Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans

+10
lomahbrilindae
effy
pat78
fanelan
Oceane
anne04
catwoman
Hawkeye
Juliette
boxer75019
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

[SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:30

Plus de photos... Smiley est très heureux chez nous, il est toujours peureux au moindre bruit mais très à l'aise avec nous et il s'est attaché aux chiens.Constamment en train de faire des câlins.

[SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 11258610 [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 11258611
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:18

il a une bouille magnifique super attendrissant le loulou ! c est vrai il à l'air heureux sur les photos, on dirait même qu'il sourit ! J ADORE !
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:31

Elles sont géniales ces dernières photos ! La dernière fois qu'un chat m'a souri comme ça, c'était le mien, petit Mêo, quand on est rentré du week-end adoption et qu'il a compris que sa technique de faire la tronche pendant deux jours avait parfaitement fonctionné : personne ne l'a adopté... enfin si... moi ! Laughing I love you
effy

effy

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:48

Comment va le beau Smiley SVP ? est-il possible d'avoir 1 ou 2 photos ?

Merci

__________________________________________________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Vous pouvez également regarder et c'est gratuit des pubs sur Helloasso

http://www.helloasso.com/associations/la-patte-de-l-espoir

Aidez-nous à sauver des vies !

MERCI pour eux
anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:26

Smiley va très bien, il est en ce moment même sur mes genoux.

Il est devenu très très câlin, et il a repris assez de poids pour qu'on ne sente pas ses os.

[SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 11998810 [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 12004010
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:40

Que c'est mignon de le voir comme ça, que de changements!
anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:01

Réservé par une famille super cheers cheers
anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:03

et un grand merci aussi à sa fa I love you
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:23

cheers cheers cheers
Sunette

Sunette

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:57

Très bonne nouvelle pour le loulou cheers
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:32

OHHHHH Fantastique!!!
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:35

Génial cheers
Nephtadra

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:17

Coucou Smile

J'ai bien récupéré Smiley ce matin, un grand merci d'ailleurs à sa famille d'accueil, l'association, Anne et à Isabelle d'avoir fait le déplacement (et de m'avoir attendue, les joies du trafic routier lyonnais...).

En arrivant à la maison quand il est sorti de sa cage il est tout de suite parti se réfugier sous mon lit d'ou il n'est toujours pas sorti. Je lui ai placé la gamelle sous le lit et la litière dans un coin de la pièce, comme ça au cas ou il aurait peur de sortir il a tout a proximité. Mes deux petites chattes sont curieuses et se demandent qui est ce nouvel arrivant mais pour le moment je préfère qu'il prenne ses repères un peu seul, parce que les deux ont repéré que non seulement il y avait un nouveau copain, mais qu'aussi il avait une super gamelle avec de la nourriture qu'elles n'ont pas (Croquettes mélangées à la pâtée, puisqu'il n'a plus de dents, petit loulou).

Je lui ai fait un brin de toilette quand j'ai pu l'attraper sans lui faire peur car dans la voiture, il a fait pipi et je pense que ce devait être assez gênant pour lui d'être mouillé et l'odeur pouvait peut être l'incommoder (Moi aussi d'ailleurs, du coup, je lui ai mouillé légèrement les papattes et les fesses. Il a râlé un peu mais ne s'est pas débattu, j'ai pris le temps de le rassurer, je crois qu'il n'est pas traumatisé ahahah).

Il a son petit coussin en moumoute, un nouvel arbre à chat tout neuf, et deux futures copines qui ont vraiment hâte qu'il sorte de sa cachette. Une des deux (Nephtys) est assez joueuse, mais la deuxième, Hadra, est une petite mémère bien tranquille qui va, je le sens (et je l'espère) tisser des liens avec ce matou à la bonne bouille.

Je ne reprends le travail que mardi, donc je vais pouvoir passer du temps avec lui pour son adaptation. Mon ami a déjà craqué sur sa petite bouille pleine d'amour. En ce moment même, on est sur le lit pour lui tenir compagnie, on surveille aussi s'il s'alimente ou non. Je suis vraiment heureuse de pouvoir compter un nouveau compagnon dans ma petite famille, même si pour beaucoup a qui j'en ai parlé je fais une " grosse bêtise " d'aller " m'embêter avec des chats à seulement 21 ans ".

Je m'en fiche. Mes chats sont heureux, et c'est tout ce qui compte ; Et ce petit Smiley a eu une vie très difficile, donc j'estime que c'est loin d'être une bêtise que de l'accueillir chez moi pour lui offrir de belles années, même si de part son âge et sa santé elles ne seront pas forcément longues, ou très nombreuses. Peu importe. Tant qu'ils sont tous heureux.

