| Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Mar 14 Oct 2014 - 18:33 | |
| Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai déplacé ce sujet qui à l'origine était une réponse à celui concernant l'offre promotionnelle sur les boîtes Félix. J'ignore qui l'a déplacé et me suis contentée de lui donner un titre explicatif.
Ce genre de nourriture c'est juste bon pour un petit plaisir ou pour planquer les médicaments. Ces boîtes sont réalisées avec des restes de viandes à bas prix , elles sont bourrées de sirop de glucose et de colorants et de plus contiennent des produits artificiels qui les attirent et provoquent la faim. Une fois par semaine oui mais nourrir un animal en permanence avec celà c'est le diabète et l'insuffisance rénale assurée. Les croquettes vétérinaire sont certes plus chères mais elles sont garantes d'une alimentation équilibrée et rassasiante génératrice de bonne santé. C'est la meilleure façon de faire des économies , d'éviter les consultations vétérinaire et surtout de profiter longtemps de son animal.
Dernière édition par slovo le Jeu 16 Oct 2014 - 16:16, édité 3 fois | |
|
| |
doriola
Messages : 68 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Mer 15 Oct 2014 - 6:14 | |
| Et sinon Zooplus vend des patés de meilleurs qualité que les felix. Même niveau croquettes il y en a qui sont pas mal, taux de mineraux bas donc qui préserve les reins des chats et plus de viande que dans les croquettes véto qui sont en général bourrées de maïs | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Mer 15 Oct 2014 - 6:40 | |
| Ce qui compte pour les reins c'est le taux de calcium et phosphore qui doivent être bas en cas d'IRC et le niveau de protéines qui ne doit pas être trop élevé car elles ne sont pas assimilées en cas de maladie rénale. Le taux de mais n'est pas trop élevé dans les bonnes croquettes vétérinaire et si l'animal est allergique il y a des croquettes spécifiques. L'alimentation est avant tout une prévention et le vétérinaire est le meilleur des conseils. | |
|
| |
doriola
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Mer 15 Oct 2014 - 7:02 | |
| Oui c'est vrai quand les chats ou même les chiens ont un besoin spécifique, le mieux c'est de se tourner vers les croquettes véto qui sont adapté à chaque type de cas. Mais niveau céréales par exemple les hill's qui sont également vendus en croquettes véto contiennent plus de mais que de viande. Même si l'ingrédient principal est la viande sont taux n'est que de 38 % et à côté de ça ils ajoutent beaucoup d'ingrédients avec maïs. Par contre ce qui est vrai c'est que le taux des hill's en minéraux est très bas donc ça reste quand même de bonnes croquettes Mais moi après avoir eu longtemps hill's, j'ai fais le choix de changer pour un mélange de granatapet avec 49% de crevettes sans céréales et un taux très bas de minéraux, et sanabelles volaille avec 57% de viandes et du riz qui remplace le maïs (le taux de magnesium, phosphore et calcium restant également correcte) | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Mer 15 Oct 2014 - 20:35 | |
| Pour la compréhension du post, Réponse au message supprimé de Cattoune intitulé: AVIS AUX FAS , BENEVOLES ET FUTURS ADOPTANTS VOUS N'ETES PAS UNE MAUVAISE PERSONNE SI VOUS ACHETEZ CES BOITES
Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire . Chacun sur ce forum est libre d'exprimer une opinion et c'est ce que je fais .J'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum Babe rappeler l'importance d'une alimentation de qualité à tous les âges de l'animal. Pourquoi chercher à tout prix la polémique?
