle n'ira pas trop loin. A surveiller.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:10

Bonsoir Fredom! Comment va la très belle Tennessee depuis tout ce temps? Merci d'avance!
Fredom

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:34

Lucy, rebaptisée Tennessee, va très, très bien. C'est toujours une adorable petite boule d'amour qui a su trouver sa place au sein de notre famille et auprès de Natchez (ex. Julius) qui maintenant l'a adoptée. Il reste toujours "le maître" mais lui fait souvent des museaux/museaux, c'est trop drôle.

Tennessee comme beaucoup de chat, je suppose, à un rythme de vie très régulier. Le matin, elle se couche sur moi pour un petit quart d'heure de tendresse sous son cou avec maints et maints ronronnements. Puis, elle va faire ses griffes sur mon panier à linge en osier, ça j'ai pas encore réussi à lui apprendre le griffoir mais bon tant pis qu'est ce qu'un panier en osier par rapport à l'amour apporté par cette petite boule de poils. Puis, c'est la pâté, rituel du matin et du soir, et ensuite un petit peu de beurre sur mon doigt et elle part courir dans le jardin après les taupes qu'elle me ramène régulièrement dans la maison, beurk ! ,à force il ne va plus en avoir. Elle joue beaucoup dehors à grimper sur les arbres, à courir après les papillons et à rester tapie pendant des heures à la chasse aux mulots et aux taupes, vive la campagne. Puis, elle rentre vers midi après quelques allées et retours dans la maison, pour manger des croquettes et va se coucher, non pas dans les jolis paniers que je lui ai achetés, mais dans un petit carton dans le bureau, j'y crois pas mais si, si ..... Je sais pas si je ne vais pas apporter avec nous pour les vacances ce carton !!! et Natchez qui est un peu copieur, s'en ai trouvé un, juste à côté.

Elle en ressort vers 17 h 00 et repart à la chasse. Puis, c'est l'heure de la pâté du soir, un nouveau tour dans le jardin, histoire de voir si il n'y a pas un mulot imprudent qui s'y est égaré et elle va se coucher entre nous tout en haut du lit et Natchez tout en bas.
Et voilà une journée ordinaire de la belle et douce Tennessee. C'est vraiment une toute petite douceur. Elle est partit avec nous en vacances 15 jours dans notre autre maison. Elle a très bien supporté les 7 heures de voyage et s'est immédiatement familiarisé avec cet autre home. Aucun souci.

Voilà quelques nouvelles de notre petite douceur qui adore les caresses sous le ventre. Elle se met sur le dos et se tortille comme un ver de terre pour avoir des caresses dessus son petit ventre blanc.

Que du bonheur avec ces deux chats adoptés à l'association.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:00

Quelle belle vie elle a, merci pour elle!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:28

Et voici les jolies photos qui accompagnent le message de Fredom. Les chats ont la belle vie, ils ont trouvé la maison du bonheur !

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_0510

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_0511

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_0512

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_0513

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_0514

J'en profite pour préciser que je ferai la visite post-adoption de Lucy fin août. Et comme ça je reverrai le beau Natchez, THE PERFECT CAT ! Razz
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:03

Des petites photos de Lucy-Tennessee en vacances avec Julius-Natchez ! J'ai RDV pour sa visite post-adoption jeudi prochain.

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi10

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi11

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi12

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi13

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi14

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi15

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi16
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:02

Visite post-adoption effectuée, tout va pour le mieux pour la pucette. Quelques photos :

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  P1120110

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  146010

Dernière édition par melusine23 le Mar 3 Nov 2015 - 13:56, édité 1 fois
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:23

La carte d'identification est bien arrivée, Lucy-Tennessee est officiellement adoptée ! Pour le grand bonheur de Fredom.

Quelques photos pour fêter l'événement.

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi10
LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi11
LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi12
LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Fullsi13
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:22

La jolie Tennessee (les photos refusent de se mettre dans le sens voulu...) :
LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_1213
LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Img_1214
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUCY , européen tricolore , 3 ans , F    LUCY , européen tricolore , 3 ans , F  Empty

LUCY , européen tricolore , 3 ans , F
Page 1 sur 1