Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M

+2
catwoman
anne04
6 participants
AuteurMessage
anne04

anne04

IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  Empty
MessageSujet: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:22

Nom : IDEAL
Identification : 250268500628237
Race (type non loof): européen brun tabby
Date de naissance (âge):  Mai 2013
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : IDEAL est pot de colle , un chaton junior tout en douceur et gentillesse .
Entente congénères : ok chat , chien non testé

Photo :  IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  Getatt33   IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  Getatt34  IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  Getatt35  IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  Getatt36IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  Getatt37IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  Getatt38

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter IDEAL  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Mer 4 Déc 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:30

Et tout en finesse, besoin de se remplumer aussi le pauvre loulou !!! Il a l'air super calin...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:13

Possibilité d'avoir une plus grosse photo pour les diffusions? Merci!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:06

Toujours pas possible d'avoir une photo pour la diffusion? Mad
anne04

anne04

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:48

Réservé cheers flower cheers 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:26

Même sans photos ça marche lol ! Super pour le loulou...
anne04

anne04

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:20

Malheureusement Ideal ne peut être adopter car malade . En traitement depuis plusieurs semaines déjà mais ça sera certainement encore long avec aucune certitude de guérison totale à ce jour ...

Dernière édition par anne04 le Ven 3 Jan 2014 - 20:31, édité 1 fois
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:26

Oh petit coeur Sad courage.. bat toi!
effy

effy

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:58

Voici une vidéo du petit Idéal qu'Anne Claire m'a transmise  Very Happy 

https://db.tt/s4npIteD
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:28

Bonjour

je vais vous parler du petit ideal qui a beaucoup évoluer depuis son arriver.

il fait maintenant ses 4 kilos, c'est un chat moyen bien proportionner.

Par contre, la ou il a énormément évoluer, c'est par son comportement. Il a des moments ou il se calme et vient faire des câlins. Contrairement à son arrivée, il se positionne maintenant bien dans les bras (il a toujours aimer les bras mais il se jetais en arrière, en toute confiance)

Avant, il mordillait de plaisir et d'excitation (il ronronnait en même temps). A force de le gronder, il se frotte contre nous, contre notre visage pour les câlins.

Avec nous et les chats, il aime bien jouer. La aussi, à force de se faire gronder par moi et milky (et oui, milky prend soin de ses congénères!!), il ne mets pratiquement jamais les griffes et les dents (contrairement au début). Il reste un petit souci à gerer avec un nouveau chat, c'est qu'il a pour habitude de lui sauter dessus, lui mordiller le cou (
Il a croisé des chiens quand sans les dents) et de faire des culbutes dès le début. Les autres chats peuvent mal le prendre, même si pour ideal, c'est vraiment un jeu (il joue comme ca avec milky). Je l'ai vecu avec ondine qui commencait à comprendre car quand elle le pschittait, ideal se mettait sur le dos en soumission, pret à jouer)

Au vétérinaire, il a croisé des chiens quand il était dans sa cage et même si il ne les connaît pas, il sort sa patte pour jouer avec eux. Il l'a fait avec chipie, la westie de l'association mais aussi un berger allemand que je caressais.

au niveau jeu, il connaît le circuit (en video) mais, quand milky a été hospitalisé, il a du apprendre à jouer seul et il a découvert les balles en mousse. J'ai pu m'apercevoir qu'il adorait transporter les éponges (il a arrêté de le faire, ouff, car il les amenait parfois loin, dans la gueule) et le fait maintenant avec les balles, en plus de les faire rouler et rebondir.

au niveau de la nourriture, il est très gourmand, il ne faut pas laisser son assiette seule. Si il m'embête trop, je lui envoie un petit coup de vaporisateur d'eau et maintenant, il a compris et s'éloigne quand il le voit dans ma main.

Au niveau griffoir, il prend celui en carton et aussi celui contre le mur en sisal (il a vu milky faire et maintenant, il le préfère même si il va encore parfois sur celui en carton)

Voilà en ce qui le concerne, il est câlin et joueur, il est très attachant
Pas peureux, il va voir les nouveaux (humains ou chats) et n'est pas rancunier, il pardonne très vite. En effet, quand je lui faisait des soins, il partait dès qu'il pouvait mais restait à côté de moi pour avoir calins, friandises. .. il ne savait rien de la suite mais c'est plus fort que lui, il est très attaché aux gens et tout aussi attachant

Amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:26

Il est malade de quoi Anne Claire ?
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:51

Un coryza, rien de grave. Il avait résister à la sortie de fourrières, il l'a donc fait après. Il va beaucoup mieux, j'attends encore un peu (avec les changements reguliers de loulous, ça ne l'aide pas) , il faut en effet du temps pour que la forte irritation entre la gorge et le nez se calme.

je pense qu'il va être un chat "idéal" mais il est préférable d'attendre encore un peu.
Après, ce qui est bien, c'est que ça lui a permis d'apprendre la vie, avec les humains et les chats

Amicalement
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:49

flower Ah d'accord, je pensais à quelque chose de grave, ouf ! sunny 
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:22

Bonjour

Ideal vient d'être vu par le vétérinaire. Il va relativement et nous venons de voir pourquoi il a encore des ganglions. En effet, il a une toute petite gingivite (petite inflammation) au fond de la bouche à droite. Il est possible qu'il l'avait avant mais comme il n'ouvrait pas facilement la bouche (aujourd'hui, il a plus l'habitude, il l'a fait sans soucis), on est allé au plus urgent

Il a donc 15 jours de dermipred et ensuite, il devrait être super en forme. Je tiens à préciser que ça fait déjà un long moment qu'il n'a plus de coryza (pour lui, quand il l'a, il se situe entre le nez et la bouche et donc tousse). Oui, il a été ensuite vu pour ses ganglions et essayer de les retirer avec des antibiotiques (nous n'avions pas vu le virus, en effet ils savent parfois bien se cacher) mais visiblement, il aurait fallu plutôt le dermipred (anti-inflammatoire) .