Dernière édition par slovo le Jeu 16 Oct 2014 - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Mer 15 Oct 2014 - 22:45 | |
| Pareil...Je fais très attention à l'alimentation de mes chats. Quand on achète par paquet de plus de 10 kg des croquettes "premium", le rapport qualité prix n'est pas élevé. J'ai le nez sur la compo quand j'achète leurs croquettes et je calcule le rapport calcium/phosphore | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 7:58 | |
| J'ai deux chats malades, raison pour laquelle je fais encore plus attention. Si vous calculez le nombre de boîtes félix ou gourmet sur l'année pour un chat , vous vous apercevrez que le nourrir en croquettes de bonne qualité coûte moins cher car elles sont rassasiantes et ils mangent moins, de plus les croquettes ont un effet naturellement abrasif qui évite le détartrage dentaire. J'ai une chatte de 10 ans qui n'a pas une once de tartre sur les dents et tant mieux pour elle car elle est IRC à cause d'une malformation rénale congénitale et je ne tiens pas à lui faire faire un détartrage au risque d'endommager ses reins à cause de l'anesthésie générale. La nourriture de mes deux chats ne me coûte pas trente euros par mois et ils sont nourris en Royal Canin Rénal et Pro Plan Délicate. Cattoune m'a fait parvenir un mp en me disant "qu'il fallait que j'aie des moyens financiers pour les nourrir de cette manière". C'est faux , je n'ai plus le droit de travailler depuis 20 ans et n'ai que 950€ par mois de revenus. Mes animaux sont un choix de vie et mes dépenses son calculées en fonction d'eux.J'ai aussi la chance d'avoir un vétérinaire qui accepte que je le règle en plusieurs fois car je suis fidèle à sa clinique depuis dix ans. Le bénéfice d'un vétérinaire sur des paquets de croquettes est bien moins importants que celui des grandes surfaces et distributeurs sur les produits pour animaux bas de gamme. Après les fêtes de fin d'année , vous voyez toujours apparaître des barquettes à la dinde qui sont faites des restes que nous n'avons pas mangé. Rien ne se perd. Je ne crois pas que ce que je dis ici puisse décourager les fas ou les adoptants et il est important de prendre conscience que la manière de nourrir un animal dès sa naissance, lui permettra une vieillesse avec un minimum de problèmes. | |
|
| |
cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 9:15 | |
| Vous avez toutes raison, 1) il vaut mieux un chat à l'abri et nourri avec ce qu'on peut leur donner, mais 2) beaucoup ont cette idée préconçue que tout est bon et les marques réputées sont chères, et c'est là qu'on se trompe, moi la première à mes débuts quand j'ai adopté Vanilla! C'était mon premier chat. Je l'ai nourrie avec une marque bien connue qui fait de la pub à la télé avec un beau chat roux! ces croquettes sont très appétentes et elle se gavait. résultat elle a fait une pancréatite aiguë et en plus de la peur de la perdre, j'ai dépensé 400 euros de frais vétérinaire ( 2 hospitalisation, analyses, échographie...)+ alimentation hyper-digestible pendant la convalescence et maintenant RC femelle stérilisée (gamme vétérinaire). C'est mon expérience qui m'a convaincue que j'avais tort de prendre du bas de gamme, L'effet des RC ( et autres croquettes de marque véto) est très rassasiant, j'ai fait mon calcul, mes chats consomment à eux trois environ 4 kg de croquettes par mois. En me basant sur le prix de zooplus par 10kg, ça fait 26 euros par mois ( 8.67 euros par chat) et si c'était du RC sterilised 37, 22.40 euros par mois ( 7,47 euros par chat). Ça c'est le côté finances, ils ont de belles dents, une bonne haleine et ne sont pas malades. mais je ne résiste pas non plus à la tentation de leur donner de temps en temps un petit pochon ( 1 partagé en 3 ), et là je ne regarde pas la marque... Voilà si mon expérience peut servir... | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 9:34 | |
| Celà rejoint ce que je disais au début , un petit peu pour faire plaisir ou faire prendre des médicaments. | |
|
| |
cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 9:37 | |
| oui! tout a fait. et chiffres à la clé | |
|
| |
slovo
| Sujet: Nos choix de boites Jeu 16 Oct 2014 - 11:55 | |
| En faisant un calcul sur le lot de félix en promo: pour mes deux chats : une chatte de 4 kilos et un chat de 7 kilos il me faudrait au plus restreint 5 barquettes de Félix par jour en se basant sur les quantités recommandées par la marque pour un chat de 4 kilos , soit 150 barquettes par mois . Le lot en promo contient 24 barquettes , il me faudrait donc acheter 7 lots à 11 euros pour un mois . Soit 77 euros de nourriture de mauvaise qualité alors que les croquettes haut de gamme chez mon vétérinaire me coûtent 30 euros par mois pour mes deux chats. | |
|
| |
Clamax
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 17:53 | |
