| JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M | |
|
+12Juliette slovo marie75012 CamilleJ fanelan Myrtilles gitane06 catwoman Myrtille54 babe78 cattoune anne04 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CamilleJ
Messages : 53 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 32 Localisation : Equeurdreville (50120)
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Lun 29 Déc 2014 - 0:31 | |
| Bin avec les cailloux pas de soucis ils tombent à la sortie de la litière ^^ La végétale c'est plus comme des copeaux de bois, idéal pour l'absorption mais très volatil | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Lun 29 Déc 2014 - 1:41 | |
| Bonsoir camille
Pour les pellet, ils se décompose en sciure avec le pipi. Quand ils sont en rondin, avec une litière en maisonnette, ils ne le sort pas (ca doit etre assez lourd pour ne pas pouvoir les bouger loin). Par contre, quand c'est en sciure, c'est vrai qu'il en prenne un peu sous les patte (raisonnablement car ca ne colle pas)
Je prends cette litière car pour moi - elle absorbe relativement bien les odeurs - elle ne coûte pas cher quand on prends les pellets qui sont pour les chaudières (par contre, il n'y en a pas toujours tout le temps) - le bac est simple à nettoyer car la sciure ne colle pas sur le bac de la litière
Après, je ne connais pas de litière ou rien ne sort dehors. Le sable, ils s'en prennent aussi sous les coussinets, comme la sciure qui est aussi fine.
Elle a cependant un inconvénient, tous les chats ne l'aiment pas au premier abord, j'ai du en habituer certains en la mélangeant avec une autre litière au début (et mettre de plus en plus de pellet). J'ai connu cette "litière" par des associations qui ont beaucoup de chat en chatterie et qui trouve ça très pratique et surtout beaucoup moins onéreux
Lors des week end adoption, on a parlé des litières entre nous et chacuns, nous avons des habitudes différentes, une préférence sachant que la litière idéal n'existe pas
amicalement | |
|
| |
jolicoeur & juliano
Messages : 55 Date d'inscription : 06/06/2013 Age : 38 Localisation : Aquitaine
| Sujet: arrivée de juliano Lun 29 Déc 2014 - 15:15 | |
| bonjour merci a la famille d'accueil de juliano que je ne sais pas comment remercier pour tout les bons soins apportés a ce beau matou. Merci a Berangère pour le super contact que j'ai eu avec elle
Vous êtes tous géniaux Si la famille d'accueil a des dernières rommandations à faire qu'elle n'hesite pas
a bientot | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: arrivée de juliano a la maison Mer 31 Déc 2014 - 0:04 | |
| Bonsoir d'abord un grand merci a la famille d'accueil car Juliano a d'abord fait son petit tour dans la maison et ensuite est allé vers jolicoeur pour faire une petite lechouille. Je veux pas m'avancer trop vite mais je pense que l'entente entre les deux c'est gagné.
Merci a Berangère pour sa gentillesse et son efficacité.
Merci a Anne pour sa gentillesse et le temps qu'elle m'a consacré.
Je peux vous dire que vous avez fais plusieurs personnes heureuses dont moi. Car mes chats sont devenus important pour moi Jolicoeur m'a était d'un grand soutien.
Sinon la route fut agréable pour moi comme pour juliano
Je continuerai a alimenter ce post par des nouvelles et des photos de Juliano comme je le fais depuis un moment pour le post de Jolicoeur. Je trouve que c'est tout a fait normal, la famille d'accueil a fait partie de la vie de ce matou comme moi maintenant Chaque adoptant devra prendre quelques minutes par semaine pour ça enfin ce n'est que mon point de vue
Voila Bien a vous Merci milles fois
| |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Mer 31 Déc 2014 - 11:06 | |
| Merci pour ces nouvelles.
Je suis contente que ca se passe bien avec jolicoeur (il lui fallait une petite période sans autre chat pour qu'il perde sa mauvaise habitude)
Oui, c'est vrai qu'un chat apporte beaucoup. Ils sont très présent et ressente tout.
Amicalement
| |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: Nouvelles de juliano Jeu 1 Jan 2015 - 17:37 | |
| Juliano, Jolicoeur et Minouche vous présentent leur voeux pour 2015
Juliano beau matou de son état se transforme en peluche a calins peut etre du au fluide que mon compagnon dégage quand il est en présence des chats.
