Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]

+8
dolly977
effy
marysem78
lowin
pat78
catwoman
boxer75019
lomahbrilindae
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:56

C'est super galère pour le nourrir.. il mange aucunes de 3 sortes de croquettes que j'ai essayé, mouillées ou pas. Il mange pas la pâtée au poulet que j'ai acheté. Ni celle au boeuf. Il mange du jambon torchon mais j'ai pas les moyens de continuer à le nourrir à ça bien longtemps..

Il boit l'eau sucrée par petites doses, il alterne, sucrée ou pas. Il a dormi toute la journée, très profondément ces 3 ou 4 dernières heures. Tellement que je regardais par dessus mon épaule toutes les 2 minutes pour voir si il respirait toujours ou pas...

Il a des crises parfois ou il arrive plus à respirer, il étouffe, comme un bébé qui a le nez bouché.

Je suis un peu désemparée honnêtement, c'est un cercle vicieux : il mange pas parce qu'il a mal aux dents, il va mal parce qu'il mange pas, et il peut pas avoir son traitement pour les dents parce qu'il va mal.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:08

WAOUH !!! Dur dur, et de l'extrait de pépins de pamplemousse dans son eau de boisson pour les défenses immunitaires ou un PVB états fébriles de chez Boiron à la pipette, je sais pas moi, je lis et j'aimerai tant pouvoir aider... Ou essaye du nutri-plus gel de chez virbac ou de la pâtée type AD de chez Hills ou chez RC il en existe pour chien mais j'ai pas le nom... Courage Lomah pense à toi et te tiens les pouces...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:12

J'ai demandé de l'AD au véto de l'asso, il ma dit que c'était pas nécessaire vu qu'il mangeait pas de toute manière. De commencer par l'eau sucrée. Mais je me vois pas le nourrir à l'eau sucrée non plus, pauvre tit coeur..
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:39

Oui mais ça a rien à voir, il aurait pu aimer !!! Faut tout essayer dans ces cas là !!! Hallucinant de dire c pas la peine et pis quoi encore...
pat78

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:55

bon courage pour cette nuit. J'espère que demain il y aura du mieux...En tout cas, chapeau bas pour tout ce que vous faites
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:30

Florence, il ne mange pas car il tousse, a du mal à respirer. Je ne pense pas que ce soit les dents même pourries.
Il doit avoir une pneumopathie carabinée qui l'affaiblit. Seule une radio pulmonaire verra l'étendue des dégâts et dira le protocole à suivre, qui peut être lourd ( antibio, corticoïde, aérosol, piqûre...)
Sinon, il peut avoir une autre pathologie à rechercher.
Ton véto n'a pas l'air de connaitre les chiens sortant de fourrière et ce qu'ils peuvent avoir  Crying or Very sad 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:22

C'est pas mon véto, c'est celui de l'asso, et il veut même pas faire une prise de sang quand je le lui demande alors un radio... J'aime vraiment pas ce mec, mais c'est le seul véto asso du coin, le seul chez qui je peux aller.

Il mange le jambon sans problème pourtant, pourquoi du jambon et pas de la pâtée?

J'ai donné les coordonnées de mon véto à Catwoman, des fois qu'elle accepte de faire tarif asso sait-on jamais... je sais toujours pas comment le faire manger, je le laisse a l'eau sucrée, et je tente de réchauffer la pâtée, de l'écrasée, la mixer, la mélanger avec des pots de bébés que j'ai acheté ce matin pour voir, rien n'y fait. J'ai même essayé de faire semblant de la manger pour faire genre que je lui faisais une fleur en le laissant manger ça... pas moyen  No 

Si quelqu'un, n'importe qui, peut me dire comment le nourrir, n'hésitez pas
effy

effy

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:54

Avez vous essaye avec une seringue
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:55

Je n'en ai pas, mais j'ai essayé de lui mettre dans la bouche et il crache...  Sad 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:02

Oui ils acceptent !!! Alors ce rdv ? Qu'est ce qui ont dit ? C'est grave, pauvre ptit bout... ?
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:28

Bon alors, 3e visite véto en 3 jours, chez un autre véto un peu plus cher mais avec qui le courant passe mieux et qui a pris le temps de l'examiner, de tout vérifier, de m'écouter surtout... changement de traitement, les antitussif c'est loin d'être assez, il sera sous antibio respiratoire pendant 10 jours. Il a eu une piqure de cortico pour le rebooster, elle lui a nettoyé le nez à fond au serumphee, elle m'a donné de quoi faire des inhalations aussi, 3 fois par jour pendant 1 semaines minimum. Elle m'a également donné de la nourriture en gel à donner à la seringue au cas ou il refuse toujours de manger. Le coco arrive à se tenir sur ses pattes depuis que je l'ai mis à l'eau sucrée, et la cortico semble lui avoir vraiment fait du bien. Le dégagement du nez aussi : le beau respire à peu près normalement pour la première fois depuis que je l'ai récupéré!!!!!

Cerise sur le gateau : il a mangé 2 grosse cuillère de pâtée que j'ai liquéfié et que je lui ai donné à la cuillère là, j'ai confiance en ma véto tout ira bien, ça peut être long mais tout ira bien. Surtout qu'elle a vérifié si ça avait atteint les poumons et non  cheers 

Visite de contrôle dans 10 jours pour voir si on continue les antibio ou pas.