Un grand merci encore, à tout le monde, ceux qui ont accueilli Smiley et ont permis de lui offrir un foyer le temps qu'il trouve une famille, ceux qui ont fait le déplacement pour me l'amener, ceux qui ont pris du temps pour le choyer.

Et de manière générale, un grand merci à tout ceux et celles qui permettent à cette association d'exister et sans qui tout ces loulous n'auraient pas le bonheur qu'ils méritent.

En tout cas, moi le bonheur, je l'ai trouvé avec mes trois petits amours poilus. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de Smiley dans son nouveau chez lui, et quand je pourrais je prendrais quelques photos, pour l'instant je ne veux pas l'effrayer.

Bonne soirée à tout le monde !
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:35

Merci pour ces nouvelles toutes fraîches.
pat78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 23:15

Merci pour ces nouvelles. Merci pour Smiley.
J'espère que ça va bien se passer entre lui et vos minettes
Nephtadra

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:35

Bonsoir !

Je reviens avec quelques petites nouvelles de Smiley.

Il a commencé à vraiment s'adapter, je suis très contente. Il sort de sous le lit (Il se cache derrière l'arbre à chat, mais au moins, il se rapproche ahah), fait le tour de l'appartement et fait pleins de miaou quand il se " perd " un peu trop - Ce matin c'était miaou vers la litière, qui est dans mon entrée. En fait, il n'osait pas remonter tout seul parce que mes deux minettes l'encerclait, c'était trop mignon. Du coup, je les ai fait remonter et il est venu de lui même.

Je continue à séparer les gamelles et à le faire manger tranquillement dans la chambre (La seule pièce - avec la salle de bain et les toilettes - qui se ferme, parce que Nepthys et Hadra sont très gourmandes et risquent de lui manger sa ration), le temps que les deux le laisse un peu tranquille. Elles ne sont pas méchantes, Hadra va parfois le voir et le renifle de partout. Nephtys, elle, le boude un peu, mais elle ne crache plus.  Par contre elle a toujours tendance à avoir du mal à lui laisser une place sur le lit la nuit, et a décidé de s'étaler soigneusement sur l'oreiller de mon copain histoire de dire " Je suis là "... C'est jaloux ces bêtes là ahahah !

Je vous joint deux petites photos prises aujourd'hui même Smile

Smiley en pleine séance câlin (La toute première !!) sur mes jambes, devant la télé. Ronron incessants et coup de tête pour me signaler qu'il fallait que je continue à le gratouiller Very Happy
[SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 575059IMG20151209201001

Un peu moins rigolo, le moment ou il a fallu l'attraper pour lui nettoyer les yeux... Je l'ai enroulé dans la couverture sans le serrer, juste pour le maintenir parce qu'il gigote beaucoup et a les griffes encore bien longues, j'ai voulu éviter de me blesser (et lui aussi). Il n'a pas râlé, il s'est laissé faire et comme récompense on a repris les ronrons et les câlins après Wink. J'ai honte du bazar sur le canapé, mais comme on a fait du ménage, tout ce qui était sur la table basse s'est retrouvé sur le canapé pour pouvoir la nettoyer... Mais depuis, c'est rangé, ahah, et Smiley ne s'est pas aventuré dessus... Il préfère la couverture, et les jambes. Plus stable j'imagine Wink
[SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 867835IMG20151208220251

Je vais aller leur donner à manger en veillant à calmer mes deux furies qui deviennent folles quand elles entendent le paquet de croquette Very Happy

J'essaye de vous reprendre des photos très vite Smile

Ce matou est là depuis moins d'une semaine et je suis déjà comblée, avec mes deux minettes, à eux trois c'est le grand bonheur <3
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:38

I love you Ohhh merci infiniment des nouvelles, ça fait tellement plaisir de voir ça, surtout quand on sait que le beau a pas eu une vie facile.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:50

Bonjour Nephtadra! Comment va le beau Smiley depuis?

Merci d'avance!
Nephtadra

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:48

Bonsoir à tous !

Je suis désolée de cette longue absence, mais les périodes des fêtes + Les mois qui la suivent ont été un peu compliqués (Question boulot et finances), je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser et de donner des nouvelles...

Mais rassurez vous, Smiley va très bien !

Il a pris totalement ses repères, et ne se cache presque plus quand il entend un bruit qu'il ne connait pas, ou qu'il rencontre quelqu'un qui ne lui dit rien. Non pas que j'ai beaucoup de passage à la maison, mais avec les fêtes j'ai reçu un peu de famille que ce petit pépère n'avait pas encore rencontré. J'appréhendais au début, mais finalement j'ai été agréablement surprise, il a été gentil comme tout et a été adopté par mes nièces (6 et 8 ans) qui l'ont adoré. Il s'est fait câliner pendant trois jours non stop, je crois qu'il a passé un très bon Noël :p

Côté vie à la maison, il s'entend bien avec Nephtys et Hadra. Débuts un peu compliqués, elles le snobbaient mais maintenant, ça va beaucoup mieux. La seule petite ombre au tableau c'est que je suis toujours obligée d'attendre que les deux soient sorties pour le nourrir autrement elles lui mangent sa ration (Et la jonction couloir-salon n'a pas de porte chez moi... Mais comme elles passent le plus clair de leur temps dans le jardin de la voisine ou elles peuvent chasser, ça n'a pas l'air d'être un trop gros problème :p).

