Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F | |
| | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Ven 24 Mai 2013 - 14:43 | |
| Nom : DAISY Identification : 250268710379027 Race (type non loof): européenne angora tigré Date de naissance (âge): 01/04/2012 Gabarit : petit Poids : maigre , a besoin de grossir Comportement : DAISY est une minette adorable, mais encore un peu faible et maigre . Elle a été stérilisée et n' était pas gestante . Entente congénères : ok chat , chien pas testée . Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Ven 31 Mai 2013 - 19:39 | |
| Comment va la petite puce ? A t elle récupéré un peu ? Caresses à la minette | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Mer 12 Juin 2013 - 15:54 | |
| la belle Daisy est malheureusement très malade, elle se bat mais est très faible. Elle a été hospitalisé pendant plus d'une semaine et mise sous perf et sous sonde et nous l'avons récupéré ce we pour la cocooner un peu. la vétérinaire a été obligé d'enlever la sonde hier même si elle ne mange toujours pas seule spontanément car elle risquait d'autres infections en la laissant trop longtemps. la puce est donc gavée à l'a/d et a double antibiothérapie + inhalation mais sous état reste critique, les jours qui arrivent seront décisifs. la vétérinaire était étonnée qu'elle ait encore l'envie de vivre dans son état car elle réclame des câlins et elle essaye de se battre pour rester avec nous _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Dim 16 Juin 2013 - 9:01 | |
| la petite puce remange de nouveau toute seule, elle est encore très malade mais les inhalations lui ont fait beaucoup de bien _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | babe78
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Jeu 20 Juin 2013 - 17:21 | |
| visite vétérinaire, la belle est beaucoup mieux et les globules blancs ont diminués de moitié mais sont encore à 25 000 ce qui est très fortement au dessus de la normale et pas logique vu son état actuel par contre, l'anémie s'est accentuée et elle devra être mis sous corticoides d'ici environ une dizaine de jours car impossible tant qu'elle n'est pas complètement guérie du coryza les deux traitements sont incompatibles _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Jeu 20 Juin 2013 - 18:46 | |
| Merci des nouvelles ça s'annonce pas si mal alors non? | |
| | | babe78
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Jeu 18 Juil 2013 - 18:28 | |
| Très bonne nouvelle, ma belle Daisy est totalement guéri. Nous l'avons donc revacciné aujourd'hui et la belle va passer à l'adoption il faut maintenant qu'elle reprenne du poids car elle fait 2,5 kgs quelques photos de la star _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Jeu 18 Juil 2013 - 22:54 | |
| Les bonnes nouvelles comme ça en rentrant du boulot, ça met du baume au coeur!! | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Jeu 18 Juil 2013 - 23:22 | |
| Echange ma grosse dondon d'Holya contre petite Daisy ayant besoin de grossir... C'est devenu ma spécialité!^^ Je rigole, je garde ma grosse dondon ! Et les cortico vont mécaniquement faire épaissir la jolie Daisy ! En tout cas je suis ravie de voir que cette toute petite chérie a une volonté de fer et a ainsi pu s'en sortir, car ce n'était pas gagné... Merci pour tes bons soins Babe ! | |
| | | babe78
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Ven 19 Juil 2013 - 6:05 | |
| et non, finalement la belle n'aura pas de corticoides donc il va falloir la faire grossir naturellement, pas facile avec cette chaleur mais je vais la passer aux croquettes kitten _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Ven 19 Juil 2013 - 11:18 | |
| La cortico n'est pas vraiment l'idéale c'est plutôt un placebo pour certaines choses, elle aide mais détruit parfois, donc rien de tel que le naturel, elle a l'air bien mieux dans ses pattounes donc on tient les pouces, allé ma belle minette tu es presque tiré d'affaire...