En tout cas, le vétérinaire est très confiant à son sujet

Maintenant, je vais vous parler de ce loulou. C'est un chat qui est extrêmement joueur mais qui sait aussi être câlin.

Avec les animaux, il adore jouer. Avec les chats, il les prend au niveau de la gorge (ne leur fait pas mal) et les retourne pour jouer ensuite. Bien sur, ça surprend les chats (avec milky, il se donne à 200% et milky aime aussi le solliciter) et donc, il faut qu'ils s'habituent ensemble. Il faut savoir qu'ideal n'est pas du tout méchant et si son copain pschitte, il fait de suite un saut en arrière. Avec un autre chat, je l'ai vu en position de soumission chien (les pattes en l'air, avec les pattes pour se protéger éventuellement).
Il a croisé des chiens quand il était en caisse de transport et son réflexe est d'aller vers eux, de sortir gentiment la patte (il l'étire pour essayer de le toucher et donc logiquement, les griffes sont sortis mais pas pour s'en servir).

Avec nous, il joue aussi. Il lui arrive d'essayer d'attraper nos mains (si on le sollicite) : il ne sort plus les griffes mais part contre, il peut arriver qu'il veut attraper et donc, il mordille avec les dents. Il est important de savoir qu'il mordille toujours pour prendre pour jouer et non pour faire mal. Si on dit "aie" (je le fais par principe pour qu'il comprenne), il lâche de suite. Il fait de même si on dit "non".

Oui, c'est un chat très intelligent. Il comprends le non mais il comprends aussi le vaporisateur. Dans un premier lieu, selon la gravité que j'estime, je commence par pschitter. Si il continue, je lui présente le vaporisateur (peut importe la forme) et la, il part très vite en arrière. Oui, je ne lui envoie pratiquement jamais de l'eau, rien que la vue suffit pour le faire arrêter et partir.

Voila, c'est un loulou ou vous pouvez jouer avec lui, le porter (si il accepte car il aime se défouler) mais aussi les câlins. Oui, il lui arrive de venir chercher des câlins régulièrement.
Vraiment, c'est un jeune chat qui est très speed et très sympa à vivre.

Il affectionne vraiment les balles en mousse, les jouets qui pendent (il a un canard que j'ai acheté à zooplus ou il va de temps en temps). Il joue aussi de temps en temps avec le circuit catsens. Mais vraiment, ce qu'il affectionne le plus, c'est de jouer avec des êtres vivants.
Pour la litière, il a une maison de toilette que je ne ferme pas (beaucoup de chats passe peu de jour chez moi, je n'ai pas le temps de les habituer) et il connait les pellets (petit rondins en bois) et la litière minérale. Il n'est pas difficile
Pour le griffoir, il va sur le griffoir en sisal sur le murs

voila pour les informations le concernant

amicalement
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:56

Guérit vite petit chou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:11

C'est qu'il porterait bien son nom!!!
Bon rétablissement
anne04

anne04

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:42

Réservé il rejoindra des adoptants dès que totalement guéri  cheers cheers 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:40

Super  cheers 
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMer 19 Mar 2014 - 2:41

Bonjour

Ideal est parti hier chez ses adoptants. Ils sont très heureux de ce petit loulou.

Dès le début de soirée, ils m'ont envoyé un petit message pour me rassurer (c'est vraiment très très gentil)

Ideal se fait à sa nouvele maison. Il est très curieux et très calins. Merci beaucoup

amicalement
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:55

Bon un très bon début... Longue vie heureuse au loulou...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptySam 31 Mai 2014 - 17:05

Citation :
Bonjour,

Nous venons à vous pour vous donner quelques nouvelles d'Idéal. Il va bien, il est toujours aussi joueur et câlin. Niveau santé il a juste de petits problèmes de gencive qui sont actuellement suivi par notre vétérinaire.

Vous trouverez ci-joint quelques photos d'Idéal.

Cordialement,

IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  20140510
IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  20140511
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:42

Citation :
Bonjour,
Idéal se porte toujours bien. Son souci de gencive s'est calmé, mais nous continuons a faire attention. Son comportement est toujours très bon malgré de petites bêtises qui lui donne son charme.

Nous vous joignons une petite photo qui illustre très bien idéal.

IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  20140715
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:33

Ca a l'air d'être le galopin de service celui là !
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:01

Ideal vient d'avoir sa visite

Voila le résumé de la visiteuse

Chat très proche de ses adoptants, très équilibré et curieux. Environnement adapté, alimentation de qualité, visites de santé régulières.

IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  14877010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M    IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M  Empty

IDEAL , européen brun tabby , 8 mois , M
Page 1 sur 1