Il a pris de l'assurance le petit Smiley, parce que maintenant je le retrouve parfois à essayer de chopper ce qu'il y a sur la table (Jouets, nourriture)... C'est mignon dans le sens ou il n'a plus l'air d'avoir trop peur, mais il se fait réprimander gentiment, quand même. Parce que si Nephtys et Hadra n'ont pas le droit, alors lui non plus :p

Et évidemment, quand il s'agit de dormir, Smiley est toujours là. Je lui ai trouvé un plaid tout neuf, SON plaid que j'ai bien posé au bout du lit mais évidemment, il préfère s'endormir complètement contre moi. Quand mon copain dort à la maison, il joue même à la bouillotte en se mettant entre nous deux, c'est adorable.

Côté santé, tout m'a l'air normal pour le moment. Sa conjonctivite va bien mieux, même si je surveille ses yeux et les nettoie régulièrement au sérum phy. Au niveau des selles, je surveille également, mais pour le moment, rien à signaler. Hormis deux pipis devant le frigo (Allez savoir)... Ahah. Monsieur a son rendez vous de contrôle chez le vétérinaire le mois prochain, en même temps que les deux autres, la fameuse visite que je programme généralement tout les six mois pour savoir si tout va bien (Encore plus depuis que mes minettes sortent).

En bref, la cohabitation est parfaite, Smiley est un petit chat qui me comble vraiment, et je suis ravie de l'avoir comme colocataire depuis ces quelques mois :p Pour ce qui est de l'administratif (Contrat etc) j'ai un peu traîné mais le dossier est prêt et part d'ici la semaine prochaine grand max Wink.

Un grand merci à tout le monde une nouvelle fois, pour vous être occupé de Smiley ou vous en être inquiété. Minet a eu une vie compliquée, et j'espère qu'il reprend doucement du poil de la bête à la maison ! En tout cas il a trouvé un petit nid avec deux copines, une maman, et qui sait, peut être un papa à plein temps, affaire à suivre Wink Wink

Je vous posterais des photos demain, là, je vais me coucher, travail tôt demain :p

Passez une bonne soirée !
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:58

Merci pour les nouvelles du beau Smiley, cela fait plaisir.
Bonne nuit et bon courage pour demain, mais j'espère que vous rentrez tôt.
Nephtadra

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:59

Merci beaucoup Smile

Je rentre vers 13 heures, je fais en sorte de ne pas le laisser seul trop longtemps. Et mes parents ne sont pas loin, ils passent régulièrement, il ne reste jamais tout seul une journée entière Smile
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:51

Merci beaucoup pour les nouvelles!!!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:46

Plus de la moitié d'un an est passé depuis son adoption, comment va le beau Smiley depuis?
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:31

Des nouvelles grâce à Nadine!|

Citation :
Le beau Smiley va très bien. Il s'accommode très bien de la cohabitation avec les autres chats de la maison. Ce chat est un "ange" dit son adoptante. Il est très câlin. Elle est partie en vacances, et ce sont ses parents, qui habitent à proximité, qui s'occupent des animaux de l'appartement, et tout se passe très bien. Elle prend des nouvelles par téléphone, Smiley est très câlin aussi avec ses parents.

Pour ce qui est de l'appétit, Smiley n'ayant plus de dents, il était passé à la pâtée, mais les petites minettes ne voulaient plus de leurs croquettes, donc Smiley est repassé aux croquettes que son adoptante ramollit avec de l'eau et il n'y a plus de problème, Smiley peut s'alimenter normalement et les minettes ne sont plus jalouses.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:23

Bonjour

je viens d'avoir l'adoptante au téléphone et elle est charmante.

Il est devenu un vrai pot de colle après sa petite période d'adaptation au début (une semaine sous le lit). Il s'entends aussi très bien avec une autre chatte qui a aussi été adoptée (autres part).

Il a eu quelques vomissements à un moment et c'est surtout parce qu'il gobait les croquettes. Depuis, ils ont tous les deux des croquettes réhydrater et tout va bien, il est en pleine forme

voila donc quelques news

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans   [SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans - Page 3 Empty

[SAUVETAGE ] SMILEY, croisé Selkirk Rex, bleu, 8 ans
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant