Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F | |
| | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Dim 8 Sep 2013 - 20:24 | |
| Nom : ORANGETTE Identification : 25026873104755 Race (type non loof): européenne tricolore Date de naissance (âge): 01/01/2011 Gabarit : petit Poids :Comportement : Orangette vient de sortir de fourrière . C' est une petite minette , très sympa et adorable . Elle porte bien son nom car on a presque envie de la manger de bisous Entente congénères : ok chat , chien pas testé Photo : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Dim 8 Sep 2013 - 20:36 | |
| Elle a l'air minuscule! Magnifique minette! | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Mar 10 Sep 2013 - 16:26 | |
| Oh ! quelle belle poupette, avec une mimine toute trognon, j'adore.. | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Sam 26 Oct 2013 - 16:03 | |
| voici ma belle qui a quitté sa quarantaine _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | coooookie
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Mer 13 Nov 2013 - 11:54 | |
| | |
| | | coooookie
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Mer 13 Nov 2013 - 22:15 | |
| | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Jeu 14 Nov 2013 - 16:48 | |
| Tjrs très belle et bien remplumée une splendide minette... | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| | | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Sam 16 Nov 2013 - 18:09 | |
| C'était évident!! Longue vie ma puce sois heureuse | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Sam 16 Nov 2013 - 20:29 | |
| | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Dim 17 Nov 2013 - 21:54 | |
| Waouh super magnifique pour la belle | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Mer 11 Déc 2013 - 11:43 | |
| - Citation :
- Bonsoir,
Tout d'abord je vous prie de m'excuser, je n'ai pas vu le temps passer depuis mes dernières nouvelles. J'ai repris le travail la semaine dernière et j'avoue que retourner le rythme me demande encore quelques efforts.
Orangette va bien et s'est très bien adapté à la maison et à nous. Nous avons eu 2 phases depuis son arrivée. Elle était au départ très douce, calme et encline à s'imposer. Elle n'était jamais loin de nous mais pas pot de colle non plus. Je pense qu'elle a compris qu'elle ne changerait plus de maison et que s'était la sienne. Du coup et sans vouloir faire de psychologie féline, elle a tendance depuis à tester sa domination. Elle vient par exemple quand on s'assoie sur le canapé, se mettre à côté de nous et nous donne un petit coup de patte. Elle s'allonge en plein milieu du passage et si on passe au-dessus, tente également des coups de patte. Au début quand on la caressait et qu'elle en avait assez, elle mordillait puis s'en allait. Maintenant elle mord plus franchement et s'en va mécontente.
Je pense qu'elle cherche sa place et qu'elle tente de s'imposer, mais ça reste normal pour un chat un peu dominant et nous ne la laissons pas faire, pour nous et aussi car nous avons un bébé de 5mois.
Autrement, elle adore l'eau! Elle se précipite dans la salle de bain dès que quelqu'un en sort et s'allonge de tout son long dans la baignoire. Elle tente de boire au goutte à goutte du robinet et parfois se pose sur le bord de la baignoire quand on se douche.
Elle adore aussi les tétines de notre bébé, si on ne fait pas attention, elle pique la tétine et joue avec dans tout l'appartement. Elle aime jouer en général mais en ce moment elle devient plus vite agressive donc on fait plus attention.
Elle a grossi et mange bien, elle a tjs des croquettes à disposition et a une pâté matin et soir. Si on l'écoutait, elle mangerait tout le temps des pâtés d'ailleurs.
Elle est terrifiée par les bruits de moteur quel qu'il soit, l'aspirateur comme le bruit des voitures et des trains. Nous sommes près de la voie ferrée et nous avons un garage en bas de chez nous donc dès qu'on ouvre les fenêtres, elle se réfugie sous notre lit.
Je ne connais pas son passé donc je ne sais pas comment et pourquoi elle est arrivée à la fourrière mais pour le moment elle me semble avoir des réactions normales de chats avec une certaine éducation mais demande à être encore accompagnée pour trouver sa place. Elle a des peurs certainement dues à un traumatisme mais après lequel, je ne sais pas. Si vous avez des explications ou des infos qui peuvent nous aider à la cerner, je suis preneuse
Vous pouvez bien entendu passer la voir quand vous voulez. Je suis présente tous les mercredis et les week-end toute la famille est là.
En attendant, je vous joins une photo d'elle, installée à sa place favorite, où elle domine tout!
Bonne soirée
Flore Si quelqu'un a des conseils, moi j'y connais rien en chat à part ce que je lis sur ce forum | |
| | | lomahbrilindae
| | | | catwoman
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F Ven 21 Fév 2014 - 14:46 | |
| Beh voilà des nouvelles qui font plaisir à lire, super pour orangette aussi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F | |
| |
| | | | ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F | |
|