| Si je peux me permettre, on ne peut pas catégoriser si facilement "mauvaise " nourriture et "bonne" nourriture. Certes les boites Félix sont ce qu'on appelle "entrée de gamme" ( et non bas de gamme). Cependant, vous avez raison, les nourritures "haut de gamme" ont un effet préventif sur la santé de nos animaux. Pourtant, des animaux nourris au royal canin par exemple peuvent développer des problèmes que des animaux nourris au félix pourraient ne pas développer. Ce n'est pas qu'une question d'alimentation, mais aussi de mode de vie. J'en prends pour exemple, mon premier chien qui n'était nourri qu'au Fido et boites de super marché, est mort de sa belle mort à l'âge de 18 ans. Un peu comme pour les humains; ce n'est pas parce qu'on a une alimentation équilibrée qu'on ne peut pas développer de cancer ou je ne sais quelle autre maladie. Un gars qui va manger macdo tous les jours ne va pas forcément mourir de problèmes cardiaques ou d'obésité. Il y a des prédispositions qu'il ne faut pas oublier. De plus, il est impossible de comparer le prix des croquettes et des boites; les boites étant une alimentation humide, il en faut plus pour nourrir l'animal. C'est une fausse logique, il faudrait comparer des croquettes "entrée de gamme" et des croquettes "haut de gamme" pour un raisonnement correct. Si aujourd'hui je peux me permettre de nourrir Ibiza avec du haut de gamme, je l'avoue, c'est parce que, travaillant en animalerie, j'ai des réductions hyper intéressantes. Mais sachant qu'ayant un budget serré je me contente de produits premiers prix pour moi, je ne pense pas que sans mes avantages actuels je pourrais me permettre de mettre le prix dans des croquettes "haut de gamme". | |
|
| |
Clamax
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 18:02 | |
| Et pour être du métier, je me permets de vous assurer que les animaleries ne margent quasiment pas sur les produits entrée de gamme. Mais comme il en faut pour toutes les bourses... | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 19:37 | |
| Personnellement, les meilleurs mois ils ont des aliments de meilleur qualité, mais ces euh... 7 dernier mois, j'ai galéré financièrement. Si je ne faisais pas FA je pourrais sans doute nourrir ma chienne au Orijen comme quand j'étais dans mon pays, ou au BARF, mais je préfère en sauver un et donner un peu moins de qualité les mauvais mois que de pas en sauver du tout ^^' | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 20:53 | |
| Je ne vois aucun mal Cattoune et tu ne m'as pas avertie du déplacement du sujet. Comme je l'ai dis au début , ma réponse concernant les croquettes n'était pas faite pour polémiquer. Si je n'ai pas répondu à ton mp c'est parce que les questions que tu me posais me semblaient pouvoir concerner tout le monde , à commencer par le fait d'avoir des moyens financiers pour acheter des croquettes haut de gamme. Je n'ai pas de moyens financiers comme je l'ai dit , je ne sors pas , ne vais pas au cinéma et ne pars jamais en vacances , ceci depuis 20 ans et j'ai parfois beaucoup de mal à gérer les problèmes de santé de mes chats. L'autre question que tu m'as posée , à savoir ce que je ferais pour nourrir mes animaux si j'étais FA peut aussi concerner tout le monde et je vais donc y répondre ici. Les fas sont nécessaires et j'admire les gens qui le font et qui sont capables de laisser partir des animaux qu'ils ont parfois gardés plusieurs années. Je ne serai jamais fa parce que psychologiquement je ne suis pas capable de laisser un animal dont je me suis occupé même si c'est seulement huit jours . Je serai donc toujours adoptante , sans aucun risque d'abandon pour mes bêtes , même très malades. J'espère avoir répondu à tes questions. Désolée que tu aies effacé le message auquel je réponds et j'espère que tu le liras quand même. | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Jeu 16 Oct 2014 - 23:20 | |
| Pour info, je n'ai pas de gros moyens financiers non plus 5 chats c'est lourd à nourrir. Dans les mois en creux, je me dirige vers les croquettes Sanabelle. Autour de 3€50 le kg par gros paquets, ça reste raisonnable si on compare à celles du supermarché...Et ça reste des croquettes de qualité. | |
|
| |
doriola
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Ven 17 Oct 2014 - 7:42 | |
| Moi c'est pareil je n'ai pas non plus de gros moyen financier et 14 chats à nourrir. Mais je me dis si je donne des croquettes bas de gamme, ça risque de me venir plus cher en frais véto pour les possibles soins. Et surtout je n'ai pas envie de perdre un de mes chats d'une insuffisance rénale Mais franchement, les sanabelles sont vraiment bien et c'est vrai qu'elle ne reviennent pas cher. En prenant le sac de 10kg on ne paye de 37 euros, je me demande si ça ne revient pas finalement moins cher que de prendre plusieurs petit paquet de croquettes trouvés en supermarché. | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Ven 17 Oct 2014 - 9:22 | |
| c'est vrai que 37 euros le 10 kilos ca fait pas chers, il me semble avoir vu un paquet de friskies à carrefour à 11 euros les 7,5 kilos.
Perso je donne à mes chats du sensible 33 de chez royal canin et ils sont tous en bonnes santés, j'ai jamais eu de gros soucis avec eux, j'ai juste une minette d'environ 18 ans diabétique mais je ne l'ai pas eu bb elle avait déjà 10 ans quand elle est arrivé à la maison.