Caresses... | |
| | | babe78
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Lun 12 Aoû 2013 - 7:28 | |
| la belle vient de partir en fa pour reprendre du poids et faire craquer les coeurs lors d'un prochain we adoption je laisse la fa mettre des photos qui seront mieux que les miennes (c'est pas dur ) _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Jeu 15 Aoû 2013 - 17:46 | |
| Bonjour
Alors, Daisy est arrivée lundi à la maison. C'était vraiment une pot de colle. Maintenant, elle vient régulièrement faire des calins, me suis à chaque changement de pièce mais, à la chambre, elle ne dors pas sur mon lit, elle a élue (peu de chat le font chez moi) sur le hamac de radiateur.
Cette louloute a vraiment toutes les qualités. Elle aime les bras, elle aime être sur moi (ce n'est pas le cas de tous les chats). C'est une chatte qui peut être manipuler dans tous les sens : avec moi, elle se laisse faire, c'est une peluche qui se laisse faire, c'est impressionnant. C'est une chatte qui semble n'avoir peur de rien. En effet, Bérengère m'avait dit qu'avec tess, c'est une chatte qui s'approchait de Noah, son enfant qui a un an et demi et qui fait des gestes assez brusques. Chez moi, quand elle est arrivée, elle m'a de suite adoptée. Elle a sentie milky et amande, avec beaucoup de gentillesse. Amande, habituée avec Lola (qui crachait et attaquait quand elle était trop près) pschittait et elle, sans peur, tranquillement, continuait son chemin.
Pour être honnête, la belle a un petit défaut : elle est très gourmande!!! Elle m'a volé un sac plastique avec des croissants pasquier dedans et essayait de les atteindre. Quand j'ai mangé des carottes rappées, elle a essayée de m'en prendre et quand je lui en ai donné, elle en a mangé!!! et oui, pourtant, la vinaigrette piquait vraiment. Et la, je dirais attention car elle fait très très vite et même si elle ne cherche pas à faire mal, elle peut raccrocher les doigts (sans blessures mais ça surprends) Maintenant, ça va beaucoup mieux, elle sait que je lui donne. Elle prends calmement (un peu plus vite au début mais elle ne touche plus les doigts) et même après, elle attends patiemment. Elle est donc en train d'apprendre et j'ai vraiment confiance en elle. Il restera surement le fait qu'il ne faudra rien laisser traîner mais c'est souvent avec un chat.
La voyant, je l'imagine très bien avec quelqu'un qui aime les câlins. Pour le moment, elle ne joue pratiquement pas (ce n'est pas son truc). Elle peut tout à fait être le compagnon d'un enfant, d'autant qu'elle se laisse faire (porter et poser ou on veut). Après, si elle veut faire autre chose, c'est à nous de la respecter, c'est aussi ça la complicité.
Voila pour la belle (elle est belle et sera magnifique avec un peu plus de poids)
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Lun 19 Aoû 2013 - 21:34 | |
| Bonjour
Tout d'abord, je tenais à vous dire que je suis très fière de Daisy. En effet, elle devient plus raisonnable face à la nourriture. Quand c'est ma nourriture, elle respecte et attends que je lui donne. Oui, il ne faut pas attendre trop mais elle est de plus en plus patiente. De même, elle sélectionne plus, les carottes rappées, ça ne lui plait plus.
Avec sa nourriture, elle est un peu moins patiente et deux fois, je l'ai reprise quand elle a essayer de "chipper" de la viande. Par contre, quand je la reprends, elle ne remonte pas et attends patiemment (je fais au plus vite)
Vraiment, je crois que son défaut va devenir presque inexistant avec le temps. Elle prend beaucoup plus doucement dans ma main aussi. Il restera peut être un minimum et c'est une chatte (comme d'autres) ou il ne faudra pas laisser de la nourriture sans surveillance.
APrès, c'est une louloute toujours aussi agréable. Elle aime être porter, dort à part dès que je ne la caresse plus, adore aussi les papouilles. Quand je change de pièce, elle me suit. Maintenant, le plus agréable, c'est qu'elle sait aussi me laisser tranquille quand je fais autre chose. C'est une chatte qui est très douce et qui ne sort pas ses griffes (je ne les ai jamais sentis, même le jour ou elle a pattouner)
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| | | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Mar 20 Aoû 2013 - 14:14 | |
| Ma belle Daisy, des gens pensent à toi: - Florence, Je reprends contact avec vous par rapport à l'adoption de Daisy. J'ai postulé en pensant pouvoir la rencontrer dans ma région proche. Le fait qu'elle soit dans le 78 me pose problème car je tiens à une rencontre avant adoption. Je renonce donc (à regret)à Daisy et suis en démarche pour une autre adoption. Je salue de tout cœur ce que vous faites pour tous nos petits amis abandonnés et espère que Daisy va trouver un foyer aimant. J'aimerais faire un don à votre association pour elle. À quelle adresse dois je envoyer mon chèque? Très sincèrement, F.Lalonde a écrit:
Je lui ai dit que si son adoption ne fonctionnait pas, la présidente était proche de chez elle probablement et qu'elle avait certains chats en FA chez elle.. sait-on jamais | |
| | | babe78
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Mar 20 Aoû 2013 - 14:39 | |
| et oui la belle daisy était chez moi il y a peu mais elle a rejoint une fa ce qui était une chance pour elle _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Mar 20 Aoû 2013 - 14:41 | |
| Bah, c'est pas grave, c'est que ça devait pas se faire. Mais au moins Daisy aura un petit cadeau de sa part! Et moi je lui donnerai de ses nouvelles Ça semble être une dame merveilleuse | |
| | | melusine23
| | | | babe78
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Sam 31 Aoû 2013 - 19:34 | |
| je vois pas les photos de ma puce _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Sam 31 Aoû 2013 - 19:35 | |
| pourtant elle sont magnifiques | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Sam 31 Aoû 2013 - 19:54 | |
| Une minette absolument magnifique, elle aussi mérite une vraie famille à elle... | |
| | | HookiesHome
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Ven 6 Sep 2013 - 10:02 | |
| Elle est vraiment trop choux :3 j'espère qu'elle trouvera une famille aimante ce week-end sinon j'ai vraiment hâte de la recevoir à la maison en tant que FA | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Ven 6 Sep 2013 - 11:26 | |
| Bonjour
Je vais donc profiter de ce poste pour vous en dire un peu plus sur ma petite Daisy.
C'est vraiment une chatte adorable, câline (quand elle veut et sinon, elle part gentiment). A l'arrivée chez moi, elle a développé son coté joueur. Elle a commencé à jouer avec des jouets à plumes mais ensuite, elle a jouer avec des balles, des souris, tout dépends de ce qui vient. Elle s'est même mise à jouer avec Milky et Amande (mais là, c'est plus difficile car Amande a peur d'elle quand elle lui court après).
C'est vraiment une chatte pacifique, avec les humains et les chats.
Pour la nourriture, c'est presque parfait. Elle attends de plus en plus longtemps car elle sait que je vais lui en donner. Maintenant, elle ne mange plus de tout, elle sélectionne. Les carottes rappées, ce n'est finalement pas aussi bon que ça. Par contre, la choucroute (je lui en donne peu, plutôt un peu de charcuterie car ça ne doit pas être très bon pour eux), elle aime toujours ça. Elle a du apprendre à survivre dans les poubelles et maintenant que je lui donne (je pense que c'est la meilleure façon de faire avec elle), elle se pose à ce niveau.
voila pour la belle, c'est un amour
amicalement
| |
| | | anne04
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F Dim 8 Sep 2013 - 10:17 | |
| Adoptée au WE adoption de Bretigny 91 !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F | |
| |
| | | | DAISY ,européenne angora tigré , 1 an 5 mois -F | |
|