Un petit cadeau pour l'ensemble des membres de l'association quelques photos de Juliano depuis son arrivé dans son nouveau chez lui
Nous vous présentons a tous nos meilleurs voeux pour 2015 de la part de François et Tony en espérant que les hommes comprennent la vraie valeur d'un chat
| |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Jeu 1 Jan 2015 - 17:40 | |
| | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: second chooting Jeu 1 Jan 2015 - 17:42 | |
| | |
|
| |
ouistitidreux
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Jeu 1 Jan 2015 - 18:59 | |
| elles sont magnifiques les photos!!! merci beaucoup
| |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Ven 2 Jan 2015 - 10:22 | |
| Oui Magnifiques bonne année 2015 | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: Bonjour Sam 3 Jan 2015 - 18:29 | |
| bonsoir a tous je voulais savoir si l'ancienne famille d'accueil pouvait se manifester par un petit message sur le post de juliano ça nous ferait plaisir
cordialement | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Sam 3 Jan 2015 - 18:38 | |
| Bonsoir la fa de Juliano est en vacances et pas d' accès à internet | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: réponse Sam 3 Jan 2015 - 20:36 | |
| Merci de votre réponse anne | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: Juliano et l'aspirateur Dim 4 Jan 2015 - 13:47 | |
| Bonjour alors c'est confirmé Juliano a peur de l'aspirateur Il est maintenant habitué a la même litière que Jolicoeur a savoir la catsan hygiène+
| |
|
| |
CamilleJ
Messages : 53 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 32 Localisation : Equeurdreville (50120)
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Lun 5 Jan 2015 - 10:03 | |
| Bonjour ! Je suis de retour après un petit séjour au ski Je suis ravie de savoir que Juliano s'est vite acclimaté dans sa nouvelle famille. Quand il est arrivé chez moi au début il n'a jamais craché, grondé, ou quoi que ce soit. Il était allé directement vers mes louloutes aussi ^^ Et oui c'est une vraie machine à ronron et câlins | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: Sacré caractère Juliano Lun 5 Jan 2015 - 15:37 | |
| Bonjour,
J'ai malheureusement au dessus de chez nous un voisin crasseux ce qui a pour répercussion que mes chats sont contaminés par des puces. J'ai pris les devants je me suis rendu a ma clinique vétérinaire habituelle et je leur ai posé des colliers de la marque seresto qui élimine les tiques et les puces et qui a un effet répulsif sur les tiques.
Juliano a eu du mal a accepter ce collier visiblement pas content mais c'est pour son bien.
A venir des photos pour le moins surprenantes
Cordialement
Tony | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: incroyable mais vrai Lun 5 Jan 2015 - 15:56 | |
| | |
|
| |
CamilleJ
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Lun 5 Jan 2015 - 16:14 | |
| Ahh Juliano et les arbres à chat Je ne leur ai jamais mis de collier, anti puce ou autre, donc je ne connaissais pas sa réaction vis à vis de ça ^^ J'ai la chance de ne pas avoir énormément de soucis avec les puces. | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: réponse collier antipuce Lun 5 Jan 2015 - 19:19 | |
| Que voulais vous j'ai un voisin irrécupérable et il m'a d'ailleurs récemment provoquer un dégât des eaux et je lui en ai parlé il m'a répondu j'ai pas fais couler d'eau depuis plusieurs jours et je lui ai répondu plusieurs jours ou plusieurs années. J'en suis aujourd'hui a mon quatrième signalement à la mairie de ma commune | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: Juliano et les arbres a chat Lun 5 Jan 2015 - 19:21 | |
| Regardez en bas de l'arbre a chat on y aperçoit Jolicoeur | |
|
| |
CamilleJ
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Lun 5 Jan 2015 - 20:29 | |
| Ils ont l'air de bien s'entendre ces deux là ! Et avec Minouche ça se passe comment ? | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: photos Ven 9 Jan 2015 - 15:00 | |
| | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: juliano et les catisfactions Ven 16 Jan 2015 - 0:10 | |
| Bonjour a tous j'espère que tout le monde va bien
Juliano aime les catisfactions c'est confirmé saveur saumon, saveur fromage.... rien ne lui résiste même celui pour un pelage au poil....
Tout mignon, tout beau le matou il a atteint quinze jours de présence chez nous, il deviens de plus en plus câlin, n'hésite pas a squatter notre lit durant la nuit, Jolicoeur dort de temps a autre avec nous depuis son arrivée chez nous (juin 2013)
Bien sur l'accès a la chambre leur reste libre en journée mais pas toujours la nuit
A bientôt encore merci pour ce beau rayon de bonheur dans ma vie arrivé juste avant les bonnes résolutions de 2015
Amicalement
Tony | |
|
| |
CamilleJ
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M Ven 16 Jan 2015 - 17:20 | |
| Merci pour les nouvelles ! Je le reconnais bien pour les friandises, dès que je sortais le sachet de Catisfaction il n'arrêter pas de miauler pour en redemander ^^ | |
|
| |
jolicoeur & juliano
| Sujet: Juliano et Minouche Mer 21 Jan 2015 - 13:53 | |
| Entre Juliano et Minouche c'est pas le grand amour, Juliano est allé ce matin dans mon bureau où loge Minouche et il se renifler et Minouche comme avec Jolicoeur a craché et Juliano s'est replié vers le salon.
Minouche sinon est une petite européenne tigrée de 4 ans très douce...
Voila ....
Petit message a CamilleJ: Avez vous accueillit un autre chaton après le départ de Juliano??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M | |
| |
|
| |
| JULIANO , européen blanc et tigré , 3 ans , M | |
|