Après c'est sûr chacun fait selon ses moyens et je pense que c'est çà que voulais dire cattoune, car pour bien la connaître ce n'est pas une mauvaise langue et puis parfois dans la vie on rencontre des soucis financiers qui ont un impact sur nos loulous car on a pas les moyens de leur acheter leur nourriture habituelle | |
|
| |
doriola
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Ven 17 Oct 2014 - 10:03 | |
| Oui c'est clair tu as raison, quand on a pas beaucoup de moyen, on fait comme on peut. L'essentiel étant que le chat puisse tout de même être nourrie. | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Ven 17 Oct 2014 - 10:35 | |
| - slovo a écrit:
Je serai donc toujours adoptante , sans aucun risque d'abandon pour mes bêtes , même très malades.
Vous savez, il n'y a aucun mal à ça, je comprend tout à fait le point de vue et il en faut aussi de bons adoptants, si nous n'avions que des FAs et pas d'adoptants nous aurions vite atteint notre limite. | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Ven 17 Oct 2014 - 17:31 | |
| Y a mieux en rapport prix, qualité je laisse seul juge...
Les RC spéciales refuges : SC365D au prix de 38.- euros les 15 kg
Seulement sur commande directe auprès d'un commercial RC... | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Ven 17 Oct 2014 - 17:37 | |
| Il est vrai que la pâtée doit resté une friandise et non l'alimentation de base... Les croquettes de bonne qualité étant étudiées pour avoir le moins de souci possible... (cela étant dit moi je mélange un peu de friskies ou d'ultima ou de whiskas quand elles sont en promo pour les deux dernières, sinon au kg cela revient plus cher que les RC...
Quand elles sont de bonne qualité, ils en consomment aussi moins, car + nutritives...
Enfin chacun fait comme il peut surtout par les temps qui courent !
L'essentiel tout de même est qu'ils soient nourris et suivi régulièrement, non ? | |
|
| |
doriola
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Sam 18 Oct 2014 - 14:15 | |
| C'est vrai que ces RC sont pas cher mais je pense que c'est uniquement destiné aux refuges et associations ce prix là? C'est vrai que normalement le pâté devrait rester une friandise mais parfois on a pas le choix. J'ai une minette avec des problèmes de gingivite + une minette de 18 ans qui a du mal à manger alors pour elles c'est pâté tout les jours et tout les autres sont nourris aux croquettes. catwoman, tu as regardé le prix des sanabelles en paquet de 10 kg. Elle te reviendrait que à 34,90 euros. http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chat_adulte/434687C'est peut être moins cher que d'acheter plein de sac de friskies ou ultima? En plus tu n'aura pas les problèmes d'insuffisance rénale (parce que la marque avec le chat roux est connu pour ça), au final si tu dois acheter des croquettes médicalisé car tes chats sont malades ça te reviendra beaucoup plus cher Bon après c'est juste une idée hein, ne pense pas que je te critique | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Sam 18 Oct 2014 - 18:49 | |
| Ne t'inquiète pas moi aussi je donne de la pâtée, y en a qui en veulent, un petit peu pour leur faire plaisir, pour se faire chouchouter un instant etc, mais j 'en ai aussi qui ne mangent que des croquettes ! J'achète parfois du félix c ce qu'ils préfèrent, le whiskas bof, friskies bof, bon purina one les pochons oui, félix pochons éffilés alors là on ne les retiens plus (quand ils sont en promo) et contrairement à se que je pensais les pochons aldi en gelée, ils les mangent avec plaisir...
Pour les sanabelle, j'avais acheté un sac de 10 kg, j'ai du arrêter tout de suite, je me suis retrouvée avec au moins 12 à 15 chats avec une belle diahrrée... Donc pour moi plus de sanabelle ! Mais c mon expérience perso... | |
|
| |
doriola
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix Sam 18 Oct 2014 - 20:01 | |
| Oui c'est vrai les miens aussi en supermarché je ne peux que leur prendre felix et gourmet tout le reste ils le boudent. Et encore, maintenant les deux minettes à qui je dois donner du pâté ont décidé qu'elles ne veulent plus de felix ni de gourmet. Elles refusent de manger maintenant... Je viens de tester avec une boite de real nature vendu par maxizoo et là elles acceptent de manger. Mais bon à 3 euros 78 la boite de 400g, ça fait cher. Elles ont des goût de luxe les miss Heureusement reste zooplus, qui vends ce genre de pâté quand même moins cher qu'à maxizoo. Pour les sanabelle, j'avais eu les même problèmes de diarrhée au début. Apparemment c'est le gros problème de ces croquettes. Il faut faire une transition d'au moins deux semaines en les mélangeant à leurs anciennes croquettes et normalement ça s'améliore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix | |
| |
|
| |
| Intérêt d'une alimentation de qualité/ sujet déplacé de promo boîtes Félix | |
|