Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M | |
| | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Lun 14 Oct 2013 - 20:34 | |
| Nom : ILDO Identification : 250268500628067 Race (type non loof): européen noir Date de naissance (âge): MAI 2013 Gabarit : moyen Poids :Comportement : ILDO est pour le moment timide et évite les contacts . Nous allons lui laisser un peu de temps pour définir son réel comportement . Entente congénères : ok chat , chien pas testé . Photo : d' autres photos quand il montrera sa jolie frimousse . Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Lun 14 Oct 2013 - 20:50 | |
| Ildo se transformera bientôt en "Aldo" la classe quand il aura repris confiance en lui et en l'humain, lol... | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Jeu 17 Oct 2013 - 17:36 | |
| Ildo nous a quitté brutalement d'un pyothorax, il avait le thorax remli de pus _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Jeu 17 Oct 2013 - 17:53 | |
| Erf, pauvre petit coeur, si peu de temps sorti de l'enfer de la fourrière Repose en paix, et grosse pensée à toi Bérengère, c'est jamais facile de perdre un protégé.. | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Jeu 17 Oct 2013 - 19:07 | |
| Oh c'est pas vrai quel poisse et quel dommage pour le petit ! RIP mon loulou... | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Jeu 17 Oct 2013 - 19:56 | |
| Et ça continue, qui va être le troisième !!!!!!!!!!!!!! Un pyothorax, je connaissais pas, c'est viral ? un choc ?, tu as déjà eu cela ?, ça se diagnostic comment ? Je vais me renseigner. | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Jeu 17 Oct 2013 - 20:40 | |
| Les pyothorax (18 %) sont causés par des abcès, des corps étrangers, des suites de bronchopneumonie, des parasites. La Pif serait responsable de 18 % des épanchements. L’origine cardiaque ne concerne que 11 % des épanchements, qui signent alors une décompensation cardiaque gauche, ce qui différencie le chat du chien. Chez ce dernier, c’est l’oedème pulmonaire qui signe cette décompensation. Les traumas engendrant des hernies diaphragmatiques représentent seulement 1 % des causes d’épanchement pleural. Plus fréquentes sont les ruptures vasculaires ou lymphatiques 6 %
"citation depechevétérinaires" | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Jeu 17 Oct 2013 - 21:01 | |
| non, j'ai jamais eu cela avant et j'aurais préféré éviter. a priori, pour Ildo, le pyothorax est d'origine bactérienne d'après l'autopsie et non viral et je confirme que son copain n'a aucun signe de quoi que ce soit et continue de grimper dans tous les sens au barreau ce qui en m'empêche pas de le surveiller de près. pour les signes cliniques : difficultés respiratoires, léthargie, anorexie sachant que dans mon cas, le loulou a continué de manger et aucun signe de déshydratation par contre, je ne sais pas si il y a un lien mais il était couvert de tiques en arrivant à la maison donc j'ai traité et enlever tous les jours à la pince _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M Dim 20 Oct 2013 - 10:45 | |
| rip beau ildo merci à babe78 de l'avoir sortie de l enfer. et de sans Etre occupé. Tu auras pas eu l chance d'avoir ta famille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M | |
| |
| | | | (EN QUARANTAINE) ILDO , européen noir , 5 mois , M | |
|