Je suis HS, mais ça en valait la peine!!!! Si heureuse il semble beaucoup moins souffrir!!!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:05

J'étais pressée de connaitre les résultats, oui ouf, ça risque d'être long mais au moins tu es vexée précisement avec un diagnostic complet et professionnel...

Courage à VOUS DEUX...
effy

effy

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:53

Quel bonheur de savoir qu'il va mieux cheers 

En parrainant Rêveur, vous pouvez aider l'association à régler ses soins.

D'avance merci pour lui
pat78

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:21

Il fallait juste choisir le bon vétérinaire...ça me laisse songeuse quant aux compétences de certains !
Contente pour vous deux bounce 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:03

Mon doux rêveur a fait sa nuit, il s'est étouffé 2 fois il me semble mais il n'a pas eu besoin de moi. Il se laisse faire ses inhalations sans protester, sur mes genoux avec le drap sur la tête, c'est vraiment un amour. La véto a d'ailleurs été surprise, les vieux bichons en général ça devient teigneux mais pas lui!!!

Il mange peu à la fois, mais je lui en propose toutes les heures donc il va manger une cuillère à l'heure, moi ça me va. Tout à l'heure on va le forcer avec de la nourriture liquide pour le booster, et on lui laisse un bol d'eau sucré à disposition parce que c'est ça qui l'a maintenu en vie après sa crise de diarrhée et pendant qu'il refusait de se nourrir.

Il est propre (étonnant pour un chien de cet âge, pas castré et malade en plus, mais il marque pas, et il se retient et demande la porte) et tellement câlin, il se frotte à mes pieds pour des grattouilles.

Il aboie que pour demander quelque chose -il sait ce qu'il veut d'ailleurs hihi- et est très tranquille, quand il ira mieux il aura un toilettage et un détartrage.

C'est sur qu'il pourra pas faire de longues ballades, mais il aime beaucoup se promener, 2 ou 3 ballades de 10 minutes par jour lui ferraient un grand bien plus tard je pense!

catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:01

Quel dévouement et quelle prouesse, bravo, pourvu qu'il aille mieux, je croise les doigts...
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:09

pour un chien de 13 ans c 'est beau ^^
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:12

Qu'est-ce qui est beau?

Sinon, pèpère mange, ça y est! Il aime pas trop les inhalations, mais bon, ça lui fait du bien alors on continue!

Il dort presque toute la journée, et quand il dort pas il demande des papouilles! Un adorable p'tit vieux quoi!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:23

Il doit se reposer un max maintenant, il peut se reposer sur toi, il a quelqu'un maintenant qui veille sur lui, il le sent j'en suis sur, tu es son ange gardien, merci lomah et surtout qu'il continu à faire des progrès, j'espère vraiment qu'il va encore avoir de belles années devant lui, oh oui surtout ça...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:20

Embarassed  Bah il existe pas un seul chien que je laisserais mourir, pour lequel je me battrais pas, comme nous toutes j'ai envie de dire.

Mon petit coeur vient de prendre son dernier antitussif, le monsieur avait dit un matin et soir pendant 5 jours, nous sommes au 5e jour donc je vais arrêter. Si il se remet a trop tousser je recommencerai pour 2 ou 3 jours.

Pour le moment, il mange seul, plus la peine de mixer la pâtée. Par contre toujours pas de croquettes, ses dents le font souffrir, vivement qu'il aie un détartrage le pauvre.

Il a encore des moments ou le nez est plein, ou il s'étouffe un peu, mais de moins en moins.

Il vivrait aussi bien en maison qu'en appartement je pense vu comment il est relax et tranquille, à condition que son éventuelle adoptant le descende dans les bras si il y a des escaliers, il a les articulations fragiles quand même!

Vivement qu'il puisse être toiletté aussi parce que ouf! Quand on le caresse parfois il a mal parce que les poils sont trop entremêlés...

Il vous fait des léchouilles! Et vous souhaite une bonne nuit.

EDIT: Même sale et malodorant il reste super beau mon papy!

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 91ot
Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 Gz44
Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 F7su
Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 Xcd5
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 9:56

ce qui est beau ?
ben tout ce qu'il fait encore comme effort et d'aller jusqu'a 13ans aussi
enfin l'essentiel est qu'il aille mieux une caresse a ce beau loulou
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:26

Rêveur mange maintenant 3 fois par jour! Le rendez-vous de contrôle c'est le 27 à 16h40 -je vais encore me taper le chemin à pied, Jul bosse- et je pense bien que notre petit miraculé va pouvoir cesser les inhalations, et peut-être même les antibios!

Est-ce qu'après ce sera castrage malgré son âge? Une chose est sûr, il faudra que ce soit toilettage et surtout détartrage.. j'ai eu le malheur de lui attraper le museau pour lui nettoyer les yeux qui coulent, il a pleuré, lui qui est toujours si calme. Ses dents lui font mal, ça se voit tout de suite.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:04

On va pas tarder à partir pour chez le véto. Si tout va bien, il faudra me dire si vous voulez le faire castrer / toiletter / détartrer!

En attendant, une petite vidéo de cette boule d'amour :

https://www.youtube.com/watch?v=QI1eQ-096cw&feature=youtu.be

PS: Faites pas attention au ménage, c'est journée lessive à grande échelle x)

Dernière édition par lomahbrilindae le Ven 27 Déc 2013 - 15:20, édité 1 fois
babe78

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:19

normalement, il aura droit aux 3 si il va mieux !

catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:14

Tant mieux il a l'air de se rétablir c super, des caresses au loulou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] - Page 2 Empty

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant